Les attentats simultanés, une technique de guerre psychologique dépassée

La technique des attentats simultanés dans plusieurs endroits à travers le monde ne fonctionne plus. Elle aura vécu. C’est une méthode archaïque utilisée par les caciques de certains services de renseignement dépassés par l’évolution technologique.

Cette fois-ci, on sait que le commanditaire derrière les derniers attentats d’Egypte, de Somalie et de Turquie est aux abois. La recette ne tient plus.

Toujours les mêmes ingrédients: clivage religieux, entre musulmans et coptes en Egypte; ethnique, entre turcs et kurdes en Turquie; ou encore tribal comme en Somalie…Bref, L’abc usuel en matière de subversion et de guerre psychologique expliqué aux nuls…

Pendant ce temps, la CIA a tenté une nouvelle percée à Palmyre où les unités de l’armée syrienne ont été prises au dépourvu. L’aviation russe a brisé l’offensive de cette nouvelle armée surgie du désert avec des armes encore sous emballage. A Alep, les sponsors occidentaux et arabes du terrorisme font maintenant dans le déni de réalité. Leur armée mercenaire criant à tue-tête les slogans de ralliement islamique (faudra bien qu’un jour les musulmans leur fassent un procès en bonne et due forme pour vol de patrimoine cultuel et culturel) est réduite à se rendre ou se faire tailler en pièces. Voilà de quoi faire grincer des dents du côté des lobbyistes prébendés de la guerre. Une bonne nouvelle pour les psychiatres de la coalition. Une petite fortune en vue.

Faudra innover. Les vieilles recettes nous font presque gerber. Carrément.

 

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. Les motivations des terroristes ?… Il faudrait manquer d’inspiration, d’argumentaire ou être réellement aveugle parce qu’à part satisfaire le terrorisme occidental révolutionnaire léniniste, stalinien ou anarchiste et le panarabisme nationaliste d’extrême-droite de réseaux Hamame des mafias turcos-roumanos-kurdes – le tout bien entendu jamais actualisé sur les Conclusions du Tribunal de Nuremberg – ; je ne vois pas quelles pourraient être d’autres prétendues « motivations ».

    J'aime

  2. tout dépend de l’objectif recherché par les commanditaires de ces attentats.
    pour un pays comme la France qui fait 7% de sont PIB grâce au tourisme une bonne vague d’attentats peut couter très cher, évidement les résultats sont plus a attendre a moyens thermes ce qui est souvent contradictoire avec les principes qui anime les commanditaires des poseur de bombes qui doivent souvent agir dans l’urgence l’attentat étant par nature un moyen de dernier recours suite a l’échec des actions diplomatique et militaire !

    Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s