La Syrie réitère sa détermination à abattre tout aéronef hostile au dessus de son territoire

Le Haut Commandement syrien a réitéré aujourd’hui sa détermination à abattre tout aéronef hostile intrus au dessus des territoires contrôlés par le gouvernement central  quelle que soit sa nationalité en précisant que les menaces de frappe proférées par certains pays de la région et d’Europe occidentale relèvent du fantasme et visent avant tout à rassurer Tel-Aviv.

Damas a également annoncé avoir repoussé des avions de reconnaissance israéliens au dessus du Golan sans plus de précision avant qu’un porte-parole militaire déclare que « la Syrie connaît parfaitement qui sont les pays les plus hostiles aux gouvernement et au peuple syriens. »

Les militaires syriens et leurs alliés régionaux estiment que les menaces proférées par la France et le Royaume-Uni sont non seulement ridicules mais marquent la soumission totale de ces deux pays, naguère des empires coloniaux, à la volonté et aux frayeurs israéliennes. « Il n’y a rien à espérer du côté de ces deux pays » estime un général syrien en activité.

L’aviation US s’est montrée particulièrement agressive à Deir Ezzor en bombardant ouvertement les forces gouvernementales syriennes et des milices alliées causant de lourdes pertes parmi une milice irakienne et une organisation paramilitaire syrienne.

D’autres informations font état de pertes russes lors de cette agression aérienne US mais le Ministère russe de la Défense a démenti que des militaires russes aient été tués à Deir Ezzor.

Cependant, une dizaine de combattants volontaires russes, serbes et ukrainiens appartenant à une milice inconnue dont le nom est inspiré de la mer Baltique se trouvaient parmi les forces syriennes et aurait trouvé la mort quand des avions de combat US se sont mis à détruire les chars et les véhicules blindés du convoi syrien qui s’est rapproché du QG des forces spéciales US entraînant les terroristes de Daech, Al-Nusra et les combattants kurdes des Forces Démocratiques Syriennes dans le Nord-Est de la Syrie et près des confins syro-irakiens.

 

 

Publicités

11 réflexions sur « La Syrie réitère sa détermination à abattre tout aéronef hostile au dessus de son territoire »

  1. Oh la la ……
    Les morts Russes vont avoir des répercussions lourds de conséquences sur la tournures des événements en Syrie et dans toutes la régions .
    Le degré des offensives, les RETENUES de la coalition arabo/Russe sur sur le choix des frappes , les methodes , et la RÉCIPROCITÉ suites aux provocations venant des coalisés occidentale vont s’estompent.
    Et la les clasch vont êtres sévères.

    Aimé par 3 personnes

      1. « …la mort de soldats US ne n’apportera rien sur le plan stratégique…les pertes matériel seront presque plus intéressante… l »
        De mon point de vue c’est justement l’inverse.

        Aimé par 2 personnes

  2. D’après de nombreuses sources, des militaires russes auraient bien été tués à Deir Ezzor. La situation, loin de s’apaiser, semble au contraire échapper à tout contrôle :

    Aimé par 2 personnes

    1. Plus étrange : le dernier billet a donné lieu à des anomalies majeures :
      Le texte à été tronqué au 3/4 et à chaque tentative de publier le texte initial, il y a blocage ; j’ai tenté de modifier le contenu mais impossible de publier ; j’ai mis en ligne une synthèse en quelques mots. Publication passée en mode brouillon et impossible de publier.
      Pour la désactivation des coms, c’est assez étonnant et vous aurez deviné que ça ne vient nullement de moi.

      Aimé par 1 personne

      1. je me doute que cela ne vient pas de vous ! 😉
        pour ma part voila ce que j’ai reçu !

        Fusillade à l’entrée de la NSA: la guerre secrète entre les agences de renseignements US s’aggrave
        par Strategika51

        Il s’agit du second « incident » rendu public par les médias US et qui concerne un des chapitres les plus secrets d’une guerre de l’ombre opposant des membres de la communauté pléthorique du renseignement US.

        En 2015, des hommes armés déguisés en femmes ont tenté de pénétrer dans le complexe militaire abritant les siège de la NSA (National Security Agency) et de l’US Cyber Command lorsque une fusillade éclate. L’un des deux hommes est criblé de balles tandis que l’autre blessé disparait définitivement.

        Cette fois, une fusillade éclate à l’entrée du complexe et l’on sait rien des tenants et aboutissants de ce nouvel incident rendu public suivant une narration altéré et atténuée.

        A en croire des ex-membres de la communauté du renseignement US, il y a eu au moins cinq incidents similaires au cours des huit derniers mois et il semble que l’élection de Donald Trump ait aggravé les dissensions entre les différentes factions de ce que l’on appelle pudiquement l’État profond.

        Les rumeurs faisant état d’une guerre entre une faction de la CIA et des membres de la NSA ne sont donc pas toute à fait infondées.

        Nous y reviendrons prochainement.

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.