Another False Flag Chemical Attack is Being Planned For Syria

53 commentaires

  1. Un grand merci à notre ami Strategika pour m’avoir laissé critiquer la Russie. C’est une attitude en ces temps obscurs trés appréciable. Parce que dans la blogosphere alternative, on aime pas entendre de critique de la Russie, on ne surpporte pas les critiques sur l’Iran, le Hezbollah, ni sur la Syrie, ni sur personne.
    Pour commencer, c’est pas parce qu’on critique qu’on a forcément raison. Je ne demande qu’à me tromper, et qu’on m’explique là où je ne percute pas.
    Par ailleurs tous les acteurs font des erreurs, pourquoi que la critique de tel où tel camps devraient etre interdits ?
    Ensuite on est pas des zombies, on a notre sensibilité, nos points de vues, c’est pas parce que Poutine, Ahamadijedad, Kim Jong Un, etc… font des conneries, qu’ils faut pour autant applaudir tel des penguins. Nous ne sommes pas des girouettes.
    Durant les debuts des années 2000, pour à peine effleurer Sharon, mes comments étaient systèématiquement censurés sur Libé. Je me souviens de ma premiere réaction sur un aricle de la Miss J. Garcon, sur l’Algérie. Que n’avais je pas fait ? Venant de ce torchon morribond, qui ne fonctionne qu’avec des aides publics, je vous avoue que j’en attendais pas moins.

    Chez les sionnistes toute ciritique est interdite; mais ça on en attendait pas moins d’eux. Quand aux autres, les sites d’extremes droites, et autres islamistes ça va jusqu’aux menaces de morts, mais là pareil, c’est pas ma tasse de thé. Quand je parle de site d’extreme droite j’ inclus le trés pasteurisé TV-Liberté -enfin supposé libre, la bonne blague- entre autre.

    Juste vous signaler que ces derniers temps pour avoir critiquer l’adminstration russe et son inaction en Syrie face aux bombardements US et israèliens, nombre de sites sensés etre blogs d’informations alternatifs censurent systématiquement mes comments -comme Libé-, et sont particulierement agréssifs à mon encontre -ce que Libé ne faisait pas-. Es ce que l’intolérance est contagieuse ? Il faut croire que oui. Ou es ce l’abrutissement qui produit ces effets ? …je ne sais pas.
    Il est bon de rappeller que ce blog fait exception.

    Aimé par 4 people

    1. Et tu n’es pas au bout de tes peines la Liberté d’Internet va petit à petit disparaître.
      C’est vrai qu’ici on est toujours bien accueilli.

      Les gens normaux de nos jours ce sont eux les fous ils ne comprennent même pas dans quel monde ils vivent.

      Aimé par 4 people

    2. Ne me remercies pas Fox pour un droit absolu. Chacun doit avoir le droit d’exprimer ses vues, impressions, analyses, commentaires ou opinions et perso, j’aime bien remettre en cause un avis dominant ou un consensus de moutons, même si j’y adhère. C’est le début de la connaissance.
      Abrutissement et intolérance sont la marque de notre époque

      Aimé par 4 people

      1. Merci Strategika.
        J’attends avec impatience ton prochain article qui sera illustré par une vidéo -qui vaut se pesant de cacahuetes- encore plus explicite du rapport des forces réel dans la région.
        J’espère surtout que tu vas nous en dire plus sur la garnison US piégée à Al-Tanf.
        😉

        Aimé par 3 people

        1. << comment remporter une guerre en faisant semblant que le vaincu se considère comme vainqueur et mette fin à ses velléités bellicistes? >>
          les américains n’ont pas besoin de se considérer comme vainqueur d’une guerre, il ont juste besoin de pouvoir se considérer comme les héros se sortant d’une situation désespérée .
          pour qu’ils mettent fin a leur bellicisme par contre là c’est plus compliqué .
          peut être que la fin de la séquestration dont les fonds devraient arriver a épuisement au milieu de l’été pourrait y contribuer .
          je ne suis d’ailleurs pas loin de penser que les militaires envoyés dernièrement en Afghanistan sans qu’aucune stratégie n’ai été proposé l’ont été pour cause d’épuisement prochaine des fonds de la séquestration .

          les russes jouent ils eux aussi la montre ? cela me semble un peut gros, mais bon sait on jamais !

          Aimé par 1 personne

        2. C’est vrai. L’humain étant par nature un animal social, ne peut que très difficilement agir en dehors des normes convenues d’un groupe pré-conditionné par un matraquage médiatique incessant.
          Il faut assumer son independance d’esprit sans peur et sans reproches.
          J’ai perdu deux carrières , des amis, mon « chez moi » et toute possibilité d’intégration à cause de cela. Je ne regrette absolument rien. C’est une posture. Certains ont essayé de me récupérer pour leurs sales besognes mais ils se sont vite aperçu qu’ils avaient affaire à quelque chose qu’ils ne connaissent pas. N’est-ce pas M. Obama?

          Aimé par 1 personne

        3. Strategika51,

          Vraiment, c’est tout à votre honneur et nul doute que votre combat sera récompensé. En attendant, vous avez toute notre reconnaissance.

          Aimé par 1 personne

    3. vos post sont pour ma part toujours intéressant et enrichissant .
      par contre un truc m’intrigue vous dites ;
      – << Juste vous signaler que ces derniers temps pour avoir critiquer l’administration russe et son inaction en Syrie face aux bombardements US et israèliens, nombre de sites sensés être blogs d’informations alternatifs censurent systématiquement mes comments -comme Libé-, et sont particulièrement agressifs à mon encontre . >>
      je serais très intéressé par avoir les noms de ces sites .
      mercis

      Aimé par 1 personne

      1. @roc
        « ….je serais très intéressé par avoir les noms de ces sites .
        mercis…
         »
        Mes commentaires ont en effet été suprimés de nombre de sites sensés être alternatifs.
        Pele mele:
        Egalité Et Reconcilitation
        Manar,
        PressTV
        ainsi que nombre de sites russes, iraniens, chinois, syriens, français, etc… et de blogs où je ne vais plus depuis un bail.

        La raison étant toute simple, à partir du moment où on se réclame etre de la blogosphère alternative, on attire necessairement des gens comme moi qui ont zappé depuis longtemps les medias dominants. Or tout le probleme porte sur la sémantique. En effet qu’es ce qu’on entend par blogosphère alternative ?

        En gros, pour avoir critiqué Poutine, Rouani, vous etes suspects. Denoncer le FN est mal venu.
        Je vais prendre un exemple. Comme je l’ai dit j’ai pas d’atome crochu avec le pouvoir iranien actuel, je ne vais pas étaler mes griefs, dans la mesure où j’ai toujours estimé que le pouvoir devait revenir au parti communiste iranien. Or l’histoire, où plutot les occidentaux ont tout fait pour que cela soit Khomeny; contrairement à ce qu’affirme les médias officiels. Rappelez vous de Khomeny qui sort de l’avion d’Air France alors que le « guide » était hébergé à Neufle le Chateau. Mais bon c’est de l’histoire, et ça nous interresse pas. Toujours est il que durant la période 1999-2008/2010 l’économie iranienne a été privatisée à hauteur de plusieur centaines de milliards de $. Autrement dit on a un gigantesque transfert de richesse des classes populaires vers les grosses fortunes irnaiennes. Autrement dit l’oligarchie d’Iran.

        Il en va de meme de la mafia russe qui gouverne en ce moment la Russie. Ce malheureux pays est livré au pillage en regle des oligarques, au meme titre que la Chine.

        En fait dans ces blogs supposés alternatifs il est bien vu de critiquer -à juste titre- l’oligarchier séoudienne, Soros, les Rothschild, le Crif, l’AIPAC etc…je le comprends, par contre pas touche aux tabous. Autrement dit on peut dégeuler sur les Rothschild et Soros, mais pas sur Usmanov, Potanin, Mordashov, Trump, voir les oligarques non aryens comme les chinois et autres iraniens.
        En fait du gros foutage de gueule.

        Aimé par 2 people

        1. D’un autre côté, si tu dénonces le FN sur égalité réconciliation et ratonnade, il est assez logique que tu te fasses modérer…
          Soral… J’ai vu tout un tas de crétin imbus d’eux-même dans ma vie, mais lui c’est un genre de synthèse. Mérite même pas la corde pour le pendre.

          Aimé par 3 people

        2. @Diablo
          « À cause de mon pseudo vous n’imaginez pas tous les problèmes que j’ai eu sur les forums religieux… »
          Mon avatar suffit à declencher toutes les hysteries, quand c’est pas les plus bas instincts. Il n’y a pas que les forums religieux qui demarrent au quart de tour. Meme si j’assume ouvertement mes opinions communistes, je sais faire la part des choses entre objectivité et idéologie.

          @caligula63
          « D’un autre côté, si tu dénonces le FN sur égalité réconciliation et ratonnade, il est assez logique que tu te fasses modérer… »
          Justement, dans un blog supposé alternatif on fait la part des choses, et on est là pour s’interroger sur toutes les manipulations. Sur Libé je me suis fait jeter des le début des années 2000, mais venant de ce torchon que personne ne lit et qui ne vit qu’avec des subventions de l’Etat, je pense que c’est normal. Sur nombre de forums de la blogosphères alternative J’ai fait mes comments sincerement et naivement. Pour moi le FN c’est jamais passé, et ça ne passera jamais, c’est et ça restera quoiqu’il arrive un parti d’imbéciles incultes, de déclassés sociaux, de frustrés en tous genre en mal de lutte des races, y compris les membres de la direction de ce parti. Pour avoir cotoyé des sympathisants, et des membres du FN je sais de quoi je parle. Ca vole vraiment pas haut. De toute façon ce parti a été monté par l’oligarchie, pour canaliser tous les méncontentemeents -en gros des abrutis irrecuperables-, et combler le vide laissé par la disparition du PCF. Donc espérer un quelconque changement venant de cette mouvance releve de la naiverté.

          « Soral… J’ai vu tout un tas de crétin imbus d’eux-même dans ma vie, mais lui c’est un genre de synthèse. Mérite même pas la corde pour le pendre »
          Le problème étant qu’on ne peut parler de blog alterntif en France, sans parler de Soral. Sincerement j’aurai beaucoup de mal à critiquer le boulot de Soral, tant ce qu’il a fait est considérable. Le lobby sionniste qui tient l’hémisphère occidentale et la Russie c’est pas un fantasme, c’est une réalité. Le dementelement des pays de la planete, la phase de recolonisation du monde musulman, du continent sud américain, et l’Amérique centrale c’est pas un fantasme, c’est du direct, en la matière le pere Soral ne s’est pas beaucoup planté. De meme que l’immigration massive -il l’avait prévu des le début des années 2000- qui touche les pays européens actuellement c’est pas non plus une invention. Et le tout pour un gouvernement mondial, c’est une réalité. Ceci étant dit, il est vrai qu’outre son carractère pas toujours facile, il s’est lamentablement planté sur le FN. Il s’est engagé au milieu des années 2000, puis aprés il s’est fait jeté. Depuis cette date il n’a cessé de precher le vote utile, vote FN, jusqu’à recemment dans sa derniere vidéo, où il reconnait s’etre viandé totalement.

          Mais là on touche au gros défaut de la blogosphère alternative, c’est à dire qu’on a des types parfois aigris qui ont une idée trés précise sur le changement de société qu’ils espèrent, et toute critique -meme sincère et objective- est vécue comme suspecte, pour pas dire une attaque.
          En règle générale le système ne cedera jamais la place comme ça, surement pas avec des urnes, ça s’est vu nul part dans l’histoire. Et essayer de l’expliquer de la sorte dans nombre de blogs c’est mission impossible, puisqu’on a souvent des gens bornés et tétus.

          Aimé par 4 people

    4. Oui, c’est vrai que cet endroit est un des rares espaces de liberté restants. La plupart des sites, principalement mais pas seulement ceux qui font partie des msm, sont avant tout des caisses de résonance où le lecteur vient conforter ses convictions en lisant ce avec quoi il est d’accord.

      Pour ma part j’aime trop la contradiction. Pas celle qui est gratuite mais celle qui au contraire est argumentée. C’est cette confrontation des idées qui nous fait avancer. Et en ces temps difficiles où la conformité fait office de vertu je trouve cela précieux.
      .
      .
      .
      .
      . PS: et puis c’est tellement cool de pouvoir dire qu’on aime pas les j..fs ! (euh… je voulais dire les s…….s)
      PPS: blague de très mauvais goût, je sais… 😈

      Aimé par 4 people

      1. Ben moi j’aime tout l’monde !
        Sauf les belges parce qu’ils font des blagues de mauvais goût… 😛

        Et je suis encore plus reconnaissant à Strategika pour m’avoir, un jour de Septembre 2013, permis de commettre des articles… Merci à toi, mon blog trotter préféré (ça c’est de l’humour de bon goût ! Prends-en de la graine, Diablo ! 🙂 )

        Aimé par 3 people

        1. Oups ! Petit oubli…
          J’aime tout l’monde et aussi tous les commentaires, mais ayant été absent une partie de la semaine – et coupé du net – il serait trop long que je plussoie tous les coms ; du coup je mets un pouce bleu à tout le monde, et même à Diablo…

          Aimé par 4 people

  2. Un article de l’immense Seymour Hersh qui nous parle de l’état d’esprit des militaires américains entre le présumé bombardement à l’arme chimique de Khan Cheikhoun et la « riposte » américaine visant la base syrienne d’al-Shayrat.
    http://www.les-crises.fr/on-a-un-putain-de-probleme-par-seymour-m-hersh/

    On y lira entre autres choses que les militaires US ne sont pas rassurés à l’idée de faire face à la DCA russe et jugent celle-ci efficace… (lol !)

    A l’heure où il est officiellement question pour les Américains et leurs alliés de « prévenir » une nouvelle attaque chimique menée par les Syriens il m’a semblé important de revenir sur un élément récent déjà oublié des médias et qui pourrait bien être la première pierre de la mise en place d’une nouvelle stratégie offensive des Américains qui se prolonge avec le déploiement des HIMARSà al Tanf mais aussi avec l’envoi de troupes supplémentaires de l’Otan en Afghanistan annoncé aujourd’hui.
    https://fr.sputniknews.com/international/201706291032037727-otan-afghanistan-presence/

    En complément optionnel un autre article de S. Hersh qui traite cette fois-ci l’histoire au plus haut niveau politique.

    http://www.les-crises.fr/la-ligne-rouge-de-trump-par-seymour-m-hersh/

    Aimé par 4 people

  3. @strategika51
    « Les américains n’ont pas encore la maîtrise du ciel syrien même s’ils donnent l’impression qu’ils peuvent….  »
    Question à Strategika.
    Tu y crois au mythes des S-300 et S-400 ? Juste pour info, durant la guerre du Vietnam, les soviétiques avaient la facheuse tendance à tirer la couverture des succes nord vietnamiens à eux. Ils disaient que les SA-2 guidelines avaient abattu prés de 1.500 avions US. Chiffre grossièrement ridicule. Parce que lorsqu on regarde les chiffres et les faits de façon précises, les SA-2 n’ont meme pas dépassé les 50 avions -et encore chiffre maximisé- US abattus. Les avions US furent surtout victimes des cannons anti aériens nord vietnamiens et surtout des pilotes chinois, nord coréens, et nord vietnamiens qui ont fait carton plein à la grande fureur de Washington.
    Ce qui m’amene à conclure que les SAM n’ont jamais été vraiment efficaces, quoiqu’on en dise, ça se verifie dans tous les conflits. De plus je suis persuadé que les américains peuvent sans trop de difficultés acquerir la maitrise du ciel syrien, sans que ça devienne suffisant pour impacter sur le conflit.

    Aimé par 2 people

    1. Non. Pour la simple raison que ces systèmes n’ont pas encore été testés en situation de combat réel. Mais quel est le pilote qui serait prêt à en faire les frais?
      Les règles d’engagement US font qu’ils ne peuvent en aucun cas envoyer leurs appareils en territoire hostile sans une garantie de 100% d’absence de moyens de riposte. Dans le cas de la Syrie, il y a des moyens de communication et le cas échéant la rationalité du « partenaire russe »
      Pour le Vietnam, les pilotes NK ont réalisé des prouesses avec le Mig-17.

      Aimé par 2 people

  4. Hier eut lieu un troisième raid israèlien contre l’armée syrienne en moins de quelques jours, si on ajoute ceux de la coalition US c’est un bombardement quasi quotidien des armées gouvernementales syriennes. Le tout sans que les syriens aient le droit de defendre leur pays. L’est de l’Euphrate est une zone occupée par les Etats Unis. Le sud est entrain de le devenir. Le tout prélude à une invasion comme en Irak en 2003.
    Et avec tout ça, y en a beaucoup qui continuent à croire encore en la Russie…. Allo ! Cherche Blogosphere alternative ! Vous m’entendez ?

    Aimé par 4 people

    1. Une agression et donc attaque massive US se prépare contre la Syrie,et elle semble meme imminente -la pression de l’AIPAC n’a rien à faire des sois disantes reserves de Trump-, espérons que Moscou autorisera cette fois les syriens à au moins se defendre, ne serai ce que couler la quincaillerie US en Mediterannée, voir eliminer les soldats US sur son territoire. Sans quoi, je pense que les syriens seraient bien inspirés d’envoyer leur missiles sur les bases russes de Lattaquié, et Hmeimin. Et montrer aux Russes la porte. Les booter loin du Moyen Orient. A la base un allié c’est fait pour vous aider, et pas vous enfoncer.

      Aimé par 3 people

        1. Situation très compliquée pour le contingent US en Syrie: assiégé de toutes parts, il commence à manquer de vivres et je ne vois pas comment il pourra s’en sortir sans le déclenchement d’une offensive.

          Au Golan, les israéliens n’arrivent plus à contrôler la situation. Le Hezbollah continue son déploiement et les accrochages quotidiens entre les syriens et les israéliens n’ont aucune chance d’y changer quoi que ce soit.

          Aimé par 3 people

        2. J’ai déja lu cet article, grand merci.
          Ca jazze beaucoup, c’est un fait, on ne le saura que lorsque l’attaque US aura lieu. Alors que c’est la Syrie qui est en droit de lançer des raids preventifs contre ces barbares. Une chose me parait certaine, les armes aptes à infliger des degats significatifs aux US sont sous scellées, et sous etroit controle russe. Je pense en particulier aux missiles hyperoniques SS-N-26 Strobile alias Yakhont, et bien sur les missiles S-300, et autres SA-22 alias Pantsir, Mig-23 ML, Mig-31. Leur utilisation ne peut se faire qu’avec le feu vert russe.

          Aimé par 2 people

        3. Ben j’espère qu’on va voir à l’œuvre la grosse artillerie cette fois çi, car tant que les Américains ne se seront pas pris une vrai grosse tanner ils vont continuer à jouer les gros bras.

          Aimé par 2 people

        1. Les saoudiens veulent écarter le Hamas de leur bras de fer avec le Qatar.
          On est tout de même face à une situation pour le moins étrange: les américains sont totalement bloqués a Al-Tanf, le Hezbollah se déploie au Golan, c’est la course de tous contre tous à Al-Riqqa, les kurdes qui y croient et les turcs furax et en contre-alliance…

          Aimé par 3 people

      1. comme le dit Strategika blesser le tigre n’a aucun intérêt s’il peut vous attaquer par la suite et vous tuer .
        les russes ne sont pas les chinois ils accepteront de perdre la face si cela leurs permet de remporter la guerre !

        Aimé par 2 people

      1. Trop tôt pour une conclusion et trop tard pour un constat.
        Les russes évaluent les risques et là, c’est énorme, le moindre faux pas peut être fatal.
        Ils ont réussi à enfermer les américains dans une nasse sans aucune autre issue qu’une guerre.
        Je suis très curieux de voir comment les russes vont réussir à gérer ce qui semble être la plus grande humiliation militaire US de tous les temps et surtout s’ils peuvent faire face à la furie de Washington.

        Aimé par 3 people

        1. « … la plus grande humiliation militaire US de tous les temps et surtout s’ils peuvent faire face à la furie de Washington. »
          Furie de Washington ? Que peuvent ils faire de plus que ce qu’ils font presentement ? Il est hautement possible qu’ils peuvent acquerir la maitrise du ciel syrien, cependant sans troupes au sol ça ne sert à rien. La derniere fois que ça c’est produit c’était à Faloudjah, et les américains n’ont guere brillé. La seule perspective qu’il reste aux Etats Unis c’est ce qu’ils savent faire depuis toujours quand ils sont incapable, c’est le terrorisme nucléaire.
          M’enfin sans aller jusqu’au nucleaire, si deja l’armée syrienne peut se defendre c’est deja beaucoup.
          J’ai aussi une autre observation, que font les régimes de merde comme l’egyptien, et l’algérien qui sont dans le collimateur du grand formatage israelo-US ? Ils sont aussi concernés en premier lieu.

          Aimé par 2 people

        2. Pour ce qui est de l’Égypte elle a choisi son camp de l’Arabie Saoudite et en ce qui concerne l’Algérie elle fait le dos rond en attendant que rien ne lui tombe dessus.

          Pour l’Algérie elle fait un mauvais choix qui un jour lui retombera dessus, aujourd’hui encore plein de pays lorgne sur la base de mer el-Kébir, à une époque même l’Angleterre était prête à échanger Gibraltar contre Oran, mais un tremblement de terre qui ravagea la ville d’Oran à faire reculer les anglais.

          Malheur qui apporte du bonheur car si l’échange avait été effectué l’Angleterre serai toujours en Algérie aujourd’hui

          Aimé par 3 people

        3. Les américains n’ont pas encore la maîtrise du ciel syrien même s’ils donnent l’impression qu’ils peuvent frapper un peu partout. En réalité, ils négocient le passage et une fois le passage acquis ils prennent des libertés avec l’itinéraire.
          Les russes apprennent sur le tas aussi. C’est leur première grande Opex depuis l’Afghanistan.

          Pour l’Égypte et l’Algérie, faut rien espérer des cimetières. Le Caire ne fait que suivre aveuglément (et cupidement) Ryad et Alger est totalement pris par ses immenses problèmes internes.

          Aimé par 1 personne

  5. Perhaps, I was among the first who declared that Syria’s regime could’nt use the chemical weapons for different reasons (see blog : lamrani.over-blog.com Who used chemical weapon in Syria? « In french »)

    Aimé par 1 personne

  6. bon vu mon niveau d’anglais, je ne suis pas sur d’avoir tout compris .
    les démocrates espère un nouveau faux drapeau .
    rien de neuf ils en préparerait bien plus d’un par semaine s’il le pouvaient .
    c’est quoi la news ?

    Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

