Yémen, les pertes saoudienne deviendraient abyssales

Coalition arabe: 2 pilotes évacués suite à un crash de jet suite à une faute technique

Dimanche 7 janvier 2018 – 18h15
Le colonel Turki Al-Maliki, porte-parole des forces de la coalition
Asharq Al-Awsat

Le commandement des forces de la coalition arabe a déclaré dimanche que la coalition avait mené une opération spéciale pour évacuer deux pilotes après l’écrasement de leur avion de combat en raison d’une panne technique.Dans une déclaration à l’agence de presse saoudienne, le porte-parole des forces conjointes de la coalition, le colonel Turki Al-Malki, a révélé qu’un avion de combat saoudien avait subi une faute technique après avoir mené une opération de légitimation au Yémen.

L’avion s’est écrasé dans la zone d’opération mais son équipage n’a subi aucune blessure, a t-il dit.

« Le commandement des forces de la coalition arabe a mené une opération conjointe privée en collaboration avec les forces aériennes et terrestres pour évacuer deux pilotes vers l’Arabie Saoudite », a ajouté le porte-parole.

bien entendu cette histoire de problème technique n’est que du vent l’avion a bien été abattus ! 
traduction rocbalie & google translate

5 réflexions sur « Yémen, les pertes saoudienne deviendraient abyssales »

    1. @la Cariatide
      « AK-47 et sandales! »
      C’est bien ce que j’ai toujours dit, une guerre c’est un mec, son flingue, sa cervelle et ses deux couilles. C’est pas le mat. qui fera la guerre à ta place.
      Ce que t’oublies de préciser, c’est le fait que ces hommes défient nons seuleument l’ennemi surarmé, mais l’endroit est infesté de putain de serpents mortellement vénimeux, ainsi que des scorpions.
      En outre, dans l’arrière pays, c’est des températures qui flirtent avec les 50°C au moins durant l’été. Alors que nous, dés qu’il fait 35°C pendant plus de dix jours on étouffe.
      J’ai pas souvenir que dans l’histoire, le peuple du Yemen a été soumis par un quelconque envahisseur. Meme le grand empire romain rechignait à envoyer ses légions, dans ce qu’ils appellaient l’Arabie heureuse.
      Le régime des Séoud va s’effondrer des suites de cette guerre criminelle et injuste.

      Aimé par 1 personne

      1. « En outre, dans l’arrière pays, c’est des températures qui flirtent avec les 50°C au moins durant l’été. Alors que nous, dés qu’il fait 35°C pendant plus de dix jours on étouffe. »

        J’ai passé 2 mois au US en Aout et Septembre 2009, dans les déserts du Sud Ouest. Pendant ces deux mois nous n’avons fait que visiter les parcs naturels et donc grandes randonnées, sur plusieurs jours parfois. Grand Canyon, Mojav, Salt lake, etc…
        C’est entre 40 et 50°C, mais avec une humidité relative très faible.
        Et honnêtement, je préfère largement passer la journée au soleil dans ces conditions, que passer la journée par chez nous, à 35°C et 70-80% d’humidité dans l’air. C’est largement plus vivable et confortable et même dans l’effort…

        Cela dit, dans ces conditions (50°C / 0-10% d’humidité), si tu n’as pas tes 6-8L d’eau par jour, tu dure pas bien longtemps…
        😉

        Aimé par 2 people

  1. Si cette info s’avere exact, on assite bien à un tournant au Moyen Orient. Le rapport des forces qui prevallait jusqu’à présent est entrain de se renverser, jour aprés jour, semaine aprés semaine.
    Cette guerre qui font rage dans cette région va redessiner la nouvelle configuration qui aura lieu lors de la prochaine decennie.

    Pour rappel la DCA yemenite, a pour origine l’Iran, et la Corée du Nord, et derrière chinois, voir peut etre russe. Meme si il ne fait aucun doute que le matériel qui a abattu l’intru séoudien est bien d’origine soviétique.

    C’est un vrai coup de théatre qui va avoir des conséquences à l’avenir.

    Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s