Strategika51 au front…

Après une brève éclipse, votre humble serviteur est de retour. Pas tout à fait mais presque.

Est-on mieux informé de ce qui ce passe par exemple en Syrie-Irak en étant physiquement sur site?

Paradoxalement, non. On arrive à voir ou sentir certains points de détail mais jamais le plan global. C’est le brouillard de guerre.

Par conséquent et pour la simple raison que je n’ai pas du tout envie de me prendre un obus perdu ou une roquette folle sur la tête, j’ai décidé d’installer mon fauteuil un peu plus loin à l’Ouest de ce cirque sanglant. la position est certes inconfortable mais la vue est quasiment panoramique.

Vous l’aurez sans doute compris, je suis de retour aux affaires. Pour votre plus grand plaisir…

Désormais, ce blog est l’un des rares à être SUR PLACE.

Un monde qui bouge, en coulant…

Publicités

7 commentaires

  1. Bravo pour votre travail qui nous permet de prendre conscience de l’horreur qui s’est abattue sur bon nombre de pays détruit consciencieusement et sans aucune pitié avec la main sur le coeur et la morale comme bannière par nos élites que nous avons porté au pouvoir.

    J'aime

    1. il va de soi pour tout le monde que le complexe militaro-industriel ,CIA et autres faucons sont a l origine de toutes les sales et monstrueuses guerres qui tuent et massacrent des millions de gens dans le monde sans aucun respect pour la vie humaine .Tout cela avec la complicite et l accord de leur gouvernement et de la celebre communaute internationale qui officiellement condamnent les groupes terroristes et officieusement les soutient financierement par certains pays bien connus,les entrainent et les encadrent militairement par la CIA,et ensuite apres toute cette hypocrisie politicienne et militaire, on veut faire porter le chapeau a la Russie et a la Syrie…Mais qui est dupe ???????

      J'aime

  2. Remarquez, le contraire fût étonnant. Si il existait un mode d’emploi, une explication pédagogique de ce qui se passe sur place (et hors place) nombre d’entre nous consulteraient ce désembrouillaminie.
    Entre la lourde propagande anti russe des médias européens et la mousse informative des zélections américaines, il y a de quoi être un peu content de voir des blogs dense mais pas indigeste.
    Votre retour est satisfaisant.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s