Pyongyang: vers l’indépendance stratégique

99.jpg

100.jpg

La Corée du Nord a accompli un pas supplémentaire vers son indépendance stratégique.

la Corée du Nord a lancé le missile balistique à portée intercontinentale « Hwasong-14 »  à 0040 UTC le 4 juillet 2017 vers l’est à partir d’un site près de l’aérodrome Panghyon de Kusong.

L’engin aurait parcouru une distance de 933 km et atteint une altitude de 2802 km avant de tomber en mer du Japon.

Les adversaires de Pyongyang n’ont pu cette fois sous-estimer ou mettre en doute la réussite de cet essai.

Le missile a été lancé de telle sorte qu’il atteigne une certaine altitude afin de tester les techniques de ré-entrée en atmosphère terrestre.

Sans doute par dépit, les militaires US et Sud-coréens se sont contentés de riposter à cet énième essai en imitant ce que les Nord-coréens font depuis longtemps en lançant des dizaines de missiles sol-sol tactiques en pleine mer.

Les poissons et autres créatures marines qui y vivent encore ont du apprécier.

Kim Jong-Un n’en a cure, il possède la bombe à Hydrogène et des vecteurs balistiques capables de la délivrer là où ça peut faire mal:   En péninsule coréenne, au Japon, à Guam, à Taïwan, à Midway, au large des îles Aléoutiennes, en Alaska même où à Hawaï…

Un petit pays sous-développé vient d’atteindre l’indépendance stratégique en narguant ouvertement Washington (cadeau du 04 juillet, fête de l’indépendance des Etats-Unis).

 

Publicités

21 commentaires

  1. au jeu de ping pong , pyong yong sera toujours victorieux comme le montre une vidéo rare ou brucle lee joue au ping pong avec 2 nunchaku et en façe les 2 joueurs perdent toujours .
    car c l’asie et l’orient et ces mystères , parfums , c exotiques .

    J'aime

  2. Missiles sol air nord coréens qui pourraient énormement compliquer la tache des américains, surtout si ces missiles seront exportés, et ils le seront.

    Meme si la SA-3 Goa est assez ancienne, néanmoins les modernisations rendent ce missile toujours aussi redoutable. Rappelez vous qu’un des deux F-117 abattus en Serbie


    et

    a été du fait d’un SA-3 modernisé

    Quoiqu’il en soit les américains qui étaient en mesure de renverser n’importe quel régime début des années 2000, mais étaient incapable de le remplacer par un régime ami, aujourd’hui, ils ne sont plus capable de renverser un régime.

    Aimé par 2 people

  3. On avait discrètement aidé Israël, on avait mollement protesté pour l’Inde et le Pakistan, on tempête face à la Corée du nord.
    Ceci confirme que pour avoir la paix il faut être prêt à faire la guerre. Et rien ne changera ça tant que certains voudront gendarmer le monde à coups de matraque avant même de parler.

    Aimé par 3 people

  4. ce qui est triste dans cela , c’est les familles de la corée en un pays , mais séparé et dont les familles ne se sont pas vu depuis presque 70 ans , et cela est vraiment triste .

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis en mode hilare! Un petit pays qu’on nous décrivait comme crève-la-faim, une république de sans-dents qui fait un immense bras d’honneur aux proportions cosmiques aux va t-en-guerre corrompus et criminels dirigeant ce bas monde!
    Ce que personne n’a osé faire…Ni l’Allemagne occupée, ni le Japon sous occupation, encore moins la Corée du Sud fantoche et tous ces Etats vassaux esclaves en Europe occidentale…

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne crois pas que Pyongyang ait acquis la technologie de fusion. A 5,1 sur l’échelle de Richter, l’essai de janvier 2016 laisse plutôt l’impression d’une bombe A, nécessaire pour atteindre la fusion mais il y aurait eu échec pour l’accès au stade 2. Par contre, la miniaturisation était techniquement plus accessible et on peut considérer que c’est acquis yu le nombre d’essais de missiles. Entre Kim-Yong-Un d’un côté et Trump de l’autre, on a l’impression d’assister à une querelle d’ivrognes. Ca va mal se terminer. Vu la proximité de la Chine et de la CDN, je doute que la Chine accepte encore longtemps d’avoir un voisin aussi turbulent et incontrôlable susceptible de lui valoir quelques retombées de radiations.

    Aimé par 2 people

    1. La Chine ne bougera pas le moindre petit doigt car elle est trop furieuse de voir que les provocations américaines ont dépassé toutes les limites de la décence et du supportable. Donc pour Pékin, la Corée du Nord est un voisin turbulent certes mais qui qui tout haut ce que les chinois pensent en silence. Pour la majorité des chinois, les USA ont dépassé toutes les lignes rouges et mauves et violettes et il faut des gardes-fou pour contenir cette folie forcenée qui s’est emparé de Washington et l’un de ces gardes-fou s’appelle Kim Jong-Un.
      Il faut demander aux chinois ce qu’ils en pensent vraiment. Dès cette retenue levée, vous n’entendrez qu’une seule expression: « les connards de Washington! »

      Aimé par 4 people

      1. La CDN considère comme provocation un porte-avions américain à l’escale dans un port de CDS, or la CDS est un état indépendant qui accueille qui bon lui grée dans ses ports.

        J'aime

        1. Imaginons: j’habite à côté d’une synagogue et j’invite souvent chez moi un imam radical soupçonné de liens avec le milieu djihadiste. Il lance des prêches enflammés depuis ma fenêtre à l’heure où les fidèles viennent prier. Provocation ? À vous entendre non.

          Aimé par 1 personne

      2. « La Chine ne bougera pas le moindre petit doigt… »

        C’est effectivement ma plus grande crainte. La Chine est ne l’oublions pas dirigé par une oligarchie, qui ne voit que ses méprisables interrets pécuniers. Le contraste avec Mao est saisissant, qui avait mobilisé toutes les ressources necessaires en vue de venir en aide au Vietnam du Nord, et des le millieu des années 60 les chinsois s’appretaient à entrer en guerre contre les Etats Unis.
        Il est possible que le gouvernement chinois aide discretement son voisin nord coréen, de toute façon sans Pekin, la Corée du Nord se serait effondrée.

        Aimé par 3 people

    1. Un Friedmann, un Bolton, une Samantha Powers, une Condoeeza Rice, une Nikki Haley, un Feltman, une Hillary Clinton, un Tenet, un Petraeus, et bien d’autres salopards sont infiniment plus fous, plus dangereux que tous les criminels en puissance de l’histoire du 20e siècle…

      Aimé par 3 people

  7. Il y a eu pas mal de news depuis mon séjour au Pays Bas. J’ai essayé d’atteindre le site avec une tablette en wifi, rien n’y fait. M’enfin on réessayera. Sitot revenu, je repars ce soir aussi…. 😉 Bonne chance aux veinards accros du blog….Je penserai à vous….

    On aura l’occasion d’y revenir prochainement, l’année 2017 est explosive, et marque la fin définitive de la domination occidentale sur tous les continents de la planete. Le reflux va prendre une ampleur sans précédent. Je pense que tous comme nous sommes on avait absolument rien compris au film, on était tous largués, l’Occident est morribond depuis 2004, date du début de la fin de l’occupation US en Irak. Depuis ce moment c’est le lent mais irreversible effondrement de occidental qui s’operait sous nos yeux, sauf qu’avec le bourrage de crane médiatique, on ne l’a pas vu venir, parce qu’on avait rien compris à la partition. Déclin en fait qui a commencé dés la première guerre de Corée en 1950, et s »est accélérée avec l’humiliante défaite US au Vietnam et au Moyen Orient en 1973.

    Les Etats Unis avaient provisoirement repris le dessus du fait de la disparition sovietique, cependant la puissance US n’était qu’ un collosse aux pieds d’argile, mas personne ne l’a compris. Cette essai d’ICBM va marquer la fin du monde tel qu’on l’a connu, il va et il doit s’accompagner d’une autre humiliante défaite qui attend les Etats Unis au Moyen Orient. Dans les plaines desertique de Syrie.
    Dans 50, 100, 1000 ans les historiens verront le basculement géostratégique effectif du monde à partir de Juillet 2017, basculeemtn qui a commencé en fait des juillet 2004, puis Aout 2006 -guerre du Liban-.
    On va assister à des mega phénomenes trés prochainement, comme des redistributions de cartes géoeconomiques, géopilitiques qui vont induire entre autre des mouvements d’inversions migratoires d’une ampleur sans précédent, n’en déplaise aux débiles psyschopates dégénérés d’extreme droite qui voient la disparition de la dite « race blanche » -fantasme idéalisé, comme si la race blanche était une et unique, que tout a toujours été rose entre blancs, peut etre que ces gros cons ont ils oublié les crépitement assourdissants des mitrailleuses lourdes de Falkenheim qui déchiraient la poitrine de leur grands parents à Verdun, dans la Somme, etc… – partout et à tout moment. La Corée du Nord comme en 1950 donne le coups d’envoi de la partie. Période super excitante!
    C’est pour cette raison qu’il faut Strategika que tu accompagnes ce moment unique de l’histoire.

    On en reparlera plus tard.

    Aimé par 2 people

    1. humm … les USA ne sont pas encore mort ne vendez pas les plumes de l’aigle avant de l’avoir mis en cage !
      il a encore de beaux reste et surtout de belles capacités de nuisance !

      J'aime

    1. Surtout pas en ce moment! On vient de découvrir qui est derrière le terrorisme pseudo-islamiste durant toutes ces longues années! Pays démocrates? Mon œil!

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s