Damas se prépare à une double offensive sur deux axes

Les forces armées syriennes se préparent à contrer une solide offensive des forces rebelles mercenaires soutenues par les forces US et israéliennes en provenance des confins jordaniens et dont l’objectif serait la province sudiste de Deraa.

Des renforts de troupes et de blindés syriens encombrent depuis un peu plus de deux jours les axes entre Damas et Deraa.

Washington et ses alliés régionaux ont crée deux armées rebelles mercenaires: l’une basée en Jordanie et l’autre en Turquie. Le plan de guerre en élaboration prévoit au moins un scénario dans lequel les unités de l’armée syrienne seraient prises en tenailles par deux axes d’invasion solidement soutenus par un assaut aérien et balistique américain. Le Casus Belli cette fois-ci serait un « bombardement chimique aux conséquences horribles sur une des banlieues Sud de Damas, plus probablement Jobar ou la Ghouta ».

Plus au Nord, les forces syriennes soutenues par des factions armées palestiniennes, continuent d’avancer en territoire rebelle.

A Homs, l’armée syrienne a réussi  à dégager l’axe stratégique Homs-Damas avec l’aide des unités d’élite iraniennes.

Faisant face à une menace d’un double assaut sur deux fronts éloignés et soutenu par une campagne aérienne US, Damas n’a plus le choix que de transférer des milliers de combattants iraniens vers le Sud, dans la province de Deraa mais surtout au Golan. Le cauchemar absolu de Tel-Aviv. Car l’un des éléments du « Plan de la FIN » du haut commandement de l’armée syrienne est un passage en force sur les hauteurs du Golan en cas d’une invasion étrangère de type irakien. Un plan très longuement élaboré par Hafed Al-Assad, le père de l’actuel président syrien au fond d’un bunker de commandement souterrain protégé par 50 mètres d’acier et 200 mètres de rocs.

Les généraux russes en charge des opérations en Syrie rapportent que leurs homologues syriens sont très susceptibles et insistent sur leur autonomie. La première chose que l’on enseigne dans les académies militaires syriennes est la guerre contre l’ennemi sioniste. Après plus de 6 ans de guerre en Syrie, les forces armées syriennes sont dans un piètre état mais Damas a gardé intacte une division qu’elle n’a jamais utilisé jusque là. Economie des moyens ou dernière balle? Nul ne sait exactement ce que cette petite armée d’un pays du tiers-monde forgée par un pilote de chasse Alaouite avec l’aide de conseillers militaires Allemands ayant réussi à fuir l’Allemagne en 1946 est capable de faire.

700
Colonel Suhail, brillant commandant de la redoutable Brigade spéciale connue sous le nom du Tigre, pourrait prendre la relève du président Al-Assad dans un gouvernement dit de « la Fin » 

 

 

 

Advertisements

26 commentaires

  1. Il serait intéressant de savoir où le Hezbollah est actuellement placé et s’il se dirige vers le sud de la Syrie. Cette annonce l’offensive est peut-être un bluff mais si le Hezbollah va vers le sud, il serait aux premiers contreforts du Golan, ce qui ne manquerait pas d’intéresser fortement Tsahal.

    Aimé par 2 people

    1. Vu qu’il y a un désir de match retour depuis 2006 et que le Hezbollah n’aura pas le temps de creuser des tunnels comme au sud Liban, Tsahal pourrait être tentée de lui sauter sur le poil dès son arrivée dans le coin.

      J'aime

      1. « ….le Hezbollah n’aura pas le temps de creuser des tunnels comme au sud Liban… »
        Pour commencer ceux qui ont résister à cette énième barbare agression israélienne en 2006, il n’y avait pas que le Hezbollah.
        Et puis pour botter le cul à « Tsahal » comme tu l’appelles, y a pas besoin de creuser des tunnels, il faut des hommes, que « Tsahal » n’a pas et n’a jamais eu. Leur quincailleries -Merkava en tête- s’étaient transformées en barbecue. Une chose est sure le prochain round sera -comme l’avait dit si mes souvenirs sont bons un general où un politique israèlien- le dernier round. Aprés ils fouteront le camps tous.

        J'aime

        1. Si Tsahal est aussi mauvaise, c’est à se demander comment elle a fait, même prise par surprise en 1973, pour avoir 3 fois moins de pertes que les armées arabes. Avec l’observatoire du mont Hermon, l’éventuelle présence du Hezbollah sera vite repérée et ne sera pas sans conséquences sur le dispositif israélien au Golan, conséquences qui se verraient aussi très vite.

          J'aime

  2. Il semble qu’à Derraa donc au sud de la Syrie, les américains et leur mercenaires terroristes ont commencé l’opération.

    Mon impression étant que ça sera la guerre de trop pour l’Uncle Sam, et le Moyen Orient sera le tombeau de l’empire états uniens avec la perte definitive de ses protectorats à savoir les regimes d’Amman, et de Ryadh, puis à terme celui de Tel Aviv.
    Nous vivons en direct un moment imortant d’histoire.

    Aimé par 3 people

  3. il y a cet article :
    http://reseauinternational.net/ils-etaient-terrifies-que-la-paix-puisse-survenir-ron-paul-a-propos-de-la-frappe-sur-la-syrie/
    si Ron Paul dit vrais et si Trump essaie de diriger la barque américaine dont le gouvernail est tenu par des fous et des crétins, ( Trump a récemment rencontrer Ron Paul ) comment comprendre sa stratégie ?
    Il fournit arme et matériel payé par l’Arabie aux mercenaires salafistes et il engage une épreuve de force en Asie contre la R.P.D.C. !
    je n’ai aucune connaissance particulière en stratégie mais ; il me semble étrange de vouloir engager deux conflit en même temps sur deux théâtre d’opération aussi éloignés .
    la Syrie protégé par la Russie et la R.P.D.C. protégé par la Chine .
    la Syrie semble être une opération terrestre mené par des mercenaires alors que la R.P.D.C. serait plutôt une opération aérienne mené par la marine des U.S.A.!
    ne voudrait il pas leurs refaire, puisque ils lui on forcé la main, le coup de Kennedy a la Baie des Cochons où au dernier moment il avait refusé au mercenaire de la C.I.A. le soutien aérien indispensable a la réussite de l’opération ?
    l’opération en Asie n’étant là que pour utiliser les avions dans un grand ballet aérien ou interviendra la chine et dont les U.S.A. sortirons vainqueur en ayant réussis a faire renoncer la R.P.D.C. a sont essaie de missile balistique le tout avec l’aide de la chine a qui il offrira la possibilité de continuer d’envoyer ses produits manufacturés en Amérique !
    Trump en sortirait la tête haute et tout les salafistes serons détruits par la Syrie et la Russie .
    j’ai bien le droit de rêver encore un peut .

    Aimé par 2 people

  4. L’objectif pour les mercenaires US entrés de Jordanie est un premier temps de couper l’axe Homs-Palmyre et de prendre la base aérienne stratégique T-4 qui était le réel enjeu de l’avancée de DAESH de décembre dernier.
    La Russie doit cesser d’être timide et faire débarquer plussieurs milliers de troupes d’élite et du matériel de guerre, si T-4 tombe l’engagement russe en Syrie aura perdu tout son sens autant qu’ils fassent leurs valisent et qu’il rentrent au pays en vaincus, laissant la Syrie à son funeste sort décidé par l’empire.

    Aimé par 2 people

    1. @Conglomera
      «  laissant la Syrie à son funeste sort décidé par l’empire. »
      Pas de panique! Les jeux sont loin d’être faits. En 2012 le gouvernement syrien a bien failli tomber. et était dans la pire des positions. Pour plusieur raisons aujourd’hui il sera plus facile au gouvernement syrien de resister efficacement. D’abord parce que son armée est plus aguerrie, et contrairement à ce qu’il n’y parait, l’intervention US et israèlienne aux cotés des terroristes sera un mal pour un bien. De fait la Syrie sera vue comme la victime par les opinions publics au Moyen Orient, et c’est ce qui compte , et du coups les putains de chaines de televisions de golfe, les Iqraa, et autres merdes comme AlArabya etc… seront enfin démasquées pour ce qu’ils sont vraiment. Les troubles qui seront occasionnées se retourneront contre l’ensembe du clergé sunnite, et ainsi l’infame regime des Séoud tombera. L’armée syrienne n’aura aucun mal à repousser les terroristes de l’armée US, mais aussi ses mercenaires. Quand au roitelets de Jordanie, il est fort possible qu’il finnira comme comme son cousin irakien dans les années 50.
      Le fait qu’Israèl aide les terroristes est quelque part salvateur, puisque ça les affaiblit bien plus que ça ne les renforce. Depuis qu’Israèl bombarde la Syrie, l’armée syrienne n’a pas cessé de progresser.
      Aujourd’hui c’est au tour des Etats Unis de venir en aide aux terroristes, c’est le début de la fin pour les Séouds, pour Israèl, et meme pour les Etats Unis.
      J dirai tant mieux!

      Aimé par 2 people

  5. En 1973, les syriens avaient tenté de percer au nord de Kuneitra avec 5 brigades dont 4 blindées et cela avait donné la bataille de la vallée des larmes. Au bout de 4 jours, adversaires quasiment sur leurs positions de départ et pertes en matériel équivalentes, ceci avant l’offensive israélienne vers Damas ayant donné la saillant de sassa. Vu que l’armée israélienne est tranquille au sud et majoritairement positionnée au nord, peut-on percer le dispositif du Bilan avec une seule division ? C’est extrêmement peu probable.

    Aimé par 2 people

  6. Merci pour ces informations.
    On avait tous compris en fait que le raid terroriste et barbare de l’armée US n’était qu’un prélude à une opération de plus grande ampleur contre tout le moyen orient avec l’aide de ses mérpisables et repugnants roitelets de Jordnaie et de Ryadh.
    Toutefois la partie est loin d’etre gagnée, parce que Ryadh, Tel Aviv,, Washington compte en fait ameuter via la complicité d’une grande partie du clergé sunnite tous damnés de la terre, afin qu’ils meurent et iront paradis s’ils se sacrifient pour Israèl, et les Etats Unis. Cette supercherie ne durera pas et se retournera contre le regime de Ryadh. Quand aux Etats Unis leur campagne aérienne sera quoiqu’il arrive vouée à l’echec. L’état profond parie sur aussi sur l’absence de l’Iran, et compte sur l’oligarchie iranienne. Pari completement débile, et insensé surtout emannant d’une super puissance morribonde aux abois, et d’un régime barbare decrépite moyen ageux entrain de crever . Plus que jamais on a l’axe des trois ennemis du genre humain Washington-Tel Aviv- Ryadh.

    Aimé par 2 people

      1. nul ne peut mettre les usa mât ils sont trop dangereux .
        c’est plutôt aux deuxième ou troisième couteaux que les russes devraient s’en prendre .
        le jour ou il leur couteras plus cher de rester allier aux USA que de s’en séparer ils agiront dans le bon sens . Washington-Tel Aviv- Ryadh sont un mal trop dépendant les uns des autres pour espérer les diviser !

        Aimé par 3 people

        1. « Washington-Tel Aviv- Ryadh sont un mal trop dépendant les uns des autres pour espérer les diviser ! »
          Le ventre mou de cette alliance, c’est Ryadh. Le problème stratégique principal aujourd’hii c’est le fait que les américains, et les israèliens ont le controle totale de tout le monde sunnite via le clergé séoudien. C’est grace à ce putain de clergé que l’intervention soviétique en Afghanistan avait échoué. Notez que pour la circonstance, des barons de la drogue étaient devenus des « moudjahidines ». Quand Washington agrée et beni le djihad tous les miracles sont possibles. C’est grace à ce clergé que les Etats Unis ont debarqué massivement dans la région en 1991.
          Si Ryadh tombe, Washington tombera, et recuperer Tel Aviv sera un jeu d’enfant. N’eut été la menace de l’usage des armes nucléaires en 1973 des Etats Unis, et d’Israèl, l’etat hébreux n’existerait plus aujourd’hui.

          Aimé par 1 personne

        2.  » Le ventre mou de cette alliance, c’est Riyad  »
          certes ils n’ont pas d’armée digne de ce nom mais ils ont le fric ils payent cash et leur haine est tenace, ils iront jusqu’au bout en plus il ont le pétrole et sont prêt a le vendre a crédit en conséquence leur territoire seras le dernier de leur empire que les U.S.A. seront prêt a défendre, .même après Israël

          Aimé par 1 personne

        3. « ….mais ils ont le fric ils payent cash et leur haine est tenace… »

          L’argent n’est pas une fin en soi. C’est pas l’argent qui fait tout. L’atout géostratégique majeur des Etats Unis et d’Israèl, c’est le fait qu’ils ont la main sur une grande partie du clergé musulman via la tribu Séoud. Vous ne réalisez pas l’importance de cet avantage, il est decisif, et ils font tout. A partir du moment -et c’est trés bientot- où les masses du Moyen Orient vont se retourner contre leur responsables religieux, les régimes US dans la région vont tous tomber comme un gigantesque effet domino.
          La résistance yemenite à l’agréssion israelo-séoudienne a été efficace. Cependant pour parer à ce problème, les séoudiens n’ont eu aucun problèmes à faire venir des cohortes de soudanais, de somaliens trés pauvres qu’ils ont armé jusqu’aux dents, et ça a beaucoup contribué à aider Ryadh. En Asie centrale c’est le clergé séoudien qui a permis aux Etats Unis de s’installer. Au Xingiang c’est le clergé séoudien qui est responsable des troubles et du terrorisme. La terrorisme tchetchene tous les spécialistes sérieux vous le diront, l’origine c’est l’Arabie Séoudite.
          L’atout maitre des Etats Unis dans la région c’est le clergé séoudien qu’ils ont dans la poche, il est meme plus important que le pétrole et le cash. C’est pour ça que les Etats Unis ne veulent pas lacher cette tribu regnante.

          Aimé par 2 people

        4. « ….petrole….baril….sans cela on est mort ! »
          Je ne le pense pas Roc. Contrairement à une idée reçue, les économies de par le monde peuvent largement se passer du pétrole en tant que moyen d’énergie.
          Le pétrole en tant que nerf de l’économie est simplement un choix politique. A la base le moteur de Rudolf Diesel fonctionnait au début XX° siècle avec de l’huile d’arachide. Puis on ne sait comment le pétrole s’est substitué à l’arabchide. Rien d’étonnant qu’ on retrouvera le cadavre complètement décomposé de Rudolf Diesel dans la mer du nord prés de la Norvège. Bien sur on va me dire que suis sensible à cette fameuse théorie du complot.
          Simplement imaginons un seul instant l’arachide, où le colza se subsitituer au pétrole ? Imaginons juste un tout petit moment. Du coups le misérable péquenot, objet des railleries de l’élite autotproclamée devenir le nerf de l’économie européenne. Le paysan aussi riche que Rockefeller, et pire,… les 7 soeurs y en a plus vraiment besoin. Alors que pensez vous qu’il peut se passer dans ces cas ?
          Le pétrole on en a jamais eu vraiment besoin, mais on nous a toujours fait croire qu’il était indispensable. De plus on en trouve partout maintenant du pétrole. Alors est il vraiment aussi indispensable qu’on veuit nous le faire croire ? POur info, malgrés l’un des blocus les plus barbares de l’histoire, les voitures à Gaza roulent. Si si elles roulent mais avec ….du colza.

          Long sujet c’est vrai, je me disperse. Pour en revenir à l’Arabie, en réalité on a jamais vraiment eu besoin du pétrole et encore moins celui des Séoud. C’est l’elite américaine et occidentale qui en ont besoin pour faire tourner leur planche à billet, et donc les pétrodollars.

          Aimé par 1 personne

        5. @Foxhound
          j’étais bien au courant des possibilités de substituts au pétrole .
          le problème ne semble pas être le produit pétrole en lui mème, il y aurait sur terre suffisamment de pétrole pour 400 ans, mais sont prix de revient qui ne peut excéder 25 a 30 $ le baril.
          la taxe T.I.P.P. n’entre pas en ligne de compte car elle procède d’une redistribution de valeur dans notre économie .
          a trente $ le baril l’extraction n’est plus rentable pour le Vénézuéla .
          a 60$ le baril notre économie entre en récession .
          a 60$ le baril notre économie ne peut fonctionner que si on n’en paye que la moitié du prix .
          on donne 60 $ a l’Arabie elle garde 30$ l’autre moitié soit 30$ nous étant rendu contre une garantie de paiement dans l’avenir que l’on appel une dette .tant que notre dette peut augmenter tout vas bien . le jour ou le créancier a besoin de son argent . . . on est mort et lui aussi !

          Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s