La Chine met en alerte ses submersibles nucléaires 

Sans trop de bruit, les submersibles nucléaires chinois viennent de recevoir le mandat de l’État. En d’autres termes, assurer une seconde frappe de riposte nucléaire en cas d’attaque nucléaire adverse visant les centres vitaux chinois. 

La force de dissuasion nucléaire chinoise n’est pas la seule à avoir reçu le mandat de l’État ; les forces aérospatiales dont les très mystérieuses unités de lutte contre les objets en orbite auraient déjà reçu cet ordre après l’entrevue du président chinois avec son homologue américain en Floride. À Pékin, on a très peu apprécié les propos insultants de Trump à l’égard du président Xi Jinping, notamment l’allusion au fameux dessert en chocolat. 

La base de données des cibles visées par la triade chinoise est en train d’être actualisée pour inclure plus de 1355 nouveaux objectifs stratégiques dans le Pacifique et en Amérique du Nord. 

De son côté, la Russie affirme que 90 % de ses capacités de frappes nucléaires sont opérationnelles. 

De toutes évidence, Trump joue avec le feu, a souligné une source autorisée anonyme au sein de l’armée chinoise, avant d’affirmer que Washington ne craint pas la guerre mais n’y est jamais prêt tandis que Moscou a une sainte terreur de la guerre mais est toujours prêt. À une question sur la Chine, il s’est contenté d’une sorte de sourire énigmatique (mais en étais-ce vraiment un?) avant de conclure que c’est une erreur fort regrettable que de sous-estimer une civilisation ininterrompue depuis des millénaires. 

Publicités

54 commentaires

  1. Salut, le theme de ce site ne s affiche pas correctement sous le navigateur NecroPedoSadoMaso vl je vais essayer sous Firefox au cas ou

    J'aime

  2. @strategika51

    Serait il possible que tu puisses mettre en ligne cet article
    http://russia-insider.com/en/there-was-no-way-russia-shoot-down-trumps-syria-cruise-missiles/ri19584
    Cet article explique en quoi, les missiles S-300, comme S-400 ne pouvaient pas intercepter les Tomahawks.

    Par avance merci.

    PS: Je t’ai envoyé des emails, mais il n’y a pas eu de réponses. Je pense qu’ils n’ont pas été reçus par ta boite email.

    Aimé par 1 personne

      1. Extrait:

        La Corée du Nord a de son côté lancé des explorations dans la baie de Corée occidentale, appartenant au golfe de Corée, au large de la ville d’Anju, au début des années 1980, en coopération avec l’URSS, la Tchécoslovaquie et la Norvège, auxquelles se sont jointes par la suite l’Australie, en 1987, et la Suède, en 1993. Des réserves équivalant à 12 milliards de barils auraient été localisées, mais les explorations qui portent sur une zone d’environ 18 600 kilomètres carrés ont été longuement paralysées par le manque d’investissement et les tensions géopolitiques suscitées par la question nucléaire. La grande importance que revêt aujourd’hui le pétrole pour une Corée du Nord à la recherche d’un second souffle économique redonne un intérêt particulier à ces gisements offshore que les autorités nord-coréennes tentent d’ouvrir un peu plus à la coopération et aux investissements étrangers

        http://www.atlantico.fr/decryptage/mer-jaune-chine-coree-sud-nord-japon-peche-petrole-frontieres-hugues-tertrais-254447.html/page/0/1

        Le hic c’est qu’après le peak oil qu’on nous avait tant agité sous le nez pour nous faire peur nous sommes depuis passé à l’autre extrémité: il y a surproduction, des réserves inexploitées en pagaille et un secteur en berne. Les équipementiers (Halliburton, CGG Veritas) ont particulièrement souffert de cette surabondance de l’offre.

        J'aime

        1. comme je l’ai déjà dit ici :
          https://strategika51.wordpress.com/2017/04/12/damas-se-prepare-a-une-double-offensive-sur-deux-axes/
          le problème ne semble pas être le produit pétrole en lui mème, il y aurait sur terre suffisamment de pétrole pour 400 ans, mais sont prix de revient qui ne peut excéder 25 a 30 $ le baril.
          la taxe T.I.P.P. n’entre pas en ligne de compte car elle procède d’une redistribution de valeur dans notre économie .
          a trente $ le baril l’extraction n’est plus rentable pour le Vénézuéla .
          a 60$ le baril notre économie entre en récession .
          a 60$ le baril notre économie ne peut fonctionner que si on n’en paye que la moitié du prix .
          on donne 60 $ a l’Arabie elle garde 30$ l’autre moitié soit 30$ nous étant rendu contre une garantie de paiement dans l’avenir que l’on appel une dette .tant que notre dette peut augmenter tout vas bien . le jour ou le créancier a besoin de son argent . . . on est mort et lui aussi !

          Aimé par 1 personne

  3. J’ai aussi noté la présence du Varyag, croiseur lourd russe « tueur de porte-avions » en visite amicale en Corée du sud. Piongyang n’ayant pas de porte-avions on est en droit de se poser des questions sur cette visite dont la fin coïncide avec l’arrivée des forces US dans la région.

    Aimé par 3 people

    1. La guerre des Malouines, puis celle Irak-Iran et enfin la 1ère guerre du Golfe a montré la fragilité des bâtiments de surface devant les missiles et les SNA. En la matière je pense que la quantité l’emportera sur la qualité, ce qui ne veut pas dire que les navires américains sont des bréles mais le croiseur russe ne suffirait pas seul.

      J'aime

  4. Mais aussi que les Léopard A-2 ne sont pas pourvus d’armures réactives. Ça fait une sacrée différence quand même.
    Restent la doctrine d’engagement et la tactique dont nous ne savons rien ou presque. Et ça aussi ça compte.

    Aimé par 2 people

      1. « Qu’on appelle « cage à poule » dans le jargon militaire. »
        J’en ai entendu parler, c’est une pratique courrante de l’armée syrienne, espérant palier autant que possible aux nombreux problèmes causés par les redoutables missiles , et roquettes anti chars avec neanmoins des résultats mitigés, pour pas dire médiocre.
        Comme par exemple ce BTR-80

        Et meme à dépasser le ridicule avec ce qu’ils appellent le T-72 Mahmia

        S’il y a un incendie pour une raison où pour une autre l’équipage tout entier est condamné à perir de façon effroyable.

        Puisque ça a été mentionnée, l’intervention française au Mali, et ce VBCI épargné, il y a plusieur facteurs qui font qu’on a pas eu à déplorer trop de pertes humaines et matériels. La principale étant l’héroique courage et dévouement de nos alliés soldats tchadiens, mais aussi maliens -du nord comme du sud- qui couvrent les blindés, et qui se battent au coté de nos soldats.
        La deuxième raison étant que le relief est plat, et les zones d’accrochage sont sporadiques situés en général en millieu desertique.
        La troisième et enfin décisive c’est le fait que les supposés djihadistes et c’est tant mieux, comme l’a dit Lugan -que j’aprrecie pas du tout, mais qui connait correctement son sujet- ne sont que de vulgaires contre bandiers, traficants en tout genre pour ne pas dire voleurs de poules déguisés pour la circonstance en soldats de DAECH. Pour s’attaquer à un blindé, n’est pas soldat qui veut, il faut des années de formation, une solide experience, et des connaissances techniques.
        Or ceux qui font la terreur au Mali sont des gens -heureusement pour nous- peu aguéris, mal équipés, peu motiviés, et peu nombreux. Ce qui est tout le contraire de ce qu’affrontent l’armée syrienne en Syrie.

        Aimé par 1 personne

        1. Vous avez oublié un point capital pour AQMI et al Mourabitoun: la pénurie de conseillers US déjà fort pris ailleurs. Ceci explique sans doute cela…

          Sinon oui, les cages à poules donnent parfois des résultats esthétiques assez bizarres. Et en ville c’est pas pratique du tout.
          Par contre les ERA privent les chars de toute protection par des fantassins (qui ne pourraient de toute façon pas faire grand chose contre un ATGM).

          J'aime

        2. Notez que les djihadistes ont une fois de plus une longueur d’avance sur nous: eux ont inventé le fantassin avec gilet réactif. Mais c’est pas encore au point 😉

          Aimé par 2 people

    1. « Mais aussi que les Léopard A-2 ne sont pas pourvus d’armures réactives. »

      Les verisons actuelles des missiles anti chars produits en trés grande quantité presque partout à travers le monde, il faut savoir que la plupart sont aptes à percer sans grande diffiucultés les ERA-je parle bien d’Explosif Reactif Contact, la dernière mouture de protection des chars- contrairement à ce que disent les russes dailleurs.
      Le problèmes étant que l’obsession des occidentaux était de faire tomber Assad par tous les moyens, ils ont ainsi gavé les terroristes des armes les plus sophistiquées.
      A mon avis aucun tank aujourd’hui ne resisterait à un missiles AT-3 Sagger, TOW-2 bien tiré.
      Face à ce cauchemard, les etats majors du monde entier parlent d’équiper leur chars de capteur, de radars, de detecteur etc…. la connerie à l’état pur, le tout relevant de la psychatrie.

      Aimé par 1 personne

  5. En regardant défiler l’armée nord-coreenne, ça me rappelle les propos de Sven Hassel : Le pas de l’oie à toujours beaucoup impressionné les oies. 🙂

    Aimé par 2 people

        1. La première fois que je l’ai lu j’étais caché à l’intérieur d’un char endommagé …J’étais très jeune à l’époque et j’ignorais la présence de 20 obus actifs (à fragmentation) en bas…!

          Aimé par 2 people

  6. A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:

    cette odeur de sang et de sapin qui revient quand le vent souffle … ça va bien finir par exploser de toutes parts … ils sont tous tombés sur la tête … si le vent souffle plus fort c’ est l’ odeur des cadavres.

    Aimé par 2 people

    1. je le pense aussi . me demande si les russes et les chinois ne jouent pas la montre sur ce coup là en espérant que le système financier pète en premier !
      après les U.S.A. seront tellement occuper, ils aurons d’autres chats a fouetter !

      Aimé par 2 people

  7. En regardant les differents comptes twitter du Moyen Orient, on y apprend que les américains avec leur mercenaires egorgeurs -de la FSA- ont commencé à lançer une grande operation au sud de la Syrie à Deraa. Cependant les terroristes de la FSA sont entrain de butter sur les autres terroristes de DAECH, et comme on en avait parlé il y a pas longtemps, l’opération tourne au fiasco, c’était prévisible. Les crevures de la FSA, meme epaulés par les américains et les jordaniens ont complètement échoué. Entre ineficacité, desertion, et incompétence rien n’a semblé marcher. Le djihad proné par le clergé séoudien qui consiste à mourrir pour Israèl, et les Etats Unis pour espérer aller au « Paradis » ….la connerie ça va cinq minutes.
    Les américains sont entrain de se rendre compte que le chemin vers Damas sera extremement difficile, pour pas dire impossible.

    Au nord il faut savoir que les turcs ont beaucoup de mal aussi avec DAECH. Pourtant, la Turquie dispose de la puissante armée terrestre de l’OTAN aprés les Etats Unis, et depuis le début de l’année les pertes deviennnent préoccupantes, exactement comme pour les américains à Falloudjah, et durant l’occupation de l’Irak. Les chars Leopard A-2 dernier modele brulent comme du papier, autrement dit espérer voir 100 à 150.000 Gi’s allant joyeusement vers Damas comme on peut le lire dans la presse occidentale, releve du fantasme. Les pertes de blindés de la Turquie ont atteint un tel niveau que l’état major turc completement desemparé ne sait plus quoi faire.
    Les chars Leopard A-2 sont equivalent aux AMX-40, M1 Abrams, Merkava modele IV et T-90. Pourtant rien n’y fait. Ce qui a modifié la donne, -on a longuement parlé ici sur ce forum-, ce sont les missiles anti chars.

    Aimé par 4 people

  8. Pas de panique les gars!
    Ce genre d’exercicces s’est déja produit par le passé entre soviétiques et américains, durant la guerre d’octobre 1973, et la crise des euro missiles en 1983 étant les dernières.
    C’est peut être mon coté pragmatique qui parle, une troisième guerre mondiale et nucléaire j’y crois pas trop.
    Meme les US aussi fous soient ils je ne crois pas qu’ils y soient prets, et tout ça malgré les tambours de la presse atlantiste. Si guerre il y a elle sera uniquement du fait des américains.
    Les US déclencheront une guerre si seuleument si

    • l’Amérique était attaquée.
    • Contre un état ne possédant pas l’arme nucléaire, c’est hautement probable
    • Ils ont conçu une arme secrete apte à vitrifier russes et chinois. L’ont-ils ? Existe-t-elle ? Personne ne peut répondre à cette question.
      Meme si Israèl disparaissait, je ne crois pas les américains aptes à declencher une guerre nucléaire

    En tout etat de cause, pour l’heure, ça ne sert à rien de supputer sur une éventuellatité qui reste virtuelle.
    Les Etats Unis restent sur deux lourds echecs les campagnes en Irak et en Afghanistan. De plus leur allié israèlien s’est montré encore plus calamiteux.
    Si on ajoute à ce tableu le fait que leur armée de terre ne pesera pas lourd en cas de confrotation, les chances de voir l’armée de terre US en oeuvre sont faibles.
    Une guerre est toujours faite pour gagner quelque chose, un avantage decisiif, mais jamais pour tout détruire.
    La seule inconnue étant de savoir le réel état de l’arsenal US, les indiscretions ça et là indiquent qu’il n’est pas tout à fait au point. Comme je l’ai dit, ont ils une nouvelle arme miracle ? Personne ne le sait. Personnellement j’y crois pas trop aussi.

    Par contre une guerre contre la Syrie et l’Iran se profile, et est fortement probable. Mais meme à ce jeux là, les chances de succés occidentaux sont presque nulles. Ils le savent tous. Le sous-proletariat des pays musulamns lançé par le clergé sunnite séoudien faire le djihad pour Israèl et les Etats Unis ça va pas faire long feu. Faut pas prendre les gens pour des cons ad vitam aetenam.
    De mon point de vue pour la Syrie c’est peut être un mal pour un bien, les américains ne gagneront pas, ils seront definitvement expulsés de la région. De plus l’ensemble des régimes fantoches de Jordanie et du golfe, seront balayés.

    Aimé par 5 people

      1. la chine c’est plutôt le jeu de go .
        ce jeu ne peut se terminer que de deux manières :
        -soit le perdant a un minimum d’intelligence et reconnait sa défaite et renonce a finir la partie .
        -soit le perdant est un crétin et il perd jusqu’à son dernier pion .

        Aimé par 2 people

        1. Je crois au contraire que les Chinois ont intérêt à laisser faire. Les US ne peuvent se permettre de mettre à ce point en danger la Corée du Sud et le Japon. Vous imaginez la tête des autres alliés ? Les manifs anti-Otan dans les rues ? Le monde arabe en ébullition ? C’est la remise en cause assurée de centaines de bases US réparties dans le monde.

          Aimé par 4 people

        2. S’il y a bombe(s) ce ne sera pas seulement de retombées radioactives dont on parlera.
          Normalement, avec la rotation terrestre c’est surtout le Japon qui devrait prendre. Mais Pékin n’est pas très loin à l’est c’est vrai.

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s