Nota

Pour des raisons inconnues, la section « Commentaires » semble présenter une série d’anomalies. Des commentaires approuvés ne font plus l’objet de notifications tandis que d’autres ont pu être supprimés sans notre consentement. 

Publicités

35 commentaires

  1. De toute façon en ce moment il se passe des choses bizarres avec les contenus Internet, il y a plein de blog qui disparaissent du jour au lendemain plein de gens qui arrêtent leur chaîne Youtube sans raison.

    Dans 10 an l’Internet que l’on a connu n’existera plus.

    Aimé par 4 people

    1. @niagaradelyon
      « il y a plein de blog qui disparaissent du jour au lendemain plein de gens qui arrêtent leur chaîne Youtube sans raison. »
      Il y a comme un brin de naiveté dans ce comment….Alors petite explication :
      C’est c’est
      Google —>Le gouvernement US
      Bing —> Le gouvernement US
      Distributions Linux —> nombre de grandes multinationales US comme IBM, Google, mescenes Occidentaux—>Le gouvernement US
      Microsoft Windows —> Microsoft—>Le gouvernement US
      Youtube —> Google—>Le gouvernement US
      Wordpress –> Le gouvernement US
      Facebook —> Le gouvernement US
      Twitter —> Facebook
      Reseaux Tor—> l’US Navy—>Le gouvernement US
      Yahoo —> Le gouvernement US
      MSN —> Le gouvernement US
      Yandex —>Le gouvernement US et russe -lui meme lié aux USA et à Israèl-
      Baidu —> Le gouvernement chinois
      Votre processeur —>Intel–>Le gouvernement US
      Votre processeur —>AMD—> Le gouvernement US
      Memoires vives Kingstone—>Le gouvernement US
      Disques durs —>Western Digital—>Le gouvernement US
      Disques durs —>Seagate—> Le gouvernement US
      Disques durs —->Toshiba—> Japon—>Le gouvernement US
      Fabricant carte mère—> MSI—>Le gouvernement US
      Fabricant carte mère—> ASUS—>Le gouvernement US
      Routeurs—-> Cisco—> Le gouvernement US
      Etc….
      Dois je en dire plus ? Vous vous atttendiez à quoi ?

      « Dans 10 an l’Internet que l’on a connu n’existera plus. »
      Pas de panique!
      Ici je serai beaucoup plus nuancé. Je vais peut être vous rassurer ce coups ci. 😉
      Parce qu’il est impossible d’arreter les échanges, de meme qu’il était impossible par le passé de connaitre tout ce qui se tramait dans les chaumières, et les tavernes, aujourd’hui c’est aussi le cas avec Internet. Ils peuvent controler jusqu’à un certain seuil, aprés ça devient impossible. Pour info
      il faut enomément de personnel pour fliquer ne serai ce qu’une personne 24 heures sur 24. Quand vous regardez par exemple l’occupation US en Irak j’étais sur à l’époque que les américains controlaient leur affaire. Puis des sites comme Al-Bashra.net, Iraq-war.ru -qui hélas n’existe plus-, Free arab Voice sont apparus, et nous informaient en temps réel des desastres US. C’était à une époque où les US avaient un controle total de l’Internet, comme toute l’informatique mondiale. Or, ça n’est plus la cas aujourd’hui, parce que ce controle total US sur Internet, comme l’informatique ne se reproduira plus jamais, c’est fini. .
      Alors oui, il y aura censure jusqu’à un certain point, mais meme là Youtube, WordPress etc… ne peuvent pas aller trop loin, il y a énormément de solutions techniques alternatives, et tout surveiller serait impossible, car trop couteux. Donc pas de panique! Des sites comme Stratégika à condition d’etre correct, je veux dire ne pas déconner avec des arguments à la con comme Ryssen. Ils ne peuvent absolument rien faire contre. Il y aura bien une transformation de l’Internet dans 10 ans, mais sans doute pas ce que vous croyez.
      Si ça peut vous rassurer! 😉

      Aimé par 4 people

      1. Décidément tu me verra toujours comme un naïf, c’est pas grave j’ai l’habitude.
        Si il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas, c’est quand on dit que c’est impossible de tout censurer.
        Certes il y a des milliards de connexion, mais toutes ses connexions empreintes les mêmes autoroutes donc comme sur chaque autoroute on peut mettre des péage ils peuvent faire la même chose.
        Si il y a des failles c’est seulement parce que ça les arrange pour le moment, mais le jour viendra où ils appuierons sur un bouton et il filtrerons ce qu’ils veulent.

        Aimé par 3 people

      2. J’ai oublié d’ajouter, des censures à la con comme savent l’imaginer les gouvernements français ça existe, et ça existera toujours, mais pas aux USA. Elles sont aussi efficaces que la ligne Maginot. Les américains en revanche sont bien plus malins, et sont donc beuacoup moins cons en la matière. Il faut le dire parce qu’en matière de censure la France est ce qu’il y a pire, heureusement aussi vains qu’idiot.

        Aimé par 4 people

        1. Si c’est juste pour converser de vives voix, une bonne vieille CB pour les appels locaux et une base pour les appels longues distance et le tour est joué…
          En plus, je suis presque certain que les services de renseignements ont jeter ces outils depuis bien longtemps. Autant en profiter…

          Sans rire, une base c’est même pas le prix d’un iphone… La NSA en moins. 🙂

          Aimé par 4 people

        2. Pour simplifier, une CB utilise des canaux aux fréquences préréglées. Une base c’est grosso modo la même chose, mais en plus puissant et avec des réglages plus pointus. Et une antenne plus grande…

          Par exemple, si tu veux demander ton chemin pour aller voir tata Danielle à St Étienne, tu peux demander aux (très rares) routiers qui ont encore une CB.
          Par contre, si tu veux la recette de mamie Gilberte qui habite à Beyrouth, une base sera la solution.

          Dans les années 80-90, il y avait un radio amateur près de chez moi, qui conversait fréquemment avec un libanais. Mais aussi, de temps en temps avec un égyptien.
          Bref la portée d’une base, avec une bonne antenne, se compte en milliers de kilomètres…

          Aimé par 4 people

        3. Pour la création d’un groupe de conversation audio entre les membres de ce forum, quelle application choisir?
          Exclus d’office: Skype, Whatsapp, Tango, Wechat, Telegram…
          Alors les gars?

          Aimé par 1 personne

        4. Franchement je ne communique plus beaucoup je communiquais pas mal à l’époque de MSN Messenger mais en ce moment je ne sais même pas comment marche ces nouvelle application.

          Pour moi le meilleur moyen de communiquer reste encore le téléphone portable, même si je niveau sécurité c’est zéro.

          Aimé par 3 people

        5. « Idem, j’évite au max sauf si cela s’impose. Skype en général. »
          Comme ça a été dit, je ne communique plus en audio depuis un bail. En réalité je me suis découvert un tarre, bien embettante en ces temps modernes. Je suis telephoneophobe. Je ne supporte plus les sonneries….J’arrive plus à entendre parler les gens.

          « Alors les gars? »
          Faites ce que vous voulez mais….sans moi. Tanpis pour la belle SVD-7, je ne pourrai jamais entendre sa voix, mais voilà, je ne supporte plus les sonneries d’où qu’elles viennent. 😦

          Aimé par 2 people

        6. Ne reste pas grand chose.
          Mumble ou Discord… Disons que Discord est en train de tuer Mumble et c’est certainement plein d’espions, mais ça reste facile à utiliser.

          Bon, après, réussir à réunir tous ceux qui voudraient parler/communiquer à la même heure ; quand je regarde les connexions de par le monde, ça risque d’être assez hard… 😉 En plus, même sous la torture, je ne parle ni ne comprends le russe…

          Aimé par 3 people

        7. @foxhound,
          Sur Discord tu peux désactiver les notifications audios… Sur Mumble aussi, il me semble.
          Remarques, je n’en suis pas tout à fait arrivé au même point que toi, mais je me suis aperçu que j’utilisais mon tel comme un pager. Je me contente de le laisser sonner et si vraiment je dois répondre, ben je rappelle, sinon un SMS fait aussi bien l’affaire.

          Aimé par 2 people

    1. « j’ai eu une tripotée de commentaire qui me sont arrive des nouveaux, des anciens et sans rapport avec l’article  »
      Meme chose pour moi. Mais bon, c’est pas grave, les commentaires c’est pas important, ce qui est primordial c’est le site, et les articles.

      Sinon une requete Stratégika:
      Les américains semblent faire volte-face à al-Tanif. Ils commencent à se désengager du Moyen Orient et partout. Sincermeent j’ai du mal à y croire, comme tu es un peu plus neutre, et beaucoup plus objectif, pourrais tu nous faire un topo la dessus stp.

      Aimé par 3 people

      1. J’essaie d’y voir plus clair. Il semble que Washington supporte de plus en plus mal la présence d’éléments du Hezbollah et de volontaires iraniens (cela reste à vérifier car souvent des combattants irakiens de la mobilisation populaire sont pris pour des iraniens) aux aletours d’Al-Tanf.
        Les américains n’ont d’autres choix que de se replier sauf s’ils choisissent la confrontation directe mais pour l’instant, tant qu’ils n’ont pas gagné la guerre électronique (leurs systèmes C3 est brouillé et les connexions piratées par les russes), c’est pas évident. Autre chose, les jordaniens leur jouent de drôles de tours (carrément du racket pur et dur avec en sus des menaces en cas de non paiement cash) en ce qui concerne la logistique…

        L’Establishment US (Sénat et Chambre des représentants) vivent sur une autre planète et semblent pousser vers une confrontation désastreuse avec ce qu’ils ont identifié commes les adversaires de l’Amérique. Je ne crois pas à un désengagement sauf cas de force majeure.
        Le pouvoir législatif US est corrompu jusqu’à la moelle: il vient de confirmer des années de complotisme le présentant comme le principal levier d’action de certains groupes de pression. C’est désormais une réalité. Le président US en tant que fonction peut être réduite à un rôle honorifique si l’empêchement ou l’assassinat ne sont pas encore des options fiables.

        Les milieux bellicistes US évoquent une guerre contre l’Iran ou la Corée du Nord. C’est la fuite en avant.

        Il y a un détail qui a échappé à l’ensemble des observateurs et qui devrait inquiéter tout le monde: lors de la parade commémorant le 90e anniversaire de la fondation des forces armées chinoises, Xi Jinping est apparu en treillis de combat. Du jamais vu en Chine. Ce détail en dit trés long sur ce qui se passe réellement.

        Le rouleau compresseur de la censure globale a commencé.

        Aimé par 2 people

        1. « Le président US en tant que fonction peut être réduite à un rôle honorifique »
          En a t-il été autrement depuis A. Lincoln ? Je pense à ceux qui se sont enthousiasmés de la victoire de D. Trump en pensant qu’il allait renverser le système….

          « L’Establishment US … semblent pousser vers une confrontation désastreuse …  »
          Ca serait bien d’en faire un article…. 😉

          Aimé par 3 people

        2. << leurs systèmes C3 est brouillé et les connexions piratées par les russes), c’est pas évident >>
          bon ben vous n’êtes visiblement pas le seul a avoir des problèmes avec les nouvelles technologies !

          Aimé par 1 personne

  2. au moins les internautes ont pu télécharger cela et c’est bien , car ils ont bien existés ces commentaires , et donc la liberté d’expression est sauf .

    Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s