Des conseillers Nord-coréens ont formé des unités d’élite syriennes

Sujet tabou, on estime que près de 170 conseillers militaires Nord-coréens ont participé aux opérations de formation et d’entraînement au profit des forces spéciales syriennes et des unités d’élite du Hezbollah Libanais depuis le début de la guerre imposée à la Syrie par les forces Atlantistes et Arabes.

L’expérience des Nord-coréens en matière de guerre asymétrique, notamment sous terre, intéresse au plus haut point les militaires syriens et iraniens.

Pyongyang n’a cessé de condamner avec une extrême véhémence l’agression militaire US sur la Syrie, un pays souverain membre de l’Organisation des Nations Unies. Pour la Corée du Nord, cette énième agression américaine justifie leurs efforts visant à se doter d’une force de dissuasion nucléaire.

Kim Jong Un a longuement commenté le sort funeste du président Saddam Hussein d’Irak et l’assassinat du guide Mouammar Gaddafi de Libye après que ces derniers aient abandonné leurs programmes d’armement, entraînant systématiquement l’invasion et la destruction de leurs pays respectifs.

Engagée dans un bras de fer avec les Etats-Unis d’Amérique, la Corée du Nord a affirmé que son armée se tient prête à riposter à la guerre thermonucléaire par une guerre thermonucléaire « à sa façon ».

 

 

 

 

Publicités

20 commentaires

  1. Mes commentaires viennent d’être effacés , sans aucune raison valable !… Si ma liberté d’expression est détruite, je ne vois pas l’utilité de vous faire « l’honneur » d’y poster mes commentaires !… Dans l’affirmative, vous me le confirmez et j’irai m’exprimer ailleurs !… ( Je trouverai ….)

    J'aime

  2. Actuellement, Pyongyang peut lancer une offensive sur le Sud : les US ont du dégarnir leurs troupes pour attaquer leurs autres victimes !… Trump va se retrouver devant la posture de Mac Arthur, qui réclamait un arrosage atomique sur la Corée !… Et cette fois, il n’a plus rien d’autre à opposer, sauf peut-être des armes « alien » de S-F !… Mais existent elles vraiment et, si oui, sont-elles opérationnelles ?…

    Aimé par 1 personne

  3. Ca ne m’étonne plus.
    A mon avis s’il y a une telle nervosité des Etats Unis à l’égard de la Corée du Nord c’est bien parce qu’ils ont fait bien plus. Mon petit doigt me dit que le flirt avec l’Iran, comme avec bon nombre de pays -le Pakistan n’étant pas le dernier- est allé bien plus loin. Si l’Iran a progressé à ce rythme dans le nucléaire c’est pas le fait du hasard. Les machines outils nord coréennes y étaient poour quelque choses.
    Parce que personne n’est dupe, les américains en tant que Rambo n’attaquent jamais des puissances nucléaires mais, uniquement des pays sans défense, ça c’est le legendaire courage Yankee. Quand ils n’arrivent pas avec les armes conventionelles, ils retorquent avec le nucléaire.
    Ne rigollez pas, en 1973 ils avaient menacé l’Egype, et la Syrie, en 1991 ils commençaient à menacer l’Irak de l’usage des armes nucléaires tactiques.

    Il y a 60 ans l’expansionnisme de l’empire US a été stoppé net au pays du matin calme. Comme l’histoire aime begayer, l’empire va se casser la gueule encore une fois avec la Corée du Nord.
    Pour votre information, les occidentaux ont tracé et trouvé des machines outils trés sophistiquées qui étaient vendues en Russie.
    Ces memes machines n’ont eu aucun problèmes à arriver en Iran, et donc en Syrie.
    Prochain acte le pays de Kim va nous sortir des missiles de croisière supersoniques, si ce n’est déja fait.

    Aimé par 2 people

      1. « en attendant Erdogan a été sacré sultan »
        Et sincerement vous vous attendiez à quoi d’ autres ?
        Je rappelle juste qu’en France, en Europe, comme aux Etats Unis et Japon, on a tous nos sultants respectifs, sauf que ces sultans sont plus subtiles, puisqu’ils se déclinent en deux gros partis, avec plusieur tetes differentes qui font les zouaves devant les caméras,, mais ceux qui sont derrières, en coulisse et qui font le pouvoir réel on ne les voit pas. Vous regardez les plus grosses fortunes de France toujours aussi riche. Les Bettencourts, Rotschild, Lagardere, etc….rien n’a changé.

        Chez nous on verra la semaine prochaine, si Melenchon, où la fille LePen passe, vous allez comprendre qui commande.
        Presque la totalité des pays du monde sont adminstrés par des oligarchies. Au moins en Turquie ça a le mérite d’etre clair, la mafia se montre à visage découvert.

        Aimé par 1 personne

        1. Sur le sujet je vais faire une petite digression meme au risque de froisser certains qui continuent à voir l’Iran comme l’un des chefs de fil de la ligne dure anti impérialistes. En Iran c’est aussi une oligarchie qui a pris les reines du pouvoir depuis 1999-date des fameuses troubles etudiantes-. Et contrairement à ce qu’il n’y parait sous Ahmadinedjad, et Khamenei -en tant que guide spirituel- elle s’est considerablement renforcée. Durant la decennies 2000 le coups des privatisations -je l’avais lu sur un site iranien trés sérieux Isna, où Irna il y a de nombreuses années- est estimé à plusieur centaines de milliards de $. Ces privatisation ont essentiellement béneficié aux trés grandes fortunes, aux dépens des plus modestes. A l’époque quand j’avais lu cet article, j’avais tiré une croix sur l’Iran et sa prétendue posture anti occidentale. C’est qu’une question de temps avant que l’Iran ne reviennent dans les giron etatsunien.

          Aimé par 2 people

        2. en Iran les révolutionnaires existe toujours ce sont les gardien de la révolutions .
          tant qu’il sont là . . .
          actuellement ce sont eux qui se battent en Syrie !

          Aimé par 2 people

    1. En 91, je ne sais pas, mais en 2003, le Secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld [ encore un Donald , pauvre canard !…] menaçait Bagdad et l’Afghanistan avec ses « milices de l’Empire » disposant d’un armement high-tech frisant la Science-Fiction et de mini-nuke ( sortes de micro-bombes ) , également S-F, mais … en 1960, dans les pages de la bd d’Edgar P. Jacobs « Le piège diabolique » ( série « Blake et Mortimer » , se déroulant au 51° siècle !… Manifestement, 33 ans ont suffi pour passer de la fiction au réel !…

      Aimé par 2 people

    2. À ma connaissance il n’y a pas eu ce type de menace, d’une part parce que le Sinaï donnait une profondeur stratégique largement suffisante à Israël pour régler le problème égyptien, d’autre part parce que Tsahal avait rétabli la situation conventionnelle sur le Golan avant les limites fixées par Golda Meir pour l’utilisation du feu nucléaire (israelien, pas l’américain). Le conflit a pris fin quand les avions russes ont arrêté leur noria livrant du matériel pour se poser sur les bases de 7 divisions aeroportees soviétiques et après une grosse pression des Etat-Unis avertissant Israël de laisser passer les convois alimentant la 3ème armée égyptienne sinon les USA d’en changeraient par voie aérienne. En fait les 2 grandes puissances étaient d’accord pour une nouvelle défaite arabe mais pas une nouvelle humiliation.

      Aimé par 2 people

  4. J’avais lu quelque part que c’est les États-Unis qui ont favorisé l’arme nucléaire nord coréenne, pour que la Corée du Sud et le Japon ne remettent pas en cause la présence de l’armée américaine sur leur sol

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s