Syrie: l’aviation US est intervenue contre un bombardier syrien pour protéger un convoi très spécial de Daech

Le pilote du vieux bombardier léger syrien Sukhoï Su-22 (« Fitter ») abattu par des F/A-18E Super Hornet US pour protéger un convoi spécial d’anciens combattants de Daech (acronyme arabe péjoratif désignant l’organisation terroriste de l’État Islamique) près d’Al-Riqqa, est parvenu à s’éjecter à temps en évitant un premier missile. Il s’appelle Ali Fahd et est père de trois enfants. 

Des forces spéciales de l’armée syrienne ont pénétré en pleine nuit dans la zone où l’appareil s’est abattu pour tenter de le secourir. Une opération SAR du type le plus extrême car les hordes de Daech et des mercenaires kurdes soutenus par des Navy Seals US sont aux trousses du pilote syrien.  

Dans de telles conditions, les chances de survie d’Ali Fahd sont minimes selon des analystes. Cependant, tout demeure possible. Personne ne s’attendait qu’un vieil appareil comme le Su-22, destiné principalement à l’attaque au sol puisse réussir à  esquiver une première salve de missile AA (Air-Air) de dernière génération. 

Photographie non datée du pilote Ali Fahd des forces aériennes syriennes prise dans un endroit indéterminé, diffusée par l’un de ses proches sur Twitter. En arriete plan, le nez d’un Su-22

Le mystère demeure quant à savoir pourquoi des F/A-18E US en provenance du Qatar se sont rués sur l’appareil syrien pour protéger un convoi spécial de Daech évoluant au sud de Tabaqa et fort éloigné des forces démocratiques kurdes (soutenues par les US).  

Washington a justifié cet acte traduisant une extrême frustration par des règles d’engagement destinées à protéger les alliés de la coalition dont les forces démocratiques kurdes. Un prétexte qui ne tient pas du tout la route. 

Selon certaines informations émanant de sources très au fait de la guerre de l’ombre en Syrie, le convoi transportait d’anciens combattants de Daech en phase de reconversion pour servir au sein des Maghawir Al-Thawra (les « commandos de la Révolution », un terme typiquement inventé par Washington) et avec eux se trouvaient deux responsables du département des opérations de la CIA et des agents arabisants du Mossad israélien. 

Publicités

34 commentaires

  1. je prie allah (dieu ) que ce pilote soit sauvé et retrouve sa famille sain et sauf , car façe à ces hordes et cie à ces trousses , et c triste à le dire , les pilotes ont toujours sur eux une capsule à prendre si danger très grave , si il faut le prendre , alors il le prendra .
    cela fait se souvenir le coup de poignard dans le dos , de l’avion russe abattu par les turc et cie et dont un pilote est mort et l’autre secouru à temps

    J'aime

  2. Toutes mes pensees vont au pilote et à sa famille, en espérant qu’il s’en sorte au plus vite.

    « qu’un vieil appareil comme le Su-22, destiné principalement à l’attaque au sol puisse réussir à esquiver une première salve de missile AA (Air-Air) de dernière génération….  »

    Comme on en avait déja discuté maintes et maintes fois, les missiles air-air c’est de la daube. C’est de la Com. entretenue par les vendeurs d’armes occidentaux, et fanfaronnés par les pseudo histoririens et pseudo specialistes du système qui vont tous bouffer à la meme gamelle. Pour abattre cet avion SU-22 qui entre nous n’est vraiment pas réputé pour sa grande manoeuvrabilité, il a fallu au moins 5 F-18 qui tirent chacun des salves de missiles air-air pour espérer toucher un avion. On en avait déja discuté, mais les probabilités de reussite des missiles air-air AIM 120 C/D AMRAAM dans la pratique dépassent rarement les 10%, d’ou l’obligation du surnombre US. Bien sur il se trouvera toujours des pseudo experts qui vont vous expliquer le contraire, leur gagne pain est en jeu, sauf que les faits sont tétus. C’est pour ça que les américains ne foutent la merde que s’ils sont sur de leur surnombre.
    A mon sens en Syrie tout le monde est conscient que le dernier acte de la guerre commence, celui qui va voir les américains s’engager puis etre définitivement expusés du Moyen Orient. Le régime barbare nord américain ne comprend que la force, et dés qu’ils prennent des coups, ils accourent tout de suite négocier. Y a pas de droits de l’homme, ONU, democratie etc…c’est du foutage de gueule, le but des le début de ses troubles en Syrie, c’était la sécurisation d’Israèl en lui permettant de s’etendre, et d’expulser toutes les populations arabes limitrophes, à défaut de les exterminer toutes. Ce qui ne peut se faire qu’ en élimiant les milices libanaises anti impérialistes, abattre l’Iran, la Syrie, puis enchainer avec la Russie et la Chine. Sauf que l’Amérique n’a pas ni les sous pour le faire, ni la force.

    Pour récupérer le pilote, il faut soit capturer des des soldats américains -ils n’ont rien à fouttre à en Syrie, il n’y a pas de soldats syrien, russe, où chinois aux Etats Unis à ce que je sache-, soit abattre des avions US, faire prisonnier les pilotes et les échanger. C’est que comme ça que les américains -et israèliens- comprendrendont qu’ils n’obtiendront rien par le terrorisme.

    Aimé par 4 people

        1. c’était à quelle période qu’elle a sévit la/le farida? qu’on aille jeter un coup d’oeil récréatif.

          J'aime

  3. je me demande jusqu’à quel point les Russes ne préfèreraient ils pas abattre un avion francais histoire de perturber l’OTAN avec ce fameux article 5 d’assistance mutuelle

    Aimé par 2 people

    1. L’article d’assistance mutuelle est afférent à une agression concernant un pays de l’OTAN. Ce sont des mercenaires biélorusses qui ont fait le bombardement de Bouaké. Imaginez qu’on s’énerve après le belarus, vous voyez la gueule de Poutine ? 🙂

      Aimé par 1 personne

    2. « es Russes ne préfèreraient ils pas abattre un avion francais …. »
      Roc…. 😉
      Savez vous combien d’avions français sont engagés au Moyen Orient ? Une toute petite dizaines et encore… Tout le reste de l’OTAN réuni doit tourner grand maximum à une bonne cinquantaine et encore je maximise. Les américains ? Des centaines…Ceux qui foutent la merde ? Les américains et israèliens. Qu’es ce que les russes ont gagné en abattant un avion français ? Par contre si des F-22, où des F-35 sont abattus là ça va étre l’electrochoc.
      Y a pas photo.

      Aimé par 2 people

      1. Les russes peuvent utiliser des systemes « Krasukha-4 » et ce sans abattre un seul appareil c’est simple, ils les brouilles et les envoient bombarder la mediterranee

        Aimé par 2 people

        1. « Les russes peuvent utiliser des systemes Krasukha-4 … »
          Les russes ont d’excellents systèmes d’armes, c’est absolument indéniable, meme si la majorité ont été pensés du temps de l’URSS. La Russie vit sur les acquis de l’URSS, le jour où ça se tarrira ça sera fini pour la Russie. Or aujourd’hui, à part la Chine personne n’est capable d’égaler les Etats Unis au regard de l’investissement dans la Recherche et le Developpement. La Russie est fauchée, y a pas un sous, ne l’oubliez pas les gars! Ce qu’on ne vous dit pas c’est le fait que les coupes budgétaires drastiques dans la défense impacte lourdement l’armée russe. Ils en sont arrivés à brader l’un des fleurons de leur industrie d’armeement Rostec. Leur Armata n’est pas totalement fini, le SU-50 les russes sont obligés d’en reporter le developpeement et le déploiement, je parle meme pas de la marine. La réalité étant que la Russie quemande de l’argent à la Chine pour financer son R&D. Je suspecte meme que les developpements du puissant SU-35 de meme que le SU-50, et l’Armata ont tous été financés par la Chine. C’est ce qui explique cet impressionant et fulgurant progrés chinois à présent.

          Par ailleurs il faut se méfier de toute propgande d’ou qu’elle vienne, des Etats Unis et d’Israèl bien sur mais aussi, d’Iran, de Syrie, y compris de Russie.
          Si réellement les systèmes de brouillages russes étaient au point, jamais les américains n’auraient attaqué la Syrie avec des missiles de croisière. De plus les israèliens font tout ce qu’ils veulent au dessus du ciel syrien. Et maintenant meme les F-16 jordaniens et arabes volent impunément au dessus de la Syrie. Alors les russes ils protègent de quoi ?

          Aimé par 3 people

      2. il sont plus difficile a avoir les français c’est parce qu’il applique la stratégie des zèbres qui se cachent dans les troupeaux de gnous eux ils se cachent dans le troupeau d’Américains !

        Aimé par 2 people

        1. « il sont plus difficile a avoir les français…. »
          La France n’a plus de politique étrangère depuis les départs de Villepin et Chirac. Faut pas se voiler la face, il n’y a plus de France dans l’espace géopolitique international. On ne pese plus rien, plus rien du tout. On n’a guère plus d’autonomie que la Jordanie, le Senegal. Quand un pays n’est meme pas capable d’assurer le minimum syndical, c’est à dire vendre du matériel qu’un grand pays lui a acheté -la sinistre affaire des Mistral- et qu’il est sensible aux préssions US, ce pays ne pese plus rien. Nous la Belgique, l’Allemagne, où l’Italie nous ne faisons plus l’histoire, on l’a subit. Notez toute la difference avec le Japon, le UK qui vont bientot prendre la place que la France a laissé vaccante, place qui était sienne du temps de sa splendeur. De plus les années qui nous attendent avec ce sinistre nouveau président à l’Elysée va définitivement enterrer les rares vestiges morribond de ce qui nous restait d’indepédance.

          La France a disparu comme avait disparu avant elle l’empire romain, l’empire de Charlemagne, l’empire espagnol. Malheureusement vous avez constaté que je nous compte plus dans l’echiquier international, parce qu’on existe plus. Désolé je ne suis pas pessimiste, mais …réaliste.

          Aimé par 2 people

        1. Ah oui excuse-moi j’avais oublié que tu n’étais pas un adepte des infos de mass media.

          Prem’s c’est le premier commentaire que tu retrouves sur la plupart des blogs ou des chaînes YouTube, leur contributeur à eux sont tellement idiot que dans les premiers commentaires tu retrouves au moins 15 Prem’s Histoire de dire qu’on a été le premier à commenter.

          Na Na N’a c’est moi le Prem’s tu vois le genre.

          😀

          Aimé par 3 people

        2. moi aussi je ne suis informé dans ma boite mail d’un nouveau commentaire sur une page du site que si j’ai moi même poster un commentaire sur la dites page .

          Aimé par 3 people

      1. Y’a eu comme qui dirait « une crise » tout récemment !… Peut-être a-t-elle été résolue diplomatiquement par un chantage là où çà fait mal : par exemple, rappeler publiquement que « l’insurrection  » anti-Kadhafi était composée pour l’essentiel par des troupes mercenaires fournies par le Qatar ( et financées par l’Arabie Saoudite ) !… Des fois que celà entraîne un mouvement pour la réhabilitation du « dictateur sanguinaire » de la Libye !… ( Pour le moment, devenu martyr tel un moderne Jugurtha, l’influence posthume du  » tyran extravagant » aura des conséquences encore difficiles à déterminer dans l’Avenir ….)

        Aimé par 2 people

    1. bah ça change quoi la soit disant mise au ban ?…la base militaire américaine au Qatar est toujours là et en contact avec les militaires et les chacals de la Cia-Mi6 qui pilulent en Arabie.

      Aimé par 1 personne

        1. Au-delà des rivalités entre frères ennemis je crois qu’il y a beaucoup de bluff dans cette histoire. Et de non dits. Il faut mettre ça en parallèle avec l’accession au trône de Salman. Cet état de crise a sans doute resserré les liens saoudiens et fait taire les contestations.
          Je crois donc que le Qatar a dans une bonne mesure fait les frais des difficultés internes (clans et échec de la guerre au Yémen) et des intrigues de palais.
          Mais il y a trop d’intérêts pour que le truc pète pour de bon.

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s