Auto-banned: US army convoy kicked off German highway by traffic cops

Auto-banned: US army convoy kicked off German highway by traffic cops https://www.rt.com/news/415579-germany-us-howitzers-stopped/

Publicités

2 réflexions sur « Auto-banned: US army convoy kicked off German highway by traffic cops »

  1. traduction :
    transport interdis : le convoi de l’armée américaine a quitté la route allemande sur ordre des policiers
    Heure publiée: 11 Jan, 2018 11:37
    Heure de publication: 11 janv., 2018 13:23


    © Ruptement
    La police allemande rappelle aux automobilistes que personne n’est au-dessus des lois. Cette mesure intervient après que les agents ont intercepté six obusiers de l’armée américaine, affirmant que les véhicules étaient surchargés et qu’ils n’avaient pas les bons documents d’identité.

    Les autoroutes en Allemagne sont célèbres pour leur trafic à grande vitesse, il n’est donc pas surprenant que la police locale soit toujours en état d’alerte. Pourtant, les convois chargés de canons de gros calibre de l’armée américaine ne sont pas une chose à laquelle les forces de l’ordre doivent faire face tous les jours.

    Le convoi susmentionné, composé de remorques transportant six obusiers automoteurs M109 américains dans un lieu tenu secret par l’armée américaine, a été arrêté par la police routière de Saxe au milieu de l’autoroute A4.

    Le « transport inhabituel » a été arrêté juste à l’extérieur de la ville de Bautzen, en Allemagne de l’Est.

    « Une inspection minutieuse [du convoi] a révélé que les documents de transport requis manquaient, que la cargaison était trop large et, surtout, trop lourde », a expliqué la police. Un des camions a également été surchargé d’environ 16 tonnes, et les conducteurs envoyés par une compagnie de fret polonaise «avaient déjà dépassé leurs limites de conduite et d’épuisement».

    « La longue liste de lacunes » a incité la police à interdire le passage du convoi jusqu’à ce que des véhicules plus adaptés à la cargaison soient mis à disposition, que les licences étaient en place et que toutes les autres conditions étaient remplies.


    La compagnie de fret et les camionneurs ont finalement été condamnés à des amendes, selon le communiqué.

    L’incident inhabituel a fait les gros titres dans la presse allemande et a déclenché une avalanche de commentaires dans les médias sociaux. Certains ont loué la police pour son bon travail, tandis que d’autres se sont demandé pourquoi l’armée américaine avait utilisé des infrastructures civiles.

    « Les officiers doivent recevoir une médaille, et j’espère que la compagnie de fret sera lourdement condamnée à une amende. Le matériel de guerre dégoûtant est stoppé avec succès », a écrit Sven Uhlemann sur Facebook.

    « Souhait tout le meilleur pour les policiers et leurs carrières, ils ont eu le courage de mettre un mot dans les roues de la direction des États-Unis », a écrit un autre utilisateur, Rene Burkhardt.
    D’autres ont demandé à la police d’expliquer les exigences en matière de conduite sécuritaire pour les camions lourds: «Vous avez fait du super! Je suis chauffeur poids lourd dans la Bundeswehr et j’ai une question: combien de kilogrammes ou de tonnes puis-je transporter par axe de véhicule ?

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s