Londres se rapproche de Téhéran

Sauf volte-face de dernière minute et a moins que ce ne soit un autre stratagème, le gouvernement britannique est en train de se rapprocher de la République Islamique d’Iran via des canaux officiels et officieux. 

Tandis que la France et la Turquie semblent en perte de repères face au profond bouleversement en cours, les britanniques n’ont pas trop attendu pour opter pour de nouvelles alliances perçues comme impossibles. La politique étant l’art du possible, Londres semble revenir au pragmatisme.

Une géopolitique des alliances émergentes est en train de prendre forme sur les ruines en flammes de l’ordre ancien. 

Les médias européens sont en retard d’une révolution. 

Publicités

22 commentaires

  1. a première vue ,si ce qu’en dit ce site est crédible les USA et leurs affiliés sont en train de se prendre une raclée en Syrie . les force syriennes et les force chiite irakienne auraient fait leur jonction !

    Aimé par 1 personne

  2. En fait comme j’étais en déplacement pour des raisons professionnelles une information importante que j’ai completement manqué. L’Iran est entrain de fabirquer avec l’aide de la Russie le trés agile et trés sophistiqué SU-30. C’est peut etre ce qui explique les volte faces US et britaniques.

    La question qu’il faut se poser c’est pourquoi que l’Algérie n’a pas suivie l’Iran dans le meme chemin gagnant ? Sachant que ce pays est dans le collimateur de la Maison Blanche et de Tel Aviv.

    Aimé par 3 people

    1. Si l’Algerie n’en fabrique pas c’est assez simple, disons que pour un cout par ex de 30 millions de $, ils vont vous facturer 35 millions $ (les responsables algeriens des achats) au tresors publique algerien, faites vos calculs.
      Quant a Israel, elle a declare la guerre a l’Algerie en debut d’annee

      Aimé par 1 personne

      1. Pour l’Algérie, c’est fort complexe. Les régimes politiques y ont horreur de toute initiative visant à développer les capacités du pays en matière de transfert de technologie. Ils optent massivement pour l’import vu les marges de la prévarication que cette activité permet. Donc paradoxalement, opter pour un transfert nuirait gravement aux intérêts de la classe compradore désormais aux commandes.
        Pour la surfacturation, un Su-30 monté en Algérie aura un coût similaire au F-35 US dont le prix unitaire est le plus élevé au monde.
        La Russie a demandé à l’Algérie de participer financièrement au développement du chasseur de cinquième génération Pak FA T-50. Ce fut un Niet à peine déguisé.
        C’est des choix politiques.

        Aimé par 1 personne

    2. Peut-être aussi que l’Algérie n’a pas les mêmes moyens financiers que l’Iran. Ni le même savoir faire technologique.
      La situation des deux pays ne peut pas être comparée.

      Aimé par 3 people

  3. tiens tiens on dirais que certains sentent le mauvais coup venir .
    http://www.voltairenet.org/article196691.html
    je ne sais pas qui écrit les discours de l’émir du Qatar, même si je me doute qu’il doit faire corriger ses fautes de syntaxe d’anglais par le palais de Buckingham, il me semble qu’a l’origine, Al-Jazeera ,a été crée par un israélien . ils auraient garder quelque code de connexion satellite que cela ne m’étonnerais pas !

    Aimé par 3 people

        1. « …interdiction faite aux députés allemands de visiter Incirlik en reprochant à Berlin d’avoir… »
          Je prends mon pied Caligula en lisant ça. Pourtant ces deux sinistres régimes étaient tous unis contre l’URSS, l’un installant des missiles Pershing II, l’autre installant des missiles Thor et Jupiter. Et là une peitite chamaillerie de gamins…..La tradionnelle amitié entre Berlin et Ankara ne date pas d’hier, ça fait un bail.
          Mais enfin on ne va bouder son plaisir….Hein ?

          Aimé par 3 people

        2. Tu m’étonnes !
          C’est un peu comme Trump qui cri haro sur le Qatar alors qu’une des plus grosses bases militaires US au Moyen-Orient est dans le pays…

          Aimé par 3 people

      1. « Le Qatar abrite déjà la base d’Al-Udeid, la plus grande base aérienne américaine dans la région, cruciale….  »
        Aprés ça y a rien à rajouter.

        Aimé par 3 people

      2. « il y a aussi une base française dans le coin je crois ! »
        Ouaii Roc. Une base française…., et combien d’avions ?…..
        Les américains dans le coin, si on ajoute Israèl, ça fait des centaines, alors nos quelques petits coucous, à peine bon à décoler, lançant deux où trois bombinettes par mois -les américains c’est des milliers- restrictions budgetaires obligent….En réalité tout comme les britaniques, les allemands on fait que de la figuration, histoire de vanter notre ego….Mais personne n’est dupe! On ne fait plus l’histoire, c’est les américains qui font ce qu’ils veulent. Sauf qu’en face iraniens, syriens, chinois, et russes en ont décidé autrement.
        Là où il aurait été judicieux, c’eut été de prendre position avec l’Iran dés 2006 -les américains étaient largués-, et les aider à avoir la bombe atomique, et laisser tomber Israèl qui devient chaque jour un boulet un peu plus gros pour nous.
        On se serait ainis ouvert tout le moyen orient, et puis aprés le monde. Mais pour ça il faut du courage politique, que personne ne veut assumer aujourd’hui.

        Aimé par 2 people

        1. ils paraitrait qu’il ne sont pas si mal que cela les rafales un peu cher certes mais avec le temps et « les contrainte budgétaire  » le prix devrait baisser .
          en effet la France s’est engagée auprès de Dassault a lui en acheter 16 par an . au début tout allait bien la France avait besoin de changer la plupart de ses appareil mais les années passant , les mandatures sous la direction d’incapables et de crétins succédant aux mandatures sous la direction de crétins et d’incapables, la quantités d’avions présent dans les stock de l’armée française commence a dépasser largement le nombre de ses pilotes .
          ils se sont donc débarrasser de tout les autres ancien modèle d’avion qui eux pouvait être revendu a un prix raisonnable mais bon !
          a un moment il faudra quand même bien finir par en vendre même a prix cassé sous peine de voir engloutir l’ensemble du budget du ministère des armées .

          Aimé par 2 people

      3. @C63,

        Justement, on se demande à quoi vont bien pouvoir servir 600 soldats turcs (ou 3000 max) au Qatar face à la puissante base américaine ? Le rapport de force est tellement absurde que je me demande si le sauveur Erdogan ne pourrait pas se transformer en égorgeur s’il y voit son intérêt. Un deal US-AS-Turquie sur le dos du Qatar est-il possible ? Oui, bien sûr.

        Aimé par 3 people

    1. On ne va pas s’en plaindre! Hein!
      Quand on se rappelle du malheur des libyens, syriens, le Qatar se voulait être le fer de lance de ses troubles. Et là entre occidentaux ça tourne au vinaigre…C’est pas bon tout ça ?

      Aimé par 4 people

  4. Je ne sais pas si c’est l’oligarchie iranienne incarnée par le sinistre Rouhani qui approche l’Angleterre, où l’Angleterre qui se rapproche de l’Oligarchie iranienne. Toujours est il qu’en voyant la situation de l’Iran présentement, plus forte que jamais, puissance nucléaire virtuelle -ils leur faudra trés peu de temsp pour developper des armes nucléaires tactiques, si cen ‘est déja fait-, qui développe une puissante industrie agriculture,, et qui a compris avant tout le monde les grands bouleversements en cours. Aujourd’hui meme l’armée des Etats Unis ne se risquerait pas à une aventure iranienne. Dans ce contexte il est difficilement comprehensible de voir des dirigeants occidentaux sûrs d’eux memes pensant que le monde d’hier va perdurer eternelement.

    Ci-dessous le mythe d’un raid preventif israèlien où US -supposé vitrifié l’Iran, où la Corée du Nord- démonté. Les bobards ne résistent pas aux faits.

    Comme vous le voyez de vous memes, connnaissant l’histoire des bombardements US, ils n’ont quasiment aucunes chances de détruire quoique ce soit.

    Aimé par 3 people

  5. bon ben pas de surprise c’était attendu, enfin pour ceux qui comme moi appuyaient leurs compréhension de la situation sur les analyses de Thierry Meyssan .
    ceci dit je leur souhaite bien du courage aux anglais .
    cela fait 4000 ans qu’ils y joue a ce jeu a la con les perse ils ont eu le temps d’affiner leur savoir faire, les Iraniens vont les recevoir, récupérer le Qatar wahhabite sous leur coupe et prendre pied dans la péninsule arabique.

    Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s