Paris: les médias peinent à cacher les anomalies flagrantes dans l’histoire d’un mercenaire perdu

L’auteur présumé de la fusillade des Champs-Elysées à Paris est loin d’être un inconnu. C’est un criminel multi-récidiviste qui aurait dû purger une peine à perpétuité en prison pour tentative d’homicide et attaques à main armée mais qui a été libéré en échange d’oeuvrer à recruter des mercenaires et les accompagner en Syrie pour participer au reversement du gouvernement syrien. 

C’est un peu le scénario des « Douze Salopards » et ce n’est pas la première fois que des membres des services de renseignement français (il serait plus juste de les désigner  comme des Intel Asset) impliqués jusqu’au cou dans tous les coups tordus se retournent avec violence contre leurs employeurs. Ces derniers ont du encore lâcher le dernier en date. La grosse tête (immunité judiciaire, privilèges en espèces et en nature,  liberté de tuer en toute impunité en Syrie et ailleurs, etc.) et la paranoïa ont fait le reste.  

Le fait que la cible soit un ou des policiers corrobore encore plus son appartenance aux services secrets.  

Donc une autre attaque sous faux drapeau (false flag)? Pas vraiment. Il s’agit des conséquences d’une gestion hasardeuse et risquée d’un phénomène exploité à une fin peu glorieuse. Ce n’est pas la première fois qu’un second couteau issu du banditisme ou de la délinquance se retourne contre son officier traitant. 

Ce que l’on peut retenir cette fois-ci est que les médias ont de plus en plus de mal à cacher certaines anomalies flagrantes dans le parcours de ces chiens de guerre mobilisés par les services d’Etat français au profit d’une cause fort éloignée des intérêts de la France.

Publicités

40 commentaires

  1. Effectivement Diablo, on peut noter une augmentation de la foi chez cette communauté mais c est à mon avis simplement dû au fait qu on a refusé d intégrer pleinement ces citoyens en tant que Belges ou Français respectifs selon le pays. N importe quel sociologue pourra vous expliquer que lorsque l on est rejeté, on se replie sur soi et donc sur ses acquis les plus solides.

    Aimé par 2 people

    1. Le rejet existe de toutes parts. Rien que parmi les communautés que j’ai eu l’occasion de fréquenter, et de très près pour certaines, je peux affirmer que les Albanais rejettent les Turcs qui rejettent les Marocains qui rejettent les Belges francophones de Bxl qui rejettent les Flamands etc… Ah j’oubliais les Congolais que nous avons nombreux et les Asiatiques toujours discrets et secrets. Même chose évidemment.
      Maintenant je ne dis pas qu’il n’y a pas de passerelles entre ces communautés. Mais être réellement accepté prend du temps.

      De plus ce que j’avais observé s’apparentait nettement moins à un regain de ferveur religieuse qu’à une manifestation publique et ostentatoire d’appartenance à une communauté déterminée.

      Depuis les salafs sont passés par là et les choses ont empiré. Nos élites politiques ont laissé faire. Elles l’ont fait avec la bienveillance qui les caractérise à l’approche d’une échéance électorale. C’est à dire sans se soucier des conséquences pourtant prévisibles à plus long terme.
      Nous en sommes là.

      Aimé par 2 people

      1. J’agrée largement même si je pensais que tu parlais du phénomène de repli. En effet tu soulèves là un phénomène qui a lieu dans tous les pays non seulement européens mais surtout musulmans. Inutile de préciser ici le rôle néfaste et ô combien important joué par les monarchies du golfe dans cette expansion d’une doctrine particulière relativement rigoriste et fasciste, dans le sens où elle rejette les autres.

        Les pétrodollars ont été décisifs dans l’inondation de la bibliographie islamique à tel point que lorsque je me rendais dans une librairie islamique et que je cherchais à me perfectionner sur un sujet donné, je trouvais 4 ou 5 livres venant des savants promouvant le wahhabisme pour 1 livre de doctrine disons traditionnelle !

        Malheureusement, ayant des origines algériennes, je ne sais que trop bien combien les pays occidentaux ont été lâches par rapport à ce phénomène d’invasion dogmatique qui a causé bien des dégâts dans mon pays d’origine et qui continue à le faire à travers la planète.
        Tu sais Diablo, je vais te faire une confidence vu que tu me sembles être belge (ton pseudo dit tout quand on connaît un peu le foot 😉 ) les services belges étaient même mêlés dans des attentats à la voiture piégée sur le sol algérien, et ce n’est pas moi qui le dit, c’est Jean-Loup Izambert dans son livre « 56 » que je suis en train de dévorer (que je conseille bien sûr).

        Donc, une théologie débile qui détruit tous les principes de l’Islam MAIS qui prône aussi l’anéantissement des chiites et de tous les sunnites qui ne pensent pas comme eux (à savoir les autres écoles). Ce fut l’outil idéal pour exaucer et réaliser les projets américains (qui ont aussi une grande responsabilité dans son développement), donc occidentaux et européens par la même, si on postule leur trait commun à savoir l’abandon de leur souveraineté respective.

        Aimé par 1 personne

      2. dans l histoire de l humanite citez moi une guerre qui est etait religieuse AUCUNE la religion est un paravent un arbres qui cache les forets…les pays du golfe voient leur hegemonie petrolifere s estomper ils anticipent .vous pensez que les croises allaient se battre pour dieu? les templiers etaient plus puissant que phillipe IV le bel alors la religion

        Aimé par 1 personne

        1. C’est peut-être un peu plus compliqué que ça. Des guerres purement religieuses, non. Des guerres purement mercantiles, non. La réalité c’est un mix de religion et de prédation. Les croisades ou les conquêtes mahométanes en sont de bons exemples. La religion était plus qu’un simple paravent mais c’était un élément déterminent quand même.

          Aimé par 2 people

    2. Augmentation des apparences ostentatoires d’une certaine religiosité sociétale relevant d’un phénomène émulatoire et dénotant une nette volonté de différentiation socioculturelle qui n’existe pas en Islam, ce dernier étant à vocation universaliste…
      Bref, le rejet est inhérent à tout système capitaliste et l’attitude protectionniste et repliée de larges segments de la population n’aide pas beaucoup…l’autre.
      Le repli empire le phénomène. Il ne le résout pas.

      Aimé par 1 personne

  2. Tout cela pue un remake des « commandos de France » de 1981 , qui se sont terminés avec le massacre d’Auriol : le SAC , gangsters de De Gaulle- Foccart, a fini comme gangs rivaux, échangeant des pruneaux à Bordeaux entre factions des Chaban & Giscard, puis menant une campagne d’attentats en 78 ( Les législatives et l’échec du « Programme Commun « ) , : deux morts à l’Aéroport d’Ajaccio … En 81, les « patriotes » ( de la « Françafrique » notamment ) finissent par sauter sur leur propre bombe !… Les milliards détournés par la bande à Foccart , parviendront à acheter bien des consciences et bloqueront l’exercice réel de la Justice , dès le début du septennat de François Mitterrand !… La Françafrique est toujours agissante : Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso , Libye, Syrie aujourd’hui !… La « Colo » et ses mercenaires katangais achètent et dépouillent un continent entier , voire davantage ….

    Aimé par 2 people

  3. Entièrement d’accord, pour preuve la liquidation des différentes branches des services de renseignements français qui bloquaient ou gênaient ce genre de coups tordus. La DST et les RG ont donc fusionné pour former une seule entité, la DCRI, qui sera encore reformée plus tard pour devenir la DGSI !
    Tous les connaisseurs remettent en cause de façon unanime ces réformes qui ont largement entamé l’efficacité du dispositif de renseignements français.
    On a l’impression qu’on a adapté l’institution pour les futures manipulations, une seule direction pour plus de cloisonnement et donc la porte ouverte aux saloperies de ce genre.
    Je rappelle juste que c’est Sarko qui a lancé cela…ça veut tout dire !

    Aimé par 1 personne

    1. Vous touchez le coeur de la problématique que pour des raisons liées au devoir de réserve de certaines de mes sources je ne peux aborder en tant que simple blogueur.
      C’est exactement l’objectif de ces réformes en apparence. Chose plus étrange encore, certaines ex-colonies ont pratiquement calqué la restructuration du renseignement français en …Temps réel !
      Merci pour ce commentaire fort pertinent!

      J'aime

  4. tout attentat est de Trop, ici, ou labas !! á Gaza ou en Syrie, á Nice ou á Paris !!!
    le Renforcement de sécurité et la Bunkerisation c’est du Pipo, ca sert Absolument a Rien !!…ce qui servirait c’est de Réorienter la Politique Francaise qui s’éloigne du Service des Francais pour faire les Beaux yeux aux USA and Co BHL et Sarkozy !!
    La france ne sauvera les siens que si elle adhere a la NON-INGERENCE !!! Cap sur France, Only France Juste la France !!

    Aimé par 1 personne

    1. Nous savons bien que cette politique de débiles mentaux, ne sert qu’a museler le cloporte § On va même jusqu’à orienter son vote POUR GARDER LE POUVOIR…..Les français sont d’une b^tise crasse !

      J'aime

  5. La presse officielle décrit l’auteur des faits, un certain Karim Cheurfi bien connu des services de police, comme étant un demi débile qui selon ses copains serait incapable de se servir d’une télécommande. Et donc loin d’être capable de s’être radicalisé sur le darknet. Il commandera pourtant des masques et d’autres choses sur internet. Pas si débile que ça donc.
    Condamné à 15 ans ferme en 2005 pour des trucs idiots mais violents il aurait été en prison jusqu’en 2013. Trois mois plus tard il récidive et se voit condamné en 2014 à 4 ans (dont deux avec sursis). Vu la durée de la peine il est donc possible qu’il ne soit pas rentré. Mais c’est une hypothèse.
    Bien que jugé faiblement croyant et non pratiquant il aurait eu des sympathies pour les djihadistes.
    Mais contrairement à presque tous les auteurs des commandos des attentats en Europe il n’est dit nulle part qu’il se déplaçait régulièrement à l’étranger.

    J’aurais donc tendance à croire qu’il s’agit d’un de ces crétins de plus qui s’est monté le bourrichon jusqu’à péter un câble. Son modus operandi ne plaide pas en sa faveur.

    Aimé par 3 people

    1. Un petit acompte de 5400 euros, une liberté de circulation sans limite, un poste fictif au sein d’une multinationale basée dans le Midi et un compte en banque toujours actif…
      A trop singer la CIA (ils sont plus généreux avec 30000 USD et deux gadgets high tech douteux) les services européens se ridiculisent…

      Aimé par 1 personne

  6. c’est bizarre le matin même un colis suspect avait été trouvé à l’entrée du magasin et une partie des champs-élysées etaient bouclés, le soir l’attentat a lieu au même endroit.
    C’est une bien drôle coïncidence.

    Aimé par 2 people

  7. … Mais illico presto, récupéré pour la campagne électorale !… Et pourtant, la population devrait se souvenir que ce sont les flics d’habitude qui tiennent les flingues mais qui se prétendent toujours les victimes !… Là, le scénario a un peu dérapé !… une prise de conscience se fera-t-elle enfin ?…

    Aimé par 2 people

  8. C’est surtout du pain béni juste avant les élections pour Fillon ou Lepen, d’ailleurs Christophe Barbier l’homme en écharpe rouge as déclaré en février que seul un attentat pourrai faire oublier les affaires de François Fillon.

    Voilà son voeux s’est réalisé

    Aimé par 2 people

    1. Tout cela n’est pas très certain..Mais je dois dire que si je votais Marine ce ne serait que pour faire barrage a l’Islam…Nous sommes tous manipulés et beaucoup vont encore tomber dans le piège grossier !

      J'aime

      1. Marine Lepen qui fait barrage a l’islam !
        Sa fait 14 siècles que l’Europe tente de faire barrage a l’islam a ce jour les musulmans ont atteinds un niveau inégalé en nombre d’individu et de mosquée.
        Charles Martel doit tournoyer dans sa tombe.
        Moi perso je Vote Asselineau Mr 1% pourtant sa fait 15 ans que je n’ai pas voté.

        Aimé par 1 personne

        1. En réalité on ne sait presque rien de la série d’événements ayant conduit Charles Martel à rencontrer un détachement musulman commandé par Abderahmane Al-Ghafiqi entre Tours et Poitiers en 732.
          Il semble que l’élément religieux fut moins déterminant qu’une histoire de contre-alliances et de défections de chefs nord-africains, ces derniers, pourchassés par les Ommeyades dans les Landes et jusqu’à la Loire et bien au delà, avaient demandé l’aide des Francs. Cette aide tarda à se matérialiser et il aura fallu attendre Martel et des troupes venus aussi loin d’Europe centrale.
          L’histoire n’est pas aussi simple. Elle est même pleine de grosses surprises !

          Aimé par 2 people

        2. Certains historiens nient carrément que cette bataille ait eu lieu !… ( On n’en a retrouvé aucune trace … ) . Certains ont identifié des affrontements entre bandes gasconnes rivales !… Une sorte de consensus admet qu’une expédition « sarrazine » était partie de Toulouse piller la ( très) riche Abbaye de St Martin de Tours ( le Sanctuaire des Francs ) !…En repartant, Charles Martel leur barrait le passage !… Ainsi, cette « bataille de Tours » ( une autre de ses désignations ) s’est déroulée à l’envers de la trame historique !… Charles Martel ( qui jouait les super-héros genre « Thor  » … 1300 ans avant Marvel !…) avait besoin d’un « haut fait » pour se faire couronner roi à la place du roi !…Or, sa « chevauchée » pour racketter les populations du Languedoc avait échoué : les « Libres-laboureurs » avaient tenu bon !… ( L’un de leurs descendants s’appellera Pierre-Joseph Proudhon …) . Le Maire du Palais avait placé trois rois mérovingiens sur le trône, mais il put jamais s’y placer lui-même !…Manifestement, sa victoire n’a pas vraiment convaincu ses contemporains : l’expédition musulmane était chargée de butin et cette armée s’est disloquée quand les fantassins Francs ont attaqué son camp !…Faisant d’une pierre deux coups, Charles Martel a aussi accru sensiblement sa fortune personnelle et ses moyens matériels de « Seigneur de la Guerre » !… Ce n’est d’ailleurs qu’au XIX° siècle, grande période « révisionniste » de l’Histoire, que cette bataille est devenue ( vraiment ) importante !…

          Aimé par 2 people

        3. Certains aussi disent qu’il y a eu juste une escarmouche a Poitier et que les Arabes sont redescendu dans le sud et son passé par la vallée du Rhône remonter sur Lyon en la pillant au passage pour allez jusqu’en Belgique.
          Comme on dit  » La vérité est ailleurs « 

          Aimé par 1 personne

      2. Fire barrage a l’islam…..Mais pourquoi donc? Tres sincerement tu es bien manipulée oui, mais par ta peur principalement. Trop ridicule ces gens qui voient de l’islamisation forcée partout Mais en psychogénéalogie ça a du sens. Peut être que cette peur remonte a des ancêtres convertis de force en espagne ou au Portugal il y a qq siècles

        Aimé par 2 people

        1. En effet, l’Islam est une religion, et comme telle soumise à la loi républicaine de la Séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905 !… Une organisation ne peut donc pas « faire barrage » !… C’est du fantasme ou un appel à l’insurrection si l’on ose toucher à la Loi du « petit père Combes » !… Les discours des Le Pen et de leur bande ne sont que des songes creux , ou de la trouille rétrospective : ils craignent qu’à travers le Temps, on vienne leur demander des comptes sur toutes les campagnes de conversion forcée organisé par le « Christianisme » ( ou ses prétendus représentants zélés …) depuis 1500 ans !…

          J'aime

        2. Islamisation forcée ou revendication identitaire je ne sais pas. Mais ce que je sais pour l’avoir vécu c’est une montée en puissance de la revendication de l’appartenance à l’islam passant par la multiplication des signes extérieurs. Dans certains quartiers de Bruxelles où la majorité de la population était déjà de confession musulmane j’ai pu observer un net changement dans le courant des années 90 et 2000. Il n’y a pas que les codes vestimentaires qui ont changé, les attitudes aussi. Très nettement.
          Et je pense que tout le monde y a perdu.

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s