German Army Ammo Depleted!

Germany fought two World wars in 1914 and 1939 without falling short of ammo but in 2017, its Bundeswehr’s ammo is nearly depleted. 

Even though Germany played a key role in the hybrid operations in Libya and Syria within the framework of the so-called ‘Arab Spring’, its army never sent regular units in the ground to fight alongside the Nato’s vetted rebels, so where did they spent more than 25 millions bullets?

Publicités

5 commentaires

  1. Je pense que nous autres français abordons toujours l’Allemagne comme un sujet tabou, on s’imagine que l’Allemagne n’a jamais cessé d’être la puissance impérialiste qui animaient ces dirigeants du début du XX° siècle. En fait c’est un vieux complexe qu’on traine depuis plus d’un siècle au souvenir des Bismark, Moltke, Falkenheim, Guderian, Rommel, Hitler etc….
    On ne cesse de voir l’Allemagne la réincarnation d’un Von Schlieffen-symbole de l’impérialisme germanique-. Comme si avec ce stéreotype on exorcisait un vieux démon. Celui des trois défaites de 1870, 1914, et 1940.

    Archi faux. L’Allemagne -et le Japon- en tant que pays indépendant n’existe plus depuis 1945. L’armée US dispose de bases nucléaires, et de dizaines de milliers de soldats sur place. Le stationnement des F-22, B1, B2, et missiles nucléaires tactiques, ne doit rien au hasard.

    Je vous rappelle juste quelques petits élements d’information qui en disent long sur la réalité concernant le réel pouvoir à Berlin. Durant la guerre du Vietnam, l’Amérique embourbée dans le piège vietnamien, le président Johnson n’avait pas hésité à faire préssion sur les chanceliers Adenauer, Erhard, kleisinger -malgrés une forte hostilité du peuple alleamnd-, pour payer les factures de la guerre du Vietnam.
    1991, suite à la guerre du golfe, le président G.H. Bush avait ordonné à l’Allemagne -et au Japon- de payer une facture astronomique de plusieur dizaines de milliards $. etc… Dans tous les cas, les gouvernements alleamands n’avaient d’autres choix que d’obeir. Sur l’injonction des Etats Unis, c’est l’Allemagne qui a payé rubis sur ongle, le rapatriement de plusieu dizaines de milliers de soldats ex sovietiques d’Allemagne de l’Est vers la Russie. A présent on comprend pourquoi.
    Autrement dit l’Allemagne n’a, à ce jour aucune marge dans sa politique étrangère. Tout au plus elle peut avoir une attitude d’autonomie critique, comme ce fut le cas en 2003 pendant la second guerre d’Irak. Et encore.

    Alors cessons de voir l’Allemagne comme la réincarnation du plan Von Schlieffen. C’est fini depuis longtemps.

    Aimé par 1 personne

  2. in french :
    Allemagne a combattu deux guerres mondiales en 1914 et 1939 sans tomber à court de munitions, mais en 2017, la munition de sa Bundeswehr est presque épuisée.

    Même si l’Allemagne a joué un rôle clé dans les opérations hybrides en Libye et en Syrie dans le cadre de la soi-disant «printemps arabe», son armée n’a jamais envoyé des unités régulières dans le sol pour combattre aux côtés des rebelles sélectionnés de l’OTAN, alors où ont-ils passé plus de 25 millions de balles?

    Aimé par 3 people

  3. l’allemagne de 2O17 est un fantomas qui joue aux lèches mains de l’occident dans l’espoir de reprendre le carré des puissances…MAIS la main de la RUSSIE et de la CHINE ne joue plus aux caresses …

    Aimé par 1 personne

  4. Il y a des munitions de tous calibres. On peut penser que tous les calibres n’ont pas été épuisés. Le stock de munitions français a également été fortement consommé, (surtout en ce qui concerne bombes laser, guidées et missiles) au point de nécessiter des commandes urgentes aux USA. Dans tous les cas, cela laisse rêveur quant aux capacités des armées européennes à soutenir un conflit conventionnel d’ampleur.

    Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s