Pyongyang accuse la CIA de complot aux nanosubstances

Pyongyang a accusé la CIA américaine et les services de renseignement de Corée du Sud d’avoir tenté une complexe opération d’assassinat visant le dirigeant Nord-coréen Kim Jung-un au moyen de nanosubstances ou de matières radioactives. 

Selon un communiqué de l’agence officielle KCNA, un complot similaire vient d’être déjoué et un ressortissant du Nord impliqué dans l’opération répondant au nom de Kim aurait été capturé. 

« Nous démasquerons et détruirons sans pitié le dernier des terroristes de la CIA et des renseignements fantoches de Corée du Sud »  a affirmé le communiqué anonyme de la KCNA. 

La Corée du Nord a qualifié cette tentative d’acte de terrorisme et un journal local a rappelé que les présidents vénézuélien Hugo Chavez et palestinien Yasser Arafat ont été assassinés au moyen de méthodes similaires induisant des effets létaux à court terme (de trois à neuf mois)

Publicités

10 commentaires

  1. Pourquoi pas ?… La CIA a essayé une vingtaine de fois d’assassiner Fidel Castro !… L’assassinat d’Arafat a également été prouvé !… Celui de Chavez, pas à ma connaissance, mais inoculer un cancer est une méthode de crime avéré depuis le début des années 70 !… ( Robert Merle les dénonçait ouvertement pendant la guerre du Vietnam et l’enquête sur l’attentat de Dallas !…)

    Aimé par 2 people

  2. LOL ! La moitié des Coréens s’appelle Kim. On va loin avec ça !

    Plus sérieusement il faut aussi envisager que cette info soit une pure intox à la fois destinée à embarrasser les forces ennemies, raffermir le moral des troupes (le complot a été déjoué) et peut-être même liquider un opposant (réel ou supposé) de l’intérieur.
    En fait on ne peut pas savoir.

    Aimé par 1 personne

  3. Quid de la fiabilité de l’information comme quoi la Chine aurait demandé à ses ressortissants actuellement en Corée du Nord de revenir fissa en Chine.

    Aimé par 1 personne

  4. L’accusation semblerait plus crédible en évoquant des nano-technologies. Le livre de Luc Ferry : La révolution trans-humaniste donne des horizons très inquiétants.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s