Corée du Nord: Washington menace les pays africains

Washington a menacé les pays africains récalcitrants à condamner la Corée du Nord ou à participer au blocus mondial imposé à ce pays d’Asie du Nord-est. 

Lors d’un débat à sens unique organisé par le Département d’État et auquel ont été invités les représentants de pays africains accrédités aux USA, un officiel américain a utilisé un langage digne de l’époque des gangsters en s’adressant à une audience aussi médusée que tétanisée…

Sur un ton menaçant et moralisateur, le responsable US a asséné une longue série d’injonctions aux africains : »Nous vous surveillons…Nous vous poursuivrons…vous devez condamner la Corée du Nord maintenant et couper tout lien avec ce pays sous peine de terribles conséquences…Vous devez réduire vos liens diplomatiques [avec la Corée du Nord] et procéder à l’expulsion immédiate de leurs diplomates sinon… »

A croire que les gens du Département d’État ont non seulement jamais entendu parler de ce foutu concept de « souveraineté » mais qu’en sus, ils considèrent l’Afrique comme une vaste plantation de canne à sucre régie par des coups de fouet…

Publicités

17 commentaires

  1. Les américains revisent à la hausse leur estimations -comme toujours, et c’est pas une première- sur le missile de croisière nord coréen le KN-19 vu durant la parade à Pyongyang mi-avril 2017.

    Il s’avère que ce GLCM est beaucoup plus sophistiqué que ne le prévoyaient les américains. Les tests qui ont eu lieu début juin 2017 démontre une trajectoire circulaire. C’est ce qui stupéfie les américains. D’autant plus que le missile semble être manoeuvrable -en réalité il l’est-.

    Officielement les américains pensaient que ce missile n’était qu’une pâle copie de son frère soviétique, le SS-N-25 Switchblade alias KH-35, mais il n’en est rien. Le KN-19 est beaucoup plus sophistiqué. Durant le test du mois de juin 2015, de ce que disent les américains -à voir ?- 3 des 4 missiles lançés ont atteint leur objectif. Les missiles ont parcouru au moins les 250 KM, et devrait atteindre aisément les 500 KM. Vous comprennez les angoisses de l’US Navy.
    Pour un aussi petit pays ça deménage…..

    Aimé par 1 personne

  2. Je porte à votre connaissance une info qui en dit long sur qui est le maitre à bord. Beaucoup en voyant la mafia russe, envoyer l’armée de l’air russe -certes absolument héroique, et trés professionnelle- en Syrie, s’imaginer que la Russie pouvait etre une alternative.

    Lisez plutot :
    https://southfront.org/russia-asks-us-department-of-treasury-to-allow-sukhoi-superjet-100-delivers-to-iran/

    C’est pas l’Amerique qui quédemande à la Russie, mais l’inverse. J’ai toujours compris que depuis 1992 date où la mafia russe a pris le pouvoir à Moscou, elle ne fait que servir les Etats Unis. Désormais avec la neutralisation de la France, dans l’hémisphère nord, il n’y a plus personne pour résister au NWO. Heureusement que la Chine résiste, mais a d’autres interrets.
    A méditez les amis!

    Aimé par 3 people

    1. Tiens donc la puissante Russie doit demander l’autorisation aux Américains pour expédier leur matériel, les propos Putin (je l’écris à l’américaine ça sonne plus vrai) doivent en prendre un coup.
      Les Russes et les Américains c’est comme le gentil flic et le méchant flic selon le pays il intervertisse les rôles.

      Aimé par 2 people

    2. La Russie aussi -comme bien d’autres- rampe devant Washington, c’est comme les pays afr(cains une ripouxblique bannanière.
      Petite précision,, je ne suis pas arabe, ni iranien, et encore moins pro-iranien. Je vous ai déja dit ce que je pensais du régime iranien. Ceci étant il a quand meme des bons cotés. Au meme titre que la Corée du Nord, la posture anti impérialiste iranienne en fait un marqueur fort. Es ce un hasard si la Russie applique un embargo implacable contre l’Iran, et la CDN ? La Russie a vendu à l’Iran des vieux S-300 dont les codes de brouillage ont été bazardés aux USA, et à Israèl, alors que dans le meme temps la mafia russe avait refusé de vendre les S-400.
      S-400 qui vont être vendus à la Turquie. Turquie qui a toujours fait partie de l’hémisphère occidentale.
      Dans un combat simulé qui a été fait en 2008 sur une base aérienne US et qui a engagé des EF-18, F-35, et F-22 Raptor, sur les 20 tentatives, les US n’en ont gagné qu’un.
      Bien évidemment le SU-35, et Mig-35 ont été refusés à l’Iran, mais….accordé aux régimes mafieux indonésien, et egyptien, parce tous pro-occidentaux.
      On voit pour qui roule la mafia qui règne au Kremlin.

      Aimé par 2 people

      1. Euh pardon je voulais dire :
        Dans un combat simulé qui a été fait en 2008 sur une base aérienne US et qui a engagé des EF-18, F-35, et F-22 Raptor contre des SU-35, sur 20 tentatives, les US n’en ont gagné qu’un.

        Aimé par 2 people

      2. Je suis d’origine algérienne mais pas nationaliste du tout je déteste tous les hymnes et tous les drapeaux nationaux, moi j’aime prendre ce qu’il y a de bon chez tout le monde et rejeter ce qu’il y a de mauvais je préfère être du côté du plus faible.

        Aimé par 3 people

    3. 1°) il s’agit d’avion de transport de passagers civil .
      2°) les Russes prétendent que l’avion contient des composants américains .
      les Russes vont donc remporter un gros marché civil en Iran il ont demander la bénédiction de leurs principale concurrent, les USA qui vont devoir se positionner clairement vis a vis des sanction contre L’Iran et la Russie quand le bizness concernent une entreprise Américaine .
      trop fort les Russes !

      Aimé par 2 people

  3. « Sur un ton menaçant et moralisateur, le responsable US a asséné une longue série d’injonctions aux africains : »Nous vous surveillons…Nous vous poursuivrons…vous devez …. »
    C’est un langage qui a toujours été en vigueur aux Etats Unis. C’est pas nouveau. Souviens toi des legendaires enguelades que subissaient Adenauer de la part de ses « chers collègues » « bien aimés » qu’étaiient LBJ, et Nixon. Les US voulaient une participation financière toujours plus importante de l’Allemagne à la guerre du Vietnam. Les US c’est comme ça! Ils jouent aux Rockis, aux gros bras, mais quand la plupart du temps leurs aventures en solo tournent à la déroute ils appellent le monde eniter à l’aide.

    Meme si les US jouent sur du velours. Il rechechent deux objectifs:

    • Tous les gouvernements du continent africain sont des oligarchies détestées, honnies par leur populations. Ils pillent leur peuple, et épargnent leur richesses dans les banques suisses, du UK, et aux Etats Unis.
      Le message -qui ne s’adresse pas aux populations, les US n’en ont que faire, ils ne se sont jamais préoccupés de leur sorts – étant que si les gouvernements africains ne se joignent pas de gré où de force aux injonction US, alors les US se réservent le droit de confisquer les avoirs que ces régimes ont epargné dans les banques occidentales, et qu’ils laisseront les dirigeants se faire lyncher par leur populations. L’exemple de Khadafi les fait refléchir. A travers cette attitude, c’est le Caid du moment qui montrent aux voyous qui le suivent qu’il y a toujours un chef aux commandes.

    • Deuxiiemement je pense que ce message s’adresse en particuliers à l’Algérie, l’Egypte, le Soudan, la Mauritanie, et au Nigéria. Le but étant la crainte de les voir céder à la tentation de l’achat d’armes nucléaire tactiques nord coréennes, ce qui à terme est ineluctable. En gros limiter autant que possible la prolifération nucléaire. Cependant c’est trop tard. Je ne vois déja pas les algériens céder.

    Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s