Corée du Nord : « Nos bombes atomiques, nos bombes H et nos missiles balistiques sont dirigés exclusivement contre les USA et pas contre nos frères du Sud ou aucun autre pays » 

Lors des premières discussions bilatérales inter-coréennes depuis deux ans, le négociateur en chef du Nord a clairement indiqué que les bombes atomiques, les bombes à hydrogène et les missiles balistiques de la Corée du Nord sont dirigés exclusivement contre les États-Unis d’Amérique en excluant les « frères du Sud » ou n’importe quel autre pays en évoquant la Chine et la Russie. De ce fait la Corée du Nord ne voit nullement l’utilité de discuter de son arsenal nucléaire avec la Corée du Sud tel que préconisé par Washington. 

Lors de la présentation des voeux à l’occasion du nouvel an, Kim Jong-Un a laissé entendre que non seulement son pays n’abandonnera jamais ses armes de dissuasion mais qu’il cherche à accélérer leur production et leur déploiement. 

Subissant neuf trains de très dures sanctions internationales mis en place par les États-Unis via les Nations Unies, Pyongyang entend ainsi isoler, meme symboliquement, Washington en Asie du Nord-Est. 

Les récentes déclarations Nord-coréennes sur les frères du Sud ont eu un profond impact en Corée du Sud, plus précisément au sein des syndicats et des étudiants généralement hostiles aux politiques économiques poursuivi par Séoul et à la domination americaine.  

Enfin, la Corée du Nord participera aux prochains jeux olympiques d’hiver qui se tiendront très prochainement en Corée du Sud. 


 

Publicités

4 réflexions sur « Corée du Nord : « Nos bombes atomiques, nos bombes H et nos missiles balistiques sont dirigés exclusivement contre les USA et pas contre nos frères du Sud ou aucun autre pays »  »

  1. « NOS BOMBES ATOMIQUES, NOS BOMBES H ET NOS MISSILES BALISTIQUES SONT DIRIGÉS EXCLUSIVEMENT CONTRE LES USA ET PAS CONTRE NOS FRÈRES DU SUD…  »
    C’est un peu ce dont nous avons parlé précedement. C’est pour ça que le mythe du genre l’artillerie nord coréenne va mettre à feu et à sang Séoul, ne convainc pas grand monde. Seul les mafieux oligarques sud-coréens et leur medias associés font semblant d’y croire. Meme si en cas de conflit, ils iront trouver asile chez le grand frère US. L’artillerie nord coréenne a été optimisée pour frapper uniquement les bases US.
    Personne ne mesure encore l’impact que ce petit pays a fait sur l’ordre ancien. De tous les régimes que les US veulent changer, le gouvernement de Pyongyang est en tete de leur priorités, cependant les US ne savent pas quoi faire. Parce qu’ils ne peuvent plus faire grand chose.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s