Hezbollah’s Nasrallah backs call for new Palestinian intifada

No surprise here ! 

Hezbollah’s Nasrallah backs call for new Palestinian intifada https://www.rt.com/news/412345-hezbollah-intifada-jerusalem-palestine/

6 réflexions sur « Hezbollah’s Nasrallah backs call for new Palestinian intifada »

    1. Nasrallah a également appelé à l’unité et le soutien à la résistance des musulmans face à l’annonce mercredi par le président Donald Trump.

      Plus tôt jeudi, le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a déclaré : « nous devons demander, et nous devons travailler sur le lancement d’ une intifada face à l’ennemi sioniste  » en réponse au mouvement des États – Unis.

      La décision unilatérale de Trump sur la reconnaissance de la ville contestée de Jérusalem comme capitale d’Israël a été prise malgré les Palestiniens regarder la partie orientale de la ville comme la future capitale de leur État souverain.

      Nasrallah a souligné que Washington n’a pas respecté les Palestiniens « bien qu’il soit le garant des accords » entre Israël et les Palestiniens. Trump, par son annonce, a dit à Israël que Jérusalem « est pour vous, et il est sous votre souveraineté, » le chef du Hezbollah a dit.
      Il a averti que les musulmans et leurs lieux sacrés dans la ville, y compris la mosquée al-Aqsa, sont maintenant en « danger extrême ».

      « Ne soyez pas surpris si un jour nous nous réveillons pour trouver la mosquée al-Aqsa démolie , » Nasrallah a déclaré appelant à un rassemblement lundi dans la capitale libanaise, Beyrouth. « Quel sera le sort des habitants palestiniens à Jérusalem? Quel sera le sort des biens palestiniens à Jérusalem? Seront – ils appropriés ou démolis? »

      Israël considère le Hezbollah soutenu par l’Iran comme une organisation terroriste, accusant le groupe de tirs de roquettes sur le territoire israélien, ainsi que d’autres provocations. Tel-Aviv a mené deux guerres contre le Hezbollah, avec le dernier conflit en 2006 laissant plus d’un millier de civils morts au Liban pendant un mois de combats. convois du Hezbollah intérieur de la Syrie ont également été fréquemment la cible de frappes aériennes par des avions de guerre israéliens au cours des dernières années.

      « Le soutien du Hezbollah est tout à fait un élément important et un facteur significatif » pour les Palestiniens, Viatcheslav Matuzov, Société pour l’ amitié et la coopération commerciale avec les pays arabes, a déclaré à RT. Cependant, il a dit qu’il demanderait à l’Autorité palestinienne d’encourager une intifada et pour le peuple à « sortir dans les rues. » Matuzov a dit qu’il est incertain si Mahmoud Abbas est désireux de soutenir les appels d’un soulèvement comme exprimé par le Hamas et le Hezbollah. « Pour l’ instant, il est une rivalité diplomatique », a déclaré l’ancien émissaire, se référant aux consultations du président palestinien avec des dirigeants étrangers sur la question de la reconnaissance des États – Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël.

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s