La Corée du Nord poursuit son armement nucléaire

Comme prévu, Pyongyang a totalement ignoré l’offre de Séoul sur une reprise des négociations de paix.

Pour la Corée du Nord, tant que les armes nucléaires tactiques US sont disséminées en Corée du Sud et au Japon, et tant que Washington ne veut aucunement entendre parler d’un Traité de paix et poursuit ses menace d’annihilation nucléaire de la Corée du Nord, il n’y aura aucune négociation sur quoi que ce soit.

La Corée du Nord poursuit avec une extrême frénésie ses programmes d’armement nucléaire, balistique et conventionnel en se dotant d’une académie des technologies militaires et spatiales.

L’arsenal atomique supposé de Pyongyang est passé de deux bombes atomiques à 78 bombes en l’espace de quelques années. C’est le deuxième pays non membre du club des cinq puissances nucléaires reconnues à avoir une cadence de production d’ogives nucléaires aussi élevé après le Pakistan (+20 têtes par an).

 

 

Publicités

24 commentaires

  1. très bien les réponses et c’est vrai .
    un pays ou quand sans faire exprès on donne une petite claque à une vache vaut d’etre lynchées par la foule et ou les intouchables n’ont droit à rien et pourtant ils ont des génies dans leurs population mais tous cela est destiné à une minorité et le bjp sont en train de faire un lavage de cerveaux envers les jeunes , cela est grave , très grave .
    vous savez qu’actuellement il y a plus de musulmans en inde qu’au pakistan , alors cela à servi à quoi de faire la partition de ce pays , et comme l’avait bien compris celui qui avait fait la marche du sel ( mohandas ghandi ) et qui était contre cette partition. et c’est en 1947 que le rss , le parti ultra nationaliste hindou à été crée et d’ailleurs par qui , je me le demande ?.

    Aimé par 2 people

  2. en dictature c’est : tais toi et en démocratie c’est : cause toujours.
    et l’autre qui disait : la démocratie se stoppe la ou commence la raison de l’état ! , vraiment bizaroiide ou nous vivons .

    Aimé par 2 people

  3. « C’est le deuxième pays non membre du club des cinq puissances nucléaires reconnues à avoir une cadence de production d’ogives nucléaires aussi élevé.  »
    C’est ce qui me fait dire que le conseil de sécurité n’a plus lieu d’être. Je ne connais pas la cadence de production, ni les moyens de la Corée, mais depuis 10 ans, et au vu de la capacité industriel grandissante du pays, le nombre d’ogives nucléaire doit etre impressionant. Meme si on ne le connaitra jamais avec précision.

    Il y avait un monde d’avant juillet 2017, désormais il y a le monde dans lequel nous vivons actuellement. Juste un rappel qui en dit long, le budget de l’US Navy est de l’ordre de 180 milliards $, si on en retire la moitié, ça ne fait plsu 90 milliards $ -on en avait déja causé du sujet-, divisé par le nombre d’océans et de task forces réparties sur tous ce que Washington considère comme point chaud, face à la CDN je doute que la marine de guerre des USA soit en position de force.
    L’essai de l’ICBM manoeuvrable equipé de MARV, a volé beaucoup plus haut que la station international, est allé jusqu’en Alaska, puis est retombé au large de la CDN. Et en plus le communiqué militaire US est encore plus stupéfiant, puisqu’ils ont perdu la trace de l’ogive quand lorsqu’elle est retombée sur terre. Ce qui veut dire que la petite CDN est non seuleument capable de frapper n’importe où en Amérique, mais aussi que les systèmes US ont été incapables de tracer completement le trajet.

    « …. Pyongyang a totalement ignoré l’offre de Séoul sur une reprise des négociations de paix. »
    C’est à présent la CDN qui est en position de force. Désormais les Etats Unis pour essayer de limiter l’exportation de technologies nucléaires de la Pyongyang doivent perdre la face et publiquement, et donc offiellement renoncer au NWO.
    Je suis quasiment convaincu qu’il y a des négociations ultra-secretes entre la CDN et nombre de pays dont l’Egypte, l’Algérie, Cuba, la Turquie, la Birmanie, le Vietnam, etc… pour la fourniture d’armes nucléaires tactiques miniaturisées, dont la CDN est entrain de passer spécialiste. Le NWO initié en 1992 est à présent officiellement mort.
    Il n’est pas impossible que déja des prototypes existent en version grenades et ont déja été vendues.
    En foutant la merde comme ils l’ont fait les américains depuis 1992, sans le savoir ont accéléré la fin de leur empire. C’est l’enseignement principal qu’il faut en tirer.

    Aimé par 2 people

  4. J’ai fait un comment sur Egalite et Reconciliation concernant la chanson d’Enrico Macias « le juif espagnol ». Or je ne trouve pas ce que j’ai écrit, je présume donc qu’il a été censuré. Qu’ais je donc dit de si répréhensible ? Je faisais observer que les positions d’Enrico Macias bien que condamnable -soutien sans reserve à Sharon, et à Nettanyahu- ne doivent pas entrainer de tel conclulsions sur la chanson du « Jiuif Espagnol » et notamment le titre de l’article qui reprend les paroles de la chanson « Je suis un enfant qui pleure, je suis un soldat qui chante. » Sortie de leur contexte ça laisserait penser que le chanteur nord africain se réjouit du massacre d’enfants palestinien par des gardes frontières israèliens. Or cette chanson a été écrite il y a trés longtemps. Faire le parralèle avec ce qui se passe aujourd’hui au Moyen Orient n’a pas de sens.
    J’ai essayé de faire remarquer que les dérives d’E&R notamment les liens vers les idées d’extreme droite comme les sites BDvoltaire, TVLiberté, et autres « idéologues » comme H. Ryssen -en réalité un psychopate dégénéré, en mal de reconnaissance- sont de plus en plus nombreux. Et me font penser que E&R se « ryssenise » petit à petit. Enrico Macias qu’on peut ne pas apprécier, avait fait une autre chanson « Malheur à celui qui blesse un enfant » où il condamne de façon explicite toute violence faite aux enfants.
    Cependant à E&R on aime faire la morale sur les distinguos douteux, pourtant on apprécie guere des positions qui sont pas en accord avec la ligne politique, et on semble de plus en plus apprecier ce genre de commentaires dont je vous laisse découvrir l’acidité :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Enrico-Macias-Je-suis-un-enfant-qui-pleure-je-suis-un-soldat-qui-chante-46865.html

    Aimé par 3 people

    1. L’intolérance gagne du terrain. Déterminisme historique ou atavisme? Ou abrutissement. Essayes donc de commenter sur des médias Allemands ou turcs et c’est la censure assurée.
      J’ai fait un petit classement perso:
      Les pays les plus intolérants aux arguments logiques et les plus fermés à l’opinion libre sont l’Allemagne, la Turquie, la Suisse, le Japon (sujets touchant à la seconde guerre mondiale), le Danmark (aucune tolérance pour l’expression libre)
      Médias chinois: censure systématique des sujets touchant au gouvernement mais libre quand il s’agit des relations internationales.
      USA: globalement plus libre sauf le NYT et le Washington Post.
      Monde Arabe: paradoxalement libre mais bonjour les insultes.
      Presse latine (Amérique): expression libre.

      Aimé par 3 people

      1. Monde Arabe: paradoxalement libre mais bonjour les insultes.
        C’est vrai que dans les sites arabes, j’ai pris une paire de fois des insultes, en critiquant Nasser, l’Egypte, mais aussi Khadafi, le nationalisme arabe, le Hezbollah etc…. Et tu fais bien de le rappeler, il est vrai que je dénonce trés souvent les Etats Unis, mais reconnaissons à Cesar ce qui appartient à Cesar, on m’a toujours laissé dire ce que je voulais. C’est la trés grande force des américains. Je souligne que d’une manière générale en France, on ne supporte pas les idées divergentes, dans de trés nombreux sites on m’a éjecté, et les pratiques de Libé ne sont loin d’être une exception.
        Désolé d’avoir fait du hors sujet, je reviens vite au sujet qui m’est cher la Corée du Nord.

        Aimé par 2 people

    2. @Fox,

      Mais allez, sérieusement, vous cherchez un peu là ! Pourquoi aller commenter sur des sites où le niveau frise celui du caniveau ? Vous vous attendiez à quoi ?
      Les gens qui sont là ne se donnent pas la peine de creuser l’info, de la mettre en perspective, et puis seulement commenter en faisant plus ou moins gaffe à ce qu’ils écrivent. La plupart des réactions sont épidermiques et spontanées. On est dans l’émotion, pas dans la réflexion. Vous le savez quand même.

      Que ce soit la presse mainstream ou l’alternative qui se qualifie volontiers de presse de réinformation la plupart des sites se contentent très bien du nivellement par le bas. Voir de trucs profondément débiles.
      Tenez, je vais vous donner un exemple: sur un site que vous connaissez bien et dont je me suis fait virer après que son administrateur ait signé un article dans lequel il disait que les gens qui ne s’intéressent pas à l’information avaient plus de sang sur les mains que ceux qui comme lui (et ses lecteurs) étaient parfaitement au courant mais ne faisaient rien. J’ai encore l’article et les commentaires dans mes archives. Quand j’ai demandé des explications il est monté sur ses grands chevaux mais n’a jamais répondu sur le fond. Caligula qui avait compris les choses comme moi peut confirmer.
      Quand je m’ennuie je repasse parfois jeter un coup d’œil pour voir où va le monde. Et bien je n’ai pas été déçu. Je suis tombé sur un article qui soutenait que les passagers du vol MH17 abattu au-dessus de l’Ukraine étaient en fait ceux du MH370 disparu en Asie du sud-est 3 mois plus tôt qui aurait en fait été détourné, dont ont aurait assassiné les passagers qu’on aurait stocké dans des frigos pour enfin les remettre dans ce fameux MH17 qui aurait été à son tour piloté à distance jusqu’au dessus de l’Ukraine ! Tout ça pour embêter les Russes ! Non, mais on va où là ?
      À lire les commentaires dans la bonne direction: c’est la vérité ! Les 200 familles hollandaises ? Des acteurs évidemment !

      Alors, franchement, devant un tel niveau de connerie fièrement revendiquée pourquoi aller poster un commentaire qui vous vaudra seulement d’être traité de collabo du système ?

      Aimé par 3 people

      1. « Pourquoi aller commenter sur des sites où le niveau frise celui du caniveau ? Vous vous attendiez à quoi ? »
        E&R est un site de la dissidence difficileemnt contournable. Quiqu’on dise, quoiqu’on en pense tout le monde n’est pas bas de plafond. Il y a de trés bons articles, et souvent les commentaires sont à la hauteur. Néanmoins, j’ai constaté ces toutes dernières années une lente dérive, vers tout ce qui releve de l’extreme droite.
        « ….ces sites se contentent très bien du nivellement par le bas.  »
        Justement c’est ça le problème aujourd’hui, il y a de plus en plus d’articles comme par exemple celui concernant E. Macias qui est c’est vrai bas de plafond, cependant on ne peut pas dire que c’est pour autant une généralité. C’est toute la difficulté.

        « Non, mais on va où là ? »

        Concernant RI, pour ainsi dire je vais souvent, je suis inscrit sur le newsletter, et je reçois des mails tous les jours. C’est vrai qu’il y a nombre d’articles et d’auteurs que j’ai du mal à encadrer. Et les prises de bec avec ceux qui commentent ne sont pas rares. Mais là pareil, il y a aussi de trés bons articles, et des commentaires que j’ai carrément mis en archives, tant les types sont bons.

        « Alors, franchement, devant un tel niveau de connerie fièrement revendiquée pourquoi aller poster un commentaire qui vous vaudra seulement d’être traité de collabo du système ? »
        C’est en forme de conclusion par rapport à ce que j’ai dit plus haut. D’une manière générale, dans toute la blogosphère alternative, il y a des informations de qualités, et il y a n’importe quoi. Par exemple quand c’est un type comme B. Lugan estampillé mais vraiement extreme droite. Un proche de Venner. Je ne supporte pas cette mouvance. Néanmoins, je ne peux pas dire que B. Lugan raconte des conneries quand il parle de l’Afrique. C’est toute la difficulté, et ce qui rend passionnant cette nouvelle forme de recherche d’informations.

        Aimé par 2 people

      2. @ diablo : vraiment instructif que vos propos .
        mais avec tous les infos qui circule au sujet de cette tragédie du vol Mh 17 , il y a une qui peut etre , je dis bien peut etre , serait la cause de cela : il y a de vieux sukoi et qui sont reamenagé avec le hi-tech actuel , à voir les images de cela , les anciens et ceux amenagé et donc venant de kiev à mitraillé l’avion et mort de ces occupants , car lors du visuel des débris de l’avion au sol , il y avait pleins de trous au niveau du cokpit de cet avion ( les enqueteurs ect… ).
        et après les accusations venant d’autres pays vont bon train , mais cela ne colle pas avec l’analyse : qui avait le plus interet à cela : un crime de masse : kiev et l’otan/us ou la russie et le donbass ?, cela concerne que moi : c’est de l’interet de kiev et cie .
        et cela aussi on peut savoir : qui amenage les vieux sukoi en neufs avec hi-tech.

        Aimé par 3 people

  5. pour moi c’est le pakistan et l’inde qui fait plus peur avec leurs arsenal atomique : d’1 coté des timbrés et qui n’ont rien compris au message de paix de l’islam et de l’autre d’autres timbrés avec le bjp le parti ultra nationaliste hindou et qui n’ont rien compris aux leçon du roi ashoka .
    ce roi dans le passé très lointain et qui à fait une guerre et au vu de morts et de massacre et devenu un vrai boudhiste et à laissé tomber les armes .
    bizarre ce monde ou on vit tous ?.

    Aimé par 5 people

    1. l’inde me semble en très mauvaise posture .
      elle s’est complètement fait dépasser par la chine tan sur le plan économique que sur le plan militaire, industriel et technologique .
      empêtrer dans son conflit avec le Pakistan et incapable de le dépasser elle a louper l’occasion de devenir ce quelle a toujours été ; le contraire de la chine, une autre Asie ouverte sur le reste du monde !

      Aimé par 3 people

      1. Très très vrai.
        Et pourtant l’Inde c’est aussi des université de qualité dont sortent des diplômés qui travaillent dans ou pour le monde entier. C’est aussi quelques belles réussites technologiques.
        Malgré ça l’Inde ne décolle pas. Pourquoi ? J’aimerais le savoir.

        Aimé par 3 people

        1. pour ce que j’en sais le partis du congrès a surtout préservé son pouvoir quand au partis nationaliste il semble se bercer d’illusion vis-a-vis des usa en ce qui concerne les transfères de technologie . le banquier responsable de la banque centrale est parti 2 mois avant la suppression des 2 principaux billet de banques indien et est allé travailler dans une institution internationale au usa .
          le peuple indien semble pressuré de tout coté par des taxes servant a entretenir une administration pléthorique et l’éducation de masse y semble de très faible qualité .
          un diplomate indien a décrit ses compatriote ainsi : celui de la classe moyenne qui a eu accès a une éducation de qualité pense et se comporte comme si il vivait a Londres ou a New York . alors que l’inde est un pays pauvre .
          a New Delhi la majorité des habitants n’a ni toilette ni ramassage des ordures . ( en inde il est courant de bruler les ordures sur le trottoir quand elle encombrent . )
          ce n’est que dernièrement qu’un nouveau maire communiste de New Delhi a décider de s’occuper du problème .

          Aimé par 2 people

        2. « Et elle ne décollera jamais. C’est culturel. »
          C’est ce qui était courrament dit sur la Chine dans les années 80 et 90. On connait la suite.
          « le peuple indien semble pressuré de tout coté par des taxes servant a entretenir une administration pléthorique et l’éducation de masse y semble de très faible qualité . »
          Il n’y a pas qu’en Inde, en France toute proportion gardée c’est dans une certaine mesure la meme chose. Quand à l’education de masse, chez nous aussi elle décline lentement mais surement. Un ami et collègue belge me racontait lors d’un déjeuner qu’en Belgique, l’education a aussi été dégradée de façon significative ces dernières decennies. Et qu’en Belgique, il existe aussi une énorme et contraignante adminstration qui taxe tout, mais vraiment tout.

          Pour en revenir à la Chine, jusqu’avant 2000 dans certaines parties du pays, il n’y avait ni eau, ni electicité, ni adminstration, y avait rien. A l’heure qu’il est il doit y avoir des dizaines de millions de gens, de chinois, non recensés, des chinois fantomes, sans que quelqu’un puisse dire d’où vient un tel, une telle.
          Pourtant la Chine est aujourd’hui une puissance économique redoutable. En quasiment 30 ans beaucoup de choses ont changé. Le tout a été du au massif transfert de technologie occidental. De mon point de vue, sans l’Occident, la Chine serait toujours un pays du tiers monde aujourd’hui.

          Cependant concernant l’Inde, j’avoue que je ne sais pas grand chose, Stratégika en sait plus que nous, parce que j’ai cru comprendre qu’il a pas mal séjourné dans la région.

          Aimé par 3 people

        3. Mon commentaire laconique ne doit pas être lu au premier degré. L’Inde dispose d’une des meilleures élites scientifiques au monde, surtout en mathématiques et en informatique, c’est une puissance spatiale ayant un réel potentiel d’avenir dans ce domaine, etc. Mais et ce mais est bien là, il y a des barrières culturelles intrinsèques et inhérentes à l’humus local assez contraignantes et inexistantes en Chine.
          En Chine, malgré un système autoritaire « soft » les gens sont tous égaux et on croit au potentiel de chacun. Un chercheur chinois travaillant pour Pratt & Whitney, GPL, Boeing ou Lockheed revient travailler en Chine et il y est fort bien accueilli. Ce n’est pas le cas en Inde, une démocratie d’oligarques richissimes ayant de sérieux prejugés sociaux.
          Il y a ce sacré problème de castes, omniprésent. Certes le prochain dirigeant indien pourrait bien être un intouchable, les mentalités sont figés.
          L’Inde peut innover mais semble incapable de dépasser certaines entraves. Son animosité obssessionnelle et pathologique à l’égard du Pakistan, la situation au Cachemire, le différend frontalier avec la Chine compromettent ses ambitions économiques.

          Aimé par 3 people

        4. « ….en Inde, une démocratie d’oligarques richissimes ayant de sérieux prejugés sociaux…. »

          Une démocratie d’oligarques ?
          Citez moi un seul pays à travers le monde -Cuba et la Corée du Nord exceptés- qui ne l’est pas ?
          Sinon j’ai entendu parler de mega accords entre Israèl, et l’Inde, es ce le prélude à un vaste transfert de technologie occidentale ?
          D’autre part, j’aimerai attirer votre attention sur le fait que l’Inde depuis des decennies est le premier exportateur au monde de cerveaux. Donc comme tu le dis le potentiel est bien là.
          Pour l’heure la Chine n’est pas completement une super puissance, elle a encore quelques lacunes stratégiques à combler, c’est ce qui donne l’impression aux USA qu’ils sont les seuls maitres, bien que le doute et donc la réalité commence à gagner les élites et architectes du NWO y compris au Pentagone-voir le lien que j’ai mis en bas*-. Dés l’instant où l’empire du millieu comblera ces lacunes, -ce qui devrait arriver dans les semaines voir les mois qui arrivent-, la RPC depassera ce qu’était l’URSS, les américains ne pourront rien faire contre la deferlante chinoise. C’est à ce moment là qu’ils parieront sur la carte indienne.

          Aimé par 3 people

      2. « … elle a louper l’occasion de devenir ce quelle a toujours été …une autre Asie…. »
        Il ne faut pas leurrer le monde n’est régit que par des oligarchies et partout, sauf la Corée du Nord, et Cuba.
        Le bon en avant technologique, et économique chinois, faut pas se voiler la face, c’est les Etats Unis qui sont derrière et l’ont initié contre l’URSS. Ils le regrettent peut être à présent, et ils font tout pour le limiter mais c’est trop tard. Les US font face impuissant à l’éffondrement de leur empire et partout.
        Voyant le Japon qui commence prendre le large en direction de la Chine, perdant pied progressivement sur le continent européen, le UK se sauve de l’influence US, de meme que l’Australie, l’Italie, et l’Allemagne qui n’attendent que la bonne occasion pour deguerpir de l’OTAN. Quand à la Turquie elle n’est plus dans le système. Le seul pays qui fait exception à ce grand mouvement c’est la France d’Atali -c’est lui qui tient les reines et certainement pas notre pseudo président-. Mais ça ne saurait tarder l’heure l’hexagone viendra.
        Je pense que la prochaine carte US et occidentale c’est l’Inde, meme si les américains savent pertinement que l’Inde n’est pas fiable.

        Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s