Qui est ce Macron? 

Un clone créé de toutes pièces pour parer à l’effondrement d’un des systèmes oligarchiques les plus restreints de la planète, puisque totalement verrouillé. Macron est un sous-produit, reste à savoir son délai de péremption. 

Ce n’est pas demain soir qu’un vote réellement démocratique pourrait avoir lieu en France. Ingénierie sociale, manipulation électorale ou trucages, tout est bon pour maintenir une caste profitant de la rente et par dessus tout soumise aux marionnettistes de la finance.

Les pays du Golfe apprécient au plus haut point Macron et Fillon…Business as Usual! 

Mais qui est Macron? 

66 réflexions sur « Qui est ce Macron?  »

    1. Tout est bizarre avec ce Macron, la remontée des Champs-Élysées en chef de guerre et le retour en chef civil.
      Mais ce qui m’étonne le plus c’est que tout ce que dénonce la complosphère plus ou moins loufoque et étaler au grand jour.
      La marche de l’empereur entre ombre et lumière, le discours sous la pyramide.
      Je n’adhère pas à toute ces théorie mais quand même.
      Quand l’élites ne se cache plus c’est que plus rien ne peut arrêter le compte à rebours.

      Aimé par 3 people

    2. Les gens sont tellement désabusés de ceux d’en haut qu’un président en chapeau haut de forme et en corps d’épouvantail m’étonnerait plus grand monde …
      Pour une première, c’en est bien une. En limousine!
      Bienvenue dans le monde du 1%!

      Aimé par 2 people

    3. Pas tout à fait : Chirac en a fait autant pour une revue du 14 juillet !… C’est même à ce moment qu’il s’est fait allumer par l’autre néonazi de la  » droite radicale » ( ou autre fumisterie ).

      Un Macron méditatif perché sur un char Leclerc dans la posture du Penseur de Rodin, çà, çà promettait quelque chose !...
      

      Aimé par 1 personne

        1. là est tout l’intérêt de l’affaire Le 14 juillet c’est la fête des armées Donc chirac a défiler en jeep pour honorer , flatter l’armée ; pourquoi ont ils décider de flatter l’armée, pense ils qu’ils en auront besoin ?

          Aimé par 1 personne

  1. La Syrie utiliserait un crématorium pour dissimuler des exécutions de masse, voilà la dernière trouvaille des Américains, ça sent la préparation psychologique pour commencer les premières véritables frappe.

    Aimé par 1 personne

    1. Une sorte de mini Shoah en guise d’accusation et oú ca? À Sindiana et excusez du peu messieurs dames…C’est d’un ridicule mortel!
      Ils auraient pu faire un effort et évoquer un autre lieu mais ils suivent la marotte des frères musulmans pour lesquels Sindiana est l’enfer (en 1983-86 c’était pas le Club Med mais bon le père voulait à tout prix se débarrasser de cette engeance)

      Une petite question. Quelles sont les causes réelles de la propagation foudroyante du Typhus en Europe de l’Est puis en Allemagne en 43-45?

      Aimé par 1 personne

      1. Quand on regarde le mode de propagation du typhus, on a la réponse. Destructions massives avec pertes des infrastructures permettant un minimum d’hygiène, camps de concentration, prisons, armées en campagne, etc… Pour les conquérants, on dit que la victoire est une face de la médaille, le typhus, l’autre face.

        Aimé par 1 personne

      2. personnellement je dirais les bombardement, mais je serais intéresser d’en savoir plus .
        je sait qu’en France, lors du débarquement les britannique étaient accueillis en libérateur mais que les américains étaient détestés .
        les britannique bombardaient les cibles a basse altitude et faisaient peu de victimes civiles ; les américains par contre bombardaient de très haut et détruisaient littéralement toutes les zones aux alentours de leurs cibles ( tapis de bombes ) causant énormément de victimes civiles !

        Aimé par 1 personne

  2. Nous offrons des prêts privé à partir de 5000 euro à 20.500.000 euro à toutes personnes ou Entreprise désirées et capable de faire un remboursement avec intérêt au taux de 1.5 à 2% sur la somme ainsi demandée et sur la periode que vous voulez sans dépôt de garantie.Nous faisons notre prêt dans les domaines suivants :
    – Prêt pour les rentrées scolaires
    – Prêt Financier
    – Prêt immobilier
    – Prêt à l’investissement
    – Prêt automobile
    – Dette de consolidation
    – Rachat de crédit
    – Prêt personnel
    -Vous êtes fichés
    Si vous êtes vraiment intéressé par notre offre et vous êtes dans le besoin d’un prêt essayez de nous contacter pour plus de renseignements.
    email: pretpersonnelsansjustificatif@gmail.com
    site-web:pretpersonnelsansjustificatifblog.wordpress.com

    J'aime

  3. @ Cosworth : la « Dame de Fer  » ( blanc ) fut surtout une maquerelle qui a paupérisé une partie de la population de Grande-Bretagne au point de faire bloquer l’immigration vers l’Angleterre ( et amené la Honte du Pas-de-Calais ) , une poignée d’années après le dernier exploit industriel du XX° siècle, l’ouverture du Tunnel sous la Manche (340 ans d’attente …) !….

    Aimé par 1 personne

    1. Arthur Scargill, chef du syndicat des mineurs est néo-stalinien bon teint qui a soutenu le gouvernement de Jaruzekski dans sa décision d’emprisonner les responsables de Solidarnosc. Curieuse conception de la solidarité syndicale.

      Aimé par 1 personne

  4. Cette élection reste quand même riches en enseignements. Comment le rejet de l’UMPS a-t-elle pu accoucher d’un futur président qui est la quintessence même de l’UMPS.
    Pour ma part je pense que les primaires y ont été pour beaucoup, surtout avec Benoît Hamon, le mollusque type qui dès le départ n’était pas l’homme qui allait emballer les foules.
    Franchement ils sont forts, le renouveau avec Line Renaud, Bernard Henri-Lévy ,Daniel Cohn-Bendit et Jacques Attali, le Kissinger français, l’homme qui murmure à l’oreille des présidents depuis que je suis petit.
    Il n’y a quand même rien à dire François Hollande et ses maîtres ont réussi un cours magistral.

    Aimé par 3 people

    1. Je trouve aussi que François Hollande a admirablement joué sa transition. Politiquement c’est brillant. Ce sera sans doute la seule réussite de son mandat.
      Il n’empêche que tout ça n’est pas très sain.

      Aimé par 3 people

  5. Une autre excellente analyse du polititolgue français T. Guénolé.

    http://www.huffingtonpost.fr/thomas-guenole/emmanuel-macron-president-melenchon-le-pen_a_22052553/

    Je pense que tout y est dit sur ce qui va se passer aprés, enfin presque….
    Déja pour commencer, le système néo libéral a besoin de toutes les energies fossiles de Mésopotamie. Non du fait que notre économie ne peut s’en passer, de toute façon cette merde de pétrole, on en a pas vraiment besoin, on peut s’en passer, mais surtout parce que l’or noir est un choix politique, et géopolitique.

    La maitrise de la mésopotamie -peninsule arabique plus Turquie, et Iran inclus- implique le renversermenent du gouverneemnt légitime de Syrie, et donc on va ineluctableemnt vers une guerre de grande intensité entre les Etats Unis, Israèl, et le monde occidental d’un coté, contre la Syrie, et l’Iran de l’autre. Cette guerre qui s’annonce et a commencé début avril 2017, c’est une certitude n’aura pas comme issue une victoire du camps occidental au grand dam ceux qui la fommentent en toute discretion dans les coulisses -l’AIPAC principalement-. Elle recomposera la géopolitique, et la politique mondiale. Et ceux qui font leurs petits calculs dans les arrire-cusines des partis vont vite déchanter.
    Par ailleurs j’en suis presque sur que le Front National ne survivra pas, où difficileemnt aux prochaines écheances electorales et notamment législatives. Les lignes de fracture dans ce parti néo faschiste se font jour. Le decalage entre les electeurs du nord, et nord-est -ancien bassin minier et de metallurgie qui a toujours voté historiquement à gauche, et ne vote FN que pour combler le vide sidéral- avec les racialistes du sud va rendre le vaisseaux faschiste hexagonales de plus en plus instables jusqu’à ce qu’il implose.

    Aimé par 3 people

      1. J’ai dîné plusieurs fois à la Rotonde il y a longtemps. Bref c’est une brasserie sympathique comme Chez Julien, rien à voir avec le Fouquet’s.

        Aimé par 2 people

  6. Qui est ce Macron ?

    Ben mon illustre ancêtre le connaissait fort bien !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Naevius_Sutorius_Macro
    Je précise que c’était un suicide ! Je n’y suis pour rien ! Que voulez-vous, les pyramides ont cet effet-là sur certaines personnes…

    Sinon, en ce qui concerne notre macron national, j’ai bien une petite idée sur qui il est, mais comme les attaques ad hominem sont interdites ici, je ne puis répondre…

    Petite pensée pour Mustapha Menier qui doit se morfondre dans son coin. Courage grand chef !

    Dernier point, savez-vous qu’une partie de ceux qui ont voté pour le FN l’ont fait pour une raison assez spéciale… Accélérer la révolution en espérant que l’élection de MLP mette la France à feu et à sang…
    Ça fait peur, non ?

    Aimé par 5 people

  7. Le problème étant aujourd’hui les candidats jeutables. Depuis l’arrivée de Sarkozy, ce système en provenance des Etats Unis se généralise dailleurs à travaers toute l’Europe. C’est un moyen efficace pour l’oligarchie de museler le politique.
    Pour tout ceux qui suivent la politique, savent que cette adhesion subite à Macron est plus qu’ephemere, telle une comète. Mais pour l’oligarchie c’est le saint graal.

    Dans 6 mois l’effet Macron se se sera volatiser, dans 5 ans il n’existera plus. Cependant restera le mal qu’il a fait à la société française.
    Le second aspect du problème étant l’avenemetn du vote neo faschiste, avec pres de 7 millions de voix, mais là pareil c’est trés versatile.
    Au final on a en France le choix entre le diktat implacable du marché, et de la mondialisation sauvage, contre un mouvenment faschiste qui fera semblant de le denoncer. Au bout du compte c’est toujours l’Oligarchie qui est gagnante.

    Aimé par 4 people

        1. Si jai bien compris, Hollande appelle à votre Macron…
          Et, fort bizarrement, la mosquée de Paris aussi.
          Depuis quand la spiritualité se mêle des affaires des Césarions?
          C’est à tomber à la renverse …

          Aimé par 4 people

        2. oui C’est à tomber à la renverse mais uniquement pour ceux qui réfléchissent ; pour la majorité des français … ça passe comme une lettre a la poste un jour sans grève !

          Aimé par 2 people

  8. COMMENT FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX
    De la Fondation Saint-Simon à Emmanuel Macron

    par Thierry Meyssan

    1982 : la Fondation Saint-Simon

    Toutes ces personnalités étaient alors connues pour leurs liens avec un puissant groupuscule états-unien : les néo-conservateurs. Ces intellectuels trotskistes venaient de rejoindre le président républicain Ronald Reagan. Dépassant les concepts de « droite » et de « gauche », ils affirmaient combattre le stalinisme et vouloir « démocratiser » le monde par tous les moyens. Ils ne cachaient pas leur admiration pour le philosophe Leo Strauss, théoricien d’une dictature globale éclairée. Certains d’entre eux, créèrent la National Endowment for Democracy (NED) et le United States Institute of Peace. Malgré les apparences, ces deux fondations ont été conçues comme des instruments au service des « Cinq yeux », c’est-à-dire de l’accord entre les services secrets de l’Australie, du Canada, des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni.

    2016 : l’opération Emmanuel Macron

    Ce long préambule permet de comprendre le lancement de l’opération Emmanuel Macron.

    À sa sortie de l’ENA, Emmanuel Macron a débuté, en 2004, au sein du cabinet de Jean-Pierre Jouyet. Ce dernier est un ancien collaborateur de Roger Fauroux (le président de la Fondation Saint-Simon) et de Jacques Delors (le candidat présidentiel de la Fondation). Par la suite Jouyet est devenu ministre de Nicolas Sarkozy (droite) puis secrétaire général de l’Élysée de François Hollande (gauche).

    Emmanuel Macron fait alors un détour par la banque Rothschild & Cie. Puis entre à l’Élysée comme adjoint de Jean-Pierre Jouyet. À cette fonction, il remplace un autre associé-gérant de Rothschild & Cie, François Pérol.

    En 2006, Emmanuel Macron rejoint le Parti socialiste et la Fondation Jean-Jaurès, dont une partie du financement est assurée par les trotskistes néo-conservateurs de la National Endowment for Democracy (NED). En 2007, il rejoint Les Gracques, un groupe d’anciens patrons et de hauts fonctionnaires, dont Jean-Pierre Jouyet est l’animateur. Cette association tente d’organiser une alliance entre le Parti socialiste et les centristes.

    En 2012, Emmanuel Macron devient Young leader de la French-American Foundation [2], dont Philippe Manière (le directeur de l’Institut Montaigne) et Alain Minc (le trésorier de la Fondation Saint-Simon) sont administrateurs. C’est sur recommandation du même Alain Minc, qu’Emmanuel Macron devient Research Fellow à la London School of Economics, lorsqu’il quitte l’Élysée, en 2014.

    En mai-juin 2014, Emmanuel Macron est invité à la réunion annuelle du Groupe de Bilderberg. L’ordre du jour prévoyait aussi bien la question de l’échange interétatique de Renseignement que l’architecture du Moyen-Orient post-Printemps arabes. Cette institution a été crée en marge de l’Otan qui en assure directement la sécurité, quel que soit le pays où elle se réunit. Son président actuel est le Français Henri de Castries, Pdg d’AXA et président de l’Institut Montaigne.

    En 2016, dans les locaux de l’Institut Montaigne, Emmanuel Macron créé son propre parti, En Marche !, avec l’aide d’Henry Hermand (un des principaux mécènes de la Fondation Saint-Simon, puis de Terra Nova) [3]. Après s’être largement expliqué sur les plateaux de télévision, l’homme décéde en novembre 2016, à 92 ans. L’originalité de ce parti est que, durant ses huit premiers mois, il n’aura pas ni programme, ni proposition, juste un candidat à la présidentielle. Cela ne l’empêchera pas d’être rejoint par toutes sortes de personnalités politiques qui n’eurent pas besoin qu’on leur précise ce qu’elles savaient déjà : le programme de Macron, c’est celui de Delors et de Strauss-Kahn.

    Si la candidature de Jacques Delors visait à faire de la France le pilier de l’Union européenne, celle d’Emmanuel Macron comme celle de Dominique Strauss-Kahn entend faire entrer les électeurs (on n’ose plus dire les « Français ») dans la globalisation. Le soutien apporté par les médias est beaucoup plus facile que deux décennies auparavant car ils se sont concentrés et que les six principaux patrons de presse sont favorables à la globalisation.
    http://www.voltairenet.org/article196012.html

    Aimé par 3 people

    1. Auparavant, on fabriquait des candidats de substitution pour gêner les véritables leaders, les « sous-marins » !… Maintenant, ce sont les submersibles qui sont élus !… Même le parti n’existe pas ( comme « l’ Etat islamique » ou  » Al Caïda » !) !… Au lieu de « En marche », il devrait plutôt s’appeler « En plongée » !… Gare au naufrage ( … et aux « gorilles » !…) . Pour la noyade ( collective ) , se référer à « Fourmi Z » ( le film d’animation de Darnell et Johnson de 1998 ) .
      Avec les  » 5 yeux « , il devient inutile de chercher le gouvernement à l’Elysée ou à Matignon : il suffit d’aller boulevard Mortier ( Paris, 20°) dans la caserne du même nom !…. Ce sera aussi efficace ( et dangereux, évidemment !…).

      Aimé par 2 people

  9. En 1981, début du 1er septennat de Mitterrand, j’avais la responsabilité de la gestion de la trésorerie en devises chez l’importateur français des produits horlogers Seiko. En clair et vu que les crédits en France étaient encadrés, on payait comptant les factures Seiko qui étaient financées via un crédit en devises à l’importation, le crédit étant remboursé 60 à 90 jours après. Bien entendu, pendant cette période de 60 à 90 jours, les parités du franc criaient par rapport aux autres monnaies. Avant l’arrivée des socialistes, j’arrivais à faire globalement match nul en ce qui concerne les différences de change. Avec les socialistes, les financiers avaient tellement confiance que j’étais content quand je militaires la perte à 1%. J’ai longtemps souhaité à cette époque une monnaie unique ayant un volume monétaire nettement plus difficile à bouger. Depuis cette epoque, je déteste les délires économiques des anti-européens qui n’ont jamais rien dirigé, même pas une loge de concierge et je n’ai pas vraiment confiance dans les socialistes qui engrossaient la France d’une dévaluation de 3 à 4% tous les 9 mois.

    Aimé par 3 people

    1. Le risque de change est quelque chose que je connais bien. Le problème était aggravé par le fait que je travaillais sur devis et qu’entre le bon de commande et le paiement plus d’un an pouvait s’écouler. En général ce risque se limitait au dollar. La forte inflation des années 80 n’a pas arrangé les choses. C’est pourquoi l’Euro est en soi une bonne idée. Ce qui coince c’est les mécanismes d’ajustement entre des économies très différentes.

      Aimé par 2 people

    2. Tout le monde a entendu parler des emprunts toxiques qui étaient adossés au Franc Suisse, donc sur une autre monnaie que la monnaie nationaleLa dette française, au sens du traité de Maastricht, est d’environ 2.200 Mds€ dont 90 % environ soit 2.000 Mds€ est libellé en €. Quitter l’UE et l’€ coûtera 20 Mds€ par % de dévaluation de la nouvelle monnaie par rapport à l’€. En cas de victoire de MLP, une dévaluation de 10 % est considérée comme strictement minimale, la moyenne se situant plutôt aux alentours de 25 % soit au bas mot 500 Mds€. Avec 47.000.000 d’inscrits, chaque bulletin de vote a donc une valeur potentielle de 10.638 €. Il faut donc faire attention.

      Aimé par 3 people

      1. Nous ne sommes pas dans le cas de figure d’un pays empruntant dans une autre devise. Il y a donc à ce sujet différentes interprétations et l’une d’elle dit que la dette serait automatiquement convertie en nouveau FF. Seuls les créanciers auraient donc à souffrir d’une dévaluation du franc.
        Quoiqu’il en soit il y aurait de toute façon un facteur de pondération: l’euro sans la France devrait être réévalué et sans doute en partie dévalué. C’est là que des pays comme l’Italie, l’Espagne ou la Grèce dont les économies sont chancelantes pèseront forcément plus lourd. La note de l’euro et celle de sa dette seraient probablement abaissées (ce qui mécaniquement ferait encore plus chuter l’euro).

        Comme le cas est unique ce seul point promettrait de belles empoignades en cas de Frexit.

        Aimé par 1 personne

        1. La parité 1 FF = 1€ après sortie n’est pas crédible vu que la parité est une résultante point d’équilibre entre offre et demande sur les marchés. et ayant l’accord des opérateurs. MLP nous prend pour des billes en faisant croire qu’elle sera en position de force pour négocier. Quoique peu probable, ne pas oubler que l’hyperinflation en 1923 en Allemagne avait entre autres pour origine la perte de confiance dans la monnaie fiduciaire et les rentes d’État (remboursées en papier dévalué),

          Aimé par 1 personne

        2. La lex monetae permettrait théoriquement de tenter le coup de la parité 1€ =1FF mais cela traduirait une prétention économiquement non justifiée de réévaluation de plusieurs centaines de %. Position concrètement intenable. Les marchés et les créanciers nous ferait payer cette connerie extrêmement cher.

          Aimé par 1 personne

        3.  » Les banques, je les ferme ; les banquiers, je les enferme !…  » ( Vincent Auriol, ministre des Finances du Front Populaire -1936 ) .

          Aimé par 1 personne

      2. « En cas de victoire de MLP,…. »
        C’est un cas qui n’existe pas, et qui n’est pas pret d’exister dans un avenir prévisible.
        La réalité etant qu’on va se manger une maxi cure de plusieur années d’hooribles mega-thatcherisme. Cependant 5 ans c’est long et en ces temps de trés fortes turbulences géopolitiques rien n’est moins sure, pour ma part je n’exclus pas la possibilité de grands chamboulements externes qui vont impacter durablement l’équilibre politique français. Notamment la faillite des US, et donc une mega crise boursière. C’est à ce moment que le Frexit et la sortie de l’euro pourraient s’envisager par les équipes dirigeantes à Paris. Les américains de leur coté n’ecartent pas l’hypothese d’une banqueroute, en conséquence je ne vois pas pourquoi que les autres ne le feraient pas.

        Aimé par 1 personne

        1. Thatcher n’entraîne pas mon enthousiasme mais elle a bien géré la grève illégale des mineurs et canalisé le drôle d’oiseau qu’est Arthur Scargill.

          Aimé par 1 personne

    1. Moi, c’est depuis 2007 que je n’ai aucun doute : le ministre de l’Intérieur s’est fait élire grâce à un scrutin qu’il avait lui-même organisé !… Le Conseil Constitutionnel aurait dû l’invalider d’office !… Rien que la candidature était illégale !… Cette constitution est devenue carrément « fantôme » ( ou zombie ! ) depuis cette date !… Les meetings de Sarkozy étaient gardés par des cordons de gardes mobiles ( on voyait personne d’autre ! ) , démontrant qu’il n’avait pas du tout quitté son poste !.. Pendant ce temps, les meetings de Ségolène Royal débordaient de monde ( des cas d’asphyxie à Charléty !…) !… Comment croire à la loyauté d’un tel scrutin quand on compare les images des deux sièges de Parti, à la proclamation des résultats ?… Au PS, l’immeuble, la rue sont « noirs » de monde ; à l’UMP, on vide l’immeuble et on regroupe les gens au milieu de la rue pour « faire nombre  » !… ( J’ai assez fait de reportages-photos pour repérer la manip !… )

      Cette République est en état de mort clinique, comme la III° en 1939, et personne ne la défendra à une attaque extérieure !… Seul un « sursaut révolutionnaire » ( comme les « sursauts gamma » en Astrophysique ) peut réveiller notre vieux pays !…

      Aimé par 3 people

      1. « Cette République est en état de mort clinique, comme la III° en 1939, et personne ne la défendra à une attaque extérieure …! »
        Faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. Et sous estimer son adversaire est aussi pire que de le surestimer.
        Qu’il y est fraudes ça et là, je pense que personne ne peut le réfuter. Mais une fraude de cette ampleur, et en plus avec des votes qui ne sont pas electroniques…c’est complètement impossible matériellement.
        Par ailleurs ils n’ont pas besoin de ça, cette pratique est faite pour les pays fauchés du tiers monde. Le système de seduction médiatique couplé à l’ingénierie sociale est d’une efficacité phénoménale dont vous ne mesurez pas la puissance , il a parfois quelques ratés c’est vrai, mais dans l’ensemble ils reussissent presque à tous les coups.

        Les curseurs ont été vonlontairement mis en valeur pour MLP, et Macron, pour permettre avec quasi certitude la victoire de ce dernier. Quand à l’UMP qui devait gagner cette election, les médias ont tiré à boulets rouges, ça a largement suffit à foudroyer Fillon.

        J’ai par ailleurs deux amis, qui ont la cinquantaine passée, qui savent pertinement qu’avec Macron ils vont morphler, en plus ils ont une culture politique, avec un niveau Bac+4, eh bien figurez vous qu’ils ont voté Macron. Au travail une grande partie des collègues ont voté Macron.
        Je pense que ça me suffit pour comprendre que le système médiatique fait ce qu’il veut, quand il veut, là où il veut. C’est tout.

        Aimé par 2 people

        1. On échappe à sa condition de mouton comme cela.
          Moi dans mon entourage parmi la classe ouvrière tout le monde votaient Jean-Luc Mélenchon alors qu’au niveau des cadres c’était plutôt Macron, mais comme aujourd’hui les cadres sont plus nombreux que les ouvriers le rapport de force a changé.
          J’étais en Algérie pendant la dernière campagne présidentielle, tout le monde me disait qu’il en avait marre de Bouteflika, le jour du vote quand je leur ai demandé pour qu’ils ont voté, ils m’ont tous répondu Bouteflika tout en rajoutant mais pour qui veux-tu qu’on vote d’autre.
          Les gens aiment bien râler mais au final il aime avoir le même bourreau

          Aimé par 2 people

        2.  » Un contribuable ne peut pas mourir, il doit travailler ; et aussi rouspéter, pour que le fruit de son travail ne soit pas gaspillé !…  » ( Willy Vandersteen, « Le trésor de Fiskary » , série bd « Bob et Bobette » , 1953 ).

          Aimé par 1 personne

        3.  » Deux amis » qui sont fatalistes et un tantinet masochistes !… Ou peut-être pensent-ils tirer leur épingle du jeu, à l’approche de la soixantaine !…

          ( Quand j’évoque la « fraude » électorale, on me rétorque toujours ce genre « d’argument » : le système n’en a peut-être « pas besoin », mais rien ne l’empêche d’y avoir recours !… Et j’évoque des exemples précis , que l’on peut sans peine généraliser !…)

          Aimé par 2 people

      2. Juste pour vous rappeler aux bons souvenirs, un candidat comme B. Tapie, qui a fait de la prison, et le délit de plusieur centaines de millions de francs était avéré, pourtant en 1992 grace aux médias, il a fait un score de presque 12%, talonnant à l’époque M. Rocard.
        Je ne reviens pas sur les aventures de S. Berlusconi en Italie, le Blair et la Thatcher en Angleterre, Reagan, et Bush fils en Amérique.
        L’idée qui consiste à croire qu’ils ont fraudé dans les urnes est une erreur qui se vérifie partout. Les riches pays occidentaux n’ont pas besoin de ça.

        J'aime

        1. Sincèrement, l’exemple de Bernard Tapie est très mal venue ( … même si ce n’est pas un ange !… ). Et ce ne sont pas les médias qui lui ont permis de faire un tour d’honneur sur la pelouse du stade de Marseille , hissé sur le dos des joueurs de l’OM !… ( Exploit sans précédent depuis la fondation de la Ville au VII° siècle av. J-C … et qui restera certainement longtemps encore unique !…)

          Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s