Cyberguerre mondiale en cours entre les USA, la Russie et la Chine ou la Première Cyberguerre Mondiale

Si la définition d’une guerre mondiale est du ressort des historiens, il ne fait désormais aucun doute que nous vivons en pleine guerre mondiale non déclarée échappant aux formes usuelles définissant le conflit classique.

Pour certains observateurs, nous sommes en plein milieu d’une troisième guerre mondiale qui aurait débuté en 2011 avec les opérations hybrides de changement de régime dans le monde Arabe.

D’autres estiment qu’elle a commencé en 2003 avec l’invasion de l’Irak.

Nous estimons pour notre part que cette guerre d’un genre nouveau a débuté en 1991 avec la deuxième guerre du Golfe.

Ce qui semble certain est que nous vivons en ce moment même la première cyberguerre mondiale.

Ce premier conflit mondial dans le domaine du cyberespace coïncide avec une guerre économique et financière d’une extrême férocité visant la Russie et l’Iran en premier lieu et une véritable guerre civile américaine 2.0 contenue pour l’instant au sein de l’appareil d’Etat US.

Après la guerre économique totale dont les effets dévastateurs affectent des centaines de millions de personnes , voici venu le temps des offensives cybernétiques globales.

Les capacités de cyberguerre de plus de 70 gouvernements sont actuellement en action dans le cadre d’attaques croisées entre les Etats-Unis d’Amérique, soutenues par ses alliés OTAN et hors-OTAN, la Russie, l’Iran, la Chine et d’autres pays.

Publicités

21 commentaires

  1. je me demande : est ce que les pseudo grand de ce monde et leurs éminences grises et sombres doivent ‘ils , elles , lire vos articles et de ceux de tants d’autre et qui montre clairement la vrai vérité et non les bla sans fin que nous colporte les médias sous ordres et appartenant à des personalités obscurs avec 4 ou plus de nationalités ? , car cela peut empecher des désastre majeur qui peuvent et rique d’ arriver .

    Aimé par 1 personne

  2. il y un endroit ou on nomme les habitant de 54 ko , en auvergne , car le haut débit ne passe pas et c toujours les bip strident avant d’avoir le net .

    J'aime

  3. 1) Ouf.. j’ai fini par comprendre ..

    La signature « Stratehica51.com » est 404.. fô comprendre « strategica.wordpress.com 😉

    https://lhddt.wordpress.com/2017/07/01/found-it-strategica51-wordpress-com-pas-strategica-com/

    2) L’Irak (là où l’ambassade US est plus grande que le Vatican) a coûté très cher).. les guerres qui ne disent plus leur nom, mercenaires, MOSSAD et consorts ## sont bien plus économiques.

    Aimé par 1 personne

    1. de quel droit un pays le gouvernement us et coalition peut envahir un autre et installer leurs ambassades : ref : en irak , bon débarras pour saddam et ces sbires , mais c’était au peuple irakien de le faire et ils étaient sur le point de le faire , renverser le régime honni de saddam et ces sbires et alliés , mais les us les ont devancé .
      et dire que l’autre tronche de cauchemar , peut etre ex femme de l’autre tronche de cauchemar de soros et qui sont célibataires car meme les porcs n’en veulent pas ! avait dit à cette époque suite à la question d’une journaliste au sujet de la mort de milliers d’enfants et de gens en irak suite à l’infame , inique , injuste et criminel embargo décrété par le gouv us et alliés : cela en vaut la peine ! .
      donc au départ guerre de saddam et alliés envers l’iran qui venait de chasser le shah fantoche mis en place par la cia et consort et la tyrannie de la savak et atrocités commis envers le peuple d’iran et après pseudo guerre du golfe et autre massacre commis par les saddamiens envers le peuple d’irak et dire qu’un commando us avait sur leur viseur la mort de saddam et ont demandé l’ordre de le faire et la réponse vint : oh que non ! , cela pour l’avenir et le coup d’état du 11/09/2001 et le complot inter us avec connivence avec les khazar et d’ou l’intervention us en irak en 2003 sous couvert de mensonge avec fiole présenté à l’onu par un timbré néo-con et le chaos actuel et des millions de morts , d’orphelins , d’handicapés à vie et autres atrocités commis par ces psychopathes de pseudo soldats us et alliés et avec les black water et academy cie , les merçenaires sous soldes et ordres .
      et pendant ce temps la population us souffrent de tous les maux et leurs gouv dépensent des trillions de monnaie de singe en guerre dans le monde , c du délire !
      et en 1975 les us ont fuit saigon comme des laches en laissant que chaos , désolation et de millions de mort et aussi les ravages de l’agent orange largué par milliers de tonne et ils disent maintenant des mensonge sur les armes chimiques en syrie , alors que c’était eux qui ont le plus utilisé ces produit de l’horreur en corée du nord et viet-nam : et après c’est la gigantesque gifle donné par le peuple d’iran au us et à leur ambassades , un nid d’espion en réalité et prise d’otage pendant 444 jours des faux diplomates us et le peuple d’iran n’est pas dupe et ont bien compris le vrai visage des criminels .
      et l’autre grand criminel de kissinger qui dit à moscou que : conquérir le monde est ancré dans l’adn des usa et il oublie de mentionner que son adn et celui de ces semblables sont fait pour l’enfer et la damnation éternel !
      veuillez vous souvenir : le coup d’état fait au chili par la cia et le meurtre d’aliendé et mise en place de cette pourriture de pinochet et sbires et les atrocités qui en suivi et aussi l’opération condor et qui à chapeauté tout cela : ce meme kissinger and co , ai je raison ou non sur ce que j’écris , cela les gens savent , mais il faut à chaque fois le rappeler pour qu’il n’ y a pas oublie et que le souvenir reste et que les gens sachent qui sont les coupables et les non coupables .
      et partout dans le monde : la hideuse cohorte du mal est déchainés , car leurs fin est très proche .
      comme le dit un verset du noble coran : un jour auprès de dieu est comme 1000 années d’après votre compte du temps , je pense que c’est le calcul lunaire et non solaire et chaque jour allah est dans une situation : donc à vous de calculer cela .
      c’est comme si la masse du mal du passé submerge le présent et attend dans le futur !.
      on priant et souhaitant que le bien triomphe du mal et c’est cela qui se produira , mais , mais , mais en 3 fois , l’avenir est très sombre en attendant la lumière .

      Aimé par 1 personne

  4. je me demande si l’allemagne à perdu ou gagné la guerre , oui peut etre perdu la guerre avec destruction de materiel , batiments et mort de soldat , mais à gagné sur un autre plan.
    c’est comme si avant le déclenchement du conflit : un grand échiquier était mis en place ou tout est déja joué , un échiquier visible et l’autre occulte ou comme les 2 histoires d’honoré de balzac !
    et dire que certaines personnes disent comme le fbi de l’époque par la bouche de ce sinistre individu qu’était edgar hoover du fbi , q’hitler était bien vivant et caché dans les montagnes de south américa et que d’autres disent qu’il est mort en 1984 , on dirait qu’ils ont raison !.
    donc quel le pays le plus fort dans la zone euro actuellement : l’allemagne et dans d’autres domaine aussi et avant l’effondrement de tous cela , us dollars et l’euro !
    comme le dit un proverbe samourai ou japonnais : on n’apprend rien sur une ou des victoires , mais beaucoup sur une ou des défaites !
    car qui étaient présent lors du traité de versailles lors de la fin du 1er conflit mondial et les lois iniques et injuste que devaient appliquer le gouv allemand de l’époque sur son peuple et d’ou la résurgence du second conflit mondial , cela veut dire que tout à été planifié à l’avance par cette mafia khazard de faux juifs : assassinat de ferdinand arche duc à sarajevo et entrée en guerre des alliances et capitulation de l’allemagne et rebelote en 1939 ! et après d’autres conflits atroces , viet-nam , corée , algerie ect… et maintenant ils veulent leurs 3eme conflits .
    alors nous tous on doit bouger , envoyer des lettres par milliers à l’onu , aux ambassades , parler aux autres , envoyer des lettres à l’unesco , aux autres organismes , aux médias ect… pour une prise de consciences de ces anes chargés de livres et qui ne savent rien ou font la politique de l’autruche en mettant leurs tetes sous le sable ! , alors peut etre nous pourrions sauver les bébés et enfants de maintenant .

    Aimé par 1 personne

  5. c’est hors sujet et meme temps d’actu : angela merkel approuve le mariage pour tous et en france 2 femme peuvent avoir le droit de garder un bébé , et dont’une à donné naissance par procréation d’un donneur de sperme anonyme : alors la question est : quand l’enfant sera en age de comprendre , il dira papa et maman à ces 2 femmes ! ou à 2 hommes qui eux auront adopté un enfant !
    voila un des exemples des lois inique qui sont voté ! , ( le mpa et cie ) .
    à istanbul ils ont voulue faire une gay pride et les autorités les ont chassé ! et à new york ils font des gay pride gigantesque et meme à tel aviv et ailleurs !.

    Aimé par 2 people

    1. Pas hors sujet puisque c’est devenue une thématique en géopolitique.
      Le système essaie d’imposer de nouvelles normes pour démanteler les structures sociétales humaines dans un but de domination totale. Du déjà vu.

      J'aime

  6. La cyberguerre était le prolongement logique et inévitable des guerres militaires classiques. Comme le sont les embargos et les sanctions utilisés comme des armes économiques.

    Les deux grosses attaques des systèmes informatiques de ces derniers jours dans le monde entier ne peuvent à mon avis être rangées dans la catégorie des conflits entre états ou coalitions d’états. Elles sont plutôt la manifestation d’une créature qui aurait échappé à ses créateurs militaires.
    Il faut dire que Stuxnet dont les créateurs étaient si fiers à l’époque offrait déjà de bonnes perspectives aux mafias ou aux simples cyberpirates d’aujourd’hui.

    Ces attaques se propagent facilement et partout parce que partout les logiciels et les protocoles sont pareils. C’est donc à une mise à mort annoncée de l’internet tel que nous le connaissons que nous assistons. La fragmentation du réseau unique en entités plus petites dotées d’OS et de protocoles de communication indépendants est inévitable. Un peu comme la barrière des espèces dans le monde animal: mon chien ne choppera pas ma grippe.

    Aimé par 2 people

    1. Il y a eu des attaques massives passées sous silence. Il y en a d’autres en cours.
      On ne parle que des Ransomware mais pas des grosses attaques visant des infrastructures militaires et technologiques.
      Or, les Ransomware ne sont, tout au plus, qu’un petit jeu vidéo de Commodore 64 par rapport aux cyberattaques échangées entre les armées américaine et russe ces trois derniers mois.

      Aimé par 2 people

  7. voyez vous : la tech : ma -grav ou magneto gravitationel ou la physique des champs , ( quantique ou plus microscopique que cela , ect… ) , : 1 petit exemple , lors d’une apparition d’un objet inconnu , alors les moteurs des véhicules s’éteint et pas de courant électrique ! et quand ce ou ces objet repartent , alors tous recommence à fonctionner , cela est du à quel hi-tech : il y a un peu de ma -grav sur cela .
    en bref revenant à l’actu très grave : il faut énérgiquement faire échouer cette horreur de guerre mondiale , car les va en guerre us sous ordres d’autres et des sionistes qui sous ordres d’autres , veulent enclencher cette maudite guerre , car ils ont échoués totalement en syrie et tout leurs plan sont tombé à l’eau comme on le dit , alors maintenant ils sont capable de faire le pire , et si cela échoue , c’est à dire la diplomatie et autres palabre à l’onu qui ne sert à rien sauf pour les interets des 4 ou 5 pays qui se disent etre la communauté mondiale , alors elle va venir cette horreur et alors : qui va accepter d’ètre attaqué sans riposter .
    l’ocs : organisation de coopération de shangai , brics , non aligné d’1 coté et les us , british , l’ue et leurs états vassaux , france , allemagne , et les autres d’1 coté et les déclencheurs de cette horreur de guerre sera israel et les al saoud et cie et les chapeauteurs : la mafia khazar et leurs chef pour faire leurs nouvel ordre mondial satanique et mettre à la tete du monde le dajjal , mais ce sera heureusement pour peu de temps , mais pendant ce temps la , ce sera un cauchemar bien réel que nous allons tous vivre .
    qui possèdent l’arme atomique et d’autres armes de l’horreur , chimique , biologiques et armes dite exotiques genres haarp et cie.
    déja lors du refus de la france de ne pas s’engager en irak ( discours de villepin à l’onu ) , alors il y a eu représaille de la part des us par la canicule en france et europe 2003 et qui à fait des milliers de morts et aussi azf et avant cela en 1999 la tempète en france était surement du au non de jospin de signer l’accord de l’ a m i et après la tempète quelque temps après ce meme jospin à ratifié le traité , alors armes exotique c’est bien cela , après il y a aussi armes sismiques ect…
    donc l’avenir est sombre , très sombre , car quand un empire est sur le point de s’effondrer alors elle jette ces dernières forces et qui est cet empire , celui de l’aigle , de l’oncle sam , de celui qui à assassiné JFK et Martin Luther King et de tant d’autres à travers le monde .
    je ne dis pas que à l’époque l’union soviétique ou urss était bien , car il y avait un despote , celui d’albanie , henver hodja et qui était en visite en urss , à moscou et il a dit : ils ne font que manger , et boire et les 69 , vous avez compris , du matin au soir .
    bon cela est le passé , maintenant c’est la russie et je pense qu’elle à changé .
    donc ils ne nous reste plus qu’a prier .
    et en bref , on est en été et quelque part aux states dans un endroit malfaisant se réunissent les élites us pour s’adonner à des abominations avec hiboux , statue de leurs dieu moloch et sacrifices de bébés et d’enfants et autres chose d’abject , au bohémian club et leurs semblables se trouvent partout , en europe , chez les british , france , allemagne , asie , afrique , de moyen à l’extreme orient , chez l’entité sioniste , dans les grande et petite iles ect…

    J'aime

  8. et à ne pas oublier que au commencement du net les yippies et baba cool à la sauce du cannabis et des produits d’alfred hofman ( lsd et cie ) et les haré khrishna en hymalaya et cie et dont les membres ont été choisi et triés sur le volet et doués par la hi-tech , par la cia et consort sous la coupe des sioniste et de la mafia khazar par la manipulation mk-ultra et cie ont fabriqué un programme informatique qui se nommait : notez le bien : satan et ont aussi crée un jeu : le doom 2 , et déja à cette époque ils avaient découverts des failles sur les logiciels existant ou l’ont fait exprès , alors que maintenant ils disent qu’ils y a une grande guerre cyber avec les failles de windows et cie , de qui se moque t’on , cela veut dire que la nsa et consort savait cela depuis très longtemps à l’avance et en cela était de mèche avec ces géant du net : pour contrer cela il faut retrouver le programme satan et retrouver la ou les failles et colmater ! , ne dit t’on pas : que le diable est dans les détails !
    et actuellement les va en guerre néo cons de whashington veulent accuser la syrie d’une attaque chimique et bien sur que cela est faut , mais c’est pour faire une guerre de grande ampleur et qui va faire effet domino , comme le dit le journaliste heymour hirsh , voila ces fous et abrutis ou cuistot de 500 eme classe qui dirigent le monde et qui sont sous ordres n’ont rien compris à l’horreur qu’ils vont faire et ces les civils qui vont en payer le plus cher .
    déja qu’ils ne savent rien de l’horreur du 1er et du second et autre conflits dans le monde commis par eux , les russes , les iraniens et autres pays qui ont subit cela le savent .
    et cela est écrit avec une paranoia saine .
    et en bref il y a d’autres hi-tech plus fort que la ma – grav et qui peut contrer et détruire plus que la ma – grav ou par la physique des champs , ( quantique et plus encore ) , les plans de ces va en guerres .

    Aimé par 2 people

  9. « Nous estimons pour notre part que cette guerre d’un genre nouveau a débuté en 1991 avec la deuxième guerre du Golfe. »…
    Non..Messieurs…en 1991 c’était la première guerre du Golfe..après l’invasion du Koweit (justifiées) par les Forces Irakiennes….
    En 2003 ce fut le deuxième, suite aux attentats aux USA, pour soupçons de détentions de matériels de destructions massives des Forces Irakiennes (injustifiées)…
    Revisez vos infos…..merci

    J'aime

    1. Inutile de reviser des informations sur des événements que nous avons vécu en temps réel.
      Je précise: la première guerre du Golfe a opposé l’Irak de Saddam Hussein à la jeune République islamique d’Iran issue de la révolution de 1979 (la fin des Pahlavi) dirigée par Khomeiny.
      L’Irak baâthiste d’alors était soutenu par les USA, l’Arabie Saoudite, les pays du Conseil de Coopération du Golfe, l’Égypte, la Jordanie, la Turquie, le Maroc, la Tunisie, la plupart des pays de l’OTAN.
      L’Iran avait le soutien de la Syrie, la Libye, le Soudan et l’Algérie. Petite surprise, les USA aussi dans le cadre de la strategie du double endiguement et l’affaiblissement mutuel des deux protagonistes. Je passe sur l’Irangate.
      A la fin de la première guerre du Golfe en 1988, l’Irak revendiquait la victoire et entamait un ambitieux programme de réarmement coûteux. Saddam avait besoin d’argent et c’est la que le Koweït commença (en accord avec Ryad et Washington) un véritable dumping pétrolier, première ressource de l’Irak. Les relations entre Baghdad et Koweït ne cessèrent de se dégrader jusqu’à la fameuse entrevue piège entre Saddam Hussein et April Glaspie, « représentante » de Washington en Irak.
      Le 02 juillet 1990, Saddam excédé par les provocations du Koweït et piégé par Washington (« Allez y on ferme les yeux! ») envahit le Koweit, c’est le début de la deuxième guerre du Golfe. Un assaut aérien est entamé le 16 janvier 1991, sans résultat notable. Pire, une courte intervention terrestre de trois jours est subitement interrompue car bloquée au sud de Bassorah. Saddam négocie accepte le retrait de l’armée irakienne du Koweït mais la coalition bombarde les colonnes ordonnées en retrait en violation de l’accord. Les médias occidentaux et arabes montent une victoire et bâtissent le mythe de l’hyperpuissance militaire US et de ses systèmes d’armes. Un mythe démonté par deux obscurs officiers chinois dans un ouvrage paru en 1993.
      En avril 1991, Washington fomente deux rebellions majeures en Irak: la première, chiite au Sud et la seconde traditionnelle, kurde au nord du pays. L’armée irakienne ecrase les deux soulevements armés, notamment grâce à un usage optimisé des hélicoptères de combat. Ce qui mène a l’imposition d’une zone de non survol et des attaques régulières aux missiles de croisières contre les forces irakiennes jusqu’en 2000.
      En mars 2003, jugeant que l’Irak est suffisamment affaibli par un embargo total de plus de 12 ans, et ayant littéralement « acheté » 90% du commandement des forces armées irakiennes, les USA envahissent l’Irak. C’est le début de la malédiction mésopotamienne qui frappe actuellement les USA.

      Le prétexte bidon de l’agression (ADM) fut trouvée a la dernière minute en remplacement d’un autre aussi intenable que ridicule: collusion avec Al-Qaïda et complicité supposée avec les commanditaires des attentats du 11 septembre 2001. Une double hérésie géopolitique et idéologique.

      Merci de votre intérêt

      Aimé par 2 people

  10. on peut aussi considérer que les USA n’ont jamais fini leur deuxième guerre guerre mondiale .
    c’est en effet après 1945 que s’est mis en place un lobby militaro-industriel au USA qui a refuser d’engranger les bénéfice de la paix .

    J'aime

  11. Je ne pense pas qu’on puisse faire remonter la cyberguerre à 1991, en tout cas pas avant qu’Internet ait réellement pris son envol (1995 pour ma pomme) avec la quasi-totalité de la population des pays développés équipée. Je me rappelle des modems à 14400 bauds, il ne fallait pas être pressé pour charger une page. En même temps on peut penser que les états avaient à disposition du matos d’un autrte calibre que ce qui était à disposition du grand public. Maintenant, n’importe qui un peu débrouillard ou pas tout seul dans sa tête peut semer la merde.

    Aimé par 4 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s