South Koreans demand court injunction to block THAAD deployment

South Koreans demand court injunction to block THAAD deployment https://www.rt.com/news/387644-korea-thaad-deployment-injunction/

Publicités

2 commentaires

  1. J’avais lu il y a quelques temps une analyse sur le bouclier de defense israèlien d’un expert dont je ne me rappelle plus le nom, qui disait que ce bouclier avait dans le meilleur des cas une efficacité trés limitée. Il y a quelques jours un quotidien israèlien avait rebondi dans le meme sens. Or le bouclier israèlien, c’est exactement la meme technologie que le THAAD. En fait ce THAAD n’a aucunes chances d’intercepter les missiles superoniques, et hypersoniques chinois, la seule finalité pour les Etats Unis étant d’avoir des missiles nucléaires tactiques à proximité de la Russie et de la Chine, ce qui fournit aux dirigeants nord américains un avantage significatif. On se demande comment les américains réagiraient si la Russie venaient à installer des missiles nucléaires tactiques à Cuba, où à Mexico. Je le rappelle les américains étaient à deux doigts de déclencher une guerre mondiale en 1962, parce que les soviéitiques avaient installé des missiles nucléaires tactiques SS-4 à Cuba.
    Les dirigeants chinois, comme russes manquent de « burnes ». Un tel affront doit s’accompagner de mesures beaucoup plus coercitives, au besoin débarquer, désarmer ces bases US, confisquer le matériel, et emprisonner leur sooldats. Les dirigeants nord-américains ne feront que de gueuler et rien de plus.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s