Barcelone: les vrais auteurs de l’attentat terroriste ont réussi à quitter l’Espagne

Oubliez l’histoire à dormir debout concernant des gamins de 17 et de 18 ans qui arrivent à louer un véhicule lourd sans permis de conduire valide, et, avec l’aide de petits jeunes à peine âgés de 22 et 24 ans, organisent une opération terroriste meurtrière en plein centre d’une grande ville touristique sous vidésurveillance.  

Il s’avère, de source sûre, que les véritables auteurs de cet attentat terroristes sont des professionnels qui ont parvenu à fausser les pistes et à quitter le territoire espagnol pour la France où ils sont pris en charge par une cellule spécialisée dans l’exfiltration. 

Au lendemain de leur fuite, des « forcenés » au couteau ont sévi à Wuppertal en Allemagne et à Turku dans la lointaine Finlande. 

Des spécialistes évoquent une coordination, une logistique, une capacité à fausser les pistes et une aptitude à la manipulation relevant des capacités d’un service de renseignement d’une puissance « alliée » et n’écartent aucune piste. 

L’un des suspects détenu par les autorités espagnoles, Idriss Oukabir (28 ans), a nié son implication en indiquant que ses papiers ont été utilisés par son petit frére Moussa, un mineur (né en 2000) pour la location d’un véhicule. 

Les services marocains, en se basant sur les informations contenues sur le compte Facebook d’Idriss Oukabir ont conclu qu’il s’agissait d’un terroriste pour la simple raison que certains de ces posts appelaient à un soulèvement armé dans la région du Rif, en proie depuis des mois à de sérieux troubles politiques. Ils ont ainsi transmis sa fiche avec la mention assez inhabituelle »terroriste rifain » à leurs homologues espagnols. 

Cependant, rien dans le parcours du jeune homme ne laisse entrevoir un quelconque déplacement en Libye ou au Levant ou encore en Irak. Plus encore, il n’avait aucun engouement particulier pour le fait religieux, même durant une période de détention en 2012.

Plus troublant encore, aucun des gamins abattus par la police espagnole, n’avait le moindre antécédant judiciaire et encore l’équivalant de la fameuse fiche S.

Indubitablement, la version officielle sur cet énième attentat à la voiture-bélier ne tient nullement la route. 

De toute évidence, il y aura encore des attentats de ce type en Europe dont l’objectif semble de semer le trouble et la division en pointant du doigt un bouc émissaire utile et ouvrir un nouveau conflit après l’échec total et patent de la guerre en Syrie et la guerre totale en cours au sommet de l’État U.S.

 

Publicités

32 commentaires

  1. If job safеty is excesѕive in уoսr checklist of рriorities,
    this is one other factor thats not offereԀ by freelancing.
    Ꮇany people have to be assured of steady incomе, at
    a charɡe that they wilⅼ Ԁepend on, as a way to preserve heiг paymentts and
    on a regular basis dwelling bills uρ to date. Freelancіng is nnοt going tto prresent thhe job
    and incoјe safety that yօud have from being on tһe worҝers of a reɡulation firm.

    J'aime

    1. Ils ne sont pas du tout religieux et sont à des années lumières d’un semblant de spiritualité.
      Désolé, nous ne sommes pas du tout complices de zombies adorant l’argent et les paillettes que des barbouzes ont manipulé pour semer le chaos dans un pays lointain dont le gouvernement ne plait pas aux tenants de la finance transnationale.

      Aimé par 1 personne

      1. @strategika51
        Je viens d’apprendre que l’auteur supposé des attentats de Barcelonne Driss Oukabir aurait encore laissé ses papiers dans la camionnette. Facilitant par là même son identification.
        Apparement depuis le 11 sept 2001 ça devient une habitude, chez les terroristes islamistes. Puisque les autorités US avaient réussi l’exploit de retrouver le passeoprt de Mohammed Atta dans les ruines encore fumeuses du WTC, sous des dizaines de milliers de tonnes de gravas. A l’époque les travaux de déblaiement n’avait pas meme commencé, mais ils trouvent le passeport de l’auteur. L’avion est désintégré, les corps fondus, mais ….ils trouvent l’identité des auteurs.

        Pareil dans tous les attentats qui ont eu lieu, de Chalie Hebdo, au Bataclan. tous les terroristes laissent « délibérement » leur pièces d’identité pour qu’ils se fassent tout de suite retrouvés, et bousillés. Y a comme un gros « Hic », dans les scénaris qu’on nous sert. Ca ne tient plus leur truc.
        Ton article prend tout son relief à présent.

        Aimé par 2 people

    2. « finalement vous etes complices de ces gens. »
      Si tu avais suivi les posts tu aurais compris qu’ici non seuleument on dénonce les extremismes religieux d’où qu’ils viennent, et quelque soit la religion. Et je pense qu’en la matière ce site est une réf.
      Mais en plus on essaye d’aller plus lon d’analyse du fond et pas dans la forme, on essaye de faire dans le rationnel plutot que l’emotionnel pompeux.

      Aimé par 2 people

  2. les peuples du caucase vivaient en paix , jusqu’au jour ou ces criminels voulait déstabiliser cette région , par la fabrique al qaida , et la cia et cie avaient besoin des saoudiens pour faire ce sale boulot , par des individus lavé mentalement à la sauce wahabitte , comme chamil bassaiev et consort et d’ou les atrocités inimaginables des deux cotés . et alexandre lebed qui est venu négocier avec les tetchènes la paix des braves , il à presque réussi , mais est mort lors du crash de son hélicoptère , encore un crime maquillés en crash , car c’est lui qui devait etre élu président de la fédération de russie , un ancien de l’afghanistan et qui savait beaucoup de chose .
    cela fait aussi penser au lion du panshir , massoud , tué par l’explosion d’une bombe dissimulé dans les appareils de caméra de deux individus lavé mentalement et cela juste avant le complot du 11 /09/2001 ! .
    et maintenant si ils y a des personnes qui croient encore à cette histoire du crash du falcon de de margerie pdg de total , par la faute d’un individu qui avait trop bu du smirnof ou vodka avec son chasse neige et qui à tamponné l’avion , c’est risible , et il parait que pendant ce temps ou de margerie est mort , il y a avait un groupe aux states ou ailleurs qui sabraient le champagne !.
    et il y a aussi le crash du président polonais et tout son staff et la aussi c’est idem et en plus il avait un frère jumeau qui est resté en pologne.
    tous ces commentaires doit donner des sueurs froides à ceux qui les lisent , car cela doit leurs faire revenir des souvenirs comme ( comment peuvent’ils se regarder dans un miroir ) , et oui il y en a des salopards qui osent se regarder dans un miroir après les crimes qu’ils ont planifiés et commandité .

    Aimé par 1 personne

  3. C’est tiré par les cheveux. Et si, pour une fois, une seule, par lucidité et non pas par complotisme, vous disiez ce que tout le monde pense.
    La narco monarchie avec ses services montent des attaques de ce type pour obliger les pays récalcitrants à leur politique colonisatrice du Sahara Occidental n’est un secret pour personne puisque cette « cause » nationale n’est que la cause du roi qui en tire profits de la spoliation des richesses de ce territoire au grand dam de ses populations légitimes.
    Aujourd’hui même le roi de cette narco monarchie, soutenue en particulier par la France, comme un pied de nez à la suite des récents attentats, a gracié des « terroristes » certainement pris à la suite des propagandes de démantèlement de cellules au Maroc, façon de reconnaître qu’ils ne le sont pas et qu’ils ont été utilisés pour mettre un écran de fumée à chaque fois que ses sujets téléguidés commettent des attentats à l’étranger.
    Barcelone est le berceau des indépendantistes et soutiennent le référendum au Sahara Occidental qu’ils appellent de leur vœu et le gouvernement central de Madrid s’y est rallié en indiquant qu’il respecterait l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne rendu en novembre 2016 selon lequel le Sahara Occidental n’a et n’est pas un prolongement ou un territoire appartenant au Maroc.
    Il faut voir dans ces attaques, des représailles de la narco monarchie contre l’Espagne et en prémices de de celles-ci, la « libération » d’illégaux stationnés au nord qui ont été lâchés sur les barbelés érigés dans les enclaves Seta et Mellila afin qu’ils pénètrent l’Espagne et par extension l’Europe sans retenue.

    Aimé par 1 personne

  4. Cet article est d’une profonde malhonnêteté. Quand on lit : « Il s’avère, de source sûre » ou « Des spécialistes évoquent » avec zéro source/lien évidemment, ça pu méchamment.

    Il vous suffit donc d’écrire ce qui vous semble agréable à l’oreille et de le diffuser pour que ce soit vrai? Inquiétant. En plus, si le jeune ressemble à son frère, il peut très bien se faire passer pour lui et louer une camionnette.

    Tant qu’on paye, les commerçants sont peu regardants pour la plupart. En plus, objectivement, les deux frères se ressemblent beaucoup donc ça parait au contraire tout à fait plausible.

    Et les bouteilles de gaz trouvées chez les terroristes ne sont pas arrivées là par hasard…

    J'aime

  5. Un permis de conduire catégorie B suffit pour louer une camionnette si son PTAC ne dépasse pas 3,5 tonnes, véhicule qui ne peut être qualifié de lourd (pas comme le 19 tonnes de Nice)

    Aimé par 1 personne

  6. Ça pue effectivement le false flag,mais dans quel but,difficile à décrypter ,le vote sur l’indépendance de la Catalogne doit se faire en octobre,l’armée espagnole serait-elle sur le point de quadriller la région et ainsi faire capoter le vote en faveur du pouvoir central? Possible,mais pourquoi d’autres attaques se répètent un peu partout en Europe,je ne vois vraiment pas l’intérêt géostratégique qu’il y a derrière tout cela . Mediapart a fait paraître un article hier ,malheureusement inaccessible aux non-abonnés,s’intitulant « les services secrets de l’état islamique »,cet article paraît très intéressant d’après l’introduction; si toutefois quelqu’un est abonné,ça serait sympa de nous le faire partager. Ces services sont forcément en lien avec d’autres,tel que celui de la Turquie par exemple,comme l’avait dénoncé Thierry Meyssan en accusant directement Erdogan d’être derrière l’attaque du Bataclan,et ce pour se venger de la position française vis à vis de la création d’un éventuel état kurde suite au morcellement de la Syrie ,chose qui n’a en fin de compte jamais eu lieu. La Turquie et la France font parti tout les deux de l’OTAN,chercher l’erreur. Pour ma part je pense que l’EI est entrain de se venger de l’Europe ,qui l’a lâché face à la Russie et à ses alliés en Irak et en Syrie,et certains états profiteraient en même temps de cet état de fait pour régler quelques problèmes de politique intérieure comme c’est le cas en Espagne. On peut donc en conclure que 80% de ces attaques seraient attribuables à l’EI,les autres à tout ceux qui veulent profiter du chaos ambiant pour régler leurs problèmes ou leurs comptes.

    J'aime

  7. De toute évidence, il y aura encore des attentats de ce type en Europe dont l’objectif semble selon moi de contraindre les politiques (garant de la sécurité) à revoir certaines de leurs positions… dans la crainte et l’effroi, finalement eux seuls savent que cela n’arrivent pas qu’aux autres.

    Aimé par 2 people

    1. Mea Culpa!
      Dans la vidoé que j’ai mis plus haut, on aurait tendance à croire que les manifestants néo fascistes et contre manifestants sont à peu prés équivalents. En réalité il n’en est rein. Cette photo démontre la réalité du nombre de manifestants néo fascistes.

      Ils ont été presque lynchés par la foule en colère.

      Au lendemain des attentats à Madrid qui ont fait au moins 200 victimes et des milliers de blessés, dont des centaines trés griévement bléssés, avec à la clefs des centaines d’orphelins meurtries pour toujours, ces victimes pour la plupart de malheureux et simple travailleurs qui se rendaient au boulot comme chaque matin. J’avais pensé à l’époque que la population espagnole allait s’en prendre à tout ce qui était maghrébins. C’est finalement Aznar qui s’est fait viré par la petite porte, et le retrait des forces espagnoles d’Irak.

      Aprés les atroces attentats de Beslan, contrairement à ce qu’espéraient les Etats Unis et l’Arabie Séoudite -ces derniers directement responsables par l’endoctrinmeent, et l’argent-, la Russie va conclure haut la main un traité de paix les leaders tchetchenes, et accélérer la fin de la guerre de Tchétchenie, qui finalement restera dans l’union russe, au grand dam des Etats Unis.

      Au final ceux qui organisent dérrière les rideaux ces campagnes de terreur générent trés souvent l’exact opposé de ce qu’ils recherchent.

      Aimé par 2 people

    1. Hé oui,, bonne question,! mais qui n aura aucune réponse.
      Comme toujours beaucoup de pseudos commentateurs spécialistes, tournent autour de l oeuf responsable faisant semblant de ne pas voir la poule entrain de le pondre.

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s