Charlottesville, Paris, Nice ou Londres, un commanditaire unique derrière l’usage de voitures bélier

L’usage d’une voiture bélier fonçant sur la foule à Charlottesville rappelle dans son mode opératoire des incidents similaires ayant eu lieu en Europe. 

Le modus operandi, simple et brutal, ne laisse aucun doute sur les commanditaires de ces actes chaotiques ou anarchistes. Les exécutants peuvent donc être des immigrés ou des réfugiés issus de pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient aussi bien que des libéraux démocrates extrémistes US ou encore des suprémacistes de la droite ultra. Tous sont manipulés comme de vulgaires objets jetables. Les commanditaires restent les mêmes. 

Publicités

20 commentaires

  1. « Le modus operandi, simple et brutal, ne laisse aucun doute sur les commanditaires de ces actes » : c’est une affirmation intéressante, mais peu argumentée. On a vu l’utilisation d’une voiture bélier dans un cas apparemment individuel à Sept-Sorts (Seine et Marne). L’hypothèse terroriste a été immédiatement écartée mais j’avoue ne pas comprendre sur quels critères. Car enfin, que le conducteur soit dépressif est une chose ; qu’il ait voulu faire beaucoup de victimes qu’il ne connaissait pas, et y soit en partie parvenu, me semble cependant incontestable. Bref : vous semblez savoir identifier la « signature » des commanditaires d’un attentat. Sauriez vous nous en dire plus ?

    Aimé par 1 personne

  2. @ Bertrand : je ne connais le dénommé Sutton, mais l’existence des militants révolutionnaires , notamment de la Social-Démocratie panrusse pendant « La Belle Epoque » nous est amplement connue .. grâce aux procès-verbaux des flics qui les traquaient dans toute l’Europe !… ( Nombreux ouvrages que l’on doit facilement trouver dans les librairies spécialisées ou sur les moteurs de recherche ).
    Si Lénine et Trotsky avaient été des « agents » de la City of London ou de Wall Street, ceux-ci auraient été encore plus radins que l’Oncle Picsou, vu leur situation financière proche de la misère : vu leur engagement politique total, il leur était impossible de subvenir à leurs besoins ainsi qu’à celles de leur famille et, mis à part la « vente » de quelques articles dans la Presse, dépendaient des souscriptions de solidarité des communautés d’exilés !… La meilleure démonstration sera le Manifeste financier publié par les Social-Démocrates en 1911, qui « prophétise » la ruine irrémédiable de l’empire tzariste , fournissant les preuves que les Emprunts Russes n’étaient qu’escroquerie depuis 1907 et le Rouble, une monnaie de singe !…
    Sutton n’est qu’un lointain écho aux accusations désignant Lénine comme « agent allemand » !… Son comportement de classe pourri aurait dû permettre aux principaux chefs bolcheviks de faire chanter les places financières de Londres et New York !…Dans son monde de petites frappes et de dealers ( les fumeries d’opium n’étaient pas rares dans les années 1900 ) , univers festif rempli d’alcool et de came, de proxénètes et de pédophiles, il a simplement projeté ses fantasmes de carabinier d’Offenbach !… Peut-être sa description correspond-elle à l’actuel gouvernement de la Fédération de Russie ?…( … ce dont je doute !…) . Mais pour salir la révolution d’Octobre, d’autres gougnafiers ont déjà essayé !…

    J'aime

  3. rien ne dit que ce sont toujours les mêmes commanditaires qui sont derrière ces attentats. les loups solitaires existent.
    merah: false flag, un agent de la dgse qui s’est laissé manipulé?
    7 janvier 2015: où sont les preuves du false flag? les commanditaires sont des agents de la dgse? du mossad?
    bataclan: meyssan écrit dans sa dernières oeuvre sous nos yeux que la turquie est l’état commanditaire et que les services de la france le savent. où sont les preuves?
    le travail d’icham hamza pose des questions: qu’en est-il du 4e tireur qui a/aurait été filmé par la copine du chanteur?

    bon, on connait le Gladio en italie, possiblement/factuellement en belgique.
    on connait le Gladio B avec la base de donnée des services pakistanais, dite alqaeda pour media dominants du bloc américano-atlantiste, qui a été accusée du false flag du 11 septembre 2001,

    là pour ce nord-américain, il n’y a aucune preuve..

    @strategika51: est-ce que tu as des sources, ou des documents sur les liens entre anarchistes russes et le mouvement sioniste? jusqu’où est-ce que cela remonte?

    @strategika51: que penses-tu de l’hypothèse d’anthony sutton sur lénine et trotsky, agents des financiers de la city de londres et de wall street? il y a trop d’éléments contradictoires pour l’accepter.

    J'aime

  4. Un commanditaire unique ?… Il faudrait tout de même des preuves plus précises : des bagnoles utilisées comme projectiles, les exemples existent depuis les débuts de l’Automobile !… C’est comme si on accusait ces salopards de s’auto-proclamer héritiers spirituels de la Bande à Bonnot et du hold-up de la rue Ordener !… ( Et avant les bagnoles, il y avait les charges de cavalerie !…)

    Aimé par 1 personne

    1. Napoléon III avait offert au Tzar Alexandre II un magnifique carrosse blindé pouvant supporter le souffle d’une bombe. C’était une ingéniosité du tonnerre trés en avance à l’époque. Et de fait, ce carrosse français a sauvé la vie au Tsar qui faisait l’objet de tentatives d’assassinat à un rythme endiablé par les ancêtres directs de ceux qui vont créer l’Etat d’Israël (c’était avant l’apparition du mouvement sioniste et Herzl et à l’époque on les appelait les anarchistes).
      Le pauvre Tzar Alexandre II fit l’erreur de descendre du carrosse à l’épreuve des explosifs pour s’enquérir, en bon chrétien, des blessures subies par les hommes de son escorte. C’est là qu’un second terroriste kamikaze saute sur lui et fait sauter sa bombe. Un kamikaze avant l’heure…
      Les terroristes commandités d’aujourd’hui ont une solide tradition en la matière.

      Aimé par 2 people

      1. La secte des assassins ,dont le chef était Hassan as Sabah,fut le premier groupe terroriste de l’histoire ,grands consommateurs de haschisch ,ses hommes étaient endoctrinés puis formés pour devenir des tueurs ,connus pour ne jamais rater leur cible,ironie de l’histoire ,leur premier attentat (assassinat) fut perpétré à Alep vers le 11eme siècle. Aujourd’hui le même procédé est utilisé par les terroristes en Syrie qui combattent sous l’effet d’amphétamines surpuissantes ,le Captagon,dont l’origine est très douteuse,car acheminés vers la Syrie en quantité industrielle. Thierry Meyssan accuse l’OTAN d’être derrière ces labos.L’histoire se répète on dirait. A propos de Nicolas 2 ,Strategika tu trouves pas qu’il ressemble étrangement à Medvedev ? J’crois qu’ils l’ont raté en fin de compte,les cons. Vaut mieux en rire !

        Aimé par 1 personne

        1. Désolé t’avais dit Alexandre 2,et non Nicolas 2, lui aussi assassiné ,mais avec toute sa famille,en tout cas par les mêmes commanditaires sous couvert de révolutionnaires,mais bon c’est un autre débat.

          J'aime

    2. Je pense qu’il ne parle pas d’une personne ou d’un groupuscule,mais plutôt d’une entité dont les tentacules s’étendent au delà de toutes les frontières ,avec un pouvoir de nuisance que même les états ne peuvent contrer,l’internationale sioniste,qui a noyauté tout les centres de pouvoir dans le monde,hormis quelques états ,qui ont su les contrer,et ont fait qu’aujourd’hui le monde est redevenu multipolaire. Merci à Poutine,à Assad ,à l’empire du milieu ,aux Perses et à certains alliés de ce nouvel axe anti-NWO.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est un peu plus complexe. L’internationale sioniste n’a pas le monopole de la manipulation et même si elle a grandement évolué, sa capacité de réseautage se trouve amoindrie en termes d’efficience par l’émergence de nouveaux acteurs au comportement mafieux.
        Il y a d’autres côteries parallèles bien plus nuisibles.

        Aimé par 1 personne

        1. C’est bien ce que je disais ,Israel n’est plus ce qu’elle était surtout depuis la guerre en Syrie . Mais je ne pense pas qu’il y ait sur terre ,quelqu’un de plus nuisible que la communauté organisée qui se prends toujours pour le peuple élu. L’eschatologie islamique est très claire sur ce point,ils sont le mal sur terre ,le Dajjal est leur roi,et crois moi qu’il n’existe pas une force maléfique plus puissante ,même Satan est un enfant de chœur à coté; mais bon cela relève de l’ésotérisme islamique,une idée pas forcément partagée par tout le monde ,car relevant de la foi . Le retour du Christ et du Mahdi mettront un terme à cette tyrannie. Il ne faut pas aborder la chose au premier degré évidement ,les choses sont plus complexes,ces événements auront une apparence relative à notre époque ou à celles à venir,par le biais d’un leader contemporain et une armée moderne. Encore une fois c’est un point de vue religieux ,difficile à aborder avec tout le monde.

          J'aime

      2. PS: je viens de voir des dérapages verbaux dans la section commentaire, notamment un ou deux commentaires qui ne m’ont pas du tout plu. S’il y a une chose que je ne tolère guère dans ma vie privée, c’est la méchanceté. Je suis un peu ancienne école.
        Nous sommes tous des observateurs d’un monde qu’on essaie (on essaie) de comprendre ou de rendre intelligible ou acceptable à nos critères rationnels, lesquels ne sont pas toujours ni objectifs ni rationnels. C’est un monde en mutation. Nous sommes tous des passants. Des badauds.
        Nous sommes tous à la fois différents et semblables. Nous sommes ici pour une raison. S’en prendre aux autres commentateurs qui ne partagent pas vos idées n’est pas dans l’esprit de cet espace.
        Au contraire. Les valeurs de la chevalerie sont révolues à notre époque certes mais cela ne nous empêche pas d’essayer d’avoir une certaine grandeur d’âme et d’esprit dans un océan de barbarie. C’est une sorte de raffinement mais c’est une preuve d’humanité.

        Aimé par 2 people

        1. Tout à fait d’accord avec toi,mais bon parfois certains individus ont tendance à proférer des mensonges et à raconter un peu n’importe quoi,c’est à se niveau que la modération doit se faire,car en laissant pourrir le débat les réactions ne se font pas attendre ,c’est normal. Je ne sais pas de qui tu parles,moi perso je n’ai porté atteinte à la vie privée de personne . Tout le monde doit se respecter ,sans insulter ni les origines ,ni les croyances de personne,quant aux points de vue sur un sujet ,ils peuvent très bien diffèrés sans qu’il y ait d’altercations verbales .

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s