Syrie: les sanctions européennes cachent mal le retour en force de l’armée syrienne

L’Union européenne vient d’imposer des sanctions supplémentaires visant des militaires et des scientifiques syriens pour, tenez vous bien, leur implication présumée dans une supposée attaque chimique…Bref le bla-bla habituel qui n’accroche plus grand monde. 

Plaisanterie à part, ces sanctions assez ridicules surviennent au lendemain d’un fait majeur, totalement passé sous silence par les médias occidentaux et arabes pro-atlantistes: l’aviation syrienne mène depuis une semaine des raids sur Deir Ezzor et Riqqa, en territoire syrien mais également en dehors des frontières puisque des avions d’attaque syriens sont intervenus au Liban (Arsal), en Irak et aux confins de la Turquie. 

Outre les raids visant les rebelles, des intercepteurs syriens continuent à sonder régulièrement les défenses de la base britannique d’Akrotiri (Chypre)…

Certaines bases aériennes reprises aux hordes terroristes sont à nouveau opérationnelles. Des dizaines d’avions légers d’entraînement Albatros L39 modifiés pour l’attaque au sol ont repris leurs activités à Kuwairess.

L’aviation syrienne n’est pas la seule branche des forces armées à accroître ses activités malgré plus de six années de conflit. La marine vient d’acquérir une douzaine de bâtiments de surface dont des vedettes lance-missile. 

De quoi grincer les dents de ceux qui ont décidé la guerre en Syrie. 

Il est tout à fait normal dès lors que l’Union fasse semblant d’imposer des sanctions, sans trop y croire d’ailleurs…

Publicités

38 commentaires

  1. dans le web mondial normal ! , c’est à dire la pointe de l’iceberg ! , il y a beaucoup de site et dont les géants du net avec leurs moteurs de recherche font référence .
    donc il y a un ou des articles sur certains de ces sites et un gigantesque largage de filet numérique et avec captage des commentaires , qui dit quoi , leurs opinions ect…
    et qui doit bien reprendre ce grand filet , pour trier le bon grain du mauvais ! et qui doit etre classé dans des classeurs numérique ! .
    et par contre ils n’ont pas pu déchiffrer l’énigme de : sator ! .

    Aimé par 2 people

  2. Si l’armée syrienne a pu intervenir librement à Arsal c’est parce que cette région frontalière héberge de nombreux djihadistes qui cette semaine encore ont tué 7 soldats libanais lors de l’inspection d’un camp de réfugiés. L’armée libanaise lutte depuis 2014 contre ces djihadistes implantés sur son sol.
    L’intervention syrienne arrange les affaires d’un Hariri qui d’un côté ne peut pas laisser les djihadistes prospérer au Liban et qui d’un autre ne peut pas trop taper sur des sunnites dont il est le plus haut représentant politique.

    Intéressant.

    Aimé par 2 people

    1. @Diablo
      « Si l’armée syrienne a pu intervenir librement…. »
      Je ne sais pas ce que ça va donner, si ce merveilleux petit pays pourra résister encore longtemps. Il y a des echos -sur les réseaux sociaux- au sujet une récente poussée des terroristes à partir de la Jordanie, aidée par les forces US et jordaniennes.
      J’ai toujours pensé des le premier jour que ce que faisait l’armée syrienne ne servait à rien, les soldats syiriens en agissant de la sorte remplisssent un toneau des Danaides. Ils tuent 10 vermines, il y en 50, 100 qui rappliquent en courrant. La méthode en cours depuis 2012 ne marche pas.

      Aimé par 1 personne

  3. @strategika51

    « Soit un facteur x5 par rapport au bilan officiel définitif. »
    A la fois oui et non.
    J’ai suivi l’occupation US du premier jour où les américains sont entrés en Irak, et surtout lorsque Bush faisait son numéro à bord d’un du Porte avions USSN Abraham Lincoln avec un étendard « Mission Accomplished ».
    J’ai tout de suite débranché CNN, et les chaines classiques d’info, pour aller sur le Web. Inutile de parler des télévisions françaises, quand c’était pas Dominique Moisi, c’était l’autre accroc du Betahar Frederic Encel, -dont toutes les anticipations se sont révélées fausses, un vrai tocard fini-, où alors l’épouvantable Nicole Bacharan, qui succédait à Adler, quand c’était pas du Pierre Lelouche, où alors on nous infligeait les analyses du Denecé. Trop c’était trop! Partout dans le monde -occidental- c’est l’AIPAC qui fait les informations sur le Moyen Orient, en France nous, on a la chance d’avoir le Betahar, quand c’est pas des tocards d’atlantistes finis, qui se plantent à chaque fois, comme un Heisbourg. Avec ça on est sur de comprendre.
    Pour avoir une information plus fiable j’ai du cherché sur le Web et j’avait trouvé deux sites qui allaient accompagner toute l’occupation Iraq-war.ru -qui n’existe plsu malheureusement-, et http://www.albasrah.net/. Ainsi que nombre d’autres sites russes et arabes.

    Je pouvais voir toute la différence, et l’amplitude des mensonges occidentaux.
    En fait l’occupation en Irak differe de la guerre du Vietnam, en ce sens que les combats étaient principalement urbains, à la différence du Vietnam où tout se passait dans la jungle. Les Search & Destroy se passaent dans l’epaisse foret du Vietnam, avec plein de pieges, et autres serpents ultra vemineux qui ont fait des ravages. Les combats bien que violents duraient parfois des jours, sinon des semaines avant que les hélicoptères ne puissent évacuer les blessés. Entre temps les blessés US agonisants avaient le temps de mourrir, d’où le nombre trés élevé de decés sur les lieux du combat.
    En Irak il en était tout autrement, les engagements étaient brefs mais extremement violents, et feroces. Les hélicoptères arrivaient trés vite pour evacuer les blessés soit au Koweit, voir en Allemagne pour les extremes urgence, sinon aux Etats Unis.
    Y a t-il eu que 5.000 morts sur les lieux des combats en Irak ? Oui. 5.000 morts seuleument ? Non! Les blessés grievement atteints qui décédaient à l’hopital, où durant leur transferts, par les maggie des statistiques ne faisaient pas parties des morts sur les lieux du combat, mais faisaient parti des morts au combat. La pirouette dialectique au secours de l’Establishment. Dans les faits leur familles recevaient le welfare, et tous les avantages qui allaient avec, sauf qu’engagés volontaires en Irak ils se devaient de respecter les orientations du gouvernements, étant donné que les chiffres sont des marqueurs géopolitiques forts. Et le gouvernement US ne s’est pas privé.

    La leçon principale qu’il faut retenir de l’occupation en Irak c’est le fait que pour les 30 à 50 ans à venir au moins, les occidentaux ne recommenceront plus ce genre d’experience.
    Par ailleurs les faiblesses de l’armée US -de meme que l’armée d’Israèl- malgrés la chappe de plomb médiatique sont apparues au grand jour. L’appareil militaire US est toujours aussi inapte à mener des campagnes militaires quelle qu’elle soit. Rien n’a changé depuis le Vietnam.
    Le matériel US tant vanté lors de la première guerre du golfe s’est révélé aussi inefficace que trés cher. Le canular a été dévoilé au grand jour, n’en déplaise aux bousiers de service et autres propagandaistes comme un certain Zaloga, lui parmi tant d’autres.
    Ici un char M1 Abrams détruit par ….une simple RPG-7. Zaloga où es tu ? Zaloga… ?

    Les militaires US si prompt au zele, et à massacrer au nom de leur pays rechignent la plupart du temps à prendre des risques, et encore moins à laisser la vie. Revelant au grand jour que l’armée US ne vaut pas une bille.

    Est il étonnant que c’est à partir de cette date que les états majors nord coréens et iraniens ont pris acte ? La Bombe atomique nord coréenne a explosé en 2006, le programme nucléaire iranien a repris à cette date. Les rearmements de la Chine et de la Russie ont commencé aussi à cette date.

    Aimé par 2 people

  4. Je suis en rogne aujourd’hui, parce que je viens d’apprendre que le President Lula va aller en prison pour une sois disante affaire de corruption.
    Lulla était syndicaliste, puis à accéder à la magistrature supreme, sans avoir semble-t-il cette nuque raide qui carracterise tous les fils du peuple. Il est arrivé au pouvoir par l’election, pourtant, l’oligarchie brésilienne le lui a confisqué. Malgrés le fait qu’il a pasteurisé son programme en faveur des oligarques brésiliens et au détriment du petit peuple qui l’a élu, ça ne suffisait pas. Les urnes ne comptent pas, quand elles ne vont pas dans le sens des grandes fortunes, comportement qui carracterise toutes les oligarchies de cette planete.
    C’est surtout à tous ces cons qui voient des juifs partouts, à chaque coins de rue, chaque film, chaque bande déssinnée etc….Je ne nie pas l’influence demesurée de l’AIPAC et du lobby bancaire à Washington qui fait la pluie et le beau temps à Washington, comme dans le reste de l’hémisphère occidentale. Cependant ici une évidence s’impose, Lulla -sans pour autant l’idealiser, il a fait beaucoup d’erreurs- a été renversé par une élite 100% brésilienne.
    A la dictature des oligarques, Lenine répondait par la dictature du proletariat. Lulla restera quoiqu’il arrive un exemple à ne pas suivre, une reference.

    Aimé par 2 people

    1. mais veuillez vous souvenir de l’énorme scandale financière des haut membres de la fifa ! et actuellement temer est aussi poursuivi par la justice à 2 vitesse de sont pays et dilma roussef à été destitué , ils ont partout leurs haut et bas pions ! , ils c’est qui : le protocoles des connards de sion le dit bien ou sage si vous voulez , mais sage démoniaque !, alors lula ne doit pas faire exception à cela .
      veuillez bien voir , comment ils ont remarqué tranche d’ananas ou noriéga depuis qu’il était petit et affamé , ils ont du le prendre , le former , faire de son cerveau un multiplexe ! et le voila à son époque promu chef des services de renseignement de son pays , panama et le canal de panama et après vous savez la suite , trafic de drogue avec bush père et la cia et comme c’était trop gros et trop voyants et noriéga trop gourmand , alors intervention des us au panama et capture de noriéga et prison à pèrpet au usa et mort récemment et c’est comme cela qu’ils procèdent partout ou il y a leurs interets !.
      et air américa et trafic de drogue au viet-nam c idem , et maintenant c’est en afghanistan ou la culture du pavot et récolte à atteint de tel sommet que memes les logiciels de suivis pètent les plomb !

      J'aime

  5. Les OPEX n’existent que pour des raisons de politique diplomatique et, à ce titre, il est normal que leurs coûts soient pris en charge par le quai d’Orsay. Les coûts R&D sont réaffectés dans le prix de revient et donc dans le prix de vente dès qu’il y a une série et pour peu que le programme initial soit respecté, ce qui n’a pas été le cas pour le Leclerc, la chute de l’URSS ayant réduit le risque de grosses batailles de chars. Je pense mais je peux me tromper qu’il n’y en a pas eu plus de 300 de construits.

    Aimé par 2 people

    1. je pense que votre chiffre de 300 n’est pas loin de la vérité en 2015 hollande et ses crétin de ministre , dans l’incapacité de boucler leur budget ont imaginé de vendre les chars leclerc et d’intégré le produit de la vente au budget de l’État . il on intégré 3 000 000 000 € au budget .
      3 milliards d’€ divisé par 10 000 000 d’€ cela fait bien 300 chars .
      et depuis les chars sont loués a leurs proprios , les banques !

      Aimé par 2 people

  6. Beaucoup vont me rétorquer que vieux bolchévique que je suis -et fier de l’etre- je vis dans mes reves et comment es ce possible surtout que les américains ont le plus gros budget militaire de la planete ?
    Budget de la defense :
    Etats Unis 600 milliards $
    – Chine 146 milliards $
    – Russie 65 milliards $ -5.5% du PIB-
    – France 56 milliards $
    – UK 55 milliards $
    etc….

    En regardant les chiffres bruts de prime abord effectivement on peut légitimement se poser des questions, surtout sachant que les américains ont un budget qui est presque equivalent à l’ensemble des budgets des pays qui les suivent. Pour autant es ce que les chiffres font forcément la loi ? Et si je prenais à tout hasard le budget de la defense de la résistance libanaise et Israèl en 2006 ? Logiquement Israèl n’aurait du faire qu’une bouchée, n’es ce pas ? Tout le monde connait la réponse.

    Déja pour commencer tout le monde sait qu’une bouteille de coca n’aura pas le meme prix si elle est vendu à Pitsburgh, Liége, Nanquin, Erevan, Incirilik, Sydney, Leeds, voir à Tomsk. On se doute bien qu’il y a une difference. Admettons que je n’aime pas le coca -riche en sucre !- en plus le Coca est un produit à part puisque c’est de l’importation. Comparaons ce qui est comparable. 1 Kg de riz, et 1 Kg de traverse de porc et essayons d’en voir les prix dans des épiceries qui se situent à Seatle, Namur, Shenyang, Erevan, Incirilik, Kyoto, Leeds, Lyon et à Perm. On se doute bien qu’il y a une difference, dans la mesure où les salaires dans ces pays respectifs sont tous differents. Sans être un expert economiste caballiste version Atali-2017, on voit tout de suite qu’il y a un anguille sous roche!

    Prenons les équipements à présent et essayons de regarder, USA, China, et Russie.

    Je me suis contenté que des avions de combat, j’aurai pu prendre les chars, les missiles etc…Mais c’est dans l’aviation où on peut le mieux mesurer l’amplitude, Marine exceptée, pusique les Etats Unis n’ont pas de concurrent direct, au moins pour les 30 ans qui viennent.
    Pour la Chine il est presque impossible de savoir réellement le nombre d’avions de combat, notamment pour les J-10, et les séries de J-11, et encore moins les J-20, c’est des sources Wiki, elles valent ce qu’elles valent, mais c’est juste pour donner une idée. On sait qu’il y au moins 400 J-10, on sait qu’il y a au moins 300 J-11.
    Pour en revenir à ce qui nous interresse, on se dit que pour un budget US ausssi démesuré, l’ecart en nombre d’avions modernes des US avec les autres n’est pas si enorme, en particulier si on sait que la flotte aérienne chinoise est beaucoup plus conséquente. Donc problème…

    En fait sur ses 600 milliards $ de budget, le Pentagone depense au moins la moitié pour son personnel de sorte que la moitié du budget est consacré à l’assurance, les soins médicauxx, les salaires etc…Le budget est ainsi réduit de moitié. Réduit d’autant plus que depuis 2000 le cout du personnel en service dans l’armée US, avec les contractuels s’est accru d’au moins 40%, ils s’attendent à ce que d’ici 25 ans le cout du personnel avalera la totalité du budget.
    Si en plus on ajoute le fait que l’armée US est présent partout dans le monde, avec des porte avions disséminés aux quatres coins de la planete, alors que les autres ne défendent que leur térritoire, à cela il faudrait additionner les couts exhorbitants de la corruption. J’avais lu à ce propos il y a une pair d’années qu’un cable electrique vendu en Russie 1$, était facturé à l’armée US plus de 8$, parce que l’armée US. On a ainsi un budget US largement rétrécie, et beaucoup moins grand.

    Aimé par 4 people

    1. Interessant! En Af-Pak, un câble USB fabriqué en Chine était surfacturé x23 pour l’US Army, l’eau minérale x65 et chose remarquable, les barres d’énergie x120. Donc pour la corruption, ils y sont jusqu’au cou…
      Par contre, dans les bazars, on trouve des caméras thermiques au standard Mil à 15$ pièce, des laptops militaires pour presque rien et des M-4 SOCOM pour moins de 400 USD…
      J’imagine un peu l’ampleur de la corruption sans parler des subsides interminables versés aux chefs tribaux pour maintenir une paix factice..

      Aimé par 4 people

        1. Dans les contrats de vente d’armes les rétrocommissions sont tellement ancrées dans les moeurs que je ne sais pas si on peut encore parler de corruption. Ce genre d’enquêtes est donc plus politique qu’économique ou juridique.

          J’ai vraiment aimé la fin de l’article écrit par un sbire de l’AFP:
          « Les sous-marins allemands commandés par Israël sont susceptibles d’être équipés de missiles nucléaires et destinés avant tout à des attaques en cas de guerre nucléaire entre les deux pays, selon des experts militaires étrangers. »
          C’est un scoop: l’Iran a la bombe ! Je me demande si le type s’est rendu compte de ce qu’il écrivait ?

          Aimé par 4 people

        2. Diablo, je ne savais pas que tu pouvais utiliser un autocanon pour le tir de précision…:-)
          Bien vu!
          Le plus surprenant est que la hiérarchie du gars en question ait laissé passer ce « scoop » sans altération.

          Aimé par 2 people

        3. l’Allemagne aurait fournis quasiment pour rien ces sous marin a Israel dans le but d’acquérir la technologie des missiles qui lui feras défaut quand elle auras mis la main sur la bombe atomique française dans le cadre de la future armée européen et de la mutualisation au profit de l’Europe du siège permanent de la France a l’ONU .

          Aimé par 3 people

    2. Votre montant pour la France inclut-il la gendamerie ? L’objectif du budget défense pour la France est de 2% du PIB, soit un peu plus de 42 Mds€. Actuellement c’est plutôt 33 Mds€ dont la moitié pour la partie nucléaire.

      Aimé par 3 people

      1. @cosworth57200
        « Votre montant pour la France inclut-il….. »
        cosworth57200 🙂

        C’est des chiffres Wikipedia. Vous n’imaginez quand meme pas y trouver la vérité j’espère ? Surement pas pour la défense en tout cas. Il fallait donner un ordre de grandeur, le budget des US c’est peut être aux environs de 600 milliards $, bien qu’ils ont trouvé des centaines de milliards qui se seraient évaporés. Ils ont constaté des trous noir dans le budget du Pentagone. Alors les chiffres wiki comme je l’ai déja dit ça vaut ce que ça vaut.
        J’ai donné à titre indicatif ceux de la Chine, et de la Russie, faut savoir que dans ces pays la fraude c’est encore pire que les Etats Unis. Il y a quinze ans en Chine dans des patelins il n’y avait ni gaz, ni eau, ni electricité. Pire! Il y avait des naissances fantomes qui n’ont jamais été comptabilisées. A l’heure qu’il est la population chinoise doit certainement dépasser les deux milliards, cependant personne ne le sait, et surtout pas le gouvernement chinois. Presque tout est bidonné en Chine il n’y a rien de sérieux. Alors imaginez les chiffres de la défense…La Russie n’en parlons meme pas, parce que tout s’achete et tout est en promotion y compris aujourd’hui.

        Pour ce qui est de la France, cosworth57200, c’est pas à vous que je vais apprrendre que le budget c’est un secret d’état. Le nombre réel de Rafale, personne ne le connait, personne. Le nombre exact de chars AMX 40 Leclerc personne ne le connait etc….

        Pourquoi avoir mis ces chiffres ? Comme je l’ai dit c’est à titre indicatif, c’est des ordres de grandeur qui peuvennt nous donner un ordre d’idée.

        Aimé par 3 people

        1. Le budget de la défense nationale n’est pas un secret d’état vu qu’il apparaît clairement dans. Les PLF. Par contre, il n’est pas franchement détaillé. Un petit point de détail à corriger, les amx40 étaient les prototypes, sans doute car pensés initialement à 40 tonnes. Les Leclerc tels qu’on les connaît sont des amx56. Les prochains sont annoncés franco-allemands, des Leopamx ?

          Aimé par 3 people

        2. À ces budgets officiels il faut ajouter les rallonges plus ou moins officielles mais non comptabilisées dans le budget défense. C’est notamment le cas pour la France du coût des OPEX et R&D.
          Les tensions entre Macron et gén. Pierre de Villiers, le patron de l’armée française, sont dues à la volonté de Macron de vouloir augmenter le budget militaire tout en commençant par l’amputer de 850 mln d’€.

          http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/emmanuel-macron-met-bourre-pif-chef-d-etat-major-armees-130994

          Aimé par 3 people

        3. « À ces budgets officiels il faut ajouter les rallonges plus ou moins officielles…. »
          En effet, il y a énormément d’a coté. Mais moi je parle du budget militaire qui est ultra-secret, il y a le public, et le réel que personne ne connait, pas meme les chefs d’état, c’est le coeur de l’état profond de tous les grands pays comme la France. Avec un budget, les services de renseignements adverses peuvent exactement savoir ce que vous avez, et ce que vous faisez. C’est beaucoup trop stratégique et sensible pour etre public.
          De plus c’est pas un secret, dans les pays capitalistes la défense est malheureusement le lieu de toutes les débauches, truanderies et docn corruption à trés grandes echelles. Je ne sais pas combien Dassault avait truandé le budget de la Defense, sans compter les Matra, Lagardere etc….
          Si vous pensez avoir la vérité de ces messierus,…. vous pouvez comptez dessus!

          Aimé par 2 people

      2. « Le budget de la défense nationale n’est pas un secret d’état »
        Soit. Vous avez le droit de croire à ce que vous voulez.
        A la limitte je veux bien croire que les budgets défense de l’Allemagne, du Japon, de l’Italie soient public, parce que tout simplement c’est des pays sous occupation militaire US. Je veux croire que les bugets de la défense de petits pays comme le Benelux, l’Autriche, la Suede, du Danemark, de l’Islande etc…soient transparents, normal ils comptent sur le parapluie US.
        Par contre je peux vous certifier que les grands pays européens, comme le UK, la France, l’Espagne etc…vous n’en saurez rien. C’est dailleurs ce qui emmerde et obsede les US.
        Pour le budget US j’avais lu une étude sur le sujet, il y a longtemps, il était dit que le budget du Pentagone officiel était largement sous évalué, et qu’il fallait rajouter plusieur centaines de milliards $.

        Aimé par 1 personne

  7. S’il y avait eu 80.000 morts côté US, soit 50 % de plus que la guerre du Viet-Nam, il y aurait des manifestations au moins aussi importantes qu’à l’époque de la guerre du Viet-Nam. Quant à la renaissance telle celle d’un phénix de l’armée irakienne, j’ai des doutes vu les pertes antérieures. Pour illustrer ces doutes, à la fin de 1918 ,les troupes françaises ne représentaient plus que 40 % du total des troupes alliées sur le front de l’ouest, au point que la mobilisation de la classe 1920 a été étudiée. La résistance aux 2 grandes offensives allemandes de 1918 a été miraculeuse, surtout la troisième bataille de l’Aisne où c’est la 73ème DI, jetée au fond d la poche, qui a stoppé l’avance allemande,.Si elle cédait il n’y avait plus de troupes de réserves mobilisables rapidement et Paris serait tombée. La 4ème bataille de la Marne s’est mieux passée. Il y avait dans les starting-blocks les 2 armées qui ont contre-attaqué les arrières allemands le 18 juillet, les lignes du front de Verdun étant tenues par les américains.

    Aimé par 2 people

    1. « S’il y avait eu 80.000 morts côté US, soit 50 % de plus que la guerre du Viet-Nam,…  »
      Déja pour commencer, je ne me permetrai pas de raconter des conneries, encore moins sur ce genre de choses. Deuxiemement les USA savent mentir aussi, ils sont sortis d’Irak comme l’avait dit Scott Riter comme des chiens la queue entre les jambes. Etant donné ce qu’ils ont investit, pensez vous que le chiffre fantaisiste de 5.000 morts tiennent la route ? A l’époque un chercheur russe avait dit que les chiffres US devaient etre multiplié par au moins 10, à l’époque je le prennais pour un taré, des années aprés je m’aperçois qu’il a raison. De plus un char M1 Abrams peut bruler aussi, il a beau peser plus de 60 tonnes il brulent aussi, de meme qu’un M-2 Bradley. Un hélico ça tombe aussi. Le matériel US se détruit facilmement aussi.
      Au regard du cout géopolitique occasionant par l’humiliant retrait d’Irak qui en a résulté, les chiffres sont bien evidemment bidonnés comme presque tout ce qui vient des Etats Unis.

      «  il y aurait des manifestations au moins aussi importantes qu’à l’époque de la guerre du Viet-Nam.  »
      Qui vous a dit qu’il n’y en avait pas pour commencer ? Deuxiemement le personnel déployé la bas étant des professionnels et volontaires, à la difference du Vietnam où c’etait le service militaire obligatoire

      Aimé par 1 personne

      1. Il y aurait eu entre 23 000 (fourchette basse) et 30 000 tués parmi les undocumented ( les sans-papiers incorporés en.échange d’une Green Card) dont beaucoup de salvadoriens et de natifs du Honduras. Il y a eu aussi pas mal de pertes au sein des sociétés privées comme Academi (Blackwater ou X) en plus des 5000 réguliers déclarés KIA et des 110 000 WIA (ce chiffre est énorme et cache à peine les blessés morts bien aprés l’action et donc jamais déclarés)
        Si on y ajoute des milliers d’humvees et autres véhicules blindés détruits, abandonnés ou perdus, la note est trés salée…pour un ‘mission accomplished’ prononcée sur un porte-avions en mer bien avant le debut de la guerre réelle…

        Aimé par 2 people

        1. « Il y aurait eu entre 23 000 (fourchette basse) et 30 000 tués parmi les undocumented… »
          On verra ça ce soir. En attendant pourrais tu me contacter par email. J’ai les chiffres partiels publiés par le « Department of Veterans Affairs », ça serait pour t’envoyer le PDF.

          A plus tard.

          Aimé par 1 personne

        2. @strategika51

          A travers ces posts je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je pense que vous etes tous suffisement mature, cultivé, un carractère bien trempé, l’experience d’une vie. Ca ne m’interresse pas de jouer « à moi j’ai raison, non c’est toi, non c’est moi ». Pas de temps de à perdre pour ce genre de chamailleries, et d’enfantillages. Mon but est de ramener des éléments d’informations exploitables, à qui le veut. Si j’ai raison tant mieux, si j’ai tord et alors ? A notre humble et tout petit niveau on y changera quoi ?

          Je reviens à notre sujet sur les pertes US durant l’occupation en Irak prise dans The Department of Veterans Affairs. Le lien http://www1.va.gov/rac-gwvi/docs/GWVIS_May2007.pdf sur lequel se trouvait le pdf est comme par hasard inactif. Et bien sur on peur compter sur la presse dite « démocratique » de marché, tenu par des oligarques pour en parler, et se plaindre. Que celui qui veut de ce pdf -document fastidieu de 27 pages- me le fasse savoir par email.
          Sur les pertes humaines US lors de l’occupation US en Irak de mars 2003 au mois de decembre 2006. Les chiffres parlent d’eux memes.

          Je reproduis ici les chiffres

          « Total U.S. Military Gulf War Deaths: 73,846
          * Deaths amongst Deployed: 17,847
          * Deaths amongst Non-Deployed: 55,999
          The stastics for non-lethal injuries are likewise staggering:
          Total “Undiagnosed Illness” (UDX) claims: 14,874
          Total number of disability claims filed: 1,620,906
          * Disability Claims amongst Deployed: 407,911
          * Disability Claims amongst Non-Deployed: 1,212,995
          Percentage of combat troops that filed Disability Claims 36%
           »

          Il faut savoir que l’occupation et donc les combats apres ont duré jusqu’en 2010. Une correction de ces chiffres s’imposent. Il est raisonable de penser que le total du nombre de déces US s’elevent à au moins 80.000 morts fourchette basse. Et le nombre de blessés graves -infirmes- s’elevent à au moins 500.000. Ce bilan nous permet de jeter un oeil nouveau sur les perfs. réelles de l’armée US, elles sont pour le moins calamiteuses, et c’est le moins que l’on puisse dire. L’armée US n’a pas gagné de bataille significative depuis la guerre de Corée en 1950, et encore c’était du à l’époque au meme contexte qu’aujourd’hui, une exception historique. On aura l’occasion d’y revenir plus tard lors de prochain comments.

          Aimé par 2 people

        3. Fox, cet espace est totalement libre et donc ouvert. Merci pour le lien et l’info, je vais piocher dessus et tenter une analyse comparative. En plus t’es de la maison! Donc pas de mea culpa…
          Ce que je peux dire est qu’en Afghanistan, il y avait une méthodologie pour le bodycount aprés une attaque au mortier ou à l’IED. Exemple concret: un convoi est touché par deux IEDs et des tirs de RPG+armes auto. Bilan apparent: 23 hors-combat. Bilan officiel 14 blessés dont un dans un état grave. Sur place il y a un mort et 22 blessés dont 6 dans un état critique. Après évac 2 meurent dans les 5 heures qui suivent. 6 subissent des amputations et 8 sont evacués hors Af en urgence. 2 sont perdus en Allemagne et le reste est rapatrié. Aprés un mois, le bilan de l’attaque s’élève à 5 tués et plus de dix-sept blessés. Soit un facteur x5 par rapport au bilan officiel définitif.

          Aimé par 1 personne

  8. Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais lorsqu’une bande de voyous se réunissent, il y a toujours un meneur, voir un caid. Et devant ce caid, tout le monde y va de son zele, histoire de montrer sa soumission. Ici le caid c’est comme tout le monde le devinne, c’est les Etats Unis qui occupent le continent européen depuis 1945.
    En fait l’Europe comme les Etats Unis courrent aprés un mirage, parce qu’ils ne feront plus jamais la loi qu’ils faisaient avant. Le bilan de l’occupation en Irak de 2003-2011 s’eleve à plus 80.000 morts et des centaines de milliers d’infirmes. Ce qui de fait interdit aux Etats Unis toute nouvelle aventure au moins pour les 30 années qui viennent. Revelant au grand jour que l’armée américaine est loin d’etre aussi brillante que la propagande le martelle.
    Cette année 2017 a marqué le point de basculement, désormais il y avait le monde d’avant juillet 2017, et celui d’aprés.
    La Chine est entrain de terminer les essais de cet avion, le J-31

    Qui devrait etre pret pour 2019, peut etre meme avant. Une fois operationnel, cet avion sera produit en masse, sans avoir besoin de la Russie qui s’est montrée à maintes occasion aussi fourbes que lache. Et les chinois le vendront à tout ceux qui le veulent et qui ne supportent plus l’occident dans la région, gageons que les clients seront nombreux. Et cet avion sera suffisant pour rivaliser avec n’importe quel avion de l’OTAN.
    La présence occidentale n’existera plus au Moyen Orient. Grace à la Russie l’entité sionniste pourra tout au plus exister encore quelques années, voir dans le meilleur des cas une peut être deux decennies, cependant elle ne pourra pas echapper à son ineluctable disparition.

    Aimé par 2 people

    1. « Le bilan de l’occupation en Irak de 2003-2011 s’eleve à plus 80.000 morts et des centaines de milliers d’infirmes. »

      Côté USA, bien entendu.
      Parce que côté irakien, ça se compterait plutôt en millions…

      Aimé par 2 people

      1. « Parce que côté irakien, ça se compterait plutôt en millions… »
        En effet comme toute intervention US qui se respecte. Sans compter les millions morts du fait de l’embargo. Le soldat US -marines, GI’s, et surtout pilotes- aime massacrer au nom de son pays, cependant mourrir il est du coup moins enthousiaste. Neanmoins je ne blame pas entierement les soldats, ils font ce qu’on leur dit de faire, comme vous le comprennez c’est le ssytème US qui est en cause.

        J'aime

    2. ce qui me gène c’est que les armées modernes font tellement peur que les usa ne s’y aventure plus alors la seule solution ce sont les guérillas comme en Syrie .
      et ni la chine ni la Russie ne me semble pas capable de mettre sur pied ce genre de guerre .
      d’autant qu’avec le nombre de base US dans le monde les usa devraient y être beaucoup plus sensible non ?

      Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s