Moscow slams French report on Syria chemical attack as inferior substitute to stalled OPCW probe

Moscow slams French report on Syria chemical attack as inferior substitute to stalled OPCW probe https://www.rt.com/news/386404-french-syria-chemical-attack-report/

Publicités

16 commentaires

  1. Sans rentrer dans le détail de ce qui s’est passé à Idlib, je vois mal comment le gouvernement syrien se serait amusé à gazé chimiquement ces hordes de terroristes criminels qui décapitent tout ceux qui ne sont pas comme eux – meme si dans le fond personne l’aurait blamé s’il avait agit ainsi- surtout à un moment où il reprend le dessus, sur presque tous les fronts.

    Aimé par 2 people

  2. Ce n’est pas ici qu’on ignore que Russia Today est une chaîne propagandiste russe sous la coupe du Kremlin. Dans l’article de la Voix du Nord ci -joint, on y voit la photo d’une grenade et de son point d’impact, ce qui semble exclure des fuites issues d’un bombardement d’un dépôt de Daech. http://www.lavoixdunord.fr/153655/article/2017-04-26/pourquoi-paris-accuse-damas-de-l-attaque-au-sarin-de-khan-cheikhoun. On remarquera que l’article de RT ne montre rien des impacts, et pour cause car cela met à mal la position russo-syrienne.

    Aimé par 1 personne

    1. les français reconnaissent donc avoir des hommes sur place ?
      comment la France a t elle fait pour rapatrier une grenade non explosé du champ de bataille?
      pourquoi avoir refuser la commission d’enquête
      le rapport français est grotesque !

      Aimé par 2 people

      1. Damas accuse officiellement la France et la Turquie d’être derrière Khan Cheikhoun et c’est pas la première fois que Paris et Ankara trafiquent du Sarin ou une substance assimilée.
        Ayrault est l’homme de Ryad. En dépit de son patronyme (bit*e en Arabe du Moyen-Orient)…

        Aimé par 3 people

        1. Les journaux égyptiens et saoudiens évitent autant que possible d’évoquer Ayrault en se contentant de son titre. Il est vrai que Sa bit*te (traduction littérale) prête à équivoque …

          Aimé par 1 personne

      2. Soit des agents de renseignements ( français d’origine arabe) soit des espions ( syriens travaillant pour la DGSE).

        J'aime

        1. transporter une grenade de sarin qui a déjà été choqué, dans une zone de guerre, illégalement donc sans toutes les précautions .et tout cela au pied levé, en 24 ou 48 heure au plus c’est impensable . réfléchissez !

          J'aime

    2. Je n’ai pas lu l’article de RT mais j’ai bien lu le court rapport de la diplomatie française. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est fortement orienté et que les lacunes y sont nombreuses. J’apparente plus ce rapport à de la gesticulation politique qu’à un véritable travail de fond.

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/syrie/evenements/actualites-2017/article/attaque-chimique-en-syrie-declaration-de-jean-marc-ayrault-a-l-issue-du-conseil

      Aimé par 2 people

    3. Et j’ajouterai que la présence d’une grenade devrait logiquement dédouaner le régime syrien: les avions larguent des bombes autrement plus massives que des grenades.

      Ensuite que sont devenues les armes chimiques de 2013 dans les régions contrôlées par l’opposition ? L’OIAC et les forces syriennes y ont-elles accueillies à bras ouverts pour venir évacuer les stocks ?

      Et enfin, pourquoi Bashar al Assad choisirait-il toujours le plus mauvais moment pour utiliser un type d’armes dont les retombées politico-médiatiques sont des plus négatives alors que leur effet tactique sur le terrain est franchement discutable ? Serait-il bête et provocateur à ce point ? J’ai quelques doutes.

      Aimé par 3 people

      1. Si rapport bien lu il n’a pu vous échapper qu’il y est fait état d’un hélicoptère, pourquoi donc par la suite faire référence à des avions ?

        J'aime

        1. pg 5:

          « b) Les services français ont connaissance en particulier d’un Sukhoi 22 qui a décollé de la base de Chayrat le 4 avril au matin et a effectué jusqu’à six frappes sur la localité de Khan Cheikhoun »

          J’ai relu tout ça en diagonale et je ne me rappelle pas d’un hélico. Mais quand bien même, un hélico largueur de grenades ce serait une première.

          Aimé par 1 personne

        2. De toute façon toute cette histoire ne tient pas la route. Si le rapport de la diplomatie française avait été solide il aurait bénéficié d’un soutient qui tarde à se manifester.
          Jean Marc ne sera pas le héraut du jour… (si, si Strat, moi aussi je suis capable de faire des jeux de mots…;-) )

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s