Syrie: la plus grande bataille du conflit va bientôt commencer…

Informations confirmées :

Au Nord de la Syrie

  1. Des forces militaires turques (infanterie, blindés, artillerie, génie, forces spéciales) commencent à se déployer dans la province syrienne d’Idlib; 
  2. Un nombre croissant de militaires saoudiens présents à Inčirlik en Turquie;

Au Sud de la Syrie

  1. Une spectaculaire concentration de forces US (une brigade interarmes et des bombardiers stratégiques B1B) et britanniques (unités entières de chars Challenger et d’hélicoptères d’attaque au sol Cobra et Apache), soutenues par une armée rebelle hétéroclite, des hollandais, des saoudiens, des jordaniens, des bahreinis, six multinationales de mercenaires issus de divers horizons, se poursuit à l’extrême nord de la Jordanie; 
  • Des forces US et Jordaniennes (agissant sous couvert d’une force rebelle) ont pénétré dans la base syrienne de Tenef, dans le Sud de la province de Derâa; 

  • Rien ne va plus entre la Syrie et l’Etat artificiel de Jordanie à cause de cette force d’invasion; 

  • Les sources du renseignement français dans l’élaboration du faux document de propagande intitulé « Évaluation Nationale » sur l’attaque chimique de Khan Cheikhoun sont les services de renseignement de l’Arabie Saoudite, la Turquie et l’organisation terroriste de Feth Echam. 

  • L’objectif de changement de régime se poursuit. Damas suit avec minutie la progression simultanée de ces deux armées d’invasion au Nord et au Sud. Ce qui a changé est la présence avérée de brigades americano-britanniques entières, contredisant les informations officielles sur une présence limitée de « soldats ». En réalité il s’agit d’une armée. 

    La plus grande bataille du conflit syrien va commencer. 

    Publicités

    36 commentaires

    1. Hey tҺere ӏ am so glad Ӏ found your webpage, I гeally
      found you by mistake, whіle І wɑs researching оn Aol fߋr something else, Anywys I
      am Һere now and woulԁ just ⅼike too saay thanks fօr a fantastic post ɑnd a aⅼl round thrilling
      blog (ӏ also love tһe theme/design), І don’t haѵe tіme tо read іt all аt thee minute
      but I have book-marked іt and alsoo adcded уour
      RSS feeds, so ѡhen I havе timee I will be back to rеad a lߋt
      moгe, Plеase do keep up the superb jo.

      J'aime

    2. L’OTAN vient exclure toute participaton aux combats, en Syrie, comme en Irak.
      http://tass.com/world/945441
      Ce qui en dit long sur les relations deléteres qui doivent exister au sein de la coalition US.
      En déclenchant l’agression contre la Syrie début avril, les Etats Unis ont ouvert la boite de Pandhor qui va les emporter.

      Aimé par 2 people

      1.  » les relations délétères qui doivent exister au sein de la coalition US. »
        personnellement j’y vois plutôt une conséquence des élections a venir en France ( législative ) et en Allemagne en septembre .
        étant donné qu’il est de notoriété public que les djihadistes sur le terrain sont notamment encadrés par des militaire de l’armée régulière française . la participation de l’OTAN aux opérations de combat contre le groupe terroriste État islamique ne seras pas officiel . chacun feras discrètement sa part du boulot dans son coin !

        J'aime

      2.  » les relations délétères qui doivent exister au sein de la coalition US. »
        personnellement je mettrais plutôt cela sur le compte des élections ( législative ) en France et en Allemagne en septembre .
        comme il est de notoriété public que les groupes djihadistes sont sur le terrain encadrés par des militaires de l’armé régulière française . je pense donc que l’implication de l’OTAN poserais trop de problème et que chaque pays continueras a faire sa part du boulot dans son coin !

        Aimé par 1 personne

    3. @strategika51

      Il y a nombre d’informations qui laissent à penser qu’en fait on est bel et bien entrain d’assister à un divorce entre occidentaux dans la région-j’ai du mal à bouder mon plaisir-.
      Les mouvements de troupes turcs à la frontière avec la Syrie existent bel et bien, mais ils ne sont pas dirigés contre l’armée syrienne, mais bien contre les kurdes de Syrie soutenus par les US.
      Par ailleurs chose absolument incroyable, la Turquie est entrain de négocier l’achat de S-400 avec la Russie, alors qu’elle est supposée etre membre de l’OTAN.
      Les récents accords de « desescalades » ont été négociés entre la Russie, l’Iran, la Syie et la Turquie. Chose trés etonnante les américains n’ont pas été conviés aux « noces ».
      Pour faire connaitre l’exaspération de Washington, les Etats Unis ont annoncé qu’ils vont armer les kurdes de Syrie. Ces memes kurdes de Syrie qui menancent de s’en prendre au PKK qui deviennent des alliés de la Turquie.
      Du coups Ankara voit rouge! Les mouvements de troupes US-quelques centaines voir milliers d’hommes tout au plus, ne changeront rien à la donne, sauf à se faire étriquer- à la frontières avec la Syrie au sud ne sont elles pas l’expression du desarroi de Washington ?

      Une chose est absolument sûre et meme certaine, l’armée syrienne n’a aucune crainte à l’égard d’une quelconque coalition occidentale fut ce meme les Etats Unis à leur frontières, parce que les syriens sont sûrs de les arreter et de gagner. Par contre contre des djihadistes jusquauxboutistes, et préts à mourrir ça aurait été beaucoup plus difficile. Il semble que l’infame clergé séoudien est entrain de perdre l’influence qu’il avait, avec les abjects chaines Al Jazeerah, et autres Iqraa, Al Arabya etc….Pareil on ne peut que s’en réjouir.

      Vous noterez l’incompétence qui se fait jour à Washington, où les géostratèges US font confiance à une bande pouilleux mercenaires, aussi combatifs que des poules mouillées, et aussi cupides que des mouches qui se jettent sur la matière fecale. Les américains font également le pari sur une poignée de renegats kurdes, tout aussi combatifs que les mercenaires US, le tout contre trois grandes civilisations la Turque, la civilisation arabe, et la civilisation perse -plusieur fois millenaires rappelons-le-. Pas besoin d’être un Jeremy pour en deviner l’issue. Meme une femme de menage vous donnerait la bonne réponse, Il semble que le choix de l’Aipac ait prévalu, sûrs qu’ils sont de leur bonne étoile, et de la Venue toute prochaine d’un « Meshaa », qui risque bien de se concretiser par de gros coups de tonnerre aux depens de ces derniers.

      Qu’il est loin le temps des Eisenhower, John Edgard Hoover, Hillenkoetter, Richard Nixon, les frères Foster et Allen Dulles etc…. Bien qu’ils étaient parmi les pires ordures on ne pourra pas leur reprocher d’avoir été de bons géostratèges, malgrés quelques « ratés ». C’est vrai que nombre d’entre eux avaient connu la guerre, et l’interet national primait sur tout. Ce qui n’est pas le cas des merdeux qu’il y a présentement à Washington.
      Aujourd’hui, à l’heure du tout privé, et l’emergence d’un nouveau système néo-feodal partout dans le monde, y compris en Occident, ces talents seront necessairement desintégrés, au profit d’illuminés qui voient « Meshaa » partout. Si ma foi ça va précipiter la fin de cet empire immonde, on ne peut que s’en réjouir.

      Aimé par 1 personne

      1. Pour faire echo à ce septicisme voilà que des médias israèleins, comme si on leur avait demander quelque chose reconnaissent publiquement ces derniers jours, ce que tout le monde savait c’est à dire que le bouclier anti missiles ne protege de rien, et sera inefficace contre les « roquettes » du Hezobllah. C’est une information qui vient directement du renseignement militaire israèliens. Autrement dit de ceux qui sont directement aux prises avec la réalité qui sont tout sauf des illuminés. Ils comprennent qu’une autre aventure irrefléchie pourrait avoir des conséquences bien plus catastrophique que ne veulent admettre les politiques.
        Ce qui accredite ce que je pense, c’est à dire qu’une prochaine grande guerre au MOyen Orient, sera la guerre de trop pour l’Occident, et les américains n’ont aucun moyens de la gagner.

        Aimé par 2 people

    4. L’inconnue sera la réaction de l’Iran. Ce pays n’est pas suicidaire mais si tout cela se confirme il sait qu’il sera le suivant sur la liste. Il a donc le choix: aujourd’hui dans l’arc chiite ou demain seul.
      La Russie ne bougera pas au-delà du round préliminaire d’intimidation. La Chine n’a aucun intérêt à bouger court terme. C’est trop tôt. Mais ça viendra.

      Aimé par 3 people

      1. « L’inconnue sera la réaction de l’Iran.  »
        A ce stade il n’y a pas d’inconnue, j’avais lu une déclaration du guide spirituel iranien, -ceux là memes qui décident de toutes les politiques étrangères-, que l’Iran est engagé en Syrie. Justement c’était l’espoir US et israèlien de voir l’Iran en retrait, grace « aux accords sur le nucléaire ». En fait les deal était là, « on vous ouvre les portes du commerce internationale, y compris nucléaire, en contre partie vous ne laissez tomber la Palestine, la Syrie, le Hezbollah, et la résistance libanaise« . Si une partie de la direction iranienne était un moment tentée, notamment le clan des oligarques menés par Rouhani, aujourd’hui ça n’est plus d’actualité.
        Si les Etats Unis -ils menacent de déchirer les accords- ont durci leur positions sur le nucléaire iranien, c’est justement parce que l’Iran soutient sans reserve la Syrie, les palestiniens et le Hezbollah.
        Par ailleurs j’avais lu récemment aussi, une déclaration d’un haut responsables militaire iranien qui affirmait que les iraniens devaient se préparer à une confrontation avec les Etats Unis.
        C’est justement ce qui me faisait penser que les américains allaient essayer de tester jusqu’aux limites, mais n’oseraient pas aller jusqu’aux bouts, puis eu lie les raids du début avril.
        A partir de cette date j’ai changé d’avis -j’espère de tout coeur me tromper- il semble bien que les américains soient prets à aller jusqu’aux bouts.

        On a toujours été conditionné à penser que les américains sont des acteurs rationnels, en réalité il n’en est rien. Meme si guerre il y a, les hauts responsables militaires US savent qu’ils ne peuvent gagner, et que ça risque de se terminer en humiliation aux conséquences bien plus graves que ce qui s’est passé à Saigon en 1975.
        Il n’est pas impossible que les iraniens -les russes et chinois aussi- laissent les américains s’engager au sol de plus en plus en Irak et en Syrie, jusqu’au moment où ils vont sentir le moment opportun pour attaquer les américains. Je suis presque sur que les iraniens ont reçu secretement de Chine du matériel de Chine, je ne sais pas quoi, mais on aura des surprises, c’est certain

        En 1939, personne n’imaginait l’Allemagne assez débile pour s’attaquer à l’URSS, pourtant les nazis malgrés leur haut niveau de technicités, la qualité de leur géostratéges, avaient osé attaquer l’Union Soviétique. Ca s’est terminé en 1945 à Berlin par le suicide d’Hitler, et l’Allemagne coupée en deux.
        Dans ce cas de figure, la seule issue possible ça sera une trés lourde défaite occidentale assurée. Espérons juste que la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et les autres ne se laisseront pas entrainés dans la tourmente. Ca serait con de mourrir pour le lobby sionniste!

        Aimé par 2 people

        1.  » Espérons juste que la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et les autres ne se laisseront pas entrainés dans la tourmente. Ça serait con de mourir pour le lobby sioniste!  »
          je crains malheureusement que les USA voyant leur supplétifs se prendre une raclée n’envoie : la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et les autres en Syrie et en Irak se réservant les plaines polonaise et ukrainienne !

          Aimé par 1 personne

    5. « la plus grande bataille du conflit va bientôt commencer »
      Quand Israèl siffle le début du combat tout le monde est au garde à vous, USA, Pays Bas, France, UK, Egypte, Jordanie, Arabie Séoudite et leur clergé, etc….On voit qui commande…

      « l’Etat artificiel de Jordanie  »
      Ce pseudo état n’est rien de plus qu’un bricolage britannique, aussi éphèmere qu’artificielle. On se souviendra de la fameuse phrase Churchill « …le cas de la Jordanie sera réglée en une aprés midi avec quelques coups de crayons…« . Remarquez les frontières toutes droites de la Jordanie, comparez les avec la Suede, l’Afghanistan, le Pérou, l’Autriche….
      Comme le « royaume » des Séoud, le « royaume » d’Amman c’est de la saloperie sortie de nulle part, et sans les occidentaux ils ne peuvent pas tenir.
      Cette merde qui est intronisée en Jordanie, a toujours suivi les occidentaux. En effet, il a de qui tenir la merde « roi » Hussein avait prévénu Israèl juste avant l’attaque du 5 octobre 1973. Le grand pere une autre merde avait péri executé, parce qu’il complotait avec Israèl et les Etats Unis contre sa propre population. L’arrière grand père était le primate qui avait suivi l’espion britanique T.E Lawrence. Au final la cour de Jordanie c’est une génétique de leche-culs. Ca ne date pas d’hier.

      « … bombardiers stratégiques B1B…..unités entières de chars Challenger et d’hélicoptères d’attaque au sol Cobra et Apache… »
      Justement c’est la bonne nouvelle! Surtout quand on regarde l’état de destruction du pays.
      La seule vraie menace existentielle pour le gouverneement légitime de Syrie, c’est à dire Mr Assad, c’est rien d’autre que la Turquie. Si l’armée turque déferle sur Damas, étant donné la proximité culturelle entre les deux pays, malheureusement les probabilités de l’arretter sont pratiquement inexistante.
      Or la Turquie est entrain de se rapprocher de la Russie et de la Chine, et rien n’indique qu’elle sera de la partie. C’est meme le contraire apparement.
      Si les américains se melent de la partie, l’issue ne peut être que la défaite, ça veut dire que leur mercenaires sont notoirement inefficaces, et qu’ils soont obligés d’aller au turbin. Ainsi les chances d’une victoire israèlo-US-France-UK sont pratiquement inexistantes.
      De toute façon le pays est en grande partie détruit, le fait est que les américains attaqueront va justement précipiter la défaite et l’expulsion des Etats Unis de la région. Personne dans la région ne supporte les Etats Unis et encore moins Israèl, et le fait de voir les américains avec Israèl, aidé par le clergé séoudien, et le régime de Ryadh attaquer la Syrie ne va faire que renforcer l’axe de la résistance comme jamais. Ce qui compte le plus c’est justement l’opinion public qu’il y a dans la région, c’est elle qui va determiner l’issue.
      Le fait est que les américains aient recours à des mercenaires qu’ils vont jeter en chair à cannon au lieu de djihadistes démontre que le plan sont réellement entrain d’échouer.

      J'aime

      1. Pour ceux qui suivent l’actualité de ce conflit en Syrie, le déclin des terroristes de Nosra, et autres Daech a commencé lorsqu’Israèl commençait à bombarder la Syrie pour les aider. Ce fut un electro choc dans la région, et les aides n’ont fait qu’affluer, parrallelement le flux de djihadistes jusquauboutistes pret à mourrir n’a fait que décliner. Si aujourd’hui ils ont recours aux mercenaires, on peut dire que les jeux sont faits.
        Assurement ces djihadistes qui ont été envoyés crevés, se retourneront en premier lieu contre cet infame et infecte clergé séoudien, et meme sunnite d’une manière générale.
        Le fait est que le sous proletariat a été sacrifié au profit d’Israèl, des Etats Unis, de la famille régnante de Ryadh, ne peut que se retourner en dernier ressort que contre leur sponsorts.

        Aimé par 1 personne

        1. « C’est déjà sans fin.  »
          Patience! Si les américains veulent jouer au Rambo, grand bien leur fasse, ils vont droit vers une énième humiliation. Souvenez vous qu’en 2006, tout le monde redoutait Israèl, personne ne donnait cher des chances de la résistance. Tout le monde à l’époque, croyait à la fin du Liban, puis quelles conséquences ? L’axe de la résistance plus fort que jamais au Liban. Israèl n’ose plus.
          Là ça sera exactement la meme chose, surtout si nos rambos nous la jouent « Captain América ». Ca sera la guerre de trop pour les Etats Unis!

          Aimé par 1 personne

    6. Poutine doit sûrement surveiller ces mouvements avec beaucoup d’attention,la Russie n’est jamais impressionné,elle l’a encore reitéré lors des dernières commémorations ,le même scénario se déroule le long des frontières russes. En encerclant la Russie partout dans le monde ,l’OTAN pense-t-il peut être intimider l’Ours russe,je ne pense pas que cela fonctionne,vu les moyens actuels de l’armée russe.

      Aimé par 2 people

    7. Une brigade, c’est un tiers ou une demi-division soit environ 4 à 5000 hommes, fonctions support incluses, cela ne va pas très loin. Pour parler d’armée, il me semble qu’il faut compter une dizaine de divisions.

      Aimé par 3 people

      1. Du jamais vu! Une opération marketing de bout en bout.
        Hollande est non seulement rancunier mais vindicatif : il s’est vengé du peuple de France qu’il a malmené…
        Centrisme? De l’entrisme plutôt …
        Par ailleurs, oú que je sois je ne vote jamais. Depuis 2000, ils ont élaboré de nouvelles techniques pour farces et attrapes.

        Aimé par 3 people

    Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s