L’un des meilleurs commandants militaires syriens tué à Deir-Ezzor

Plus de 104 généraux sont morts depuis le début de la guerre en Syrie. La plupart appartiennent aux forces armées syriennes, mais également une douzaine relevant du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne, un corps d’élite des forces armées iraniennes et pas moins de deux généraux russes dont un Général-Major (Général de Corps d’Armée).

Le dernier officier général tué au combat en Syrie est une véritable légende sur les réseaux sociaux favorables à Damas. Commandant de la redoutable 104ème brigade de la Garde Républicaine de l’Armée Arabe Syrienne (AAS), le général Issam Zahreddine est mort à Deir-Ezzor, qu’il vient d’investir avec ses hommes, lors du passage de son véhicule sur une mine antichar (version officielle).

12.jpeg

L’homme est non seulement une légende en Syrie et en Irak mais l’un des officiers généraux les plus capables ayant émergé du tourbillon destructeur de la guerre en Syrie. Ses méthodes expéditives sont controversées, y compris au sein du commandement mais il est devenu le cauchemar de l’organisation terroriste connue sous le titre pompeux d’État Islamique et du groupe terroriste Al-Nusra- et ses nombreux avatars- soutenus par Washington.

Rien ne prédisposait ce druze né en 1961 à Souweida à devenir l’un des meilleurs officiers de l’armée syrienne, délaissant l’organisation classique des corps de bataille inspirée par le modèle soviétique par un modèle allégé et interarmes d’une extrême mobilité et bénéficiant d’un accès prioritaire au soutien aérien.

Ce général a été la terreur de Daech et d’Al-Nusra à Homs, Alep, Damas et Hama. Sa dernière opération fut l’assaut réussi contre Al-Mayadeen sur l’Euphrate.

15.jpeg14

13.jpeg
Photographie non datée du général Issam Zahreddine en Syrie, tirant avec un lance-grenade GP-34 d’un AK-74M
Publicités

13 commentaires

  1. Ça rime à quoi qu’il se tient debout sur deux cadavres devant ces soldats.
    Certains non pas l’air d’apprécier cet exercice d’équilibre sur deux corps.
    Ce genre de comportement ne le grandit pas .
    Même si incontestablement c’est un homme valeureux par ça bravoure.

    Aimé par 2 people

    1. Quand on est plongé jusqu’au cou dans une guerre aussi atroce que celle-ci on perd son âme. Sauf erreur de ma part, il s’agit de deux chefs locaux de Daech ayant massacré des familles qui lui sont apparentées.
      Logique interne d’un conflit et de représailles.

      Aimé par 1 personne

  2. Pour mémoire, une quarantaine de généraux français ont été tués lors de WW 1, tous sauf 3 généraux de brigade. Le nombre important de pertes de généraux lors de la guerre syrienne est un des aspects montrant l’évolution des guerres, les pertes étant supérieures lorsque les troupes sont en mouvement et le front non fixe. Les pertes dans l’armée napoléonienne étaient également importantes.

    Aimé par 1 personne

  3. et à force d’attirer pour éliminer comme des laches les grands combattants par comme exemple comme des cailloux blanc déposé sur un traçé de piste , ceux qui commandite cela et leurs mercenaires vont subir la meme chose par des méthodes plus astucieux encore ou etre enlevés ect… et ce n’est pas la panoplie qui manque .
    quand on fait une analyse de combien de grand combattants qui sont mort de cette façon , la liste est longue et c’est à peu près le meme mode opératoire ou aussi par d’autre méthode , mais la signature du ou des modes reste dans le meme orbite .
    mais de l’autre coté il doit aussi avoir des pertes mais occultés .
    veuillez imaginer un instant : quand cette pseudo coalition qui soit disant se bat contre les isis et cie mais en réalité ce sont eux les créateurs de ces isis et cie , cela c’est pour intoxiquer leurs peuples par les média sous ordre et ceux qui savent cela ne sont pas dupe , alors avec leurs services de renseignements , leurs conseillers des forces spéciales , leurs satelites dans l’espace et autres moyen du tout numérique et aussi fournitures clandestines d’armes et de drogues genres amphétamines et cie en tout genres à ces isis et cie , ils peuvent faire des dégats et d’ou la mort de ces vrais et grand combattants et meme avec tout leurs panoplie hi-tech et humains , leurs résultats est maigre , ce qu’ils visent c’est le haut .

    J'aime

  4. oh , ils ne sont pas dupes , ces hommes qui se battent contre les mercenaires sous ordres de qui , on le sait , et il y a beaucoup d’exemple comme celui la , à chaque fois c’est le meme mode opératoire : l’exemple du general russe mort : qui savait qu’il était dans un poste d’observation et à quel date ? , et aussi du coté du hezbollah , meme mode opératoire et maintenant ce general syrien et d’autres exemple comme celui la ne manque pas.
    et en plus de cela et c’est hors sujet : une journaliste maltaise de cran et de courage est morte suite à une mine posé au dessous de sa voiture et cela suite à ces recherches et blog sur la mafiosité des pseudo vip de cette ile avec conivence international .

    Aimé par 1 personne

  5. ce qui m’étonne presque c’est qu’il n’est jamais question de vengeance .
    ni du coté russo-iranien, mais là je me dit que chien qui aboi ne mort pas ; cela se feras en son temps .
    ni du coté pro-occidentale il devrait pourtant bien connaitre la mentalité méditerranéenne sur en ce qui concerne le sens de l’honneur qui ne se lave que dans le sang !
    je serais hollande, après son refus de reconnaître et de respecter la parole donné par Sarko au nom de la France, je ne dormirait pas tranquille . . .

    Aimé par 2 people

  6. C’est avec beaucoup de tristesse, que j’ai appris la mort de ce brillant soldat. Qu’il repose en paix, sa contribution pour la Syrie, et pour la liberté dans le monde, le droit d’être autrement resteront à jamais gravé dans la mémoire de l’humanité.
    Son sacrifice n’est pas vain, il ouvre une nouvelle page dans l’histoire des hommes contre l’obscurantisme et la barbarie.
    Paix à lui et condoléance à sa famille.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s