Fin de partie en Syrie

Le rideau est tombé en Syrie. Le principal commanditaire de la guerre vient de se dévoiler publiquement: Tel Aviv s’oppose avec une extrême véhémence aux efforts américains et russes visant à imposer des zones d’apaisement en Syrie sous prétexte que cela renforcerait la présence militaire iranienne près de ses frontières…

La messe est dite. Israël est à la fois le principal belligérant et le principal bénéficiaire dans ce conflit et il est hors de question d’arrêter la guerre maintenant. 

Tel Aviv se méfie au plus point de Trump et ne cache plus son aversion vicérale pour Vladimir Poutine. Il lui reste certes l’Arabie Saoudite, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne aux côtés de ses protégés djihadistes mais ses alliés ne peuvent plus rien faire tant la machine s’est enrayée. Le grand allié US s’embourbe dans un trés grave conflit interne tandis que les pays du Golfe se déchirent comme au temps pré-islamiques. L’Union européenne? Israël s’en est toujours moqué et pourtant c’est tout ce qui reste…Autant dire rien. L’échec en Syrie marque celui de toutes les opérations hybrides menées avec des groupes islamistes crées par les services spéciaux israéliens et saoudiens dans la région. 

Paradoxalement, la CIA soutenait, financait, formait et armait les groupes armés les plus violemment anti-américains et anti-occidentaux…Un tropisme que Trump veut supprimer à ses risques et périls car l’État profond ne le lui pardonnera jamais. 

Publicités

39 commentaires

  1. Witһ the intention to be succeessful with freeⅼancing, its essential tto Ƅe self-disciplined, motivated, and
    organized. In case you elect to take the route of freelancing, you wiⅼl
    eed to be able to sеarc and obtain prospective jߋЬs, bе very effеctive in scheduling
    your time, and haѵe goiod math skills for the aim of billіng and taxes.

    J'aime

  2. La crainte d’Israël semble peu fondée. Sauf à faire un pont aérien Téhéran -> Damas, ce qui n’est pas discret et compliqué pour les armes lourdes, les troupes iraniennes ne peuvent pas vraiment passer par la terre (autorisation de passage peu probable via l’Irak)

    J'aime

  3. Ici un article sur la Corée du Nord dont l’économie serait en voie d’éffondrement, et le régime de Pyongyang serait aux abois. Le problème c’est ce que ça fait plus de 30 ans qu’on nous resort la meme musique, un moment la partition s’enraye. Ici un article venant d’un site US anti communiste qui n’est franchement pas ami de pouvoir nord coréen, Meme si on echappe pas aux clichés traditionnelsiil y a pas mal d’élements interressants. Voici des extraits plus que croustillants:

    « A Pyongyang full of shiny, new buildings belies the assumption that the North Korean economy is about to collapse under the weight of sanctions. »
    ….
    « That said, increased spending on people’s livelihood would help explain the ubiquity of new, domestically produced consumer goods, such as foodstuffs, cosmetics or electronics, and the drop in defector numbers by more than half since … »
    Que j’aime ce genre de chiffres, motié de combien ? Si c’est de 1000 sur une echelle de 25 millions, on se dit mouais…, mais si c’est 10….comme quoi le ridicule ne tue pas. A croire que les gens vivant dans les contrées non occidentales ne seraient obsédés que par le paraitre. Smartphone et produit de beauté pour les bonnes femmes. Si c’est ça bonheur….

    « …the North Korean nuclear program could be benefiting the economy… »
    Enfin ! Les bousiers le reconnaissent. Bon la suite de la phrase est aussi abjecte que son auteur, mais enfin, il y a un début…c’est pas mal….

    « Finally, the country’s economy may simply not be so bad. »
    Enfin….Enfin. On verra ce que le pere Soral dira au retour de son expédition en CDN.
    Et puis, plus loin, le Mister Feron -l’auteur- lache une bombe qui en dit long sur tous les bobards ambiants qu’on nous largue quotidiennement et sur tout.
    « The common prejudice that North Korea must be one of the poorest countries in the world is based on highly speculative and likely politicized GDP estimates »
    Autrement dit toutes ses merdes qui nous sont balancés à la gueule comme ce lien
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(PPP)
    ne valent rien. L’arbitraire étant que la CDN se situe à la 110° place -en focntion de quel critére?….- ne tient pas la route un seul instant. De meme que le classement anormalement elevé du PIB des USA en 3° position à 19.500 milliers de milliards $ n’est que spéculation, fraudes, et donc politiques. Le PIB des USA avec 100 millions d’US qui ont accés au Food Stamps Program est surevalué d’ au moins 30%. C’est sans doute le régime nord américain de Washington qui va s’éffondrer, et c’est ce régime qui est aux abois.
    https://www.stpete4peace.org/occupyarrests
    http://www.huffingtonpost.com/2013/05/23/occupy-wall-street-arrests_n_3326640.html

    Le lien de l’article venant 38North —–>
    http://www.38north.org/2017/07/hferon071817/

    Aimé par 1 personne

  4. pas mal les commentaires : mais serait’il possible un jour que toutes les armes se taisent , les guerres finis , que la paix dans la justice , le droit et c vaste pour les peuples et nations de la terre soient respecté et que toute forme de crimes , de complots , d’iniquité , d’injustices , de famines , et d’autres crimes en tout genre se stoppe à tous jamais et que c’est le contraire , c’est à dire le bien qui reste .
    mais le constat est dur : quand un fruit est à moitié pourris , alors on coupe le pourris et le reste est bon , mais quand tout le fruit est pourris , alors il faut le jeter .
    alors combien il y a d’armes dans le monde ainsi que de psychopathes ?.
    et cela doit faire combien de tonnes ? , et si toutes ces armes soient fondus et peux servir à faire le bien partout au lieux de guerres , massacre ect…. , utopie qui peut se réaliser dans l’avenir , car comme dit l’adage : impossible n’est français .

    Aimé par 3 people

    1. « …mais serait’il possible un jour que toutes les armes se taisent , les guerres finis , que la paix dans la justice  »

      Le monde des hommes c’est malheureusement que la force brute, y a que ça qui fait l’histoire.
      Désolé pour les ideaux.

      Aimé par 2 people

    2. Un autre adage de 2012 disait : Le changement c’est maintenant !
      On a vu la suite…

      Quant à savoir si un jour cette planète sera libérée des guerres, c’est effectivement possible, mais uniquement lorsque la population mondiale aura été réduite à néant, laissant le champ libre aux animaux et plantes…

      Aimé par 3 people

      1. faut dire qu’ils sont chiant les hommes tu leur donne la bouffe, le logement, tu les habillent et tu les soignent … ça ne leur suffit pas ils t’emmerdent encore ; ils veulent en plus voire les comptes, ils veulent faire de la politique !
        l’homme est un animale sociale totalement associable !

        Aimé par 1 personne

  5. Les Russes sont les maîtres des Echecs !… Poutine est un impitoyable joueur d’échecs !… Les « opérations de Police » en Syrie sont intégrées à une parties d’échecs ( mortelle) !… Espérons qu’aucun joueur ne pétera les plombs ….

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai oublié d’ajouter que fin de partie je ne suis pas sur. Tout au moins dans quelle condition ?
    Les américains occupent l’est de l’Euphrate, le nord de la Syrie, le sud-avec les jordanien-. L’infame, le malefique régime des seouds et son clergé pro-israelien, et pro-US -je parle bien du système politico religieux de façon objective- est toujours debout, et toujours là à nuire. Le pseudo royaume de Jordanie est toujours debout, la Turquie toujours aussi menaçante. L’Irak qui n’ a toujours pas expulsé completement cette metastase qu’est DAECH. Les terroristes occupent une part importante du territoire syrien. Sans compter qu’Israèl existe toujours etl occupe le Golan. Avec tout ça, je ne sais pas si on peut parler de fin de partie, où début d’un autre round ?

    Aimé par 1 personne

    1. La Turquie vient de réveler les positions US et a transmis a Assad le message suivant: « bombardes les kurdes et nous serons quitte…on laissera même vos avions évoluer sur notre territoire… » De facto, l’OTAN vient de commencer à se fissurer…

      Aimé par 2 people

      1. « La Turquie vient de réveler …De facto, l’OTAN vient de commencer à se fissurer… »
        Tu veux que je te dise Strategika….les chamailleries entre occidentaux se font toujours sur notre dos. Le régime turc a toujours eu des visées imperialistes sur tout le bassin méditerranéen. Depuis le début du XIX° siècle la Turquie est un allié indefectible de l’Occident, et il est peu probable que cela change un jour. Souviens toi de ce que disait B. Disraeli sur la Turquie. Il est probable que lorsqu’ Israèl disparaitra, le nouveau cheval occidental sera la Turquie. Tout ça c’est des bouderies entre occidentaux, dans les faits ils savent se serrer les coudes.

        Aimé par 2 people

        1. Chez Erdogan il y a trop de références à l’empire ottoman que pour ne pas en tenir compte. L’empire et ce qui était l’occident à cette époque n’avaient pas réellement les meilleures relations du monde.

          Le discours d’Erdogan n’est pas seulement électoraliste. Je pense qu’il veut sincèrement renouer avec la grandeur passée de la Turquie. Celle qui dictait sa loi à une partie de l’Europe et menaçait les capitales de l’autre partie.
          Il y a des indices de sa volonté de marquer la Turquie contemporaine de son empreinte. Les mégas travaux (palais,villes, ponts, tunnels) sont un point commun à tous les régime épris de grandeur et de conquêtes.

          Je conseille franchement de lire ce passage de l’histoire turque sur Wikipédia. Elle explique à mon avis bien des choses.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_ottoman#Le_d.C3.A9clin_et_la_chute

          Aujourd’hui je crois la Turquie bien plus menacée dans son existence qu’Israël.

          Aimé par 2 people

        2. @Diablo
          Il est vraiment bien le lien.
          L’empire ottoman n’a pas menacé uniquement le continent européen, et la bassin méditéraneen, on se souviendra dailleurs que les souverains du Maroc ont tout fait pour contenir l’expansion turc en Afrique, il a également terrorisé l’Asie Centrale jusqu’aux portes de la Chine.
          Aujourd’hui en effet le régime turc espère faire renaitre l’empire. Et sincerment je pense que c’est peut être la prochaine cartouche US, dans le cas où Israèl viendrait à disparaitre, ce qui devient une probablité de plus en plus évidente. Toutefois les populations éduquées du Moyen Orient repousseront l’expansionisme turc.
          Le bon coté des choses, et ce qui me surprend le plus, c’est l’eveil des peuples d’Irak et de Syrie. La société irakienne a chassé la présence US, et leur a infligé une humiliation dont l’empire US ne se relevera pas. C’est aussi la société Irakienne dans son ensemble qui a ejecté avec succés la sinistre metastase qu’est DAECH. La population syrienne est entrain de repousser avec succés DAECH aussi.

          Aimé par 3 people

  7. Ca fait un bail qu’Israèl soutient les djihadistes y a rien de nouveau sous le soleil.

    « Tel Aviv … ne cache plus son aversion vicérale pour Vladimir Poutine. »

    Là j’emmetrai des reserves. Justement la Russie est devenu de fait un protecteur de l’Etat d’Israèl. Non du fait qu’elle défend militairement Israèl, l’etat hebreux n’en a pas besoin, c’est pas le role des russes, mais Moscou aide Israèl de façon decisive en s’abstenant de livrer les armes necessaires à la défense syrienne, Irakienne, et de l’Iran. Rappelez vous du « coups de pute » des S-300 à un moment où l’Iran en avait un besoin critique.
    Les S-300 et les Yakhont syriens sont sous étroit controle russe, de fait la Syrie ne peut pas les utiliser. Je ne suis meme pas certain que les syriens puissent utiliser leur SA-22 Greyhound -Pantsir-, parce qu’ils sont codés. L’Iran ne s’y est pas trompé elle fabrique elle meme ses systèmes de défense avec l’assistance chinoise, qui seront à terme bien plus efficace que les systèmes russes.
    Tout le monde sait que depuis 2006 l’Occident est KO debout, tel un boxeur entrain de tituber. Ce qui manquait à la Syrie c’est des armes décisives, des vecteurs, comme des escadrons de Mig-35, SU-30 et SU-34 aptes à aller raser le palais royal de Ryadh, au moindre faits et gestes d’apprentis terroristes. Si les sacs à merdes qui composent le clergé séoudiens avaient été méthodiquement liquidés il n’y aurait jamais eu de guerres en Syrie. Seuleument voilà ces vecteurs menacent par là meme Israèl, parce que si la Syrie est debout et forte, Israèl disparait. A ce dileme le Kremlin a choisi depuis longtemps Israél.
    Ce qque beaucoup d’entre vous ne veulent pas voir, c’est le fait que Moscou, où Washington sont les deux protecteurs d’Israèl. Qu’a fait Tel Aviv juste au lendemain de l’éffondrement de l’URSS ? La creation d’une loge des Bnai Brith à Moscou, pas pour les petits juifs russes, tout le monde s’en fout -sauf s’ils veulent émigrer en Israèl-, mais surtout pour eduquer une nouvelle classe politique russe. L’oligarchie qui règne en maitre à Moscou, est trés liée à Israèl et Washington. Je pense que la plupart d’entre vous refusez d’admettre cette évidence, parce qu’elle vous détruit un Mythe. Celui de Vladimir Poutine.

    Aimé par 3 people

    1. Poutine n’est pas un mythe. Je laisse cela aux historiens. Il faudrait des tonnes de livres pour disséquer les liens historiques et trés étroits entre la Russie et Israël et les israéliens originaires de l’ex-URSS représentent une portion non négligeable des populations d’Israël.
      Je ne sais pas ce qu’en pense Poutine, c’est avant tout un acteur dans les relations internationales et là c’est la froide realpolitik mais je sais ce qu’en pensent les militaires russes, surtout ceux relevant des corps d’élite et je peux assurer que du moins ceux que j’ai briévement côtoyé à diverses occasions tiennent des propos révolutionnaires pas trés éloignés des idées d’un Carlos dans les années 70.
      Pour le reste, la Russie ne peut paraître hostile à Israël sans risquer sa propre survie, et les russes sont assez férus d’histoire pour savoir ce qui est advenu de certains empires récents on s’opposant à certains desseins, donc ils jouent et jusqu’à présent, ils ont bien su préserver un certain équilibre.

      Aimé par 2 people

      1. les questions que je pose sont donc : ces dessins sont ils viable ?
        quel seras l’attitude de la Russie une fois l’obsolescence de ces dessins actée ?
        un retour de ces anciens soviétiques en Russie est il envisageable ?

        Aimé par 2 people

      2. il fo dire : qui sont les membres important du bloc de commandement russes et qui dirige et controle poutine ainsi qu’aux states et ailleurs dans le monde et en france et british aussi et bien sur comme d’hab’s ces gens la , sont dans l’ombre !.

        Aimé par 1 personne

      1. Le systeme SA-22 est probablement un des tous meilleurs systémes anti aériens aujourd’hui. C’est un système apte à abattre n’importe quel avions hostiles, je dis bien n’importe quel.

        Ces trés puissants cannons anti aériens ont une portée qui dépassent probablement les 5.000 metres -secret de fabrication bien gardé-. Parmi leur nombreux points forts ces systèmes de detection passives. Le gros inconvénient des systèmes anti aériens d’avant, c’est qu’ils opéraient suivant une fréquence bien connue des missiles anti radars. De plus ils étaient fixes. Avec le Pantsir outre les puissant cannons de 30 mm, ses systèmes de detections de d’engagements passifs. De sorrte qu’ils peuvent detecter un F-22, le suivre et l’abattre sans que le pilote américain ne s’en rende compte. L’air de rien c’est des systèmes ultra complexes, il faut des années de formation pour pouvoir s’en servir correctement. Rien à voir avec les systèmes basics comme les SA-2, SA-3, SA-6, etc….Or pour actonner ses systèmes il faut des codes, en gros des clefs electroniques d’activations – vous utilisez des logiciels je pense que vous devez comprendre- sans quoi vous ne pouvez rien faire. Or les clefs d’activation sont aux mains des russes. Or si les syriens abattent un F-22 c’est la guerre assurée, les Etats Unis vont trouver pretexte pour un autre alors qu’ils n’ont quasiment aucunes chances de l’emporter . Notez que si c’était l’URSS, le conflit se serait terminé depuis longtemps.
        Par ailleurs les bombardements israèlens sur la Syrie qui durent depuis plusieurs années indquiquent clairement que les SA-22 sont desactivés. Activés ils peuvent sans problèmes abattre les avions israèliens. Vous noterez néanmoins le contraste. Le F-4 Phantom II turc qui a à peine effleuré la frontière syrienne a été immediatement abattu par une batterie de SA-22.

        Ce qui fait que dans la pratique la mafia russe qui est au pouvoir au Kremlin protege dans les faits les Etats Unis et Israèl, mais aussi et surtout le corps expeditionnaire somme toute symbolique est là pour contre carrer les ambitions imperialistes turcs, et assurer par là meme une place à la Russie dans l’échiquier géopolitique mondiale du gaz. C’est des accords qui se sont faits sous le manteau entre les russes et les américains.
        Plus que jamais le pire ennemi de la Syrie, c’est bien la mafia qui est au pouvoir au Kremlin en ce moment.

        Aimé par 1 personne

        1. Désolé pour les fautes de grammaire -l’usage maladroit du « Or » – il n’y a pas eu de relecture avant de poster.
          Je voulais dire
          « Plus que jamais le pire ennemi de la Syrie, outre l’Arabie Séoudite -son malefique et barbare clergé, sa cohorte de terroristes-, Israèl, le roitelet de Jordanie, la Turquie, et les Etats Unis c’est bien la mafia qui est au pouvoir au Kremlin en ce moment.« 

          Aimé par 1 personne

    2. arobase : fox -hound !
      que pensez vous des analyses du general , de la war de , en ce qui concerne les sayanim et cie qui sont en plein dans les coeurs des états , pas que de la france , mais aussi d’autres !.
      et les actus qui nous disent que bibi à fait une gaffe et son micro était allumé et les journaleux ont pu capter ce qu’il disait , c à dire vous les ue allez vous faire m…. , bon soit c voulue , ou soit c eux qui se sont fait berner ! ( qui sont les plus fort : le renseignement de l’ue et cie ou celle de l’unité 8200 et cie ou le svr et cie ou aussi l’ex: piscine ! ) , alors qui ont été berné ! , le message est clair : soit vous voulez vivre , soit vous etes mort ou semblables comme compréhension , et cela veut dire quoi ? , y a t’il des mini-nukes et j’en passe qui sont enfoui sous la terre des villes et pret à etre amorcés ! ou autre chose de plus pire ! et en false flag bien sur , et comme la france et certains pays de l’ue sont endettés de milliards et de milliards de papier bank billet de singe ou les tonnes de papier rame A4 sont transformé en papier wc ! , et que chaque années ces états doivent des milliards papier wc en interets aux cartel de banque privé et qui appartient à qui vous le savez , alors cela devient un chantage au billet papier wc et qui ne vaut rien , comme l’us dollar et l’euro , et par contre la bce et la fed ont investit sur des news ultra-machines imprimantes pour faire des trillions de papier cue bank .
      et dela warde doit savoir son sujet au vu de son travail , car avant d’etre general il était , simple brigadier !
      il ne faut pas etre grand expert pour comprendre c quoi : la recession , l’inflation , la déflation ect…
      ce sera pour plus tard comme au temps du wiemar ou il faudrait une brouette de papier bank pour acheter une miche de pain .
      et dire qu’au zimbawé il y a des billet ou c imprimé : 10 millards de dollars de ce pays et qui ne vaut rien .
      nous vivons bien dans une société cauchemardesque .

      Aimé par 1 personne

      1. @anonyme
        « que pensez vous des analyses du general , de la war de ,… »
        Je suis désolé je ne comprends pas du tout votre question, et je ne connais pas le « général de la war ». C’est qui ? Par ailleurs j’ai du mal à comprendre votre style sms. Il y a de nombreuses phrases que je n’ai pas assimilé du fait de ce style. -Je ne suis pas trés copain avec le Smartphone 😉 -.
        Je ne vois pas où vous voulez en venir.

        Aimé par 1 personne

        1. le general delawarde était car il à du prendre sa retraite doré ! , le chef du renseignement français de toute les armes et ce qu’ils dit dans ces articles est criant de vérité , et il dévoilent dans ces articles comment la france et d’autres pays sont infitrés par les sayanim d’israel au sommet meme de l’état , du gouvernement , du parlement , du sénat et aussi au sein de l’ue .
          et cet exemple le montre bien : quand ce fabius qui disait : que le front al nosra fait du bon boulot , veut tout dire et maintenant il est o sommet à la tete de la constitution et les exemples comme cela ne manque pas et que font les successeurs de delawarde pour démasquer cela ?!.

          J'aime

        2. @anonyme.
          « …et les exemples comme cela ne manque pas…. »
          Y a rien de nouveau sous le soleil.

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s