‘Real concern’ that returning militants may intend to use ‘low-grade WMD’ in Europe

That is a real threat! 

‘Real concern’ that returning militants may intend to use ‘low-grade WMD’ in Europe https://www.rt.com/news/416405-lavrov-chemical-weapons-terrorists/

Publicités

4 réflexions sur « ‘Real concern’ that returning militants may intend to use ‘low-grade WMD’ in Europe »

  1. « that is a real threat »… comme tu dis stratégika c’est une menace, et elle semble bien réelle, mais de qui provient-elle…les djihadistes…pas sûr

    Si ce genre de menaces est a mettre en relation avec les coups tordus des réseaux sionistes messianiques… alors les russes ont désormais officiellement le même son de cloche… et ceci confirmerait alors cela.

    Prenez Hawaï par exemple avez-vous vraiment cru a la version grotesque de l’employé incompétent qui appui sur le mauvais bouton? alors qu’il faut deux personnes pour enclencher le dispositif…
    Ou bien ce qui a été dit dans un article concernant une soit disant « opération de type mars attack »… étrange interprétation n’est-ce pas stratégika?
    Rien a redire concernant un sous marin nucléaire de classe dolphin qui aurait vraisemblablement été coulé, ou concernant l’avertissement suivant apparut durant un match de basket:

    « message from IPAWSCAP the U.S pacific command has detected a missile »

    sans compter les différents réseaux d’alerte qui se sont déclenchés alors qu’ils n’étaient pas reliés les uns aux autres…

    http://82.221.129.208/.zj9.html
    (descendre sur l’article du 16/01)

    Et qui serait capable de frapper les U.S hormis leur « éternel allié »? surement pas la corée du nord qui se situe sur une ligne purement défensive.

    Maintenant les évènements commencent a se précipiter, et au vu des moyens engagés cela risque fort de dégénérer.
    Les messianistes veulent une 3éme guerre mondiale (contrôlée bien sur) afin de concrétiser leurs projets, projets dont le pivot central reste Jérusalem, soyez sur qu’ ils feront tout pour l’annexer quitte a allumer des contrefeux un peu partout ailleurs histoire de faire diversion.

    N’oubliez pas que suite a la guerre des 6 jours israel a considérablement augmenté son territoire, de Jérusalem Est au plateau du Golan en passant par la Cisjordanie.
    C’est lors de conflits qu’il est possible de vraiment faire bouger les lignes.
    Le grand israel ne se formera pas a coups de résolution de l’onu ou de colonisation rampante…

    C’est cela la vision messianique, les dirigeants actuels et plus des 3/4 du peuple d’israel croient en cela.
    Cela doit se faire dans un contexte favorable qu’ils ont (comme par enchantement) préalablement contribué a créer depuis au moins le 11 septembre et par la suite le printemps arabe la guerre en syrie etc etc (cf le plan de remodelage du moyen orient ou plan « oded yinon »)

    Ce contexte est actuellement bien disposé pour un blitz israelien.
    Et bien que très critique vis a vis de cette entité colonisatrice, je suis surprit de voir certains penser qu’une guerre ou tout les moyens seraient engagés (et nous en ignorons surement beaucoup) serait une cause déjà perdue…je pense que les dirigeants d’israel se sentent bien plus en confiance que leurs pairs en 67, et pourtant, a cette époque, et dans un contexte autrement plus défavorable, les résultats ont été ceux observés.
    D’ailleurs quelle a été la position de l’URSS a cette époque, est-elle intervenue pour voler au secours du « camarade nasser »… seules 3 nations arabes étaient de la partie syrie jordanie et liban et cela n’a pourtant pas empêché leur défaite.

    Il n’y a l’heure actuelle que deux acteurs régionaux qui pourraient être une épine dans leur pied: l’Algérie et la Turquie, tout deux ayant été la cible d’attaques, un printemps arabe avortée pour l’un, et un coup d’état raté pour l’autre, et toutes deux possédant également une armée respectable, un fort sentiment nationaliste et une rhétorique antisioniste.

    L’iran est a part dans le monde musulman et son action isolée face a israel ou au reste du monde sunnite ne pourrait qu’avoir qu’un impact limité, sans le soutient de la russie ou de la chine (qui ne risque surement pas d’arriver) ils ne pourront jamais réellement peser a moins de s’allier avec leurs « frères(sic) » arabes…(re sic)

    Dans ce contexte de crise, et avec les grandes puissances affaiblies ou inertes, tout type de scénario devient possible.
    Mais je suis convaincu d’une chose: russes et chinois ne lèveront jamais le petit doigt au profit des musulmans contre les israeliens.

    Je le répète ces gens (les messianistes de droite et extrême droite principalement) sont devenus beaucoup plus présents et influents en israel et ailleurs qu’ils ne l’ont jamais été.
    Ils ont créé un contexte de crise, de terrorisme et de guerre favorable a leur agenda ce sont des gens a prendre au sérieux bien qu’ils soient, en définitive, totalement cinglés.

    Nous sommes je pense a la croisée des chemins, alors que ceux qui ont la foi s’y s’accrochent et bonne chance a tous.

    Aimé par 2 personnes

  2. Strategika51 je cherche à vous sponsoriser ou du moins vous envoyer une contribution financière. Contactez moi via mon mail. Merci pour tout ce que vous faites ici.

    Aimé par 1 personne

  3. traduction :
    « la Vraie préoccupation » : que les militants au retour aient l’intention d’utiliser des « armes de destruction massive de faible qualité » en Europe Heure de publication: 19 janv., 2018 13:30

    « Vraie préoccupation » que les militants du retour aient l’intention d’utiliser des « armes de destruction massive de faible qualité (faible intensité (ndt)) » en Europe
    PHOTO DU FICHIER: La Ghouta orientale de Damas, Syrie 2 février 2017. © Bassam Khabieh / Reuters

    L’une des principales différences entre les armes nucléaires et chimiques est que beaucoup plus de gens ont les moyens de fabriquer et de déployer des armes chimiques, selon Max Abrahms, professeur adjoint à la Northeastern University.

    Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré jeudi lors d’une session du Conseil de sécurité de l’ONU que les militants syriens étaient désormais capables de produire leurs propres armes chimiques. Il a ajouté qu’il y avait de sérieuses inquiétudes « au sujet de la menace croissante du » terrorisme chimique  » au Moyen-Orient.

    « Les militants utilisent non seulement des produits chimiques toxiques, mais possèdent également leurs propres technologies et capacités de production pour la synthèse d’agents de guerre chimique à part entière ainsi que de canaux établis et ramifiés pour accéder aux précurseurs », a déclaré M. Lavrov.

    RT a discuté de la sophistication de ces armes chimiques avec Max Abrahms de la Northeastern University de Boston, aux États-Unis.

    L'effondrement de l'accord nucléaire iranien pourrait entraîner de graves conséquences pour la péninsule coréenne - Lavrov https://t.co/VH20pcx5qW
    - RT (@RT_com) 19 janvier 2018 
    

    « L’une des principales différences entre les armes nucléaires et les armes chimiques est que beaucoup plus de gens ont les moyens de fabriquer et de déployer des armes chimiques. Il y a une grande variété de différents types d’armes chimiques qui pourraient être utilisés, que nous avons vu sur le champ de bataille – le gaz sarin, par exemple, ou le chlore », a-t- il dit.

    « Je suis d’accord avec la déclaration de Lavrov dans le sens où certains des militants savent sûrement comment créer des armes chimiques et pourraient les utiliser », a poursuivi M. Abrahms. Cela, selon l’analyste, est une préoccupation très réelle car il ne peut être exclu que les combattants étrangers rentrant chez eux aient l’intention d’utiliser « une sorte d’ADM de bas grade », y compris en Europe.

    De l’avis d’Abrahms, il n’est pas difficile d’obtenir des matériaux pour produire des armes chimiques. « Contrairement aux armes nucléaires, il n’est pas nécessaire d’être un sponsor gouvernemental », a-t- il déclaré.

    Il y a eu d’autres exemples de rebelles syriens menant des attaques chimiques, mais l’Occident semble avoir fermé les yeux sur ces attaques. Spécifiant pourquoi cela peut être le cas, Abrahms a dit à RT qu’il y avait « un grand conflit empirique sur qui est la perpétration de ces attaques chimiques ».

    Les terroristes en Irak et en Syrie savent comment fabriquer des armes chimiques, la menace peut se propager - Lavrov https://t.co/UwS36r1ifv pic.twitter.com/aal80m1LQf
    - RT (@RT_com) 19 janvier 2018 
    

    « Quand il y a une attaque chimique en Syrie, la communauté internationale accuse massivement le régime d’Assad. Les États-Unis se tiennent aux côtés de la communauté internationale et partagent ce point de vue. Je ne suis pas impliqué dans ce conflit empirique sur les responsables des attaques, parce que je suis basé à Boston, mais ce que je peux dire c’est que celui qui est responsable des attaques a été très, très politisé, donc il est presque utilisé comme un matraque pour saper ceux que vous n’aimez pas en Syrie « , a-t- il dit.

    En plus de «pointer du doigt» et d’échanger des accusations, il y a presque «une attente» que les armes chimiques seront à nouveau utilisées, a dit l’analyste. « Les différents côtés en sont en quelque sorte a jeter les bases pour dire: » Regardez, ce sont en fait les rebelles. Regardez, c’est en fait le régime d’Assad qui est probablement derrière l’attaque. Une fois que l’attaque peut être blâmée sur l’un des côtés, cela génère toutes sortes d’antipathies internationales envers cette personne. C’est un peu comme quand il y a des dommages collatéraux: est-ce intentionnel? Qui l’a fait? Mais quand il s’agit d’armes chimiques – d’autant plus, parce que les ADM sont en quelque sorte considérées comme des tabous. Donc, si un gouvernement peut être blâmé pour avoir utilisé des armes de destruction massive (WMD), cela détourne (distrait) la communauté internationale », a conclu M. Abrahms.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s