Strategika51 vous présente ses meilleurs vœux possibles pour 2017

Bonne années à tous et à toutes! 

Happy New Year 2017! 

Strategika51 risque de disparaître définitivement le 25 janvier 2017. C’est le premier pronostic de la nouvelle année.

Publicités

14 commentaires

  1. Nous sommes le 26 janvier et vous êtes toujours là ( voire « ressuscité » ! ). Le « stratégos » ( réf. « L’énigme de l’Atlantide » de Edgar P. Jacobs !…) semble avoir réussi sa métamorphose !…

    J'aime

  2. Salut bonne et heureuse année 2017 à tous.
    Ne t’en va pas strategika51 si 2016 a tenu ses promesses au niveau international je sens que 2017 ne va pas manquer de piquant.

    Je ne te connais pas mais je sais que tu es un mec bien, si jamais tu disparaît du net je te souhaite une belle vie et si mes rêves se réalisent nos routes pourraient être amenés à se croiser ????

    Allez bon courage pour la suite.

    Aimé par 2 people

  3. Diablo, vous avez une vision éclairée du monde. Tant mieux. C’est toujours intéressant de voir le monde avec les yeux d’un autre.
    A force d’écarquiller les chasses je ne vois plus rien.
    L’envie s’en va.
    Un élément que personne n’a relevé mais qui pourtant nous éclaire sur cette « société moderne »:
    Le don d’organes.
    A partir du premier janvier 2017 le concept de « don » disparait et laisse la place à celui du « droit d’octroi », par le corps médical.
    C’est un changement de paradigme.
    Au delà de la notion de « propriété » et de disposer de son propre corps de son vivant, cette faculté s’arrête si aucun enregistrement sur un fichier national ne fait obstruction.
    Une question bien plus angoissante se pose:
    Pourquoi l’Etat se dote d’un tel outil?
    Que cache cette possibilité de prélèvement sans accord?
    Que cache cette potentialité de prélèvement possible à grande échelle?
    Bon…:) mon quart d’heure parano est passé, j’men vas prendre mes pilules.

    Aimé par 2 people

    1. Une loi semblable existe depuis près de 30 ans en Belgique. Il faut aller préciser à la maison communale (la mairie) que vous refusez de donner vos organes. Ce que j’ai fait à chaque déménagement. À l’inverse je ne veux les organes de personne. Simple question de cohérence.

      Je ne suis pas croyant au sens religieux mais je pense que nos sociétés se sont trop déconnectées des choses naturelles de la vie dont la mort fait forcément partie.
      De mon point de vue il faut pouvoir accepter les choses comme elles viennent.

      Pourtant je ne suis pas contre le don d’organe tel qu’il est encadré aujourd’hui. Il y a quand même des cas où ces dons ont permis d’améliorer sensiblement la vie de ceux qui en ont bénéficié.

      Mais votre intervention me rappelle une nouvelle de science fiction écrite par un Français que j’avais lue il y a déjà longtemps. Il y était question d’une société où les infractions, lourdes au début, légères à la fin, étaient sanctionnées par l’ablation d’un organe. Le côté outrancier de la nouvelle ne gommait pas tout à fait une question de fond qui est celui de la réparation du dommage causé et de façon annexe la question de la peine de mort. Plus de deux mille ans après la loi du talion ne serait-il pas de temps de passer à autre chose ? Guillotiner ou Incarcérer quelqu’un jusqu’à ce que mort s’en suive a-t-il un sens ? Que faut-il faire avec un Dutroux, un Fourniret ou un Saleh Abdeslam ? Serait-il par exemple acceptable de les utiliser comme cobayes à des fins cliniques pour des tests de médicaments qui permettront de sauver des vies ?

      À vous de voir. Moi je pense que la notion de réparation est importante et plus porteuse d’avenir que la notion de sanction pure et simple.

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Strategika 51,

    Tous mes vœux de bonheur et de paix (intérieure / extérieure) en ces temps troublés.
    Quelle que soient les motivations derrière votre décision de fermer potentiellement le site, j’espère qu’elles ne sont que d’ordre logistiques.
    Où que votre chemin vous mène, qu’Il vous garde.

    Matthieu.

    Aimé par 4 people

  5. Bonne et heureuse année 2017 à toutes et à tous.
    Espérons que les prévisions de disparition s’évaporeront vite, que Strategika en a encore pour au moins 10 ans. En effet, ça serait dommage de tirer la réverence à un moment des plus passionnants de l’histoire, c’est le début de la fin de cet ordre terroriste appellé NWO -déclin voir effondrement des Etats Unis, et vraissemblable disparition d’Israèl dans la prochaine decennie- qui a commencé en 1991. Strategika nous a aidé, et accompagné dans cette periode trouble. Nous a éclairé à plus d’un titre.
    C’est un moment excitant où les tyrants vont répondre de leur actes.
    Strategika svp ….c’est pas à vous que je vais apprendre qu’il ne faut pas baisser les bras.
    Au plaisir de vous relire.
    😉

    Aimé par 4 people

  6. Bonne et heureuse année. Même si je suis probablement plus pro occident et globalement admiratif de Tsahal que nombre d’autres intervenants, je regretterais l’éventuelle fermeture de ce site où il est possible de discuter, à la différence de zozos genre Panamza.

    Aimé par 3 people

  7. Heureuse année à vous ainsi qu’à votre famille, que 2017 soit synonyme de bonheur et de sérénité !
    Votre site fait partie de mes préférés, alors c’est avec tristesse que j’apprends sa fermeture. Mais, comme je suis sûre que vous nous quittez pour des horizons meilleurs, je vous souhaite la joie et le succès.
    Encore merci pour tout le travail de réinformation fourni, l’énergie que vous avez déployée pour nous ouvrir les yeux.
    Très bonne continuation !

    Aimé par 2 people

      1. Hello diablo, le mot « intéressant » prend de curieuses résonnances, dans votre commentaire.
        Une petite indication à nous donner?
        Pour ma part j’ai une bonne nouvelle:
        Nous sommes toujours en vie! 😉

        Aimé par 2 people

        1. Hello Strapontin,

          La dernière période intéressante remonte à la fin de l’URSS. Nous allons probablement vivre des bouleversements dont l’intensité et les conséquences dépasseront de très loin ceux de cette période précédente.

          Pour compliquer la donne le monde est maintenant interconnecté (et pas seulement via le web, les flux migratoires sont une réalité mondiale). La démographie galopante et le réchauffement climatique (induit ou non par l’homme) auront des conséquences lourdes sur la biodiversité et induiront des mouvements comparables à des lames de fond.
          Enfin, le modèle économique dominant chancelle de toutes parts. L’enrichissement des riches et l’appauvrissement des autres deviennent aussi insupportables que la dette.

          On n’aura plus le temps (ni même le loisir) de s’ennuyer.
          À force de naviguer à vue le monde ne sait plus où il va. Il faudra s’adapter. Et vite. Ce n’est pas fait pour me déplaire.

          J’espère avoir répondu à votre question.

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s