L’avenir du mobile est un Huawei ou un Lenovo…

Un Samsung S7 qui prend feu par ci, un Apple Iphone 7 dont la batterie se met brusquement à augmenter de volume par là…Au-delà de cette petite guéguerre hightech, on peut avancer sans sourciller que l’avenir du téléphone mobile se déclinera en chinois! 

Votre prochain smartphone sera soit un Huawei ou un Lenovo…

HTC? Mort et enterré à côté du BlackBerry. 

Apple? De beaux restes, pour quelques puristes et les fanatiques. Mais son odyssée a bien pris fin! 

Samsung? Si ce n’est pas un coup tordu de Kim Jong Un, un autre coup de Sony? Non c’est un coup d’une taupe d’Apple…Quoi qu’il en soit, l’avenir de la marque semble assez compromis à long terme. LG pourrait y profiter.

Nokia? Pardon? Ça n’existe plus. Pas plus qu’Ericsson d’ailleurs…

Et les autres? 

15 commentaires

      1. le premier pouvant amortir ses unités de production grâce a des prix plus élevé pendant un ans pourra si il veut tuer ses concurrents le faire en baissant ses prix dès que ses concurrents arriverons sur le marché . sous réserve que ses actionnaires ne soit pas trop gourmands.
        attention tout de même, intel a beaucoup de cash en réserve ( 50 000 000 $ ), a ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer !

        Aimé par 2 people

  1. Tu as oublié Alcatel. Le seul qui pourra sauver l’industrie occidentale face à la horde de fabricant asiatiques !

    Et non, Ericsson n’est pas mort. D’ailleurs ce commentaire est tapé sur un de ses mobiles… Si si il fonctionne encore, même si java script vient de me lâcher et que je n’arrive pas à faire de mise à jour…

    Je pourrai en changer, mais lorsque je vois le prix des smartphone, je pense qu’il est plus résonnable de s’acheter un PC portable…

    Aimé par 1 personne

    1. Mon premier portable fut un Alcatel qui m’a été offert par un proche et qui m’a sauvé la vie lors d’un séisme…
      Il faut songer à en fabriquer un en mode artisanale, paraît que c’est pas aussi difficile que ça…
      Car pour les prix cela fait longtemps que cela dépasse de loin l’entendement

      Aimé par 1 personne

      1. Perso j’ai eu un Iphone bien avant qu’Apple en revendique l’invention. Ça s’appelait Palm et ça faisait tout ce que fait un Iphone depuis le début des années 90. Soit avant la folie Blackberry.

        Je partage l’avis sur le déclin d’Apple et pour ceux qui « jouent » (investissent en réalité) en bourse il y a sans doute là un beau coup à jouer.
        Samsung qui recouvre à peu près tous les secteurs de l’économie sera forcément moins vulnérable que son concurrent américain.

        Pour ma part j’ai laissé tomber les smartphones depuis longtemps parce que fragiles, capricieux, chers, sans autonomie et traçables. Et surtout je ne ressens aucun besoin de photographier ce que je mange au resto pour le partager avec le reste du monde sur FB ou Twitter.

        Je suis donc revenu à un petit appareil basique (Nokia) qui ne prend pas de place et se recharge tous les 4 jours en 10 min. Je l’ai depuis 5 ans et il m’a coûté moins de 40 €.

        Pour le reste, tablette, portable et desktop. Et au moins je n’ai pas un truc qui sonne toutes les 10 minutes dans ma poche et qui tue dans l’oeuf toute vie sociale réelle.

        Je sais, je suis un fossile !

        Aimé par 4 people

        1. « Je sais, je suis un fossile ! »

          Mais non voyons !
          Loin de nous cette idée-là !
          Sinon, vous qui les avez connus, c’est vrai qu’ils étaient méchant les dinosaures ? 😉

          Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

