North Korea fires ‘multiple’ suspected anti-ship cruise missiles – Seoul

North Korea fires ‘multiple’ suspected anti-ship cruise missiles – Seoul https://www.rt.com/news/391298-korea-multiple-ballistic-missiles/

Publicités

9 commentaires

  1. RPDC n’apliquerait elle pas pour vaincre sans combatre une stratégie a la chinoise consistant a faire  » perdre la face  » a l’adversaire .
    depuis quelque temps ils montre leur muscles les nord coréen !

    Aimé par 2 people

    1. En fait ils n’ont aucun autre choix possible. Ils connaissent bien à qui ils ont affaire et savent que la moindre concession sera fatale.
      Les dirigeants Nord-coréens sont rationnels: ils ont evité jusqu’ici un essai nucléaire susceptible d’être considéré comme l’ultime provocation mais continuent leurs essais balistiques et autres.
      Même sans moyens, la doctrine militaire de ce petit pays vaut la peine d’être étudiée. Elle se base sur l’offensive à outrance et les opérations derrière les lignes ennemies.

      Aimé par 3 people

      1. « Les dirigeants Nord-coréens sont rationnels: ils ont evité jusqu’ici un essai nucléaire susceptible d’être considéré comme l’ultime provocation… »
        Ultime provocation ? Et aprés ? Qu’es ce qui peut se passer ? Et tu penses que les américains vont attaquer la Corée du Nord ? La bombe à hydrogène ils l’ont déja, leur capacité de miniaturisation, l’évolution des technologies fait que qu’ils peuvent faire un essai du jour au lendemain, et ils le feront que les américains acceptent où pas.

        « Même sans moyens,…  »
        Ah bon ? Je cite ils ont des GLCM, SLBM, SLCM, ICBM, IRBM, MRBM, une trés puissante armée de terre, certes l’armée de l’air me parait assez ancienne mais qui sait ? Ce qu’il manque à la Corée du Nord c’est un chasseur bombardier genre Rafale, mais petit doigt me dit que c’est pour dans pas longtemps. Sans compter que se profile à l’horizon trés prochaine des missiles supersoniques.
        Franchement Strategika au regard de l’arsenal, pour un Etat sans moyens, y a plein de pays à travers le monde qui aimerait avoir au moins la moitié de ce qu’il a.

        Aimé par 2 people

  2. Question à Strategika.
    Les choses étant ce qu’elles sont pour la Russie, à savoir une terrible crise économique, qui impacte lourdement sur la modernisation de son armée. Le nombre de chars Armata va étre réduit de façon drastique pour l’exercice 2018-2025. De meme que le nombre de SU-50 -qui au passage ne sera pas aussi decisif qu’on le dit pour la RuAF-, de meme que la marine russe va revoir ses pretentions à la baisse. Rostec l’un des fleurons de l’industrie russe est vendu aux privés. Dans ce contexte, es ce que la Russie -qui est réellement emmerdée par les américains- ne va pas être tentée de vendre à l’Iran des SU-30 ?
    On parle d’un contrat de 10 milliards $ -au moins- entre l’Iran et la Russie, avec transfert de technolgie des SU-30-j’ai posté une vidéo sur le sujet-.
    Qu’en pense notre ami Strategika ?

    Aimé par 2 people

    1. @gimfoxhound merci pour ces liens. Comme tu dois le savoir, ce genre d’information publique ne correspond pas toujours à la réalité.
      L’économie russe est frappée de plein fouet par les contrecoups d’une guerre.
      Le SU-30 est une machine magnifique que la Chine, l’Iran, l’Inde, la Malaisie et bien d’autres pays veulent maîtriser les technologies.
      Ça avance. J’en ferai peut-être​ un billet.
      Amicalement

      Aimé par 2 people

      1. «  J’en ferai peut-être​ un billet. »
        Nous l’attendons avec impatience 😉
        Dans cette trés interressante vidéo ci-dessous parle un historien américain -Joseph Trento, que beaucoup parmi vous doivent certainement connaitre-, occindetnaliste, néanmoins trés critique du système US.

        Voyez ce qu’il dit en début d’intervention sur les C-802, en réalité l’ancetre des missiles de croisière iraniens Noor et Ghader. De l’aveux meme d’un général US qui commandait les forces armées US dans la région, le golfe persique et de facto sous controle iranien. En Fait leur prétendud bouclier ne protège de rien, c’est que de la com, et de l’intox.
        Sans me vanter meme si je suis loin, et trés loin des compétences et des connaissances de J. Trento j’étais pas loin de ces concluisions.
        Et les missiles de croisières Noor, et Ghader, sont des missiles de croisières ….nord coréens aussi. Donc meme en mer jaune et mer du Japon, les américains n’ont pas la suprématie et ils le savent.

        Aimé par 2 people

  3. « Syring however assured US lawmakers that America has the ability to defend itself against the North Korean threat, citing the successful test of the GMD interceptor.  »
    On sent quand meme les américains nerveux, parce qu’à chaque fois qu’ils sont sûrs ça foire systematiquement, et à tous les confltis impliquant les américains. Leur GMD je demande à voir, dans quelles conditions, et où ? comme toujours réponse laconique « Classified », « …but believe us… ». Quand les Phatom II, et auttres F-15 étaient testés avec leur missiles air-air, ça donnait des chiffres qui dépassaient les 100%. Or dans les conflits on s’est trés vite aperçu de la supercherie.

    La Corée du Nord a testé au mois d’avril un missile qui a stupéfié les américains, il se trouve que cette fusée était d’un nouveau type, avec des poussées vectorielles, et la portée dépassait allégrement les 7.000 KM..
    En voyant ces images qui montrent la maitrise par l’Iran de la fabrication d’un turbo reacteur

    dont les secrets finiront de toute façon à Pyongyang, ce qui implique le developpement et la fabrication prochaine de nouveaux drones, de nouveaux missiles de croisière vraissemblablement supersonique, et bientot hypersoniques. C’est ce qui donne des sueurs froirdes au Pentagone. Sans compter les armes lasers et rayonnements amplifiés, et en la matière les iraniens comme les nord coréens ne semblent pas dormir.

    Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s