Palestine: des colons israéliens extrémistes s’en prennent aux oliviers… 

L’ONG Rabbins pour la Paix vient de dénoncer la destruction par des colons israéliens de 45 oliviers par mesure de représailles dans un champ palestinien à Burin,  en Ci-Jordanie.  

Cet acte, sacrilège dans la région mediterranéenne, aurait été perpétré par des individus de la colonie voisine de Ytzhar, peuplée majoritairement d’illuminés intégristes tellement extrémistes que le New York Times, réputé très pro-israélien, l’a qualifiée de colonie de « radicaux ».   

Une pierre avec une inscription en hébreu signifiant « vengeance » ne laisse aucun doute sur les motivations des assaillants. 

Peu d’études sociologiques sont autorisées en Israël pour évaluer le lien entre la proliferation de colonies artificielles et l’aliénation de leurs occupants,  voire leur déshumanisation. Mais il semble évident que ce type de structures hideuses,  sans âme et basé uniquement sur la spéculation foncière sans fin et le crédit,  sans mentionner la spoliation initiale des terres aux palestiniens,  est en train de créer un environnement hautement criminogène,  majoré par un double enfermement ethnique et idéologique.  

Ci-dessous,  un modèle de colonie israelienne montrant l’absence totale de toute dimension humaine dans la construction d’espaces de vie justifiant plus une certaine politique demagogique et la spéculation immobilière et foncière.  Un modèle qui tend à s’exporter un peu partout,  y compris par des pays arabes hostiles à l’expansionnisme sioniste. 

Publicités

5 commentaires

  1. vous voyez comme moi tous ces colonies dans l’image : il n’y a pas de vie , pas d’ames , c comme artificiel , les bonnes ondes ne circule pas , c gris , terne et sans vie .
    tandis qu’ailleurs il y a la vie , des ondes positifs .
    cela est logique : car la ou il y a eu bien mal acquis et crime , ce n’est que négatif .

    J'aime

  2. les arbres donnent de l’ombre et celui de l’article l’olivier et dont le fruit est délicieux et c’est avec l’huile que les anciens trempaient leurs pains et cela fait aussi se féconder d’autres arbres ect…
    ce que font ces criminels est immonde , non seulement , leurs ancetres de la mafia khazar ont spoliés les terres de gens qui y vivaient depuis des siècles , les palestiniens et en plus ils font des massacres , tortures et guerre contre des faibles .
    et si cette voleuse de terre était à armes égal avec leurs voisins , alors c’était fini pour eux .
    mais gare à l’effet boomerang ou retour de baton , l’histoire du passé très lointain , et contemporaine m’a appris cela .

    Aimé par 2 people

    1. Pour ma part, je regrette d’avoir à boycotter les avocats de l’Occupant de la Palestine car – nul doute que les employés sous-payés, dans l’agriculture « Israélienne » sont des pals… et ces eux qui en font les frais d’une certaine façon.

      Chez FranPrix (French PX) l’avocat à boycotter vaut entre 1,5 et 2€.
      Dans les rue de Paris, les 5, 6 pour 2€, vendus par les hindous, en provenance d’Espagne (Les avocats, pas les hindous 😉 )

      Epilogue sur l’article : l’industrie « israélienne » a même asséché le Jourdin.- là-bas, tout le monde (« israélien ») à sa piscine, l’eau est donc cher.. De là les attaques manquées vers le précieux Litani libanais.
      Les TSAHAL polluent les puits pals (chiens crevés) pour « économiser » la nappe.. et interdisent de forer de nouveaux puits ##

      Israël a même volé de la terre au Liban !!

      Je me site : https://lhddt.wordpress.com/2010/06/06/isral-vole-de-la-terre-%e2%80%93-par-camions-au-liban/

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s