42 réflexions sur « Urgent : premier duel aérien entre avions de chasse syriens et US »

  1. C’est un peu hors sujet mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques images du premier jour du salon du Bourget:
    http://www.usinenouvelle.com/article/video-le-rafale-fait-son-show-au-bourget.N555968

    En écoutant les commentaires vous pourrez aussi admirer le savoir faire unique au monde des Français lorsqu’ils parlent une langue étrangère. Du grand art, y a pas à dire !

    Enfin, cette vidéo montre une chose incroyable: un F-35 qui vole (mais oui Caligula) ! Pas très convaincant…
    .
    PS: le piqué du NH 90 est impressionnant. Et la vitesse à laquelle il stabilise son altitude tout autant.

    Aimé par 4 people

    1. « En écoutant les commentaires vous pourrez aussi admirer le savoir faire unique au monde des Français lorsqu’ils parlent une langue étrangère. »
      Je te trouve dur. I have très bien understand what the journaliste vouloir dire…

      Sinon, pour le F-35, je le dis direct ! C’est un fake !
      Un F-35 volant !?! On ne me la fait pas à moi ! On le voit juste décoller et atterrir avec deux trois virages entre les deux. En aucun cas on ne voit le pilote entrer dans l’appareil. Moi j’dis, c’est une maquette…

      Aimé par 3 people

  2. la russie ce sont trois forces :
    1°)les pro-us ( cinquième colonne ) prêt a livrer le pays aux USA ,
    2°) les libéraux pro-russes (6 colonne ) qui accepte le libéralisme us mais veulent une plus grosse part du gâteau
    3°) les fonctionnaires des administrations régaliennes ou forces nationaliste nationalistes ( armée affaires étrangère police justice services secrets ) qui ont tout a perdre avec les USA .
    4°) les forces ultra-nationaliste .
    poutine gouverne avec les 2°et les 3° . gardant les 1° et les 4° a l’écart du pouvoir !

    Aimé par 3 people

  3. « duel aérien entre avions de chasse syriens et US »

    Euh….Duel c’est un terme réservé aux gens d’honneur. Cette merde d’USAF c’est à chaque fois au moins du 5 contre 1. En plus un groupe de F-18 contre un SU-22. Je rappelle quand meme que le SU-22 n’est pas un chasseur type, mais plutot un bombardier leger, sa tache principale c’est des bombardements, genre mini F-111. Comme au Vietnam, l’USAF, où la Navy -meme merde- c’est un surnombre, qui lance une volée de missiles air-air -ce qui n’est jamais dit dans les médias et autres historiens du système, qui viennent bouffer à la gamelle – et ça vient piaffer sur un F-18 qui abat un SU-22. Je pense que les represailles ne vont plus tarder. La seule carte qui pourrait sauver les américains c’est la carte turque sans quoi ils n’ont aucune chance. Plus que jamais le vrai boulet pour la Syrie, c’est l’adminstration russe, qui fait tout en ce moment meme pour dissuader l’armée syrienne de proteger convenablement son territoire.

    Aimé par 5 people

  4. On aimerait bien connaitre les réactions de l’ONU et celles des pays démocratiques. Mais il ne faut pas s’attendre à des miracles. On finit toujours par exhorter les faibles à la retenue.

    Aimé par 5 people

    1. «Nous sommes profondément préoccupés par le risque de possibles bavures et l’éventuelle escalade du conflit syrien. Nous considérons que ce risque augmente lorsque la lutte contre Daech et d’autres groupes terroristes ne correspond pas à l’idée de résolution politique globale de la crise en Syrie»

      Voilà, c’est chose faite !
      https://fr.sputniknews.com/international/201706191031905911-syrie-avion-abattu-onu/

      Bon, si l’ONU n’avait rien dit, on ne serait pas plus avancé… Mais on aurait moins ri : « (…) ne correspond pas à l’idée de résolution politique globale de la crise en Syrie… » Le Grand Machin qui se soucie de résoudre la crise syrienne… Si ils s’y intéressaient juste un peu, ils ne parleraient pas de « crise », mais bel et bien de guerre…

      Aimé par 3 people

        1. Ah ben si c’est cancérigène, je confirme qu’il faut interdire les frites !
          Et puis la production belge fait de l’ombre à macdo, donc il faut vite rectifier le tir…

          Je propose donc un « Printemps de la Frite », avec des manifestations de masses et démontage de toutes les baraques à frites situées sur le territoire belge !
          Si cela ne suffit pas à faire plier le gouvernement nous – peuple de France – enverrons l’élite de la guérilla culinaire/écologique arpenter les rues de Bruxelles… Ne riez pas ! Ils se déplacent armés de bouteille de beaujolais nouveau dégoupillées…

          La « crise » sera longue, sanglante, inhumaine, mais la santé publique y gagnera ses galons.

          Vive Macdo !
          Sus à la frite belge !

          Aimé par 4 people

      1. Absolument. Tous les signes ne sont pas ceux d’une crise majeure ou passagère mais bien ceux d’une véritable guerre

        J'aime

  5. La guerre nucléaire aurait dû « s’épanouir » en de nombreux champignons le 31 août 2007 et jours suivants !… La radioactivité aurait régné sur notre planète sur au moins quelques milliers d’années !… Rien de réjouissant !…

    Aimé par 4 people

      1. Voir sur votre moteur de recherche les mots-clés « B-52, Barksdale, Minot » …. Les hallucinés de la bande à Bush ( fils) allaient déclencher la mort atomique sur l’Iran !… à la faveur du Chaos déclenché, Bush l’ivrogne se voyait sans doute chef suprême de l’Amérique Unie, après le coup d’Etat qui aurait suivi le déclenchement de la 3°WW !….

        Aimé par 3 people

    1. « Ou sont les S-400? »
      Bien dit! C’est en substance ce que je pense aussi. Depuis la fin de l’URSS, la Russie c’est de la merde ça se voit tous les jours. Incapable d’aider leur frères du Dombass -peut etre pas assez aryens, qui sait ?-. Incapable d’aider leur frères dans les régions baltes de la Russie. Trop europeanisés qui sait ? L’administration russe aujourd’hui comme au temps de Yelsine c’est de la merde, la corruption, la trahison, etc…. En ce moment plutot que d’aider la Syrie à riposter contre ces barbares, la Russie fait justement tout pour dissuader l’armée syrienne de faire son travail. Russsie comme Inde c’est deux gouvernemnts de merde. Quand tout ça sera fini j’espère qu’on montrera aux la grande porte qu’ils dégagnent et pour de bon, jusqu’àa ce que ce régime se désintregre.

      Aimé par 4 people

        1. « … les Russes était de piètre Alliees … »
          Attention! pas le peuple russe, les russes sont vraiment des gens extraordinairement braves, trés endurants, et fidéles. Le malheur de la Russie, c’est ce sinistre gouvernement qui est en place à Moscou, qui ne fait que travailler d’abord avant tout pour l’oligarchie russo-israèlo-US. C’est les membres du gouvenrement tous issues du coups d’état de 1991 qui sont des pourritures. Sinon les armes russes, y a rien à dire, ellles peuvent infliger de trés trés lourdes pertes aux américains. L’armée US dés l’instant où elle trouve un adversaire combatif, qui a des moyens de se défendre elle est incapable de combatre, il est souvent arrivé qu’elle s’éffondre. Par ailleurs, l’adminstration russe ne cherche que les consessions pétrolières, gazieres au Moyen Orient, et faire leur « show » afin de vendre leur zincs.

          Aimé par 4 people

      1. Pas de precipitation un debut de reponse
        https://rusreinfo.ru/fr/2017/06/syrie-la-russie-annonce-quelle-abattra-tout-aeronef-y-compris-ceux-de-la-coalition-us/

        wait & see jusqu a maintenant Moscu a fait preuve de bcp de retenue pour ne pas donner un casus belli aux USA de renverser la table et ainsi limiter les manœuvres de sabotage de la coalition US en les obligeant a se referrer aux accords ,voila peut etre le casus belli que la federation de Russie aux yeux de tous qui inverse les roles

        Aimé par 5 people

      1. c’est peut etre une autre menace du meme type que Mscou a formuler apres les attaques des tomahawk ,peut etre a force de ne pas etre pris au serieux c est la goutte d’eau qui fait deborder le vase
        https://rusreinfo.ru/fr/2017/06/syrie-la-russie-annonce-quelle-abattra-tout-aeronef-y-compris-ceux-de-la-coalition-us/

        esperant que de simple SU 35 escortant l aviation Syrienne fera l affaire car l armada militaire US n attendent qu un signe des fous furieux neocons pour foutre le chaos et quitter la table

        Aimé par 3 people

        1. « les fous furieux de néo-cons » ont bien failli déclencher la guerre nucléaire par un bombardement de l’Iran le 30 août 2007 !… [ « B-52, Barksdale, Minot « … ] . Ils se sont fait stopper par un « clan » militaire ( probablement du Pentagone … le NCIS ?,…) Il reste encore un « carré » de gens de « bon sens » qui a saisi que les arsenaux nucléaires sont encore suffisants pour éradiquer la planète de toute vie !….

          Aimé par 3 people

      2. les USA ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenue !
        cela pourrait aussi ( si Meyssan a raison ) être un moyen de donner a Trump l’occasion de sanctionner quelque récalcitrants qui se serait permit d’outrepasser un ordre formel et écrit !

        Aimé par 2 people

      3. Seuls les Syriens peuvent faire cette déclaration qui pourrait être suivie de déclarations de ses alliés. Le recours à la voie légale (qui n’est qu’une façade, tout le monde le sait) via l’ONU et la CPI sont les seules solutions à ce stade.

        Un refus clair et net de certains occidentaux et de leurs alliés régionaux générerait une crise profonde des institutions internationales et cela devrait en inquiéter plus d’un dans les chancelleries. On assisterait probablement à une belle empoignade entre les pour et les contre.
        Pendant ce temps les peuples de la région continueront à saigner.

        Cette affaire de Daech ne se terminera pas avec la Syrie et l’Irak. L’Afghanistan semble être le prochain grand théâtre d’opération. Daech s’y implante au nez et à la barbe de forces occidentales qui se sont avérées incapables de venir à bout des taliban, une autre de leurs créations, en plus de 15 ans de guerre.

        Aimé par 1 personne

    2. et la plus élémentaire prudence?

      Les russes préfèrent sans doute laisser planer une menace plutôt que de la mettre a éxecution.
      ce pourrait être aussi une manière de dire aux syrien : attention sans nous vous êtes nu.

      Les russes ne sont pas des anges, ils aident les syrien car c’est leur interêt, pas par amitié pour des « frères ».
      « les marionettiste ne doivent pas descendre dans l’arène » (sun tzu je crois)

      Aimé par 4 people

      1. En réalité les russes se battent en Syrie pour leur survie. La chute de Damas entraînera celle de Téhéran et embrasera le Caucase, l’Asie centrale avant de démanteler l’État russe.
        C’est l’objectif des guerres hybrides menées depuis plus de 15 ans.
        A vrai dire Moscou ne survivra pas à une éventuelle disparition de la Syrie.
        Poutine l’a bien résumé en disant que notre combat en Syrie nous évite de nous battre dans les rues de Moscou

        Aimé par 4 people

        1. Yes sir !

          Et Lavrov avait même dit que si la paix en Syrie passait par la chute de Bashar al-Assad, ben au revoir Bashar… Comprendre, la Syrie est importante, son dirigeant aussi – un peu – mais tant que le nouveau n’est pas affilié aux USA et autres, ben il fera aussi bien l’affaire que l’actuel…

          Aimé par 2 people

        1. Aucun d’eux ne doit jeûner en vertu d’une obscure fetwa wahabite. Par contre ils trouveront bien des versets pour le trucider vite fait.
          Pour l’instant le pilote est en cavale et j’espère bien qu’il parvienne à s’en sortir.
          Un pilote de Su-22 ne doit pas avoir de bonnes entrées…

          Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s