Suspected N. Korean drone snapped THAAD photos – S. Korean officials

Suspected N. Korean drone snapped THAAD photos – S. Korean officials https://www.rt.com/news/392057-north-korea-drone-thaad/

Publicités

5 commentaires

  1. Plus que le drone suspect, c’est toute cette histoire qui me paraît suspecte. Surtout connaissant l’imagination debordante des medias occidentaux en la matière. Resumons nous: On a un drone qui pénetre profondement à l’interrieur du territoire sud coréen, passant meme au dessus des bases US, qui serait sensé prendre des centaines de photos du THAAD en s’approchant du plus prés, puis parcours des centaines de KM en Corrée du Sud, photographie tout ce qu’il peut photgraphier, grace à ces caméras dites « japonaises », et manque de bol, il s’écrase juste à la frontière…Il n’a pas eu la bonne idée de passer la frontière, non, il s’écrase juste devant la frontiere…
    C’est vraiement pas de bol, mais pas de bol du tout, sauf ….pour les américains bien sûr. Le THAAD on le sait n’interceptera rien du tout. Combien meme il intercepterai quelque chose, je dis bien combien meme -ce qui reste à prouver- sans un etre un spécialiste, meme un novice peut comprendre qu’ un tir de saturation comme celui ci avec des MLR :

    suffira à neutraliser n’importe quel bouclier. Dailleurs la Corée du Nord dispose des MLR guidés par satelitte trés puissants comme les KN-09 qui ont une portée allant jusqu’à 300 KM. Notez que les palestinien ont reussi à neutraliser en 2014 à la grande stupeur et effroi des israèliens, le sois disant bouclier appellé Dome d’acier, avec des pauvres basiques mortiers guidés par satelitte, et des petites roquettes artisanales. La réelle finalité de tous ces prétendus boucliers anti mssiles c’est le fait que incapable d’intercepter quoique ce soit, ils abritent tous des missiles nucléaires tactiques. Comme la population sud coréenne, et les politiques sont tous opposés à cette implantation d’armes nucléaires, les américains cherchent à tout prix à passer en force, quitte à provoquer eux memes ce genre d’incidents. Ce qui m’étonne meme RT semble proendre son pied à degueuler sur la Corée du Nord, faut quand meme se souvenir que le gouvernement russe -trop content de defendre les interretes de l’oligarchie russo-US -appliquent un embargo implacable contre la Corée du Nord.

    Aimé par 4 people

    1. Les relations ambiguës entre la Corée du nord et la Russie ne datent pas d’hier. C’est une vieille histoire qui remonte à l’URSS et en général on ne peut pas dire que la Corée du nord fasse grand chose pour améliorer ses relations diplomatiques. Je crois d’ailleurs qu’une normalisation des relations diplomatiques, puis économiques avec levée des embargos serait ce qui nuirait le plus à la Corée du nord. Privée de son état de siège permanent elle s’effondrerait probablement assez vite.

      J’ai un peu de mal à vous suivre sur l’histoire des vecteurs nucléaires camouflés. Les systèmes américains Thaad et Patriot détruisent leur cible en les touchant directement (hit to kill) comme le ferait une balle de fusil. Contrairement aux systèmes russes ils n’explosent pas à proximité de leur cible, ils n’ont pas de charge explosive. Cela rend à mon avis peu probable l’ajout d’une tête nucléaire en dernière minute afin de transformer ces armes dites défensives en missiles plus ou moins balistiques d’attaque. Il existe suffisamment de vecteurs classiques comme ça.
      Par contre je suis entièrement d’accord avec vous sur un point: je doute fortement de l’efficacité des systèmes Thaad et Patriot. Et je pense que vous avez vu juste sur le dernier essai manqué. Mais dans ce cas je me pose une question: un tel essai est suivi de près par tous ceux qui en ont les moyens. Chaque signal radar et chaque image sont scrutés de près. Alors pourquoi diffuser des images qui montreraient un plantage ? Pourquoi prendre un tel risque ?
      Pour rassurer le bon peuple ? Je n’en crois pas un mot. Ce n’est pas lui qu’il faut convaincre mais l’adversaires. Il aurait suffi de bidouiller quelques images en studio pour montrer quelque chose de plus convaincant.

      Aimé par 4 people

      1. pourquoi diffuser des images qui montreraient un plantage ? Pourquoi prendre un tel risque ?
        bonne question mais j’apprécierais une piste ou un début de réponse !

        Aimé par 3 people

        1. Ben moi je n’ai pas d’images qui montreraient un plantage.
          Par contre j’ai toute une littérature qui va dans ce sens. En plus, Fox aussi l’aime bien ce plantage à 250 millions de dollars/pièce. Le F-35 qu’il s’appelle…

          D’ailleurs, y’a du nouveau sous le soleil. Après les F-18 qui privent leurs pilotes d’oxygène et de pressurisation – ils ont au moins l’excuse de n’être plus tout jeune – hé ben il en va de même pour le fleuron des chasseurs US !
          https://www.bloomberg.com/politics/articles/2017-06-09/some-air-force-f-35s-grounded-after-pilots-deprived-of-oxygen

          Ce n’est pas un chasseur de cinquième génération, c’est un running gag cet engin. 🙂

          Aimé par 4 people

        2. @roc et @Diablo
          « pourquoi diffuser des images qui montreraient un plantage ? Pourquoi prendre un tel risque ?
           »
          Pour commencer personne parmi n’a de réponse, sinon, ben y aurait tout simplement pas d’histoire, d’histoiriens, de propagandes, de systèmes pyramidales, d’usure, d’oligarchie, de révolution etc…. On ne peut que supputer. Personnelement à ma toute petite echelle, j’ai travaillé en tant qu’analyste développeur integrateur pour le compte d’un client -pour des raisons professionnelles il m’est interdit d’en dire le nom-. Là, où nous travaillions nous étions une bonne quarantaine, avec les intervenants externes …on dira une bonne soixantaine. Ce qui n’est pas petit, mais est miniscule comparé à l’echelle du MDA.
          Il nous est arrivé d’avoir mis en ligne un site qui était boggué. On a mis enormémeent de temps à nous en rendre compte, et il a fallu que des clients nous contactent pour nous dire qu’il y avait des problèmes sur le site. Ca n’a été qu’au bout de plusieur mois qu’on a corrigé le tir, et on a mis le bon site web. Nous étions une petite structure d’une soixantaine de personnes, pourtant il nous a fallu des mois pour corriger. Je vous laisse imaginer la MDA et ses centaines de milliers de salariés, avec la bureaucratie, les préssions des industriels, les préssions du gouvernement US, les préssions des militaire etc… et tout ce qui va avec. Je m’étonne toujours de la réaction des gens lorsqu’ils apprennent que Volkswagen, Renault, Toyota, GMC rappelllent subitement des centaines de milliers de véhicules, sans s’imaginer la chaine ultra complexe qu’il y a derrière. Un Airbus qui s’écrase au Mont Saint Odile en pleine démonstration, non! c’est pas fait exprés, c’est une accumulation d’erreurs produite par tout une chaine infinie et trés longue. En résumé la MDA est une entreprise humaine, et à ce titre elle n’est pas immunisée contre les erreurs.

          Revenons à cette vidéo, qui ne prouve rien du tout et comme le dit Diablo :
          « Il aurait suffi de bidouiller quelques images en studio pour montrer quelque chose de plus convaincant. »
          En effet par le passé les américains ne sont jamais génés pour modifier les images et autre bande sonnore, un peu comme les cassettes vidéos et les présumés messages d’un certain Ben Laden. Dans ce cas de figure, la vidéo aurait trés bien pu être montée, résultante d’un jeu vidéo au sein meme du MDA et déformée, où peut être vraie-?-

          exemple d’une supposée intercpetion de missile balistique par le THAAD

          En réaalité l’interception d’un missile balistique est contrairement à une idée reçue extremmeent complexe. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que les énumérer ici rendrait ce message illisible, cependant pour des raisons politiques on essaye de faire croire à la populace qu’elle est protégée. En l’état actuel des connaissance nous n’avons pas encore la possibilité d’intercepter réellement des missiles balistiques.

          «  Cela rend à mon avis peu probable l’ajout d’une tête nucléaire en dernière minute afin de transformer ces armes dites défensives en missiles plus ou moins balistiques d’attaque. »
          C’était pas du tout ce que je voulais dire. En fait, tout le monde sait que les prétendus boucliers anti missiles n’interceptent pas grand chose, derrière ces bases qui sont sensées lees abriter se cachent en réalité des missiles nucléaire tactiques offensifs classiques. Offrant aux Etats Unis un réel avantage. Si vous vous souvenez de ce qui s’est passé en Europe -1982/83- pendant les déploiements des euro missiles, notamment des missiles Pershing II, et des missiles de croisières contre les SS-20 sovietiques. Dans les années 80 il y avait des centaines de milliers de gens dans les rues d’Europe manifestants contre les missiles offensifs américains. L’opinion est en plein choc. C’est en gros ce que veulent éviter les américains, en cachant le déploiment de missiles nucléaires tactiques offensifs via des prétendus boucliers. Ca passe mieux auprés du public.

          Pour autant je n’ai toujours pas répondu à la question de Roc
          « pourquoi diffuser des images qui montreraient un plantage ? Pourquoi prendre un tel risque ?
           »
          Le complexe militaro industriel est détesté par les militaires US, parce qu’ils savent tous qu’ils sont là uniquement pour faire du profit. Il est possible que certains militaires ont sciement mis en ligne une vidéo qui montre l’echec de l’interception -si tant est qu’elle existe- pour mieux mettre en évidence la duperie des industriels et rentiers. Dailleurs le responsable du projet l’Amiral Syring ne voulait pas se mouiller, il parlait bien d’un test, et non d’un missile abattu.

          Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s