Le chasseur iranien Qaher-313 dévoile son nouveau design

Le chasseur monoplace, numéro de série 08, a effectué un roulage au sol à faible vitesse pendant quelques minutes. Il reprend largement le design de la maquette dévoilée pour la première fois en février 2013, mais avec un certain nombre de modifications.

12345

Alors que la maquette de 2013 avait montré un avion mono-réacteur, ce nouvel avion dispose de deux moteurs. Le train d’atterrissage a été renforcé avec une double-roue à l’avant au lieu d’une seule pièce auparavant. Enfin le cockpit offre plus d’espace et permet au pilote… de rentrer ses jambes.

Néanmoins plusieurs failles demeurent comme les entrées d’air trop petites, et mal positionnées, qui réduiraient vraisemblablement le flux d’air vers les moteurs. Les tuyères sont très enfoncées dans le fuselage ce qui signifie que les gaz d’échappement pourraient tout simplement mettre le feu au chasseur. Le nez est aussi trop petit pour contenir un radar moderne.

Enfin, la vidéo publiée sur Youtube par IRIBnews ne montre ni le décollage ni l’atterrissage de l’avion. La forme globale n’est pas vraiment furtive et certaines images montrent que le gouvernail n’est pas synchronisé avec la roue avant comme cela devrait normalement être le cas. Bref cet avion serait-il un modèle téléguidé ?

 

Source: Info-Aviation 

Lien Direct: http://info-aviation.com/?p=18078

37 commentaires

  1. Je te comprends, c’est bizarre tout ce que je raconte mais il n’y a rien de faux.

    De toute façon en ce moment j’ai rien à faire, je suis prêt a aller aider la Syrie et le Yémen si ils ont envie d’un allier de poids a leurs côtés mais ça je peux le faire qu’après une invitation de leur part.

    Sachant que ce ne sont pas des rigolos je m’y rendrai sans aucune crainte car je peux prouver tout ce que je raconte seulement dans la vie réelle et non sur le net.
    Sinon j’attendrai patiemment qu’un événement me force à agir, car aujourd’hui je dépend du bien vouloir des hommes, le jour où ses chaînes se briseront je pourrais agir de mon propre chef en attendant je ne peux faire qu’avec ce qui vient à moi.

    Mais je te rassure même dans la vie réelle ceux qui mon vu utilisé mes dons n’arrive pas à le croire, le cerveau est ainsi fait qu’ils ne peux pas accepter ce qui semble irréel.

    Mais tu as ma parole que je ne suis pas un menteur.

    Aimé par 2 people

  2. J’aurais tendance à croire à une intox. Gros soucis avec l’aérodynamique qui devrait tirer le zinc vers le bas à mon avis (portance négative). Et effectivement les entrées d’air, fort petites, sont situées à un endroit qui ne devrait pas faciliter l’admission. Cet air qui ne passerait pas au-dessus de l’avion diminuerait lui aussi la portance.
    Enfin, un chasseur moderne qui ne posséderait pas la poussée vectorielle serait solidement handicapé face à un adversaire en combat tournoyant.

    Aimé par 2 people

    1. « J’aurais tendance à croire à une intox. »
      Il est tout a fait possible que cela soit une intox. Cependant comme je l’ai mentionné plus bas, les iraniens ont déja produit nombre d’avions de type de Saeqeh, en fait une modernisation des F-5. D’aprés certaines sources non occidentales bien sûr -ils ne savent pas grand chose, et lorsqu’ils savent ils mentent- ils en auraient produit plusieur centaines. De plus ça fait ddes années que les américains avaient arrété la production des pieces du F-14, pourtant l’Iran les fait voler. Il en est de meme pour les Mig-29 et SU-24, F-4 Phantom malgrés l’embargo.
      Je me suis longtemps posé la question sur leur motorisation. Comment font les iraniens ?
      J’ai eu la réponse à cette question il y a quelques temps avec cette vidéo.

      Certes c’est un moteur de F-5, avec seuleument cinq tonnes de possée, mais faut bien commencer par quelque chose, par ailleurs son évolution, et et son amériolation est une certitude.
      Je sais que la Chine a mis des des decennies avant de mettre completemet au point les moteurs WS-10 -qui propulsent les J-11/J-15/J-16 -. Pour la Chine ce qui a completement changé la donne c’est l’impression 3D. Technologie que semble maitrisé les iraniens, et les nord coréens aussi.

      Pour en revenir à cet avion, hormis la furtivité qui n’est que de la daube, c’est un avion qui pourrait creer la surprise.
      Ce qui m’étonne le plus en voyant ces images, c’est pas un tant sois peu les prétendues carracteristiques fanfaronnées autour de cet avion, je sais qu’il y a une grande part de mensonge, mais c’est la base industriel et donc le savoir faire technique qui a permis une telle réalisation. Ca a été fait dans les pires condtions pour l’Iran, au point que russes et chinois avaient appliqué aussi le blocus occidental contre le gouvernement de Téhéran.
      Qu’en sera-t-il demain ? Alors que russes et chinois qui deveinnent des poids lourds mondiaux n’appliquent plus le blocus. A tous les coups les iraniens ne peuvent que gagner.

      Aimé par 1 personne

  3. Les états unis déteste les pays qui on des ingénieurs performant c’est pour cela qu’il privilégie toujours des pays qui sont diriger par des bourricots. Il on toujours peur qu’un jour quelqu’un sorte une technologie qui les dépasses, d’où toutes ses attaques cibler sur des ingénieurs en Iran.
    Les musulmans doivent être des idiots si jamais il sorte de leur rôle il se charge de les ramener a l’âge de pierre.

    Aimé par 3 people

    1. « Les musulmans doivent être des idiots….  »

      Si vous pensez que tout ce qui arrive en ce moment est une guerre de religion qui est dirigée exclusivement contre les musulmans, vous vous trompez lourdement. Ce qui arrive au monde musulman présentement est principalement du à ce sinistre clergé de Ryadh -avec la complicité tacite des autres, je pense aux marrocains, egyptiens, jordaniens etc…-, qui represente de facto, presque l’ensemble du clergé sunnite.
      Jamais les américains n’auraient pu mettre les pieds dans la pénisule arabique sans l’aide inespérée du régime de Ryadh. C’est eux les principaux monstres et responsables. Pour info, leur intervention en 1991 contre l’Irak, était tellement impopulaire dans la péninsule qu’elle a necessité une « Fatwa » speciale du clergé séoudien, agréant par là meme le massacre de centaines de milliers d’irakiens musulmans où pas. Egalement, au regard de ce sacrilège, et la peur de l’assassinat du souverain, le Roi Fahd avait du etre mis à l’abri, et emmené aux Etats Unis. Et ceux qui le gardaient étaient des américains.
      Il est vrai que ce qui arrive en ce moment dans le monde arabe, est une campagne de recolonisation opérée par les Etats Unis et Israèl.
      Cependant, n’oubliez pas qu’il y eut dans les années 60 la meme volonté des Etats Unis de maintenir leur dominions coloniaux, mais en Asie. Les peuples asiatiques l’ont payé trés cher.
      Aujourd’hui le peuple russe paye cher également son insoumission au diktat de la terreur de Washington, en témoigne ce qui se passe en Ukraine, les crises boursières télécomandées à répétition etc…
      Il en va de meme au Venezuela, en Birmanie, en Thailande,au Zimbabwé, en Bolivie, au Brésil, où les hommes de mains de Washington dans ce dernier pays ont destitué la présidente pourtant démocratiquement élue. Suivant les normes quee ces memes occidentaux ont établie.
      Au Mexique, la fraude avérée aux elections legistative et présidentielle était telle, qu’ellle a pris l’allure de quasi coups d’état, pour forcer la population de ce pays à accepter les désirs des Etats Unis. Et tout cela dans l’indifference quasi générale. Le maitre mot étant « soumission ».

      Le tout au profit de qui, une bande de répugnants usuriers qui sont dans la direction de l’appareil d’Etat US.

      Il est vrai, et je suis d’accord avec vous, que dans les pays musulmans la campagne de destabilisation est beaucoup plus intense qu »ailleurs.
      Il y a pour plusieur raisons rationnelles qui l’expliquent, la première étant que les sociétés musulmane sont beaucoup moins soumises que les potentats, et autres laquais pro occidentaux aux pouvoirs en place. Refus de l’Usure, structure familliale trés forte, et insoumission aux valeurs occindentales. Ce qui bien sûr va completement à l’encontre des interets des usuriers qui ont la main sur le pouvoir US. Attention au mot « paix », quand il y a paix, faut voir quels en sont les critères. En occident l’usure est quasiment dans les moeurs, et pourtant on parle de « paix ». Mais quelle « paix » ?

      Aimé par 2 people

      1. je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu écris, si je parle des musulmans c’est juste parce que l’article parlait de l’Iran, je sais très bien que des ingénieurs ont été ciblé dans les pays de l’Est, Amérique du Sud et en Asie aussi.
        Je sais aussi que la religion n’est qu’un prétexte, mais je sais surtout que la famille Royal n’a rien de musulman ce n’est qu’une famille d’imposteur qui a été mis en place par les Anglais, pour preuve avez-vous déjà vu des chrétiens ou des Juifs faire des courbettes a des musulmans comme il le font avec les saoud ou d’autres emirats, ça n’existe avec aucun autre dirigeant musulman.

        Décidément je suis un éternel incompris, mais tu fait partie d’un de mes contributeurs préférés du site.

        Je te prendrai comme ministère de la Défense et je ferai de strategika51 mon ministre des Affaires étrangères le jour ou je serai libéré de mes chaînes.

        🙂

        Aimé par 5 people

        1. De grand pouvoir amène de grandes responsabilités, c’est cool d’avoir des dons exceptionnel mais tu passe vite pour une bête curieuse, avoir les dons du professeur Xavier dans X-Men entre autres ça fout la haine aux hommes mais ça fait rêver toutes les femmes sans exception marié ou pas.
          Mais comme je n’ai pas un côté diablotin je ne m’en suis jamais servi pour assouvir mes passions personnelles en 15 ans je me suis servi de mes dons seulement pour me défendre et dans quelques cas pour amuser la galerie.
          Alors que tous les hommes que j’ai rencontré m’ont tous dit que si c’était eux qui avaient ces dons il s’en serait servi pour avoir des femmes et de l’argent, ce à quoi je leur ai répondu c’est pour cela que Dieu ne vous a pas donné ses dons à vous.

          Croyez-moi quand je m’en sers c’est 1000 fois plus jouissif qu’avec une femme un point que vous ne pouvez même pas imaginer.

          Aimé par 4 people

        2. Je te comprends, c’est bizarre tout ce que je raconte mais il n’y a rien de faux.

          De toute façon en ce moment j’ai rien à faire, je suis prêt a aller aider la Syrie et le Yémen si ils ont envie d’un allier de poids a leurs côtés mais ça je peux le faire qu’après une invitation de leur part.

          Sachant que ce ne sont pas des rigolos je m’y rendrai sans aucune crainte car je peux prouver tout ce que je raconte seulement dans la vie réelle et non sur le net.
          Sinon j’attendrai patiemment qu’un événement me force à agir, car aujourd’hui je dépend du bien vouloir des hommes, le jour où ses chaînes se briseront je pourrais agir de mon propre chef en attendant je ne peux faire qu’avec ce qui vient à moi.

          Mais je te rassure même dans la vie réelle ceux qui mon vu utilisé mes dons n’arrive pas à le croire, le cerveau est ainsi fait qu’ils ne peux pas accepter ce qui semble irréel.

          Mais tu as ma parole que je ne suis pas un menteur.

          Aimé par 2 people

        3. Le bonheur des gens ? OK !
          On va leur faire un de ces show de télé-réalité (avec loterie et paris inclus), ils vont adorer…
          Imaginez: Kim Kardashian à Pyongyang avec Kaynes West qui rappe au défilé avec Kim Yong-nam. Ça va être terrible. On va déchirer !

          Aimé par 3 people

        4. Verboten! Kardashian est pour Pyongyang un sous-produit du capitalisme dégénéré et décadent, sauf son postérieur qui peut servir de base pour une nouvelle recherche en armes spéciales…Et vu son influence andro-nihiliste sur Bruce Jenner, pas sûr que Kim va se sentir tranquille …

          Aimé par 4 people

        5. Prennez toutes les armes que vous voulez, mais personnellement le postérieur K. Kardashian me va. Sous produit capitaliste où pas ça me va parfaitement, mais j’espère pas trop cher!
          Parce que y a du choix dans le paradis capitaliste
          😉

          Aimé par 4 people

        6. @Strategika 51
          « Enfin c’est du toc, aucune commune mesure avec les jambes d’Ava Gardner », says the man who saw all women’s legs in the world… 😘

          No wonder Facebook censors S51’s articles! #boytalk 😉 😂

          Aimé par 3 people

        7. @Diablo
          « LOL ! As far I can see the SVD remain an excellent sniping riffle. »
          Actually, all my friends and neighbors call me Shashka. 😂

          Sasha SVD7 is a master of stealth designed specifically to avoid detection or notice… She’s always around, silently observing… 😉

          Aimé par 3 people

      2. « De grand pouvoir amène de grandes responsabilités, »

        Bon, je vais redevenir sérieux. C’est clair: pouvoir = responsabilités et je pense qu’un vrai dirigeant doit faire passer l’intérêt commun avant le sien. Mais ce n’est pas ce qu’on voit la plupart du temps.
        Je crois en fait qu’il n’est pas possible d’être altruiste et arriver tout en haut. Trop de luttes, trop de coups. Il n’empêche que dans le lot il y a quand même des gens pour qui on peut avoir du respect. Même s’il se servent un peu au passage.

        Aimé par 2 people

        1. Ne t’inquiète pas je sais exactement ce que j’aurais à faire pour arriver au sommet de tous les pouvoirs actuels israël et états-unis compris, j’ai encore connu personne qui ai eu envie d’une confrontation avec moi après avoir vu de quoi j’étais capable, militaires et policiers compris, d’ailleurs les deux m’ont demandé si je voulais travailler avec eux, je leur ai dit que c’est vous qui allez travaillé avec moi et le pire c’est qu’il n’était pas contre, un haut grader m’a même dit de passer directement par eux et pas par les politiques ce jour-là j’ai compris que les militaires n’en avait rien à cirer du politique et qui ne supportait plus de servir des tocards.
          Je clos le débat pour le moment mais je vous en dirai plus le moment venu qui ne devrait plus tarder maintenant.
          En 15 ans j’ai été mis dans plein de situations différentes qu’aujourd’hui plus rien ne m’inquiète.
          D’ailleurs ici c’est le seul site ou je raconte ça, tous les autres se sont foutu de ma gueule alors le jour ou j’aurai l’occasion de distribuer quelque chose ça sera pour les gens d’ici.

          Aimé par 1 personne

    2. J’ajouterai un dernier point, qui démontre combien cette répugnante et abjecte tribu qui est au pouvoir à Ryadh via leur clergé est maléfique. Maléfique pour tout le genre humain sans exception. La baisse des prix pétrole, je l’ai toujours suspecté comme étant dirigée en premier lieu contre le Venezuela, et accélerer la décomposition de l’Algérie -deja dans un état trés avancée-, du Nigeria, et de bien d’autres pays. C’est ce qui a permis la victoire de l’opposition à Caracas il y a quelques temps. A l’heure qu’il est, au Venezuela, les américains avec leur ordures et alliés néo libéraux sont entrain d’essayer de renverser le président démocratiquement élu du Vénezuela.
      Soyez sur d’une chose, si jamais l’opposition mafieuse néo libérale prend le pouvoir à Caracas, comme par hasard les prix du pétrole vont remonter, à condition que ce pays brade toutes ses richessses aux « investisseurs étrangers ».
      Tout ça grace à Ryadh. Cette tribu est par essence malefique pour toute l’espèce humaine..

      Aimé par 3 people

      1. Il me semble plutôt que la baisse du cours du brut était la résultante d’une production gardée élevée pour disqualifier la production américaine de pétrole de schiste dont le coût d’extraction est plus élevé que le prix de vente. Cette stratégie a visiblement échoué et a considérablement plombé l’économie des pays pétrolo-dépendant qui n’avaient pas de réserves financières et qui se lançaient (ex Venezuela) dans des politiques socio-économiques quelques peu improvisées.

        Aimé par 1 personne

        1. « …une production gardée élevée pour disqualifier la production américaine de pétrole de schiste dont le coût d’extraction est plus élevé que le prix de vente. »

          Effectivement j’ai oublié de mentionner cet autre aspect non moins important de la problématique mondiale. La production US. Et puis qu’es ce qui s’est passé concretement aux US aprés cet effondrement des prix ?
          Dans le système qu’ils appellent ultra liberal, en réalité néo-féodale, les gros, comme la Shell, Rockefeller & Co, BP, etc…du fait de leur énorme reserve d’argent n’ont eu aucune peine à resister à ces cours trés bas. Bien au contraire. En revanche les inonbrables petits producteurs, qui se sont salis les coudes, et avaient enormément investit en machinerie, pour mettre au point ses nouveaux puits, au point de s’être surendéttés ont tout perdu. Autrement dit, sans dépenser le moindre sous, où tout au plus des broquilles, les 7 sept soeurs raflent la mise sur les cadavres de ce qui ont tout fait. Super opération! D’une pierre ils ont fait 100 coups.
          Ils ont coulé le Venezuela, coups violents portés contre la Russie, Algérie, et Nigéria dans un état morribond. Le tout grace à qui ?
          On comprend les liaisons entre le régime nord américain et cette infame et abjecte tribu décrépite.

          Aimé par 3 people

        2. N’allez pas trop vite. La chute des prix (parce qu’ici on ne parle plus de baisse mais de chute) a aussi un gros impact sur les finances saoudiennes notamment plombées par la guerre au Yémen et le ralentissement de l’économie mondiale.

          Au niveau américain les majors ont l’habitude de créer de petites sociétés pour leurs entreprises à risque. Ça leur permet de ne pas payer la facture d’une faillite et de racheter pour une bouchée de pain des actifs qui ont dans ces conditions de bonnes chances d’être rentabilisés.
          On prétendait que le pétrole de schiste US n’était pas rentable avec un baril sous les 60 $. Or avec un baril qui plafonne à 52 $ les EU se sont permis d’exporter du pétrole. Dumping politique ou seuil de rentabilité retrouvé ?

          Aimé par 2 people

  4. Merci pour les posts Strategika. 😉
    Une question, qu’en pensez vous ? Info ?Intox ?
    Ce qui me surprend le plus, c’est meme pas la prétendu furtivité de ce chasseur, j’y crois pas, et j’y ai jamais cru une seconde. Ce concept ne marche null part. Ni les américains, ni les chinois, ni les russes ont les moyens de faire voler un chasseur invisible. Tout au plus il est transparent -et encore faut le dire vite- à une certaine gamme de fréquences qui sont utilisés par de nombreux radars. Quand aux missiles air-air et autres fantasmes BVR, n’en parlons meme pas. Bref c’est de le daubasse! On en a suffisament parlé sur ce site.

    Revenons à ce chasseur F-313. Ce qui me surprend le plus c’est la capacité qu’ont eu des religieux à remettre au point et à développer une industrie, en faite une réelle base industrielle malgrés un blocus implacaple qui a meme été appliqué par les russes et les chinois. Bon je vais enterrer la hache de guerre, sur mes vieilles rancunes et à priori concernant la direction iranienne. Meme si je ne suis pas iranien.
    Ce qui me fait le plus d’impression c’est la possibilité des ingénieurs iraniens à motoriser eux memes leurs avions. Performance qui doit rendre vert de rage les dirigeants de Tel Aviv qui le ressentent comme une enième humiliation, et se sentent de plus en plus menacés.
    Pour ma part j’avoue m’etre totalement trompé, j’aurai jamais imaginé qu’une république religieuse puisse arriver à ce niveau de performance. Comme quoi tout le monde peut se tromper, et moi le premier.
    Il faut savoir que par delà les dénigrements occidentaux, les iraniens outre le fait qu’ils ont réussi à faire voler leur F-14, Mig-29, F-4 Phantom, et SU-24 auraient reussi à construire des centaines Saeqeh, et autres Azarakhsh, ce qui dénote une certaine maitrise de l’ingénierie aéronautique de ce pays, et par voie de conséquence la Corée du Nord communiste elle aussi ne sera pas loin de nous surprendre.
    Je pense que ce qui a été determinant c’était les machines outils nord coréenne-j’avais fait un post sur le sujet-, et chinoises. Lorsque l’Iran avait signé un contrat gazier de prés de 100 milliards $ avec la Chine, j’avais compris à cet instant que les contre partie en faveur de l’Iran seraient enormes, et manifestement c’est le cas. En témoigne leur dernières prouesses techniques en matière de missiles et aéronautiques.

    C’est grace à ce genre d’infos qu’on mesure à quel point l’ordre mondial ancien est entrain de se désintegrer au dépens des occidentaux, qui auront de plus en plus de mal à maintenir leur dominions, que cela soit Israèl, Taiwan, la Corée du Sud, comme bien d’autres
    Dans ce context j’ai du mal à voir comment les Etats Unis peuvent espérer renverser ce mouvement quasiment irréversible.

    Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

