Grande-Bretagne: l’auteur présumé de l’attentat de Manchester était proche des services de renseignement britanniques

Contrairement à ce que rapportent les médias, les parents de Selman Abidi ou Labidi, l’auteur présumé de l’attentat suicide de Manchester, ne sont pas des réfugiés mais des personnes ayant bénéficié d’un des nombreux programmes spéciaux de protection des services des renseignements britanniques. 

Selman este né de parents libyens à Manchester en 1994. 

Son père, Ramadan Abidi, était un officier de rang intermédiaire dans les services de renseignement libyens avant d’être recruté par les britanniques. 

Sa couverture aurait été grillée de façon accidentelle par un proche de sa femme, Samia Tebbal, peu de temps après l’échec d’un vaste complot au sein de l’Armée libyenne visant l’assassinat de Mouammar Gaddafi. 

Cet énième complot visant Gaddafi avait non seulement déclenché l’une des plus vastes purges au sein des services de sécurité mais la dissolution des forces armées libyennes, remplacées par ce que Gaddafi appelait « le peuple armé » ou « le peuple en armes ». Un concept vaguement inspiré des systèmes suisse et suédois en ce qui concerne la logistique de défense qui s’avérera fatal en 2011, lorsque la Libye a été attaquée par l’OTAN.

C’est les services secrets britanniques qui se chargèrent de la fuite ou l’exfiltration de la famille Abidi de Libye. 

Officiellement, les Abidi ont fui la dictature de Gaddafi pour se réfugier en Angleterre. 

Les Abidi ont été d’abord installés à Londres avant de déménager dans une banlieue au sud de Manchester oú il résident toujours depuis plus d’une décennie. 

Comme de nombreux jeunes des banlieues des grandes villes européennes, Selman a grandi sans repères fixes et a affiché un enthousiasme particulier vis à vis de ce que l’on appelle le « Printemps Arabe » au point de vouloir rejoindre les rebelles libyens. Cela a naturellement attiré très vite l’attention des renseignements britanniques chargés de prospecter les banlieues à la recherche de candidats prêts à se sacrifier au combat contre les ennemis de Sa Majesté au nom d’Allah. 

L’attentat suicide ayant frappé un concert de pop à Manchester à fait 22 morts et 50 blessés selon un bilan diffusé ces dernières heures. 

La police britanniques a très vite révélé l’identité de l’auteur présumé de cet attentat. Ce qui laisse à penser que ce dernier était non seulement connu mais sous supervision par des agents traitants issus du même milieu que son entourage immédiat. 

Ces détails n’ont été diffusés par aucun grand media européen et il ne le seront sans doute jamais. Raison d’État oblige.

Publicités

39 commentaires

  1. The racist DONALD TRUMP said to the Dailystormer « I believe HITLER was RIGHT ». dca Donald Trump is a racist with SEWER and the DailyStormer, he listens to satanic 666 racist music… just google « Donald Trump SEWER 2154 » and see FOR YOURSELF!! THE MUSIC hf VIDEO IS about the KKK and Adfolf Hitler raping a 12 year old African-American WOMAN OF COLOR in front of her parents and then hanging MLK with Emma Watson and Taylor Swift!! TAYLOR SWIFT the racist white privileged cvnt said she voted « for donald trump twice » in her OWN WORDS!!! Say no to hate, say no to SEWER, say no to r DONALD TRUMP and EMMA WATSON and Tatylor Swift !! Deport racism today jes.

    J'aime

  2. Ces attentats de Daech en Angleterre et en Égypte des complots pour bombarder la Libye Daech feuille de route de l’Otan et de Maréchal Al-Sissi Maréchal de satan normal aujourd’hui ALLAH extermine Al-Sissi et ces généraux par arrêt cardiaque fort séisme déluge météorite crash d’avion fusillade et ALLAH extermine l’Angleterre et les pays de l’Otan par des inondations les forts séismes tsunami volcan les tornades feu de forêt les foudres météorite.

    J'aime

  3. Quel dommage que vous ne mettiez pas le lien vers cet article sur le journal que vous citez. Et qu’importe que cet article soit certainement en arabe.. Il y a toujours moyen de le faire traduire.

    Par contre là, moi je ne peux le relayer ainsi.
    De plus en laissant planer le doute.. Cela alimente toutes les polémiques sur les journaux du web.

    Nous avons besoin d »etre inattaquables face à ces médias du système que nous génons de plus en plus.

    Quand je vois vos articles très intéressants, je ne peux imaginer que ce problème de manque de crédibilité, juste parce que nombre de fausses infos circulent, ne vous pèse pas aussi.

    Je fais ce commentaire car votre info me semble fiable. De ce que j’ai pu recouper… Mais vis-à-vis de mes lecteurs je ne peux, ni ne veux me contenter d’un « sentiment »positif autour d’éléments périphériques.

    Nous avons besoin d’être inattaquables sur la fiabilité de nos infos.
    Car plus nous sommes forts, plus il sera compliqué de nous faire taire.

    En tout cas vous avez gagné un lecteur…
    Bravo pour votre travail.

    Un autre média « dissident » pas venu ici pour faire sa pub.

    Aimé par 3 people

      1. J’avoue que je n’ai pas compris grand chose sur la finalité de cet attentat. Je suis déja allé en Angleterre, et en particuliers Leeds, et Manchester. J’ai été frappé par plusieur images notamment comme l’a dit Soral sur cette société britannique, multi culturelle, mais et surtout multi rascistes. Quand j’ai pris l’avion à l’aeroport j’ai été frappé par une scène que je ne suis pas pret d’oublier. Une trés violente bagarre entre deux bandes rivales. Des britanniques de souches européenne, contre une bande composée surtout d’indiens où de pakistannais. J’ai failli y laisser ma peau, surtout quand ils se batonnaient. Puis la police est arrivée, et tout le monde a deguerpi aussi vite que l’éclair. Ne restait plus que les voyageurs comme moi, stupéfaits et pressés de quitter le pays de sa majesté.
        Pays multi ethniques, mais aussi multi rascistes, j’ai pu le voir aussi dans certains coins de Manchester.
        Pour en revenir à cet attentat, sincerement j’y comprends pas grands choses.

        Aimé par 1 personne

  4. Salut Strategika,

    Est-ce que tu aurais un lien vers une source « officielle » ? Petit à petit j’ouvre les yeux de mes collègues mais si j’ai le malheur de les pointer vers des sites un peu trop « exotiques » comme le tien, ils me rient au nez.

    En tout cas merci pour les info :-).

    Bon matin,
    Goable.

    Aimé par 3 people

    1. Disons que j’ai devancé d’une journée un media libyen denommé Al-Masdar, lequel donne bien plus de détails « orientés » mais assez précis. Pour ce dernier le père de l’auteur présumé de l’attentat de Manchester, né en 1965, aurait rejoint le Groupe Combattant Libyen dès 2008.

      Merci de votre intérêt

      Aimé par 2 people

        1. Quelle source?
          Vous voulez dire une source journalistique ?
          C’est pas dans les mœurs de ce blog. Nous privilégions les gens qui sont directement aux prises mais qui ne peuvent s’exposer …
          Devancer l’info, pas la relayer…sinon à quoi bon?

          J'aime

  5. C’est curieux… Toujours plus ou moins la même trame en plus de papiers d’identités INDESTRUCTIBLES ou… Qu’ils égarent par un léger moment d’inadvertance (pas pour cette affaire).

    Aimé par 3 people

  6. En Arabie Saoudite,Trump a mis un terme au jihadisme en posant un ultimatum indirecte à l’Arabie saoudite et au Royaume Uni,et en ordonnant le démantèlement total du bras armé de la ligue islamique,principal fer de lance de ces deux puissances terroristes . Cet attentat à Manchester est de la poudre aux yeux pour dire au monde que les anglais sont aussi les victimes de l’EI et qu’ils ne sont pas les instigateurs du terrorisme international qui sévit depuis plus d’un demi siècle . Reste à savoir si Trump va atteindre ses objectifs,en tout cas il a bien fait cracher les saoudiens ,380 milliards,une promesse qu’il avait faite durant sa campagne ,faire payer les pays du golfe pour être protéger ,promesse tenue ! S’étant mis le complexe militaro-industriel de son côté ,Trump ne risque plus de se faire destituer,jamais l’Amerique n’a signé d’aussi gros contrats. Sa tournée au Moyen Orient aura été plus que fructueuse,autant sur le plan international qu’en politique intérieure .

    Aimé par 2 people

    1. « En Arabie Saoudite,Trump a mis un terme au jihadisme en posant un ultimatum …  »
      Vraiment ? Et en plus un utimatum !

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s