L’année de l’Os !  

Retrait de l’Accord sur le Nucléaire iranien, cérémonie de transfert de l’ambassade US de Tel-Aviv à Jérusalem, préparation de nouvelles attaques contre la Syrie, ciblage de l’Iran, poursuite de l’encerclement de la Chine, montée en puissance du dispositif militaire en Afrique et Netanyahou qui sert un dessert au premier ministre nippon dans une chaussure-injure suprême pour un Japonais et Macron traité à juste titre par président des très riches par son pas très glorieux prédécesseur…

2018 est décidément l’année du chien ou l’Os!  

Publicités

59 réflexions sur « L’année de l’Os !   »

  1. Le judéo-nazi ,dont le nom écorche l’oreille de cette « Palestine trahie »,invité aux côtés de « l’ami des arabes » sur la place rouge pour fêter la victoire sur les nazis!

    Aimé par 2 personnes

  2. Le thermomètre de l’actualité des tensions planétaires.
    C’est , je le rappel la courbe de l’évolution du prix du baril de brut sur le marché mondial.
    Si la production s’arrête où ralentie des mesures draconiennes seront pris sans ce soucier des besoins des populations qui tous en dépendent aussi pour leurs déplacements aux quotidiens.
    Si les industries de production sont ralenti où stopper le temps d’une réorganisation des priorités des livraisons aux domaines vitaux dans chaque pays.
    Prendra du temps et les esprits s’échaufferont très sérieusement.
    L’énergie fossiles est vital pour les sociétés de consommation en manquer les conséquences seraient apocalyptiques pour eux.

    Aimé par 1 personne

    1. SANA : L’AAS descend les missiles sionistes l’un après l’autre ; tant va la cruche à la fontaine qu’à la fin elle se casse (plus de cent (100) raids aériens des sionistes sur la Syrie Martyre depuis 2011).

      Aimé par 2 personnes

      1. Cher la Cariatide, si tu veux, mais je regarde presque quatre chaines libanaises ou syriennes, vaut mieux une fin dans l’horreur qu’une horreur sans fin ; quel beau feu d’artifice, les sionistes vont prendre une sacrée raclée ce soir, et votre serviteur fera une nuit blanche et se fera sermoner demain par son épouse, on ne fait pas d’omelette sn casser des oeufs.

        Aimé par 2 personnes

        1. @Dannymakkisyria
          @Syria_Hezb_Iran
          @IvanSidorenko1
          @WithinSyriaBlog
          @AlSuraEnglish
          @Syria_Protector journaliste à @Muraselon
          @SyrianGuy8
          @leithfadel qui a créé al masdar news

          comme ils retweetent leurs camarades, tu trouveras les tiens par la suite! 😉

          Aimé par 2 personnes

        2. J’apprends à l’instant que les palestiniens ont, eux aussi fait une blanche, il a du y avoir des scènes de ménage ce matin. Par ailleurs, pendant que certains se terraient terrorisés dans les abris souterrains au Golan et que les sirènes y soufflaient, les damascènes étaient à leurs balcons, ou fenètres, ou terrasses, en train de regarder ou de filmer avec leurs portables le beau feu d’artifice.

          Aimé par 1 personne

    2. Presque tous les missiles du Bien ont été détruits, en Israel, c’est la panique, le dôme de Zobi a encore prouvé son efficacité contre le vent. Bien, attendons la suite.

      Aimé par 2 personnes

      1. Les missile syriens ont visé des bases militaires sionistes. Morts et blessés, omerta dans la presse de la seule démocratie du moyen-orient. Merdre alors.

        Aimé par 2 personnes

        1. Bon, M. Bartleby, comme je vois que vous vous souciez du sort de nos amis israéliens,
          je vous recommande un petit don à une certaine ONG sise en ce (pseudo-) état et qui reverse les dons à tSAHAL pour des équipements non militaires.
          C’est qu’ils vont avoir grand besoin de Pampers les pôôvres !
          Avantage non négligeable : vous pourrez déduire 66 % de ces dons sur vos impôts grâce à l’état français ! Le paradis fiscal en somme, en attendant le vrai, celui avec un grand P… et un grand pet pour tSAHAL.

          Aimé par 2 personnes

  3. « préparation de nouvelles attaques contre la Syrie »

    effectivement, c’est la seule « justification » à l’extension du Grand Israël..
    vers la Syrie. En attendant, espérant une déculottée russo-sino-iranienne bien méritée.

    En aparté : Macron qui a d’abord poussé Donald, regrette maintenant.

    Aimé par 2 personnes

    1. Macron ne regrette rien, il joue sa partition : quand Donald Duck force le tout, ses alliés européens font mine de regretter ou de temporiser. Le chaud et le froid.
      C’est Rouhani qui vient de perdre son poste et sa crédibilité.
      Le courant bazariste pro-occidental en Iran vient d’être tué par Trump.

      Aimé par 2 personnes

      1. La question est de savoir si cet abandon de l’accord est de nature à modifier la politique étrangère en matière d’engagement de l’Iran en Syrie.Une confrontation semble inévitable, reste à voir sous quelle forme. Le gros problème est le sujet des sanctions américaines envers les entreprises faisant du business avec l’Iran.

        Aimé par 1 personne

        1. la question est donc : l’Europe vas t elle se soumettre ?
          je pense que là les yeux des junker, macron et Cie, vont enfin se dessiller ; mais qu’ils vont se soumettre quand même, et qu’ils n’auront plus aucune excuse car leurs lâcheté éclatera au grand jour !

          Aimé par 1 personne

  4. Je tiens juste à faire remarquer que Trump avait annoncé, pendant sa campagne, qu’il quitterait l’accord avec l’Iran. Le concert mondial d’indignations relève aussi de l’hypocrisie.
    Quant à la Chine, relisez Sun Tsu : et scrutez objectivement ce qu’elle fait : vous ne trouverez rien sur Xinhua ni même sur RT ( alliance oblige) mais sur les médias de taiwan, Japon, et Occident : qui encercle qui ? Eh bien les deux, comme au jeu japonais de GO.

    Aimé par 2 personnes

  5. Le feu d’artifices à commencé ….. Que feront la Russie et la Chine ?
    Si ils bougent, la guerre sera totale, autrement, ils seront discrédités, faites vos jeux.

    Chaos Global
    Parce que la vie se déroule trop rapidement, « Je veux savoir « ! Vous appréciez mon site, payez-moi un café en signe de soutien. https://ko-fi.com/a2328kn -MERCI
    mardi 8 mai 2018
    DERNIÈRES NOUVELLES . . . .*** BULLETIN URGENT *** LES HOSTILITÉS ONT DÉBUTÉ EN SYRIE

    **** OFFICIEL… FIN DE L’ACCORD NUCLÉAIRE IRANIEN ****

    Une source de confiance à l’intérieur d’Israël a rapporté qu’à partir de 09h30 heure de l’Est des États-Unis mardi, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France déploient à nouveau des avions de combat et des bombardiers autour de la Syrie.

    Il est supposé que ce déploiement coïncide avec toute annonce que le président Trump a l’intention de faire à 14 heures aujourd’hui de la part de la Maison Blanche concernant l’accord nucléaire iranien.

    Il y a maintenant des rumeurs répandues et des rumeurs dans les couloirs des gouvernements à travers le monde, selon lesquelles Trump prévoit de dire que l’accord nucléaire iranien est annulé parce que les preuves israéliennes montrent que l’Iran a été paralysé tout au long du processus. Trump devrait dire « Un accord basé sur des mensonges délibérés ne peut pas être un accord réel. »

    Les rumeurs disent qu’une fois que Trump aura fait cette annonce, une campagne de bombardement d’une ampleur terrible commencera par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, ciblant tous les biens iraniens (troupes régulières et mandataires) dans toute la Syrie. Les rumeurs disent en outre que la campagne de bombardement ne cessera pas tant que TOUS les biens iraniens n’auront pas été détruits ou morts.

    À surveiller…..l’ heure décisive approche.

    MISE À JOUR 11 h 22 HAE – MOUVEMENT SÉRIEUX DE BIENS MILITAIRES …

    MISE À JOUR 11:49 HAE – LES ÉTATS-UNIS POURRAIENT SE RETIRER DE L’ACCORD NUCLÉAIRE IRANIEN; TOUTES LES SANCTIONS SONT À ÊTRE RENOUVELER –

    MISE À JOUR 12h18 HAE – Le Chef de la Force de Défense Israélienne annule tous les engagements pour des besoins « opérationnels ». . . ( Début d’un Armaggedon, WW3 ? )

    On ne sait pas quel rôle la Russie et ses combattants avancés, bombardiers et défenses antiaériennes joueront dans une telle action. Si la Russie s’assoit et ne fait rien, elle ne sera pas bien perçue par ses alliés. Si la Russie intensifie et défend la Syrie, cela signifie immédiatement la guerre.

    Si les rumeurs et les ragots sont vrais, aujourd’hui s’annonce comme étant tout un jour. Le problème est, je ne peux pas confirmer les rumeurs ou les ragots. Je répéte: JE NE PEUX CONFIRMER aucuns détails présents de ceci.

    14h15 HAE – LA DÉCISION DE TRUMP EST LA SUIVANTE: LES ÉTATS-UNIS SE RETIRENT DE L’ ACCORD NUCLÉAIRE IRANIEN!

    15h00 HAE – La Force de défense israélienne passe à l’ALERTE COMPLÈTE DE LA GUERRE

    MISE À JOUR 15h07 HAE –
    Plusieurs systèmes antimissiles  » Dôme de Fer  » sont déployés et mis en ligne dans le nord d’Israël. Israël dit qu’ils voient « des préparatifs de missiles finaux » se dérouler à l’intérieur de la Syrie, et « beaucoup d’actifs militaires iraniens en mouvement en Syrie ».

    MISE À JOUR 15:15 HAE –
    LES MOUVEMENTS DE TROUPES IRANIENNES SONT DETECTEES EN IRAN ET EN SYRIE.

    MISE À JOUR 3:28 PM HAE –
    Israël lance un avion ravitailleur militaire
    en vol:

    MISE À JOUR 15:30 HAE –
    Israël lance des avions de chasse vers le sud du Liban

    CONFIRMÉ: PLUSIEURS VAGUES DE JETS DE CHASSE ISRAÉLI MAINTENANT DANS L’AIR – QUELQUES-UNES DANS LE LIBAN!

    MISE À JOUR 15h37 HAE – Jerusalem Post Issues DÉCLARATION D’URGENCE:
    Les FDI ont des avertissements concrets d’une attaque en cours contre toutes les colonies israéliennes dans les hauteurs du Golan occupé. Les actifs de l’Iran auraient éliminé toutes les colonies israéliennes dans cette zone occupée de la Syrie.

    *** BULLETIN ***
    15h42 HAE –
    Rapports NON CONFIRMÉS d’attaques aériennes israéliennes en cours aux alentours de Damas, en Syrie. NON CONFIRME.

    MISE À JOUR 15h45 HAE –
    Israël a commencé une « Appel d’urgence » limité de troupes pour la mobilisation à la frontière nord avec le Liban et à la frontière syrienne. PAS une mobilisation complète.

    BULLETIN DE PENTAGON AUX USA:

    A) « IRAN SEMBLE SUR LE VERGE D’UNE GRANDE ATTAQUE CONTRE ISRAËL. »

    B) « SURVEILLANCE DES MOUVEMENTS MAJEURS DES TROUPES ET EQUIPEMENTS IRANIENS EN SYRIE »

    *** BULLETIN *** LANCEMENT MISSILE ***

    15h50 HAE –
    Les défenses aériennes syriennes engagent des missiles israéliens lancés depuis des avions situés au-dessus du Liban. Les hostilités ont commencé. CONFIRMÉ

    MISE À JOUR 4:11 HAE –
    Au moins cinq missiles lancés par des avions israéliens du Liban. La Syrie affirme que 3 sur 5 ont été abattus. Deux missiles auraient atteint leur cible. Les Israéliens utilisent la guerre électronique lourde contre les défenses aériennes syriennes. Les victimes sont signalées.

    MISE À JOUR 16h20 HAE –
    Les médias syriens ont confirmé que des frappes aériennes massives avaient frappé la base de commandement et de contrôle iranienne au sud de Damas, à un endroit appelé Al-Keswa.

    MISE À JOUR 16h25 HAE –

    Frappes aériennes israéliennes CONTINUANT et INTENSIFIANT

    MISE À JOUR 16h34 HAE –
    Israël a placé tous ses hôpitaux civils du nord sur une «Alerte de niveau C» qui est une alerte de guerre complète

    Source: halturnerradioshow.com
    Adaptation: Benoit Godin
    Benoit Godin à 12 h 36
    Partager


    Accueil
    Afficher la version Web

    Présenté par Blogger.

    Aimé par 2 personnes

  6. Ô comble de l’hypocrisie et du mensenge, les seuls qui aient utilisé l’arme atomique sont ces anglosionistes contre des civils à Hiroshima et Nagasaki, non pour des raisons militaires, mais principalement pour :
    1) tester leurs armes de destruction massive in vivo pour ainsi dire,
    2) terroriser l’Ours,
    Notez, que la Une de l’Immonde, à l’époque, fut la suivante :
    « Hiroshima : une révolution scientifique ».
    Bon, et ce sont ces criminels qui viennent faire la leçon à l’Iran et la Syrie, qui veulent juste être des pays souverains et qui ont vraiment illustré cette citation de Machiavel :
    « ce que c’est que la souveraineté, combien d’espèces il y en a, comment on l’acquiert, comment on la garde, pourquoi on la perd ». .Vive la Souveraineté.

    Aimé par 2 personnes

  7. Selon le correspondant de RT à Damas, il y a eu une énorme explosion dans un endroit qui dépend de l »AAS, à Al-Kassoua, près de Damas :

    D’un autre côté, une source militaire syrienne a affirmé que la DCA syrienne a détruit deux missiles israéliens dans régions de Al-Kassoua dans la banlieue de Damas.
    Bref, la catastrophe programmée commence.

    Aimé par 3 personnes

  8. Netanyahou a donné l’ordre d’ouvrir les abris dans le nord d’Israël. Vu la violence habituelle des réactions d’Israël, l’Iran serait bien inspiré de ne pas déclencher les hostilités. A défaut, tirer ailleurs que sur la Galilée.

    Aimé par 1 personne

      1. Une ambassade est un territoire étranger. N’oubliez pas l’envahissement de l’ambassade américaine. Jimmy Carter a singulièrement manqué de couilles sur ce coup là vu qu’il avait un prétexte en or pour faire un ultimatum, l’Iran étant trop faible à ce moment là pour se payer une guerre.

        J'aime

        1. ce n’est pas ce qu’il s’est passé, cosworth 09.11.2001.

          le mieux c’est d’attendre le retour de Strategika afin qu’il nous raconte en condensé l’affaire des otages (espions) nord-américains.

          Aimé par 2 personnes

        2. Nous avons tous admiré la victoire de l’armée yankee au Vietnam, en Afghanistan, en Irak, au Liban (1983),…nous allons présentement voir – interdiction de rire – leur victoire en Syrie, avec leurs beaux, nouveaux et intelligents missiles. Il est certains que ces tarés exceptionnels ont les moyens de détruire la vie sur terre, mais, en revanche, ils sont incapables de la moindre victoire, même en Somalie. Par, charité chrétienne ou musulmane, je vous invite à regarder le défilé d’aujourd’hui de l’armée russe, si émouvant et …stratégique ; d’abord les hommes et ensuite les armes.
          https://arabic.rt.com/victory-world-war-II/942882-لالعرض-العسكري-في-الساحة-بمناسبة-الذكرى-73-للنصر-على-النازية/

          Aimé par 2 personnes

        3. Cette ambassade -comme toutes les ambassades américaines – était un nid d’espions. Le plus drôle fut la débacle et débandade mémorables des américains pour libérer ces pseudo-otages.

          Aimé par 1 personne

  9. Bienvenue dans la meilleure année possible, 2018, c’est 1984, la guerre, c’est la paix, les fake news, c’est la vérité, Trump, c’est les sept trompettes de Jéricho comme énuméré par Strategika 51. Ce forcené, l’air tendu, s’est non seulement retiré de l’accord sur le nucléaire iranien et abreuvé les télé-imbéciles d’une longue, répétitive et fastudieuse litanie de mensonges sur l’Iran, mais a encore signé en direct les sanctions contre l’Iran ; l’illogisme a atteint son comble lorsqu’il a annoncé l’arrivée imminente de son pom-pom en Corée du nord au momment précis où il viole sans aucune raison l’accord 5+1 avalisé par le conseil de sécurité dont il est membre permanent. L’Arabie Salapiste et l’Entité Sioniste ont immédiatement exprimé leur contetement suite à cet acte insensé. l’Armaggedon ne peut être loin.

    Aimé par 2 personnes

  10. Tout n’est pas perdu pour éviter le point de non retour.
    Pour cela il suffirait que le crapaud veuille imiter le boeuf en se gonflant aussi gros que lui pour qu’il explose.
    Si trumpette veut réellement en découdre sur trois continents en même temps avec ceux que nôtre ami strategika51 nous la décrit dans son titre d’actualité ici haut.
    Ce serait l’opportunité du siècle pour les pays visés par trompette .
    L’affaiblir en attaquant de toutes parts les troupes de poile de carottes troumpette la ou ils sont, loin de leurs bases.
    La logistiques se trouvera submergée dépasser les troupes isolée livrets à eux mêmes sans ravitaillement de produits diverses et variées.
    Tant en armements en carburant et en nourriture avec un blocus de deux mois.
    Et il faudrait que la coalition occidentale notamment européenne se désolidarise militairement et en soutient avec trumpette barbe à papa goût vanille.
    Faute de quoi la déflagration les répercussions s’en feront sentir dans nôtre quotidien de manière palpable.
    Un indice qui ne trompe jamais qui est précurseur sur le début du non retour .
    C’est le prix du baril de brut qu’il faut surveiller tout les jours la courbe des prix.
    Si ça monte de manière très significative allez vous ravitaillez et faites des stocks alimentaire.

    Aimé par 2 personnes

  11. Donc vu que les U.S se retirent du nucleaire iranien, plus rien n’empeche la Russie de livrer ce qu’elle veut a l’Iran, comme ils l’avaient dit !

    Aimé par 3 personnes

      1. Abandonner les armes nucleaires, c’est signer sa condamnation.Tant que Kim aura, ses armement la il aura une certaine paix, s’il s’en debarasse il peut dire a dieu a son pays et bonjour a la 2eme guerre de Coree

        Aimé par 1 personne

  12. Trump fait une obsession anti-Obama mais ne semble pas se rendre compte qu’en critiquant cet accord au-delà de toute raison revient à traiter de cons tous les négociateurs occidentaux. Vu le nombre de bullshits qu’il dit, en matière de connerie, il ne supporte visiblement pas la concurrence.

    J'aime

    1. Obama avait il plus de pouvoir que Trump ?
      les USA n’ont peut être jamais eu l’intention d’honorer l’accord .
      gagner du temps sans risque vu que les Iraniens ne fabriquaient pas de bombe nucléaire !
      les russes des alliés fiable ?
      ne veulent ils pas un port au sud de l’Iran ?

      Aimé par 2 personnes

    1. By Mark Landler
      May 8, 2018
      WASHINGTON — President Trump told President Emmanuel Macron of France on Tuesday morning that he plans to announce the withdrawal of the United States from the Iran nuclear deal, according to a person briefed on the conversation.

      Mr. Trump’s decision unravels the signature foreign policy achievement of his predecessor, Barack Obama, isolating the United States among its allies and leaving it at even greater odds with its adversaries in dealing with the Iranians.

      The United States is preparing to reinstate all sanctions it had waived as part of the nuclear accord — and impose additional economic penalties as well, the person said.

      A second person familiar with negotiations to keep the 2015 accord in place said the talks collapsed over Mr. Trump’s insistence that sharp limits be kept on Iran’s nuclear fuel production after 2030. The deal currently lifts those limits.

      Aimé par 1 personne

  13. Les israéliens sont coutumiers de cet humour très spécial : ici le 18/01/2010 :
    « Lundi , Ahmet Oguz Celikkol, ambassadeur turc en Israël, était donc convoqué au ministère des Affaires étrangères israélien pour recevoir une protestation officielle concernant le feuilleton et la déclaration d’Erdogan. La colère est devenue fureur en Turquie quand la télévision israélienne a montré Celikkol, assis sur un canapé bas, face au vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon, qui lui, était perché sur une chaise bien plus haute. Profitant du fait que Celikkol ne parle pas hébreu, Ayaln a déclaré au caméraman israélien : « L’important, c’est que les gens voient qu’il est assis tout en bas, et que nous, nous sommes en haut. » »

    Aimé par 1 personne

      1. De qui ? Les occidentaux sont complétement culpabisés et croient que leur histoire est une série indéfinie de crimes et d’atrocités, les orientaux, sauf exception, sont occupés avec leur smarthone, et le reste le l’humanité regarde la télévision.

        Aimé par 2 personnes

        1. la colonie israélienne a toujours insulté l’avenir tant que son protecteur est fort tout va bien mais l’avenir est patient et il se vengera et sa vengeance sera terrible !

          Aimé par 2 personnes

        2. Très juste le smartphone est un abime en Asie mais figurez vous n’empêche qu’en Corée nous avons failli élire comme président un maire d’une petite ville qui s’est fait connaitre tout seul par réseau sociaux! Un type vraiment valable à mon avis.. Il est maintenant considéré comme le prochain potentiel si le Cia ne se mêlais plus en Corée du Sud. Pour le reste j’espère que quelqu’un trouve une bombe EMP pour éteindre toutes les télés du monde…

          Aimé par 3 personnes

        3. « une bombe EMP pour éteindre toutes les télés du monde »
          Je joins mes voeux aux votres, mais il n’existe pas de loi nous obligeant à regarder cette télévision, personellement je n’en ai pas chez-moi, ce qui me permet entre autres de ne pas payer la taxe de l’odieux-visuel.
          « L’homme, à certaines heures, est maître de son destin. Nos fautes, cher Brutus, ne sont point dans nos étoiles, mais dans nos âmes prosternées » (Shakespeare, Jules César).

          Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s