« Leopard 2A4″/NG Next Generation Tank Modernization (Prom vid)

Advertisements

6 thoughts on “« Leopard 2A4″/NG Next Generation Tank Modernization (Prom vid)

  1. Ca sera probablement un des tous meilleurs chars. Mais bon on en déja causé maintes et maintes fois.
    Pour info la Chine a mis au point une nouvelle génération de missiles anti chars quasiment imabatable au moins pour les 20 ans qui viennent. La série HJ machin je ne me rappelle pas de la désignation. La Russie c’est les série AT-14, et le trés redoutable AT-15 Krizantena. Les américains c’est les Hellfire, et Javelin, enfin bref..Les génerations des missiles AT-3 Sagger et autres dérivés -AT-4 Spigot- avait une tete explosive qui pesait entre 2-4 kg. Qui peut détruire, voir bruler un char de plusieur millions de dollars. C’est le cas actuellement au Yemen -grace aux missiles anti char nord coréens – contre les chars M1 Abrams. En 2006, nombre de chars Merkava Mark IV qui pèsent plus 60 tonnes, valent plusieur millions de $, ont été détruit par une tete de quelques kg, de misssiles anti chars qui valent aux maximum quelques dizaines de milliers de $. Si c’est pas quelques milliers de $.
    Ca fait beaucoup d’investissement pour un rendement pas toujours évident.

    En définitive on echappe pas aux lois universelles de la guerre. Une guerre se gagne avec un Mec, son Flingue et ses Deux Couilles. Désolé, y a que ça de vrai.

    Au moins s’il meurt, il quitte ce monde proprement, et pas bruler vif dans un tas de feraille, fut ce dans un Armata, où un Leopard.

    Aimé par 2 people

      1. Pour info les armes occidentales ont cette facheuse tendance qui s’est accélérée ces dernières années à vous laisser dépendant du vendeur. C’est apparement ce que laisse entendre cette vidéo marketing, notamment les cartes, et autres detecteurs electroniques.

        Par exemple le F-16. Il faut savoir que lorsque les américains vous en vendent, vous n’avez pas le droit de le mondifier. Si vous le modifiez vous devez demander la permission au Departement D’état. S’il vous vient à l’idée d’installer des nouveaux missiles air-air à la place des Sidewinder, le Departement d’Etat peut refuser. Si vous avez l’intention d’ajouter de nouveaux radars, avionique, bombes etc…le Departement d’Etat jugera la demande si elle est conforme aux interets géostratégiques US. Si vous avez l

        Aimé par 2 people

      2. Si vous avez « la chance » d’avoir une réponse « positive » Eureka! >:D
        Alors ça sera des contractors agrées par la machine de guerre US. En gros c’est un Jackpot ad vitam aeternam envers des cons qui se font entuber. Une fois que vous achetez des armes US, vous devenez un état satelite US, avec tous les inconvenients d’un empire pour vous, et tous les avantages d’un empire pour les barbares à Washington. Surtout quand on sait que leur Zincs de merde, contraitrement à ce qui est fanfaronné n’ont jamais vraiment brillé dans les combats. Le summum de cette arnaque planétaire est le JSF alias F-35.

        C’est pour ça que de plus en plus de pays développent eux mêmes leur savoir faire techniques, que cela soit dans les chars, où les avions de combat. Il est à noter que les russes aussi ont de plus en plus tendance à jouer à cette arnaque.

        PS-Désolé le message a été splité involontairement.

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s