« DPRK test-fires submarine-launched ballistic missile »

Publicités

5 commentaires

  1. Ce petit commentaire s’il est bien retravaillé pourrait faire l’objet d’un article, pour celui que ça interesse, parce que j’ai trouvé des infos qui prennent complétement à contre pied ce qui nous a été dit. L’article de Strategika en est la parfaite illustration.

    Lorsqu’on évoque la Corée du Nord instinctivement à quoi pense-t-on ? Un pays en lambeaux, ruiné, ravagé par la famine, adminstré comme il se doit par un des pires dictateurs qu’ait connu le genre humain, qui laisse son pays dans un état d’ignorance total et arrièré. On a cette representation parce que les batards qui ont en charge l’outil médiatique utilise ces médias, non pour informer, mais bien comme vecteur de bourrage de crane et de desinformation. Pourtant un beau matin on apprend que le pays envoie des satelites dans l’espace, fait exploser sa bombe thermo-nucléaire, et mieux…déploie ses propres SLBM. Technologie qui est le monopole que de quelques pays. C’est extrement restreint, ça en dit lons sur l’exploit. Du coup il y a comme quelque chose qui sonne faux. Et puis on apprend un peu plus tard que la Corée du Nord fabirque des smartphones, ordinateurs et autres tablettes. Puis on se dit merde! Pour un pays qui vit la famine, et qui ne dépend que de l’aide alimentaire dispensé gracieusemen par la contrée capitaliste de Corée du Sud comment que cela se fait ?

    Pour arriver à ce genre de prouesse, il faut une assise industriel, un savoir faire, et des moyens. Et donc un haut niveau en matière de machine outil. Par exemple c’est ni l’Australie, ni le Brésil, ni la Pologne qui peuvent y arriver.
    Dans ma tete les machines à commande numérique ont toujours été une technologie occidentale, un monopole occidental que personne ne pouvait accéder. Trois pays s’en disputent le leadership ;L’Alleamagne, la Suisse, et le Japon. Sinon les autres gravitent autour. Ca c’est ce qu’on nous dit. A tel point que le gouvenrement US avait signé un embargo concernant les ventes de machines à commande numérique 5 axes à tous pays jugé hostiles. La Chine faisait partie -on aura l’occasion d’en reparler-.

    En réalité, les succés technologiques qui se font jour au pays du matin clame ne doivent rien au hasard. La Corée du Nord est un pays hautement avancé technololigiquement, et fait probablement parti des pays les plus avancés au monde. En outre il est hautement probable que c’est la Corée du Sud qui profite du Nord et non l’inverse.
    Comme vous pouvez le voir sur l’article que j’ai pris, il est précisé que le niveau de précision des machines à commande numérique nord coréennes rivalise avec le Japon, l’Allemagne, voir la Suisse.

    « South Korea. However, an article entitled CNC technology on the N. Korean newspaper Tongil Sinbo from January 2010 reports that from the 1980s, the precision level of l/1,000mm(lμm), unimaginable before, has become common and the super precise processing up to 0.lμm (100nm) has become our reality. »

    Durant les années 80 atteindre la précision d’1 micron était impensable, aujourd’hui la précision de 0.1 micron est quelque chose de courrant, ce qui represente quelque chose comme 100 nanomètres.

    Machine outils à commande numériques nord coréenes.

    Dans la technologie Spatial, notament les images HD des caméras electro optiques embarquées dans les satelittes requiert une précision de l’ordre 5 nanometres. Or des les années 80 la Corée du Nord avait envoyé deux satelites dans l’espace qui utilisaient de la haute résolution. En conséquence la technologie des machines outils à commande numérique utilisée en Corée du Nord est du niveau du Japon, de la Suisse, et de l’Allemagne.
    Allez vous étonner aujourd’hui que la Corée du Nord mette au point des SLBM, et bientôt des SLCM-ça sera porbablement des missiles hypersoniques-. Ce qui témoigne d’un haut niveau de savoir faire. Ce qui fait tellement flipper les dirigeants occidentaux, c’est le fait que la direction nord coréenne n’est pas avare en matière de transfert de technologie. Il est hautement probable que les récents succés de l’aerospaciale en Iran doivent beaucoup à la Corée du Nord.
    Je me fais souvent l’écho -avec un plaisir que j’ai du mal à dissimuler dailleurs- des faits d’armes de la résistance yemenite contre l’occupation illégale de leur pays par le régime de Ryadh. De nombreux chars M1 Abrams -probablement plusieur dizaines, voir plus de 100- ont été détruits par des missiles anti chars. Or d’aprés notre ami Strategika, c’est due à missiles anti-chars nord coréens. Ce qui traduit le niveau de savoir faire de ce pays.
    Comme disait le Président Xi « l’ordre mondial est terminé », en fait il voullait dire la terreur occidentale, et singulièrement US et israèlienne est terminée.

    L’article de ref.
    http://www.koreaittimes.com/story/19301/north-korean-precision-manufacturing-develops-computer-numerical-control-cnc

    Aimé par 2 people

    1. Excellent!
      Pour les téléphones portables fabriqués en Corée du Nord, ils n’ont rien à envier aux HTC et aux derniers Huawei.
      Les tablettes semblent rivaliser avec ceux de Samsung bien que leurs spécifications soient moindres.
      La Corée du Nord fabrique aussi des ordinateurs ressemblant étrangement aux Lenovo et un modèle fort populaire ressemble à s’y méprendre à un ancien ThinkPad. Ils sont distribués gratis dans les écoles à l’usage des étudiants (bien commun)
      Ironie du sort, j’ai su cela alors que je lisais un article sur un numéro de Newsweek (dissimulé) décrivant la famine dans ce pays…

      Aimé par 2 people

      1. « …décrivant la famine dans ce pays… »
        Pour commencer je ne suis pas un specialiste de la Corée du Nord, en revanche ce dont je suis certain, c’est la fait que les médias occidentaux racontent n’importe quoi. A mon avis, au XXI° siècle, si famine il y a, où il y a eu je ne pense pas que le régime aurait tenu. De plus la proximité du grand frère chinois première puissance agricole du monde -pour info les légumes Bonduelle vendus en France, provenaient un moment de Chine, je ne sais pas si c’est toujours le cas- n’aurait pas laissé faire.
        Je pousserai le raisonnement plus loin, j’ai parcouru le web depuis de trés nombreuses années, les machines outils nord coréennes sont vendus partout dans le monde, y compris en Russie, et en Chine, peut être même dans certains pays occidentaux. Avouez que c’est quand même étrange pour un pays ayant connu la famine!
        Par ailleurs j’en ai la certitude que les sud coréens utilisent les machines outils nord coréennes pour arriver à leur fins, ainsi que des produits agricoles venant de Corée de Nord. Même plus
        « … ordinateurs … et un modèle fort populaire ressemble … à un ancien ThinkPad »
        Les grandes multinationales US doivent fermer les yeux si des produits US sont indirectement fabriqués par les nord coréens.
        En réalité sur la Corée du Nord, c’est tout le contraire de ce qu’on nous dit, comme toujours.

        Aimé par 1 personne

  2. Ici même vidéo mais avec plus d’explications sur celui qui provoque vraiment, c.a.d celui qui fout la merde d’Est en Ouest, du Nord au Sud de cette planete.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est bon pour l’Iran tout ça!
    Eh bien sûr les Etats Unis, ainsi que les médias sud coréens vont nous jouer la partition du traditionnel « dédain » nous faire croire que c’est un faux. Le même genre d’info qui consistait à dire que le ministre de la défense nord coréen avait été exécuté à plusieur miliers de mètres d’altitude par un cannon anti aérien. Dommage pour l’Occident! Quelques jours plus tard on voyait cet infortuné ministre supposé mort, en grande forme.

    En fait rare sont les pays au monde à pouvoir disposer de bombes H, autrement dit thermonucléaires. Ainsi que luxe supreme, SLBM-trés peu pays au monde en ont, à fortiori MIRV, et peut être MARV-, avec des satelites d’observation militaires. Du coups la petite Corée du Nord 25 millions d’habitants, -d’aprés les occidentaux- dont la popualtion est sensée subir la famine à cause de son « diabolique régime ». Régime nord coréen sensé s’éffondrer hier à midi, où au plus tard aujourd’hui à 7:00. Or il est 20:00. Du coup cette petite Corée du Nord n’est plus aussi pettite, parce qu’elle est entrain de contribuer à renverser l’ordre de la terreur qui nous est imposé depuis 1992, appelée « Loi du Marché ». Date où le tyran a parlé de « New World Order ». Le diktat de cette « Loi du Marché ».
    Une chose est quasiment certaine, l’Iran doit travailler de concert avec la Corée du Nord, et les tests de ses missiles, comme les ogives sont vraissemblablement iraniens aussi. En outre, le pays est sur le point de déployer également des armes laser, ainsi que des missiles hypersonques.
    Informations qui doivent faire froid dans le dos des tyrans.
    Ces fulgurants progrés ont des explications rationnelles, je posterai un peu plus tard pourquoi.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s