La Corée du Nord prépare un essai surprise…

La Corée du Nord se prépare à lancer un missile balistique intercontinental d’une portée dépassant les 7000 kilométres. 

Il s’agirait d’un modèle nouveau pouvant emporter des têtes multiples (de 2 à 5). 

La préparation de cet essai a longtemps été entravée par une série d’accidents et d’échecs, souvent imputés à des tentatives de sabotage.

Cependant, certains médias officiels à Pyongyang ont commencé à faire allusion à l’essai de tous les essais, celui d’un ICBM en soulignant qu’historiquement, les États-Unis n’ont jamais osé s’attaquer à des pays possédant l’arme nucléaire et des missiles (balistiques) à longue portée.

Publicités

17 commentaires

  1. J’ai jeté un coup d’oeil sur les tests GBI de l’US Air Force il y a deux semaines. Dans ce test les US fanfaronnaient avoir abattu un missile balistique de type ICBM, ainsi donc tous les missiles iraniens, nord coréens, russes, chinois n’auraient aucune chance de passer les Etats Unis. Le tocard de service qu’ils appellent porte parole a parlé d’un ICBM touché « hit » et donc et abattu…Avec un big « boom ». Avec pour com cette photo.

    On a envie de dire pauvre Corée du Nord! Les américains ont un immense arsenal, alors que les seuls « gadgets » de la Corée du Nord seront à coup sûr anéanti.
    Vraiment….?
    J’ai la vidéo vous verrez par vous meme…. la suite sera delectable je vous assure…

    Aimé par 1 personne

      1. ne me dites pas que le trait brillant : sur la couronne rouge sombre, en haut a gauche, c’est le  » missile destructeur d’ICBM  » car cela signifierait que l’ICBM a exploser avant d’être touché !

        Aimé par 2 people

        1. « ne me dites pas que le trait brillant : sur la couronne rouge sombre, en haut a gauche, c’est le missile destructeur d’ICBM …. »
          Bingo! Bien vu Roc 😉 . C’est en effet ça qui est louche.

          Le prétendu intercepteur arrive, c’est le missile suposé cible qui explose le premier, y a pas comme un problème ?
          Pour le porte parole de la trés fameuse MDA, -Missile Defense Agency- l’ICBM cible a été touché, et donc détruit. Sauf que les images nous prouvent le contraire. Comme toujours les civiles carrieristes n’y connaissent rien, c’est pourtant eux qui ont le monopole de la COM dans les médias. Par contre pour l’Amiral Syring -chef du projet- a fait un communiqué beaucoup plus réservé -bien entendu passé sous silence paar les médias mainstream, mais pouvait on s’attendre à autre chose ?- voici ce qu’il dit :

          « …this was a developmental test, the scenario is the same as one they would expect to occur during an actual operational engagement. Based on all the data we’ve received to date, all indications are that all our system performed exactly as designed…. »
          Il n’a jamais parlé dans son communiqué d’ICBM détruit, L’amiral Syring nous fait dans la langue de bois. Un peu comme un de ses colligues chef d’état majors des forces armées aériennes lorsqu’à la question « General croyez vous tout ce que vous dites sur le F-22 ». La réponse du général en disait long « Je dis sur le F-22 ce qu’on me dit de dire… ». Pour en revenir à ce test qui au passage a été retardé de plus d’un an, il y a une autre bizarrerie dont seul les américains ont le secret. Regardez la gueule du missile cible :

          Personnelement j’ai jamais vu un missile de cette forme, et encore moins un ICBM. La seule chose qui peut concretement se passer c’est l’échaufement du nez, du fait de la vitesse, et donc du frontemment, augmentant ainsi de façon considérable la temperature et donc visibilité infrarouge, d’où une plus facile detection.
          Et puis dés fois meme chez les américains, malgrés la chappe de plomp dans les médas il y a des vérités qui transpirent notamment sur les SM-3
          « The methodology employed to perform the calculations discussed in this report assumes impulsive interceptors and missiles that spontaneously obtain their entire velocity immediately upon launch. This assumption is made to simplify the mathematical complexity. Similarly, the calculations were done assuming no air drag and a nonrotating Earth. The modeling of the interception was done assuming perfect tracking information and no countermeasures from the target missile. The end game of the interception process was also not modeled. Given the ranges and times involved in comparing the kinematic reach of different interceptors, these assumptions and simplifications are reasonable for a first-order estimation. »
          http://www.rand.org/pubs/research_reports/RR957.html
          Vous lisez bien :
          « This assumption is made to simplify the mathematical complexity. » en fait ils n’interceptent rien du tout, les prétendus boucliers déployés en Europe, renferment d’abord et avant tout des missiles nucléaires tactiques pour frapper Moscou, mais l’adminstration russe a baissé les bras.

          Il en ressort que ce test est vraissemblablement completement raté contre un missile qui pourtant pouvait offrir une cible relativement facile. Que dire alors des missiles ultra moderne nord coréens -et iraniens- tous MARV ? Le but pour les Etats Unis ne demeure que la COM, et dans ce domaine il semble réussir à convaincre que les naifs.

          Aimé par 4 people

        2. Autre element que j’ai oublié de préciser -y en a tellement avec les américains qu’on ne sait plus où donner de la tête…surtout quand il s’agît de COM.- les missiles de test sont tous équipés d’un dispositf d’auto destruction pour des raisons evidentes de sécurité, notamment la protection des populations civiles, meme si ce test aurait pu se dérouler dans des endroits loin des civiles, l’armée US en a tellement, mais bon c’est une autre histoire.
          Toujours est il que c’est bien la première fois que je vois ce genre de chose la cible qui explose avant le missile intercepteur. C’est un peu comme si on lançait un SAM contre un avion, et c’est l’avion qui explose avant le SAM. Où un char qui explose avant d’etre atteint par un RPG-7, où un missile anti char. On aura vraiment tout vu.

          Il se trouve aujourd’hui qu’un petit pays comme la Corée du Nord est entrain de renverser l’ordre mondial, parce qu’il est capable d’infliger d’énormes dégats à la prétendue premiere puissance mondiale sans que celle ci puisse faire quelque chose.
          Le monde ancien à l’agonie. Le president Kim avait bien vu. Si Khadafi, S. Hussein, et S. Milosevic avait ce genre de jouets leur pays seraient prospères. Quand à la Syrie, c’est plus qu’une question de temps avant qu’ils ne disposent d’armes nucléaires. Pour ce qui est de l’Iran c’est deja fait et depuis un bail.
          Comme l’avait dit notre ami Strategika dans un de ses articles c’est le renversement du Monde. Ca n’a jamais été aussi vrai.

          Aimé par 3 people

        3. Je crois qu’on a déjà vu ce genre de tests oú la cible est détruite bien avant d’être atteinte par le missile sensé l’intercepter. Je croyais cette pratique révolue mais là elle revient en force.
          C’est un peu les gros bobards de l’Initiative de Défense Stratégique (IDS) des années Reagan (1983-1985) laquelle existait que sous forme d’images de synthèse où pullulaient lasers, Masers, EMP et autres satellites tueurs d’ogives nucléaires amorçant leur ré-entrée en atmosphère…la guerre des étoiles mais à très basse altitude. Une tendance d’une certaine époque. Le hic est que les Soviets ont mordu à l’hameçon et ont entamé de très grosses dépenses pour rattraper un mirage en plein ciel. Résultat : faillite économique, Bourane, Energuia et de drôles d’armes nouvelles ayant la capacité d’induire des secousses terrestres avant de finir à vendre de vieilles casseroles mal conçues à 2 roubles dévalués l’unité …
          La COM!
          Trois décennies plus tard, ça ne prend plus. Les russes croient en leur propre technologie assymétrique tandis que les Chinois se servent un peu partout (en fait partout) y compris au fin fond des schémas de commandes de vol du F-35 qu’ils ont eu presque gratis…

          Aimé par 2 people

    1. Le sois disant test. Maintenant observez bien la séquence. Vous devez reperer une anomalie.

      Tradionnel coups de COM; Les US n’ont plus que ça à présent.

      Aimé par 3 people

      1. bon moi tout ce que j’ai vu c’est a 1,08 en bas a gauche de l’image un missile qui passe dans le coin puis un deuxième qui se dirige vers la cible a 1mn,09 .
        les deux missile semblaient avoir des trajectoire parallèles . pour voir cela j’ai mis la vitesse de la vidéo sur 0,25 . ils ont donc utilisé plusieurs missile pour en abattre 1 .

        Aimé par 3 people

  2. Quand je disais que le monde d’avant est entrain d’agonir, la Corée du Nord est le plus eclatant des exemples.
    Ce qu’il y a dérrière cette nouvelle c’est le fait que le savoir faire est entrain de devenir universel, il n’est plus le monopole égoïste des puissances occidentales.
    Avant, la guerre était le monopole des puissances occidentales hautement industrialisées, surequipées. Aujourd’hui un petit pays comme la Corée du Nord est capable de tenir haut la main face aux Etats Unis. Qu’en serait il du Vietnam ? L’Argentine ? Du Brésil ? De l’Inde ? C’est au pays du matin calme qu’a commencé à s’ammorcer le lent mais inexorable déclin de la domination occidentale sur le monde. Parmi les moments phares c’était la bataille de Khe Shan, la guerre d’octobre 1973, et la guerre des malouines.
    Il est vrai qu’à la faveur de la disparition de l’URSS l’Occident a temporairement repris le dessus. Mais meme en 1991 les américains ont eu beaucoup de mal.
    Encore aujourd’hui c’est un vent nouveau de fraicheur qui part du matin calme pour annoncer une nouvellle ère, celle de la fin definitive des dominions occidentaux. Ce vent nouveau s’appelle la révolution technologique, la vraie indépendance.

    PS-Aujourd’hui j’ai une drôle d’insomnie. Conséquence de la pleine lune ? j’en sais rien…

    Aimé par 4 people

  3. Les médias nord-coréens se paient de mots. Jusqu’à présent, aucune puissance nucléaire n’en a attaqué une autre. J’avais déjà émis l’hypothèse même si cela semble improbable. Je doute que les chinois apprécient d’avoir un voisin aussi turbulent et imprévisible qui attire tous les regards et les forces occidentales. Les chinois pourraient négocier qu’ils s’occupent de la Corée du Nord sous réserve qu’on leur foute la paix quant à leurs revendications en mer de Chine.

    Aimé par 3 people

    1. oui les chinois pourrons tout a fait négocier cela sauf que les USA continueront encore et encore leur agression envers la chine . quand a ce qui se passe en mer de Chine, cela ne représente qu’une petite partie du danger US .aujoud’hui les djihadistes sont regroupé au cachemir pourqoi ?
      la chine, l’inde . . .

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s