North Korea fires ballistic missile – Seoul

North Korea fires ballistic missile – Seoul https://www.rt.com/news/386523-pyongyang-korea-ballistic-missile/

Publicités

11 commentaires

  1. Nous sommes tous au gré des alertes, et fake news sur le qui vive pour savoir si une guerre aura lieu où pas dans la peninsule coréenne, surtout que le 28.04 eut lieu une reunion tripartite entre USA-Japon-Corée du Sud qui donne l’impression que quelque chose d’important va se produire. Or ça tient plus lieu de guerres psychologiques qu’autres choses. En gros du théatre comme savent le faire les américains en pareilles circonstances.

    Ici une analyse fort interressante de Vasily Kashin institut d’extreme orient de l’academie des sciences de Russie.
    http://www.pravdareport.com/hotspots/conflicts/25-04-2017/137594-north_korea_containment-0/

    Et voici ce qu’il dit :
    « It is unlikely that they will come up with something. They can take joint efforts to put pressure on China to make the latter introduce tougher restrictions against North Korea. They can not do anything else…. »

    « The Chinese will make a few statements, but nothing is going to change. »
    En gros il conclue en disant que trés peu choses vont changer.

    ET c’est vrai que je ne vois pas comment les américains pourraient se risquer à une guerre.
    Des SLBM

    Ici des IRBM

    Aimé par 2 people

  2. D’aprés les inforamtions que j’ai vue sur Tweeter -qui marche mieux qu’une agence de presse, où une chaine de tv-, les US semblent décidés à agresser encore une fois un état indépendant, c’est à dire la Corée du Nord, et par la suite la Syrie. On en a causé n fois sur les misérables performances de l’armée US depuis 1945. Cette partie ne sera pas comme celle qui s’est passée en Serbie. Ca finira avec des dizaines de milliers de GI’s faits prisonniers. Le régime nord américain perd completement le nord.
    Il est possible qu’à minima ils vont se contenter de lancer des missiles de croisières qui ne détruiront rien, mais pour objectif de crisper la situation en Asie, afin de découpler le Japon, Taiwan et la Corée du Sud de la Chine. En effet la puissance financière chinoise attirre comme un trou noir tous les alliés des USA. Ca devenait insuprotable pour le régime nord américain de Washington qui va trouver pretexte à ne pas rembourser ses dettes.
    Maintenant la question étant de savoir, comment vont réagir les dirigeants chinois face à ce défi.

    Il me semble à la vue de ces decisions catastrophiques qui sont prises à Washington, que les Etats Unis sont gouvernés par une génération de petits « merdeux », nourrie au yaourt, et autres corn flakes, dont les parents ne leur ont jamais dit non. Ces eternels « ados » pensent qu’ils peuvent façonner à leur guise toute la planète sans rien risquer.
    Cette génération de « merdeux » à commencer à voir le jour dés les années 80 avec Reagan, puis cette tendance s’est accélérée dans les années 90.
    Eh bien soit, comme on dit qu’ils viennent!….

    Aimé par 2 people

    1. Les GI ne mettront pas un pied sur le sol de la Corée du nord. Et pour les quelques uns qui sont au sud il faudrait que ceux du nord traversent tout le pays. C’est pas gagné.

      Si guerre il y a, et je dis bien si, ce sera à distance avec bombardement des complexes industriels et des infrastructures militaires. Une fois les premières vagues de missiles lancées l’aviation stratégique pourra faire son boulot.

      Seule la Corée du sud risque de prendre des coups. Je ne crois pas que le Japon sera touché.
      Russes et Chinois ne bougeront pas. Ou alors en tant que conseillers techniques et au niveau du renseignement.

      Aimé par 2 people

      1. Les GI ne mettront pas un pied sur le sol de la Corée du nord.
        Seule la Corée du sud risque de prendre des coups.
        je pense que vous avez raison sur ce point malheureusement .
        a moins que les russes ne fournissent des missiles de précision et de longue portée .
        les USA sont des lâches et ne prendrons aucun risque .
        quel seras alors l’attitude des iraniens ?

        Aimé par 1 personne

      2. @Diablo et @roc

        « Les GI ne mettront pas un pied sur le sol de la Corée du nord. »
        Il n’y a personne qui peut le dire avec certitude. Les américains eux memes ne le savent pas. Parce que personne ne connait avec précision la tournure que peut prende les évenements en cas conflagration. Si un où deux porte avions sont coulés, ça va changer toute la donne. Si des dizaines de milliers d’américains sont fait prisonniers où tués ça va modifier les calculs.
        « les USA sont des lâches et ne prendrons aucun risque . »
        Les américains partent du principe qu’il n’y aura aucun risque, c’est la raison de leur entreprise. Meme si j’y crois pas trop à un conflit. Cependant une guerrre est peut être possible. Jusqu’aux années 90 j’avais toujours pensé que les américains sont des acteurs rationnels, en réalité il n’en est rien, c’est la propagande qui nous l’a mis dans la tete.

        Les américains se sont toujours désinterressés de la Corée du Nord, armes nucléaires où non. Ils se rappellent trés bien de leur dernière expérience dans la peninsule qui n’a pas été trés glorieuse. Pour expliquer ce subite revirement US, je pense que les nord coréens ont donné un sacré coup de main à l’armée syrienne, et sont de trés généreux conseillers en nucléaire, surtout pour l’Iran voir d’autres pays.
        Par ailleurs le jeu est bien trop complexe pour se limiter qu’au seul nucléaire. Je pense que l’autre objectif que les américains ont derrière la tete, étant donné l’état de leur finance, où le pays est en banqueroute, c’est de tout faire pour que les pays asiatiques rapatrient leur capitaux aux Etats Unis.
        Tout va dépendre de la position de la Chine.

        Aimé par 2 people

  3. Suggestions de liens si vous le voulez Stratégika :
    A vous les classer, et de les choisir. Certains sont redondants.
    https://sputniknews.com/military/201704121052581729-stealth-vs-russian-air-defense
    https://sputniknews.com/photo/201701281050100701-mig-35-russia-photos/
    https://sputniknews.com/military/201701271050083906-mig35-analysis-interview/

    Je pense que la grande nouvelle c’est le Mig-35 qui devrait bouleverser le combat aérien. C’est un espece de « Game Changer ».

    « Game-changer » surtout parce qu’il va utiliser des armes laser apte à neutraliser completement les missiles air-air, et donc le retour en force du Dogfight. Cauchemard supreme pour les Etats Unis qui ont tout fait pour éviter les combats aériens tournoyants, et ont ainsi misé depuis plus de 30 ans sur la furtivité, et les combats BVR. La furtivité n’ a jamais vraiment marché, quand aux BVR, n’en parlons meme pas. L’arrivée du Mig-35 en 2018 dans l’échiquier mondial va etre le prélude à de grands bouleversements géopolitiques qui s’annoncent.
    Il ne serait pas surprenant que l’Iran va aquerir des Mig-35 prochainement.

    Aimé par 3 people

  4. Je constate qu’il n’y a que les médias sud coréens qui nous font part, où qui sont cités lorsque quelque chose pourait se passer en Corée du Nord. Ces memes médias sud coréens qui annoncent souvent l’echec de tirs de missiles alors que ce c’était une réussite. Ces memes médias sud coréens qui avaient dit qu’un ministre de la défense avait été exécuté à plusieur milliers de mètres d’altitude par des cannons anti aériens. Si avec tout ça vous continuez à leur donner crédit…

    Aimé par 2 people

    1. Effectivement, lorsqu’il s’agit d’information sur ce qui ce passe dans le Nord, la source est toujours unique: un obscur département de guerre psychologique relevant des services spéciaux du Sud.
      Des camps de concentration, la famine, des exécutions au mortier et au canon anti-aérien, voire en plein conseil des ministres, une fosse pleine de fauves, 20 millions de dissidents, un pays qui tombe en ruine, etc. On ne compte plus les absurdités diffusées par ce département proche des éléments les plus rétrogrades du marécage et autres égouts de Washington.
      En Corée du Sud, les gens ne sont pas dupes. Ils ne prêtent aucun crédit à ce genre de propagande.

      Aimé par 3 people

      1. « En Corée du Sud, les gens ne sont pas dupes. Ils ne prêtent aucun crédit à ce genre de propagande. »
        Si en Corée du Sud les gens le comprennent, il n’empeche qu’en Occident, dans les bonnes « démocraties » où nous vivons, ces informations sont crues.

        Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s