Les libyens accusent la France et le Qatar d’avoir directement ordonné l’assassinat de Gaddafi

Pour la première fois depuis la chute du régime de Mouammar Gaddafi, la Commission libyenne des droits humains a explicitement accusé la France et le Qatar d’avoir directement commandité son assassinat. Dans le texte publié in extenso par l’agence libyenne d’information, la Commission accuse nommément l’ex-président français Nicolas Sarkozy et l’ancien émir du Qatar, Hamad Bin Khalifa Al-Thani, d’avoir ordonné le meurtre du colonel Mouamar Gaddafi et son fils Mouatassim peu après leur capture par des mercenaires français, allemands et turcs, suite au bombardement du convoi libyen près de Sirte par les bombardiers et les drones l’OTAN. 

Après sa capture, le commando de tueurs a remis Gaddafi à une milice de Misrata pour un lynchage filmé donnant l’impression au monde que c’est la rébellion qui est responsable de son assassinat. Un mauvais remake calculé de l’execution du Duce Benito Mussolini à Guilino di Mezzegra (Italie) en avril 1945. 

Tous les rebelles apparus dans la vidéo du lynchage de Gaddafi a été éliminés entre 2011 et 2015 par la vendetta tribale déclenchée par les Warfalla et leurs alliés dont leurs opposants en guise de représailles. 

L’Allemagne a joué un rôle majeur dans la localisation de Gaddafi, ouvrant ainsi la voie au bombardement de son convoi par les avions de l’OTAN. 

Plus de six ans après, la Libye est toujours en proie au chaos avec deux gouvernements rivaux et des dizaines de villes libres se battant pour le partage des ressources du pays. 

Depuis 2011, la Libye est devenue l’un des principaux ports de départ pour des millions de migrants africains vers l’Europe, une activité fort lucrative dont les bénéfices alimentent de très grosses fortunes locales dont celles des chefs de milices et des hommes forts tentant de s’accaparer le pouvoir. 

Les partisans de l’ancien régime ne se cachent plus et détiennent le pouvoir sur une dizaine de localités situées autour de Banou Walid, bastion de la puissante confédération tribale des Warfalla, dont les chefs soutiennent le maréchal Haftar contre le gouvernement de Tripoli et la république de Misrata. 

Publicités

25 commentaires

  1. Freelancing may result in a bіg “plus” relating to your income.

    As an alternative of having to accept thee partіcular salary thats supplied by
    the one regulation irm that you just work, you will have
    an excessivе amount of leeway in settong your own paу rates.
    This issue can lead to siɡnificantly more cash for you.

    J'aime

  2. Le problème Libyen a trouvé un raciste , el la personne de celui qu’on appelait le nain , pour exécuter les ordres de TahanYahou, le chef de la junte sioniste qui occupe la Palestine. Kadafi était gênant pour les juifs , ils l’ont éliminé.
    La personne qui a été celle qui a appuyé sur la gâchette, est un Libyen.Juste après le meurtre , il eut un malaise et fut ( lisez bien ce qui suit) envoyé en France pour les premiers soins. Il revint dans un cercueil puisqu’un mort ne parle pas et ne peut divulguer certains secrets.
    Ceci me rappelle le chef de la Qaida ; BenLaden qui fut offert aux requins pour emporter des tonnes de secrets sur ses commanditaires: Bush en premier.
    Ce qui m’a horrifiée, c’est que les citoyens Libyens, une fois Kaddafi assassiné, eurent le culot et la bassesse de surnommer tous les nouveaux nés du nom de Sarkozy. Allez comprendre cette lâcheté , cette bassesse aussi sinistre que les harkis qui ont ont vendu leur honneur et leur dignité au colonialisme Français.

    Je suis PN et fière de l’être mais je suis avant tout Algérienne autant que les 40 millions d’Algériens que je considère comme étant , non pas des amis mais des frères.

    Ce à quoi je voulais en venir, c’est que nous les PN avons été les dindons de la farce parce que nous avions fait confiance à l’Organisation des Animaux Sauvages qui eux mêmes étaient les pantins des richissimes colons.Et quand le tapis leur a échappé, ils ont lancé la rumeur : «  »la valise ou le cercueil » » C’était une façon de créer un tsunami de fuyards vers les ports d’Alger et d’Oran et , de ce fait , que les criminels puissent glisser entre les mailles tendues par les Barbouzes mandatés par De Gaulle.

    Il était dit, selon les accords d’Evian , que nous étions libres de partir ou de rester dans nos biens et notre sécurité nous était assurée par le futur état Algérien.
    Malheureusement 800.000 PN on fui et 200.000 y sont restés et y sont toujours.
    Cette crispation des mentalités chez les Français émane essentiellement de ceux qui ont beaucoup de choses à se reprocher. Ces gens COMMERCENT sur notre dos et se rappellent de notre existence qu’à l’approche des élections.
    Les Arabes d’Algérie et nous autres PN nous nous comprenons au simple regard.. Nous avons la même mentalité mais des énergumènes ont brisé notre désir de rester sous le soleil d’Algérie à l’ombre des jasmins et des lilas.

    Frères Arabes d’Algérie.
    La vie est courte alors pensons à l’avenir de nos futures générations.

    .

    Aimé par 1 personne

  3. petit rappel concernant les droits de l’homme aux nations-unies : « En raison de la présence en son sein de nombreux pays ne respectant pas les droits de l’homme, et en particulier à cause de l’accession de la Libye à sa présidence en 2003, la commission a été remplacée en 2006 par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies. » wiki

    Aimé par 1 personne

  4. Intéressant même si tout cela est déjà bien connu, à part l’implication directe de l’Allemagne. J’aimerai à présent que cette « commission libyenne de droits humains » s’intéresse aux sorts des enfants du Guide et se positionne sur leurs avenirs.
    « Ce qui nous rapproche est bien plus fort que ce qui nous sépare ».

    Aimé par 2 people

    1. C’est le BND Allemand qui intercepté le premier les communications de Gaddafi lorsque ce dernier était assiégé à Sirte avec sa garde rapprochée (108 hommes), des partisans et des mercenaires sud-africains.
      Peu avant de décider de sortir de la ville, le BND avait su que Gaddafi et ses partisans étaient à court de munitions et que le carburant allait bientôt leur manquer. Il décida alors de se diriger vers le Sud. Mais avant il tenta de joindre trois chefs d’État Arabes (un seul répondit).

      J'aime

  5. Les libyens veulent se refaire une virginité,sur le terrain ce sont bien eux qui étaient en première ligne,certes les commanditaires sont bien connus ,mais le peuple à sa part de responsabilité . Le roi Abdallah d’Arabie avait publiquement lors d’une conférence de la ligue arabe promis d’éliminer Kaddhafi,ce dernier avait beaucoup d’ennemis,mais ce sont en fin de compte les Libyens eux même qui l’ont exécuté. En voulant falsifier l’histoire ils espèrent retrouvé la prospérité de l’ère Kaddafi,cela ne sera possible qu’en jugeant environ la moitié de la population au niveau national,et tout les commanditaires au niveau international,cela relève de l’utopie dans les deux cas. Nous en Algérie ,les harkis ont été ébouillanter et on a fait la paix avec la France.

    J'aime

    1. Une guerre hybride exploitant l’insatisfaction ou les revendications régionalistes d’une partie de la population pour initier un soulèvement armé conduit par moins de 20000 individus, soutenus par l’OTAN lorsque il devint clair que cette rébellion anarchique était vouée à l’échec face à une armée inexistante et un appareil sécuritaire de 6000 hommes n’implique pas toutes les populations.
      Dans tout conflit, il y a toujours une majorité silencieuse aussi, laquelle n’est pas forcée de prendre position.
      Lors de la guerre de Yougoslavie, des belligérants disaient aux civils (Serbes, Croates, Bosniaques ou autres) qui n’avaient rien à voir avec la politique « soit vous êtes avec nous soit on vous zigouille! »…Bush junior avait la même chose lors de la fameuse et ridicule guerre sans fin contre « la terreur » (digne de ce que l’on peut trouver de mieux dans l’humour juif ce concept): « Either you are with us or against us!’ (Soit vous êtes avec nous ou contre nous!) Une vision dichoromique, criminelle et simpliste du monde. Or le monde est bien plus complexe que les deux divans mis l’un en face de l’autre du parlement britannique!
      Les libyens dans leur majorité regrettent aujourd’hui beaucoup de choses.
      Durant la guerre d’Algérie, la majorité des populations hormis les ultras de chaque communauté n’avait rien à cirer de la guerre et des violences. C’est les immenses abus des chefs militaires et politiques cherchant à gonfler leur égo après Dien Bien Phu et la repression aveugle (carte blanche et pleins pouvoir pour tuer), sans limites, sans fin et sans aucune base morale au point de se retourner contre leur propre pays qui fit basculer la population musulmane vers le choix de l’indépendance.
      Pour les Harkis, une force supplétive de l’armée française dès 1956 en puisant dans des milieux ruraux trés défavorisés, je ne souscrit pas du tout à la thèse de leur massacre, laquelle est avancée par certains ultras d’origine espagnole de l’Oranie. C’est un mythe.
      Il y eut des vendettas motivés par des représailles entre hameaux, tribus voire villages rivaux aprés le cessez-le-feu car il y a eu beaucoup de crimes de sang dont le mobile dépassait la guerre (haines anciennes en milieu méditerranéen que les officiers des bureaux Arabes ont souvent exploité à des fins politiques) mais un massacre? Impossible.
      Officiellement, 30000 seulement de ces suppletifs ont quitté l’Algérie avec l’armée française sur un total de presque 253 000.
      Si on met de côté les pertes durant la guerre, et ceux qui travaillaient pour les deux camps, où sont passé les autres? Certains ont rejoins le FLN et se sont inventé une histoire de maquisard avec de hauts faits d’armes. D’autres plus malins, ont intégré les administrations désertées et ont connu une ascension sociale assez respectable tout en se prévalant d’une légitimité révolutionnaire usurpée (c’est assez fréquent aux quatre coins de la planète). Enfin certains sont parvenus aux rouages les plus importants au sein de l’État.
      Ce mythe sert en France comme un moyen conjoncturel de pression de certains groupes et rien de plus.

      Aimé par 1 personne

      1. Tout à fait d’accord avec toi Strategika,toutes les révolutions comportent leur zone d’ombre où beaucoup de traitres se sont glissés dans les rangs de ceux qui ont réellement combattu,mais pour ce qui de la guerre de libération,on n’a pas attendu la guerre d’Indochine pour penser à l’indépendance,beaucoup d’insurrections ont éclaté durant les 132 ans de la présence française; on n’a jamais accepté la présence de mécréants en terre d’Islam,car c’était en fait ça le catalyseur qui a fait que les algériens ne se sont jamais soumis ,mis à part certains traitres qui ont prêter allégeance à l’occupant. Et pour finir sur ce point,l’indépendance a été acquise non seulement grâce au glorieux FLN mais aussi aux nombreux soutiens extérieurs,le monde arabe avec l’Egypte en tête ainsi que les États Unis pour priver les français des richesses du Sahara. Concernant les harkis ,je ne parlais pas de massacres mais d’exécutions tout simplement lorsqu’ils tombaient dans les mains du FLN. C’est sùr que la plupart on reussi à fuir,mais beaucoup ont été abandonné à leur triste sort.Pour revenir à la Libye ,tu as sûrement raison sur les chiffres,mais quant on a le peuple avec soit ,la victoire est quasiment acquise,comme ça a été le cas en Syrie. Personne n’a défendu Kaddafi,c’est pour ça qu’il a fini lynché.

        J'aime

    2. la paix avec la france ! ! !
      mais tu rêve tu est en guerre avec tout le monde . un vrais roquet qui abois dès qu’il s’agit de l’Algérie qui ramène tout a l’Algérie .je suis français et je m’en fout de TON pays .
      tu vis dans tes rêve l’Algérie est une création française il n’a jamais exister que grâce a la France TON PAYS !
      il n’existeras que tant qu’il y auras du gaz et du pétrole a vous piller !

      J'aime

      1. Bernard Lugan pour illustrer tes post,ce révisionniste raciste qui veut réécrire l’histoire,et qui veut salir notre révolution,c’est tout ce que t’as comme argument? Je te sens un ptit peu énervé roc,moi aussi je suis français du con,et algerien en même temps,ça doit encore plus t’énerver ça ,tu fais parti de ces français figés dans l’epoque du colonialisme,la France c’est plus ça ma poule,faut composer avec nous maintenant ,même droits ,même passport avec des noms arabes,cette France cosmopolite qu’on aime c’est ça la France d’aujourd’hui. Roc moi je parle ta langue ,que je maîtrise mieux que toi d’ailleurs,je bénéficie de tout ce que la France apporte à ses citoyens,et je parle arabe en même temps,avec tout les avantages que ça comporte et tout ce que l’Algérie m’offre par ailleurs,tu peux pas en dire autant. Chaque chose à sa place ,l’histoire c’est l’histoire ,la guerre c’est fini ptit facho. Si quelqu’un insulte la France je la défendrai tout autant,et je laisse le passé à sa place . Macron fait parti de cette génération qui veut vraiment tourné la page ,suis l’exemple et libére toi de ta haine ptit merdeux !

        J'aime

        1. ha ha ha ha ha ça y est !
          je me suis fait le paris de te faire sortir de tes gonds et de te faire atteindre le point godwin !
          c’est fait tu m’a traité de facho je te cite : <<….la guerre c’est fini ptit facho….>> .
          t’est une caricature, c’est trop facile de te manipuler et de te faire aller la ou on veut te mener tellement tu réagit avec tes hormones . pour être libre c’est avec ta tête qu’il faut réfléchir !

          J'aime

        2. Relis ton post ,c’est toi qui m’a insulté en premier,je n’ai fait que réagir et moi par contre c’est ton point G que j’ai atteint ,question testostérone le déficit doit être important,fais toi greffer des burnes mon petit roc. Facho,avec Lugan pour argumenter ,je trouve que c’est l’adjectif qui correspond le mieux,et arrête de faire la victime,j’ai écrit ça trés spontanément sans m’emporter pour rien au monde. Comme t’avais plus rien pour me contrer,tu fais dans la psycho,le fait que je défende l’Algérie t’as clairement fait cracher ton venin….Ah ces nostalgiques de l’Algérie française,virus transmis de père en fils,aucun remède pour les consoler. Pleure mon petit,pleure!

          J'aime

      2. Tu rejoins ceux qui , parmi les incultes , ont fait croire que la France a créé l’Algérie. C’est à croire que les autochtones, avant l’invasion de ce pays, étaient …invisibles.
        C’est une discussion de bas niveau et je préfère ne pas m’attarder avec cette ridicule discussion.
        Maintenant si tu as une autre perle , moins grotesque, je suis prêt à la lire .
        C’est à croire que le monde marche sur la tête ce, à l’image d’un certain hongrois d’origine juive qui eut le malheur de diriger le pays des lumières et qui parla , et sans rire, des «  »bienfaits du colonialisme Français en Algérie » »(sic)

        J'aime

  6. rien de nouveau mais si un mandat internationale était lancer contre sarko et hollande pour la Syrie il dormiraient peut être un peu moins tranquille et leurs voyages a l’étranger serait un peu plus risqué .
    leurs positions en France pourrait devenir l’enjeu de négociations . je vois mal ou ils pourraient alors se réfugier .

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s