Cinq missiles israéliens visent l’aéroport de Damas

Cinq missiles israéliens se sont abattus sur un dépôt situé près de l’aéroport international de Damas au lendemain d’une frappe de missile ayant visé trois personnes de nationalité syrienne près de la ville d’Al-Qunaïtra, au Golan. 

Damas a promptement condamné cet énième soutien militaire israélien à Daech et ses alliés rebelles tandis qu’à Tel-Aviv, on maintient que ces frappes étaient nécessaires pour neutraliser la nouvelle « Armée de libération du Golan« , une milice conjointe créée par le Hezbollah libanais, l’armée syrienne, les Gardiens de la Révolution iranienne et de groupes paramilitaires irakiens.

Cette allégation semble douteuse puisque d’aucuns jugent que l’axe Damas-Téhéran ne cache pas son soutien à une éventuelle libération du Golan, un plateau stratégique occupé et annexé illégalement par Israël.

Dans les faits, le bombardement de l’aéroport de Damas a été suivi par une attaque terroriste contre des positions militaires gouvernementales.

Publicités

15 commentaires

  1. Would it be OK if I published this article to the Dailyst0rmer? It’s a website about having InterCourse with children, listening to Necr0Ped0Sad0Mas0 music and providing guides on ways to commit islamic terrorism. I’ll be sure to give you complete credit as the author. There is no fee; we are simply trying to add more pedophile content for our community and I enjoyed masturbating to your work. If « OK » please let us know via email hxa. Aaron Goldberg, Necr0Ped0Sad0Mas0 producer, member of the Jews Against Fascism Committee, email: AutumnCote@WriterBeat.com

    J'aime

  2. Les généraux ont plus peur des dangers qu’ils imaginent que des dangers réels, ce que le général Buat appelait la toute puissance du dispositif. Pour ceux que la WW1 intéresse, j’invite à lire le journal (1914-1923) du Général Buat. Moi ça m’a passionné, normal vu que je suis fils de poilu.

    Aimé par 1 personne

  3. Je crains plus une évolution négative via des alliés incontrôlables genre Corée du Nord ou structurellement belliqueux genre Israël. Quant à la guerre de 1973 la seule réelle menace nucléaire, non officielle d’ailleurs car Israël n’a jamais reconnu avoir cette arme, était israélienne et ne concernait que le développement des affaires sur le plateau du Golan. Tsahal a rétabli convenablement la situation avant. Les américains avaient monté leur DefCon d’un cran ce qui a montré à l’URSS que les USA ne laisseraient pas tomber Israël. Au niveau menace nucléaire, rien à voir avec la crise des missiles de Cuba.

    J'aime

  4. Comme on dit « à toute chose malheur est bon »
    Je ne reviens pas sur cet état terroriste barbare et criminel qu’est l’Etat d’Israèl, et encore moins son parrain, cad le régime nord américain qui a été le seul à ce jour à utiliser des armes nucléaires contre des civils. Ces deux états terroristes ne comprennent que le langage de la force, et ne se soumettent qu’à la force brute. Par conséquent je ne vais pas m’étaler sur le droit international. Droit internatial ? Tout le monde s’en tappe.

    J’ai constaté que depuis qu’Israèl bombarde régulièrement la Syrie en essayant d’aider ces vils terroristes, le rapport des forces s’est inversé progressivement à la faveur de l’armée syrienne. Subitement le conflit a changé d’echelle parce qu’on est passé d’une guerre de djihadiste fanatisé, jusquauboutiste, pret à mourrir, à une guerre beaucoup plus soft composée de mercenaires. L’image des raids israèliens et américains venant en aide aux terroristes qui ne sont en fait que des pions des Etats Unis, dans les opinions du Moyen Orient a été un traumatisme. Le nombre de djihadistes allant vers le déclin, les américains s’investissent à les remplacer par des mercenaires beaucoup moins combatifs, et beaucoups plus pragmatiques. C’est un mal pour un bien. Personneleemnt je ne ne vante pas, mais en voyant les images de chars israéliens détruits, des bombardements aériens ineficaces inutiles ainsi que les visage des soldats israèliens tetanisés, m’a tout de suite fait comprendre qu’Israèl n’est pas pret à recommencer ce genre de guerre. Je pensais qu’ils feraient uniquement si des mercenaires arabes, musulmans venant du monde entier se sacrifieraient pour l’état hebreux. C’est chose faite grace à la benediction de l’infame clergé séoudien, qui ont tout fait pour que cette guerre dure.

    Meme si Israèl gagne à bombarder de temps à autres quelques objectifs, ils n’en seront pas pour autant significatifs.
    Meme mieux, l’image de ce clergé séoudien, en réalité le clergé sunnite, benissant le djihad en Syrie, mais interdisant toute confrontation avec Israèl et les Etats Unis, et surtout prohibant toute quete pour les palestiniens ne va faire accélérer la desintegration de ce royaume et son clergé, ainsi que la disparition de l’ensemble es autres roitelets de la région que sont le jordanien, l’égyptien, le marocain, en gros tous les supplétifs zélés de Tel Aviv.
    A partir du moment où les mercenaires pro US ne seront plus d’aucune utilité, les américains n’auront d’autres choix que d’envoyer leur GI’s sur le sol Irakien et syrien afin de conserver ce qu’ils leur restera de système. Ca sera trés facile pour l’armée syrienne et iranienne d’en terminer définitivement avec la présence US dans la région. Dans ce contexte Israèl ne survivra pas.

    En réalité, loin de voir ce raid comme un coup de force de Tel Aviv, j’ai surtout compris ce bombardement israèlien comme un pays aux abois, avec pour seule consolation une victoire à la Pirrhus, cependant cette frele entité artificielle ne pourra échapper à son ineluctable destin. Pas plus que le parrain US ne pourra echapper à la desintegration de cet abject empire.

    Aimé par 3 people

  5. Après avoir lu les bouquins de Pierre Razoux sur les guerres israélo-arabes et l’histoire de Tsahal,j’arrive à me mettre un peu dans la tête des protagonistes. Le Hezbollah veut confirmer 2006 et Tsahal ne doit avoir qu’une envie : que le Hezbollah attaque au Golan qui n’est pas son terrain de prédilection préalablement préparé. Tsahal mettra le paquet pour liquider le Hezbollah + une évntuelle attaque IEM sur l’Iran pour le renvoyer à l’âge de pierre. Si j’étais à la place de l’armée de libération du Liban , une attaque en pince sur le doigt de Galilée avec le Hezbollah depuis le Liban et sur le Golan avec le reste pourrait être de nature à bien gêner Tsahal. On pourrait se retrouver dans un contexte similaire au roman de Barjavel La Nuit des Temps entre Gondawa et Enisoraï : S’il y a une guerre, ce sera la dernière… Ca n’augurerait rien de bon.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout se met en place comme dans un rêve inversé. Le monde va droit à une autre grande hécatombe et la raison humaine semble impuissante à éviter cette fatalité …
      Tiberiade, Hermon, Megiddo, autant de lieux mythiques évoqués dans de très anciens récits et autre prophéties.
      Les nouvelles que j’ai ne poussent vraiment pas à l’optimisme de Leibniz…On assiste au pire scénario possible pour l’ensemble des protagonistes…

      Aimé par 3 people

      1. @strategika51
        « Les nouvelles que j’ai ne poussent vraiment pas à l’optimisme de Leibniz…On assiste au pire scénario possible pour l’ensemble des protagonistes… »

        Mon cher Strategika, soit vous en dîtes trop, soit pas assez . On aimerait bien partager vos news, qui s’averent être fiables.

        J’aurai quelques questions.
        Pensez vous que le retrait partiel de l’aviation russe soit une capitalution de la Russie ?
        Prélude à l’ineluctable attaque de grande ampleur des Etats Unis et de l’OTAN ? Où etait ce quelque chose prévu depuis longtemps ? Au meme moment, chose étrange, le gouvernement britannique a dit qu’il se joindra à une énième agression au levant aux cotés des Etats Unis -on va rire!-.
        Contre toute attente les Etats Unis demandent à la tribu qui règne à Ryadh de payer encore plus, qu’es ce que cela signifie ?
        L’AIPAC est entrain de réussir son pari, forcer le déclencheemnt d’une guerre mondiale en faveur d’Israel -pensent ils -.

        Aimé par 2 people

        1. J’y reviendrai. Du moment oú l’on ressort les vieux Minuteman et on s’amuse à larguer des MOAB sur du vide ou, pire, menacer d’une frappe nucléaire préventive alors que l’île qu’on occupe peut être effacée de la carte (Fallon), on peut dire que la panique a gagné les marionnettistes.
          Il va falloir éviter une escalade et à cet égard Pékin et Téhéran semblent mieux outillés que Moscou vu leurs capacités à négocier et à faire profil bas. Les diplomaties chinoise et persane ne sont plus à présenter.
          Restent les russes, heritiers des anciens guerriers des légendes nordiques. Ils parlent tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
          En 1995, je pensais pareil. Précurseur ou pas, j’ai devancé RT d’une bonne vingtaine d’années …

          Aimé par 2 people

      2. « …les vieux Minuteman et on s’amuse à larguer des MOAB sur du vide ou, pire, menacer d’une frappe nucléaire préventives… »

        C’est pas à vous Stratégika à qui je vais vous apprendre que les américains n’ont pas que des vieux Minuteman de 50 ans d’age. Ils ont des Trident, MX, et bien d’autres missiles.

        Je ne pense pas que les russes et les chinois vont se laisser entrainer facilement dans une guerre mondiale. Les dirigeants russes, comme chinois sont beaucoup plus pragmatiques, et savent trés bien les conséquences d’une guerre. Y compris le système US est loin d’etre aussi taré. Je ne crois pas non plus au fait que les américains vont risquer une guerre mondiale, meme si Israèl devait disparaitre.
        A mon avis je pense au scenario qui s’est passé durant la guerre d’octobre 1973 où les américains comme les israèliens furent incapable de rétablir l’équibre avec leur moyens conventionnels, et devant l’imminence de la disparition d’Israèl, avaient menacé d’utiliser l’arme nucléaire.
        Les soviétiques avaient riposté en mettant en état d’alerte eux aussi leur flotte de guerre en mediterannée. Puis tout à fini gentillement autour d’une table. La menace nucléaire fût un atout politique important pour les occidentaux, en ce sens que la direction egyptienne en a trouvé l’excuse inespérée pour rombre avec l’URSS -la trahison des dirigeants egyptiens ne datent pas d’hier- et se rapprocher des Etats Unis.

        Dans le cas de la guerre qui est entrain de dessiner au Moyen Orient, les américains vont faire jouer leur supériorité technique dans un tout premier temps. Cependant ils vont rapidement se rendre compte -comme durant les précédents conflits- qu’elle sera d’aucune efficacité, et ne changera en rien l’issue du conflit. Leur mercenaires se feront taillés en pièce. Devant ce camouflets les américains enverront leur GI’s qui ne seront pas plus efficaces qu’ils n’étaient au Vietnam, et à la différence de ce qui s’est passé en 1991, ça sera un Khe Sahn puissance 10 qui attend l’état major US. Comme l’Amérique sera humiliée, ils n’auront d’auttres alternatives que le chantage nucleaire. C’est à ce moment là, qu’on verra de mystérieux champignons exploser dans les deserts perses. A mon avis, les iraniens ont certainement l’arme nucléaire, ils ont en tout cas la possibilité de la fabriquer trés rapidement-les machines outils et l’expertise nord coréenne y seront pour beaucoup-. Puisque les Etats Unis menaceront de l’utiliser l’arme atomique, les iraniens trouveront l’excuse révée pour faire de l’Iran une puissance nucléaire. Devant l’impuissance des Etats Unis la plupart de leur régime infeodés et féodales se désintegreroont, et ainsi Israèl ne pourra pas davantage survivre.
        C’est là que nous assiterons à l’éffondrement du système occidentaliste tel qu’on l’a connu depuis 1945.

        Aujourd’hui avec Internet, et les moyens d’information personne n’est dupe. Ce que cachait les américains, dans les années 60, 70, 90, ça n’a plus aucun interet. Les propagandes hollywoodiennes, médiatiques de tout genre sur les prétendues invicibilités des armées israèliennes, US etc…ça ne trompe plus personne. Meme si les grandes puissances comme la France, le UK, l’Italie, le Japon etc…avaient noté des les années 60 les grandes faiblesses du leadership US.
        S’imaginer je ne sais quel apocalypses, fin du monde etc…….c’est du théatre que racontait les prélats, et autres imams défroqués, débauchés, et corrompus devant des ouialles ignorantes et naives. Aujourd’hui ça n’a plus de sens.

        Aimé par 2 people

  6. Sauf à supposer que ladite armée de libération du Golan soit majoritairement positionnée du côté de l’aéroport de Damas, je vois mal l’utilité d’une telle salve qui ne doit rien neutraliser du tout. L’armée de libération du Golan me semble être plus une gesticulation épouvantail pour oiseaux qu’autre chose. On verra ce que ça donnera au cas où vu que Tsahal tranquille au sud à ses unités d’élite placées au nord. Et Israël ne lâchera jamais le Golan.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s