EditoX

Les ministres de la défense de la Fédération de Russie, de la République Islamique d’Iran et de la République Arabe Syrienne se sont réunis autour d’une table triangulaire à Téhéran.

Les images de cette réunion de coordination stratégique entre les trois pays, transmises par les télévisions iraniennes sont assez saisissantes. Elles montrent l’ébauche d’un ordre nouveau dont les contours deviennent de plus en plus nets. Elle consacre surtout naissance d’un axe véritable.

Cette réunion est un message clair à destination de ceux qui investissent sur le terrorisme. L’expression est désormais officielle en Iran car elle désigne le terrorisme pour ce qu’il est depuis la fin des années 90: un simple outil géostratégique à l’usage de certaines puissances visant l’hégémonie.

Le Moyen-Orient et le monde ne seront jamais ce qu’ils ont été avant la guerre en Syrie. En définitive cet évènement majeur de l’histoire contemporaine aura un impact immense sur la nouvelle restructuration géostratégique du monde pour les trente prochaines années. Nous assistons à une révolution géopolitique majeure que ni l’ancien système ni ses élites ne peuvent exploiter ou en modifier le cours.

 

 

 

Publicités

3 commentaires

  1. Je découvre ce site et j’avoue avoir été sceptique au début car je croyais tomber sur un autre site de propagande. Sans me rendre compte, je viens d’être subjugué par votre style. Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s