Une Aggression US contre la Syrie provoquera une guerre directe contre Israël-l’Armageddon

L’échec des 36 stratagèmes employés par Washington et ses alliés pour induire un changement de régime en Syrie dans le cadre d’un grand remodelage geostratégique de la région centrale du monde est désormais susceptible de provoquer une escalade rapide pouvant aboutir au pire scénario possible. 

L’impatience des bellicistes pro-sionistes a été grandement aggravée par le retour et l’intrusion de la Russie dans le nouveau Grand Jeu. 

Depuis le début de cette guerre en Syrie, les États-Unis et leurs alliés étaient et sont toujours les principaux belligérants hostile à un régime que Tel-Aviv voulait faire disparaître depuis longtemps et à plus forte raison au lendemain de la chute de Bagdad en avril 2003. 

Une attaque ou plus précisément une agression américaine directe contre la Syrie comme ce fut le cas en Libye (l’ensemble du système de défense aérienne fut supprimé par les américains entre le 19 et le 28 mars 2011) aurait dans tous les cas de figure possibles pour conséquences: 

Une guerre régionale généralisée marquée par une lutte à mort entre le Hezbollah, la Syrie, l’Iran et une partie de l’Irak et Israël. Cette dernière entité serait non seulement la cible directe des missiles iraniens et syriens mais un assaut sur l’axe Tiberiade-Galilée. Cela provoquera à coup sûr l’emploi par Tel-Aviv de son vaste arsenal nucléaire incontrôlé. Cela encenchera une série de réactions en chaîne totalement imprevisibles et très dangereuses. C’est le scénario de l’Armageddon. 

Publicités

9 commentaires

  1. la grande hypocrisie de certains gouvernements bien connus ,c est de condamner officiellement les organisations terroristes comme Daech et autres , et en meme temps officieusement , les soutenir economiquement et militairement , donc on condamne soi disant ces massacres,ces terroristes et on les soutient secretement ,toutes les personnes bien informees et pas manipulees par les medias qui sont controles par ces gouvernements connaissent la verite , toutes les personnes sensees savent qui sont ces gouvernements qui jouent au double jeu, ce n est un secret pour personne ,donc on fait semblant d etre apotres de la paix en denoncant soit disant les massacres de l armee syrienne et des bombardements russes et en pretextant de vouloir un cessez le feu pour les convois humanitaires qui transportent en realite des armes pour Daech et autres allies en plus des medicaments et de la nourriture.Et on essaie de passer des resolutions aux nations unies sous pretexte de vouloir la paix alors que c est ces memes etats qui condamnent ouvertement la Russie et la Syrie qui financent , arment et entrainent militairement ces organisations terroristes.Dans quel monde vivons nous ???

    Aimé par 1 personne

  2. Je pense que personne , je dis bien personne ,sauf des fous peut etre souhaiteraient une guerre nucleaire mais il faut quand meme reconnaitre que la politique d hegemonie mondiale tres agressive , tres hypocrite ,tres vicieuse et tres machiavelique des Etats Unis d Amerique ne fait qu empirer la situation mondiale deja tres delicate et precaire.Heureusement que Poutine et la Russie sont la pour equilibrer la situation.Je crois que le monde entier a besoin d eux en ce moment. Toute nation ou gouvernement qui ne respecte pas la vie humaine et va en guerre ne durera pas longtemps.Il est temps que l hypocrisie politique et l autoritarisme des Etats Unis dans le monde cesse.Je suis pour la paix totale dans le monde et le respect sacre de la vie humaine, la tolerance,la compassion ,l entraide des peuples et gouvernements.Mais la vraiment trop c est trop y en a assez d une superpuissance qui veut tout pour elle et rien pour les autres.Merci Vladimir Poutine de tout mon coeur et merci a la Russie.Grace a vous , les choses s equilibrent et commencent a changer. J ai beaucoup de respect et d amour pour tous les peuples y compris le peuple Americain mais c est la politique de domination et d autoritarisme total de leur gouvernement que je condamne.Que la paix et l amour et la fraternite universelle regne dans le monde et dans les peuples.

    Aimé par 1 personne

    1. bonjour
      vous dites :  » la politique d hegemonie mondiale tres agressive , tres hypocrite ,tres vicieuse et tres machiavelique des Etats Unis d Amérique  »
      personnellement je ne la trouve pas très machiavélique leur politique.
      si je me souvient bien de mon classique il y est dit :  » si tu a deux ennemis plus faible que toi prend partis et associe toi au plus fort contre le troisième . car si ils étaient intelligent il s’associeraient contre toi . »
      les usa ont agressé les russe ET la chine les poussant a s’allier au lieu de les faire se combattre entre eux .

      ce n’étaient pourtant pas les sujet de conflit qui manquaient notamment en Asie central pour le pétrole et en Sibérie pour les terres dont la chine manque cruellement .
      au lieu de cela il ont voulut tout le gaz et le pétrole russe pour eux même d’une part et ont voulut contrôler tout le marché des céréale .
      résultat : il n’aurons pas l’un et ne contrôlerons pas l’autre !

      Aimé par 2 people

  3. Depuis le début de cette guerre en Syrie, les États-Unis et leurs alliés étaient et sont toujours les principaux belligérants hostile à un régime que Tel-Aviv voulait faire disparaître depuis longtemps et à plus forte raison au lendemain de la chute de Bagdad en avril 2003.

    Pourtant un accord entre Israël et la Syrie portant sur le Golan était sur la table et prêt à être signé juste avant que n’éclatent les premiers troubles en 2011 en Syrie. Faut-il voir dans cette guerre une intervention de certains faucons opposés à tout règlement régional ?

    Un article que je recommande chaudement et qui traite de la situation à Alep:
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/09/29/31002-20160929ARTFIG00111-alep-pourquoi-la-tragedie-humanitaire-ne-bouleverse-pas-la-donne-geopolitique.php

    Aimé par 1 personne

    1. C est bien qu il y ait un equilibre maintenant avec l entree de la Russie dans ce conflit.Merci a Vladimir Poutine et merci a la Russie.Grace a vous ,l hegemonie d un pays bien connu va cesser.

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s