« Commander: Iran fully protects its nuclear sites » (Presstv)

Advertisements

2 commentaires

  1. En principe c’est des choses qui devraient rester secretes, cependant c’est un mesage que le gouvernement iranien entend adresser aux US et à Israèl et leur rappeler au cas où l’Amerique aurait de mauvaises idées.

    Les S-300 ne pourront jamais dissuader une attaque US au dessus de l’Iran. Cependant elle privera les Etats Unis de leur AWACS, Elint, et autres Sigint, elements indispensables pour un bombardement occidental afin d’éviter de lourdes pertes. Rendant vain toute campagne aérienne efficace, si tant est qu’elle ait existé un jour.

    Avec où sans S-300 les sites iraniens étaient de toutes façon des objectifs quasiment imprenables, y compris avec des missiles de croisières, même en mobilisant 90% des flottes de l’OTAN. Y a qu’à se pencher sur les résulats des précedentes campagnes aériennes US pour s’apercevoir des résultats dérisoires.
    Alors Fordoo! Ca c’est la bonne blague du jour! Pour info, le site de Fordoo est entérré à plusieur dizaines, voir centaines de metres sous terre, le tout dans une montagne. Autant dire le carractère risible de la menace. Fordoo abrite l’ensemble de la technologie lourde nucléaire iranienne, les systèmes d’enrichissement, voir l’enrichissement au laser, qui peuvent s’accélérer en quelques semaines. Voir l’enrichissement à l’eau lourde, mis à part Bushert.
    De toute façon, au point où en est l’Iran, si attaque des Etats Unis il y a, elle ne fera qu’accélerer les essais des bombes nucléaire et thermo-nucléaires iraniennes. Si en plus on ajoute à cela que l’Iran travaille trés étroitement avec la Corée du Nord, l’attaque de l’Iran ne servira strictement à rien. Durant toutes ces années de blocus, les dirigeants iraniens ont mis en place une base industrielle complexe qui se met en branle aujourd’hui, et qui devrait logiquement aboutir pour l’Iran à un statut de grande puissance régionale, au détriment d’Israèl.

    Je pense que les tenants du pouvoir US sont sourds et aveugles par rapport à ce qui se passe dans le monde d’aujourd’hui. Comme l’était jadis le gouvernement français dans les années 40 vis à vis de ses colonies.
    Hier c’était les hommes du sud qui se libéraient du joug des oligarques occidentaux, aujourd’hui c’est des pays qui accedent à la vraie indépendance, l’indépendance technologique.
    Si l’Amérique ne le comprend pas maintenant, elle va droit vers une autre humiliation qui sera un Khe Sahn puissance 10.

    Pour ceux que ça interresse sur le nucléaire iranien, il y a le think tank israélein de l’israelo-américain David Albright. Qui suit depuis toujours les travaux iraniens et nord coréens, il n’a que ça à foutre! Meme si dans leur prévisions ils se trompent 4 fois sur 5, ils ont accés comme tout think tank israèliens aux rapports des inspecteurs de l’AIEA. Il y a des élements d’information qui peuvent être interresssants.
    http://isis-online.org/isis-reports/detail/irans-long-term-centrifuge-enrichment-plan-providing-needed-transparency

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s