Syrie: Al-Assad inspecte un SU-35 sur la base russe de Hmeimim

Publicités

7 commentaires

  1. SU-35 que l’adminstration russe refuse de vendre à la Syrie, l’Iran, la Corée du Nord. Autrement dit à ceux que Washington designe comme ennemi. C’est un comble! Si demain l’Algérie est désigné de façon arbitraire par Tel Aviv et Washington comme pays ennemi, du jour au lendemain
    les autorités de Moscou appliqueront de façon servile l’embargo, et pas une seule piece de rechange russe n’ira dans ce pays d’Afrique du Nord. Comme ce fut le cas naguère pour la Serbie en 1999.

    Cet avion dont la conception date des années 80 est une reussite technique totale sur tous les points. Le SU-35 est capable de detecter, et d’abattre n’importe quel avion de l’OTAN, y compris les F-35 et F-22.
    Soit dit en passant pour ce dernier, l’US Air Force vient de rejeter une nouvelle offre des lobbys du complexe militaro industriel US de moderniser, et donc de réouvrir de nouvelles chaines de fabrication. Ce qui en dit long sur les performances tant fantasmées du Raptor. F-22 qui risque bien de se faire laminer par les SU-35 et autres SU-30 et Mig-35.
    Les puissants moteurs à poussées vectorielles -suivant 3 axes, alors que les F-119 du Raptor 2 axes- une poussée 14.7 tonnes -ceux du F-119 moteur du Raptor, 15.6, tonnes cependant le Raptor est plus lourd- lui confere une manoeuvrabiltié sans égale. Les seuls avions qui pourraient peut etre lui disputer cette suprematie sont : le Rafale, Mig-35, et le Typhoon.
    Le fin du fin c’est son capteur IRST, l’OLS-35 une merveille d’ingénierie.

    Le fait qu’un avion comme le F-22 qui vole à au moins 10.000 metres d’altitude avec une vitesse de Mach 1.5 provoque naturellement de l’echaufement du fait du frottement sur l’air. C’est un processus naturel et quoiqu’en dise les américains, il est impossible en l’état des connaissances actuelles d’y remedier de façon significative. L’OLS-35 est capable de detecter et d’engager l’intrus à au moins 70 KM. Sans que le SU-35 ait besoin d’allumer son radar, et surtout sans que le pilote adverse, s’en rende compte.
    Juste pour info, durant les rencontres entre Mig-23 et F-16, l’avion israèlien avait un petit avantage -parce qu’il était plus récent- par rapport aux premieres versions des Mig-23 syriens -les Mig-23 ML avaient corrigé cette anomalie-, les radars des F-16 israéliens étaient un peu plus sophistiqués, et donc les avions israèliens pouvaient detecter les avions syriens, les premiers, et par la suite les brouiller. Avantage qui a été neutralisé rapidement et à moindre frais, parce que les soviétiques avaient placé sur les avions syriens des capteurs IRST. Ces derniers pouvaient quoiqu’il arrive detecter les F-16 israèliens à plus de 45 km sans meme alumer leur radar, et sans que les pilotes de F-16 s’en rendent compte. A la grande fureur, et stupeur des israèliens comme des américains. Dailleurs nombre d’avions US abattus au dessus de l’Irak en 1991 l’ont été par des Mig-23 ML, grace à l’IRST -bien evidemment le tout démenti par la propagande officielle, puisque toutes les infos « véridiques » viennent de l’US DoD-.

    Le radar IRBIS-E est capable de detecter n’importe quel avion furtif où non, et l’engager sur une distance de plus de 100 KM.

    Le tout additionné en plus d’autres qualités que je n’ai pas cité fait du SU-35 un des meilleurs avions de combat de sa génération, il est apte à lui tout seul d’assurer la supériorité aérienne.
    Es ce cette raison qui pousse le Kremlin à ne surtout pas le vendre cet avion aux pays qui livrés à l’arbitraire vindicte de Washigton ? Puis curieusement, les russes discutent avec les Emirats Arabes Unis -alliés de Ryadh- sur la livraison de SU-35. Il n’y a pas trés longtemps les autorités de Moscou voulaient meme vendre ses SU-35 à un autre pays ennemi, la Corée du Sud. Ca en dit sur les orientations du Kremlin.

    Aimé par 1 personne

      1. Bien vu. C’est la réponse de Damas-Moscou aux menaces assez étranges proférées par la Maison Blanche sur une éventuelle « préparation d’une attaque chimique » inventée de toutes pièces par je ne sais qui et dont le Pentagone ignore tout (possible confusion délibérée de la part de Trump)….
        Ridicule est l’attitude adopté par Fallon (UK) et …Macron (France); ils ont gobé à l’hameçon sans appât!
        Après vous me direz que leur niveau intellectuel doit être de nature supérieure…

        Aimé par 2 people

        1. « …une éventuelle préparation d’une attaque chimique inventée de toutes pièces par je ne sais qui et dont le Pentagone ignore…  »
          Les prétendues attaques chimiques ont elles été autre chose que des bobards ? Pour détruire un pays les Etats Unis comme Israèl n’ont jamais eu besoin de pretextes.
          L’oligarchie en Syrie, abat sa derniere carte, leur système survivra difficilement à une nouvelle défaite politique dans ce coin. Si défaite il y a :
          – La Syrie va rapidement se relever, en devenant du fait de ses resources pétrolières et gazieres un pays riche et prospère, et une industrie nucléaire qui va lui permettre de se doter d’armes nucléaires.
          – L’Iran est une puissance industrielle et maintenant nucléaire, dont le potentiel ne va faire que de s’accroitre -SLCM, SLBM, avions de combats en préparation, mais aussi dans l’espace, comme dans nombre de sercteurs industriels etc…-.
          – La résistance libanaise en 2006 qui ne comptait que quelques milliers de combattants faiblement aguerris, comptera des centaines de milliers de volontaires armées jusqu’aux dents.
          – Parallement Israèl va subir l’effet de la balance, quand un coté tombe, l’autre s’envole, du fait du manque de poids. La liberté de manoeuvre de l’armée d’Israèl, ne va cesser de se restreindre, jusqu’à disparaitre, accélerant l’exode des juifs hors de Palestine. En résumé la fin d’Israèl.
          – Sans compter le sort des régimes fantoches comme Oman, les Séouds, le roitelet de Jordanie, le royaume du Maroc etc….
          – Ca sera la fin du diktat des Nations Unies et de leur saloperies annexes comme l’OMC, FMI, la Banque Mondiale, l’OTAN.
          – La fin des régimes sur la proliferation des technologies nucléaires.
          – La fin du monopole occidentale sur les technologies militaires
          etc….
          Bref des pans entiers qui faisaient notre quotidiens vont disparaitre, c’est une situation cauchemardesque pour l’empire qui ne peut plus se permettre de perdre, mais qui en meme temps n’a plus les moyens de lutter et encore moins de gagner.

          Cette guerre est entrain de marquer la fin de la présence occidentale dans cette région, il n’est meme pas certain que les Etats Unis puissent survivre à une telle secousse. En gros tout le monde joue sa surviie.
          Bien malin celui qui pourrait nous faire un pronostic, voir une anticipation.

          Aimé par 1 personne

        2. « Ridicule est l’attitude adopté par Fallon (UK) et …Macron (France); ils ont gobé à l’hameçon sans appât! »

          Pire : je suis convaincu qu’eux mêmes n’y croient pas, c’est seulement le petit doigt sur la couture du pantalon; méthode expérimentée pas les sieurs Hollande, Fabius.

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s